JDC #1 First Culture - 400W [1.44m²] - Purple Bud - Sensi Skunk - Super Skunk [CRO+33][FLO+21]


Messages recommandés

Invité Kid_Paddle

Ah mais moi aussi c'est un ventilo de caca :$ 

Je vais commandé ce modèle ci demain : Klarstein Metal Blizzard en 12"/55w ; cela devrait être suffisant pour refroidir un peu plus ma pièce .

 

En attendant , là je m'en vais chercher dans le noir une vieille alim de pc avec le bouton on/off ^^ pour tester mes ventilateurs  pc en attendant d'avoir l'autre .

 

Je pense aussi que cela devrait faire une différence non négligeable . 

 

De rien , j'aime bien communiquer :-D 

 

La panique c'est en dernier recours n'oublie jamais cela ^^ et encore ... 

 

J'aurais bien aimé avoir assez d'argent pour m'acheter des ventilateurs muraux m'enfin bon *fail*

Modifié par Kid_Paddle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui les ventilo de PC j'y avais pas pensé !! Je suis sur qu'il y a moyen de bricolé un petit truc sur le réflecteur pour viré le point de chaleur que sa génère !

 

La même ! La discute c'est la vie ^^

 

Je viens de mettre une chaise dans ma chambre de culture avec le ventilo clips qui vise direct la HPS et je viens de passé a 28.5 !!

 

D'ailleurs les pots de tes bouture tu les a arrosé souvent depuis que tu les as mis sous lampe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Oui il y a possibilité j'y ai pensé aussi et j'ai vu des gens qui avait fait ce genre de bricolage sur google .

 

En fait sous ma lampe , le seul pot plein et celui ou tu vois la hobbit ; les autres sont vides c'était juste pour faire travailler un peu le terreau et voir combien de temps cela mettrait à sécher pour prévoir un peu .

 

Du coup , pour te répondre les pots vides une seule fois et celle avec la hobbit une fois après le rempotage (avec engrais) et une fois tout à l'heure (eau claire provenant du robinet ; j'ai la chance d'avoir une bonne installation au niveau de l'eau chez moi :-D ) histoire que tout prenne bien .

 

Mes graines germent dans du coton dans ma table de nuit ^^ .

 

Du coup , la j'ai trouvé mon alim et 3 ventilateurs de pc , je m'en vais brancher ça et tester .

Je prendrais des photos du résultat si tu veux .

Plus que 4h19 avant le lever du jour chez moi faut que je m'active de finir tout ça .

 

P.S : counter strike ?! Joues tu sur steam ? désolé du H.S vilaine curiosité bouh !

 

J'ai fini ma "boite à vent" j'ai mis une photo sur mon JDC ; du coup je vais mettre un ventilo juste pour le tube .

Modifié par Kid_Paddle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les growers !!! :)

 

J'ai mis un peu de temps a sortir une MaJ car j'etais malade comme un chien(toujours un peu d'ailleurs^^)

 

Je vous sortirai des photo cette nuit ou demain soir !!

 

Alors sur mes 6 graines seulement 3 sont sortie... 1 Purple, 1 Sensi et 1 SuperSkunk! Les 3 autres sont toujours dans leurs petit pot mais je pense qu'elle ne sortiront jamais.. Je vais attendre quand même mais bon...

 

Alors lundi j'ai rempoté les 3 qui sont sortie dans mes pot de 3L dans du light mix et je n'est pas engraissé pour le 1er arrosage!

 

Nous sommes a CRO +2

Jour:  de 28° a 31° et hydro a 45-50%

Nuit: de 23° a 25° et hydro entre 60-70%

 

18h-12h Jour et 12h-18h Nuit J'optimise au maximum pour la chaleur !

 

J'ai acheté un ventilo sur pied de 50W a leroy merlin. Je l'est placé pour faire en sorte de viré la chaleur au point de chauffe de la lampe. La température a baissé d'1°C

Mes ventilo tourne H24 et mes plante sont juste effleuré par l'air !

 

Concernant la chaleur j'ai commandé un cooltube PRIMA KLIMA qui devrait arrivé demain ! Sa me fait quand même un peu peur ces 31° et je suis sur qu'a certain moment  sa doit même dépassé..

 

Demain  ou après demain je commence le programme d'engraissage:

 

2ml/L de root juice

1ml/L de bioheaven

1ml/L d'acti-vera

je suis le programme de FLO2LACANAU merci a lui si il passe dans le coin :smile:

 

post-843210-0-61456000-1434474826_thumb.jpg

 

Sinon elle commence a bien ce développé sa fait plaisir ! Et vue que je me retrouve avec 3 plantes je vais surement partir en scrog ! Je pense que c'est le mieux non ? Car 3 plante pour 1.44m²... :chut:

 

KidPaddle: Salut grow ! :)  Ouai je joue avec steam ^^ toi aussi tu squatte steam ?

Je vais passée sur ton jdc voir ou tu en est !

 

rorodk: Pose toi, t'es le bienvenue :), t'es a combien en CRO? FLO ?

