[Résolu]Taches marron sur 2ème paire de feuilles


Messages recommandés

Variété(s): Lemon Kush


Age de la plante: Cro:16jours


Date d'apparition du problème: 06/06/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: La plante continue d'évoluer, le problème se cantonne aux pales principales de la 2eme paire de feuilles (celles à 3 pales)


Dimension de l'espace: 90cmx90cmx160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 250W


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 5-10cm


Température: 28u00b0 / 20u00b0


Hygrométrie: 45% / 80%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 360m3/h


Cycle d'extraction: lumiu00e8re allumu00e9e


Brassage utilisé: pas encore en route


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Batmix (enrichi)


Taille des pots en litres: 7L


Engrais ou additifs: racinaire, biogrow, bioheaven


Dosage des engrais et additifs: dernier un arrosage il y a 7 jours, 1L par pot, 0,5mL de racinaire, 1mL de biogrow et 2mL de bioheaven (premier utilisation de ces 2 engrais sur ces plantes)


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: pas souvent


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L


Rappel:

Le soucis a commencé