 

 

Peace les grooooooow :)

Modifié par broke4242
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez je poste des photo !

 

Mes 3 graines qui veulent toujours pas sortir...

 

post-843210-0-03127200-1434476446_thumb.jpg

 

post-843210-0-13151100-1434476488_thumb.jpg

 

post-843210-0-40840700-1434476521_thumb.jpg

 

Modification de l'instal !

 

post-843210-0-29212800-1434476690_thumb.jpg

 

 

Les filles dans leurs chambres !

 

post-843210-0-08182600-1434476722_thumb.jpg

 

post-843210-0-83101900-1434476739_thumb.jpg

 

(Qualité des photo gravement pourrie... je sortirait les plantes de la chambre pour les future photo !)

 

Ah oui j'ai une petite question ! Les graines qui ne veulent pas sortir il vaut mieux que les rentres dans la chambre ou que je les laisse tranquillement dans le noir ?

 

Merci :)

Modifié par broke4242
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Yo,

bizarre pour ta graine de sensi skunk ... chez moi 100% en moins de 24h  et moins de 12h après le passage en terre bim ... 

 

Par contre , pour dégager la chaleur au niveau de l'ampoule après différents tests de placements de ventilateurs , c'est avec les ventilateurs de pc soufflant du bas vers le haut sur l'ampoule que les résultats ont été les plus probants .

Du coup , l'ampoule est à 30 cm du bord des pots pour le moment ; sachant que dans la pièce il fait bon je dirais entre 22 et 24 degrés (je ne transpire pas dans la pièce ni à côté de l'ampoule)= ; je suis un viking je n'aime pas trop la chaleur ^^)

Je ne peux pas encore être plus précis je galère avec le thermomètre ... Il joue à cache cache .

 

Laisse les dans la chambre , elles ont besoin de chercher la lumière . 

Pour ma part , comme pour la dancehall x k13 , je prends un cure dent et je gratte la terre pour voir si ça bouge ou pas ; c'est comme ça que j'ai vu que ma dancehall n'avait plus de germe .

Et c'est d'ailleurs comme ça que j'aide mes plantes à sortir .

 

Yes je squatte steam aussi hélas ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !!

J'ai reçu le cooltube et je l'est monté ! (Franchement je déconseille les cooltube prima klima pour ce qui est du montage c'est un peu la merde, la visserie est loin d'être optimisé... 3H pour le montage!)

 

Alors Comparaison avant et après cooltube:

 

Sans cooltube: j'etais a 40-45 cm de l'apex de ma plante et je tournai a 31° voir + !

Avec le cooltube: a 40-45 cm je tombe a 25-26° :yeah:   j'en est donc profité pour tombé la lampe a 25cm de l'apex et je tourne entre 27° et 30°  

 

A noté une baisse de l'hygro de 10% depuis que j'ai mis le cooltube !

 

Je vais tenté de joué un peu avec la distance pour rentabilisé au maximum !

 

Kid: Bon bah je crois que mes 3 graine sont dead :( je renvoie germé 3 purple bud histoire de remplir un peu mes 1.44m² ^^

Tu play a quoi en géneral sur steam ? :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! Kid

Au cas ou vue qu'on a le même systeme d'éclairage fais gaffe au choix du cooltube. J'ai du massacré mes cables tout neuf ! sa fous un peu la haine... Me manquait du matos pour adapté le tout.

 

Si sa te dit envoie ton pseudo steam en pm, on pourra se faire des games ! j'ai pas mal de jeux aussi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Yo,

 

Tu m'emmardes là ... Je regardais justement du primaklima faute de gros budget ...

De toute façon si j'prends un cela sera cette marque pas envie de m'enquiquiner sur 36'000 sites tant pis mais pfiou .

 

Puis de toute façon , je n'ai pas les moyens pour un extracteur digne de ce nom actuellement alors le cooltube ... ^^

Modifié par Kid_Paddle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gars !! :)

 

Je vous envoie des petite photo !! Nous somme a CRO +5 on attaque le cycle CRO+6 dans 30 minute !!!

 

Alors pour commencer, la modification de l'instal avec le cooltube !

 

post-843210-0-64357500-1434814149_thumb.jpg

 

La SuperSkunk:

 

post-843210-0-88562400-1434814239_thumb.jpg

 

Le SensiSkunk:

 

post-843210-0-57144600-1434814272_thumb.jpg

 

La PurpleBud: (Bien trapue la coquine ^^)

 

post-843210-0-23012200-1434814303_thumb.jpg

 

Une survivante des 3 graines qui ne voulait pas sortir ! Je vais lui laissé prendre un peu la lumière et le la ramporterais se soir !

 

post-843210-0-06514600-1434814203_thumb.jpg

 

Et petite photo de famille! :)

 

post-843210-0-95850500-1434814172_thumb.jpg

 

post-843210-0-01763600-1434814323_thumb.jpg

 

 

Et voilou :)

 

WindHunter18: Yeah viens mon ami :) Ta  quoi comme instal exactement ? J'aime bien comparé histoire de voir les diff de température aussi etc !

Modifié par broke4242
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilou :)

 

WindHunter18: Yeah viens mon ami :) Ta  quoi comme instal exactement ? J'aime bien comparé histoire de voir les diff de température aussi etc !

 

Merci à toi Broke4242 passe sur mon JDC moi aussi j'essaye de suivre des installations similaire à la mienne.

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous! :D  Petite Maj

 

Nous somme a CRO +12 pour les plus grosses.

 

T/H jour: 27 a 30°C / 40%

T/H nuit: 22 a 25°C / 70%

 

Les petites se porte bien ! :) juste la SuperSkunk qui a l'air d'avoir trop eu d'eau :/. Je suis a 50cl d'eau pour des pot de 3L tout les 3 jours j'arrose.

 

Sa pousse quand même violent je trouve pour 12 jours de CRO. Je pense rempoté vers CRO +21 en pot de 11L et palissé/pincé dans la foulé.

 

Quelque Photo:

 

post-843210-0-25194000-1435341543_thumb.jpg

 

post-843210-0-38597100-1435341572_thumb.jpg

 

post-843210-0-13333100-1435341596_thumb.jpg

 

 

Et voila si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas !

 

++ et bon grow les gars =)

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Broke !

Bon a part ta petite retardataire, tout se passe pour le mieux par chez toi, peu-etre une hydro un peu basse mais sa pause pas trop de soucis =)

je continue de suivre ta petite aventure l'amis, continue comme sa ;)

Bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous !!!

 

Petite maj qui arrive ! :) Nous somme a CRO +20

 

Franchement, il conmmence a faire chaud dans l'appart rien que chez moi je tourne a 27° !! et dans la chambre :

 

T/H jour: 29 a 31°C / 50%

T/H nuit: 24 a 26°C / 70%

 

J'ai rempoté 2 plantes en 11L j'avais pas assez de billes d'argiles pour la 3ème... Et j'ai donc effectué le palissage et le pinçage sur les 2 de 11L. Je m'attendais a tout cassée mais en faite c'est pas vraiment compliqué ^^

Les racines etait vraiment développé, elle commencais a sortir de mon pot de 3L !!

 

J'ai eu un petit souci de cramage a CRO +16 a cause de 1ml/L de biogrow !! :o

J'ai rincé a l'eau clair et sa a été :)

 

Ma superskunk commence a montré des signes de carences en N. Les feuilles du bas commence a devenir toute jaune !!! Je l'est donc rempoté dans un pot de 11L  et j'ai arrosé avec du rootjuice (2ml/L) et du bioheaven (2ml/L) pour 1,5L d'eau. Le nouveau substrat est en ALLMIX.

Normalement même si il y a signe de carrence je n'est pas a mettre de biogrow dans le substrat tout neuf, vous êtes d'accord ? Elle devrais allez cherché le N qui lui faut dans son nouveau substrat ?

 

Quelques photo !

 

post-843210-0-14904600-1436121729_thumb.jpg

 

Ici on voie bien la carrence en N

post-843210-0-19935700-1436121760_thumb.jpg

 

post-843210-0-68368700-1436121790_thumb.jpg

 

post-843210-0-90259100-1436121820_thumb.jpg

 

 

Pour les plus petites tout ce passe bien, je suis exactement les même étapes que pour leurs grandes soeurs. J'éviterais juste de leur mettre du grow a CRO +16 histoire quelle ne crame pas !!

 

Maintenant je suivrais les conseilles de la section diag, On attend qu'elle montre leur faim avant de leur donnée a mangé ! :D

 

Weak: Et oui y'en a une qui est un peu a la bourre pour le même temp de croissance ^^ j'èspere que ca va continué comme sa :)

 

 

Bonne journée et bon grow a tous :)

Modifié par broke4242
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

J'aurais une petite questions assez importante. Si quelqu'un passe sur mon jdc pour me répondre je l'en remercie :)

 

J'ai rempoté en pot de 11L a cro +21 avec du ALLMIX. Je compte lancé la FLO lundi donc sa sera CRO +28. Faut-il que j'engraisse au grow direct après le passage en 12/12 pour évité la carence en N que mes plantes pourraient subir ? Ou le ALLMIX conviendra pour tout le long du strecth ?

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

le allmix étant pré-fertilisé il va couvrir une partie des besoins mais peut être pas non plus tout le stretch. 
Après sa dépend des variétés t'en à qui ont plus la dalle que d'autres..

Moi j'y mettrais quand même un peu de biogrow sans avoir la main lourde. J'me suis déjà payer des carences post-stretch en ayant rempoter dans du terreau riche peu avant la flo sans mettre d'engrais de croissance j'peux te dire que sa ma fait drôle.

 

Après j'voudrais pas t'envoyer tout droit vers un sur-engraissage ! 

J'te dit ça que d'après mes expériences hein  :-P, attend d'autres avis.

Bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.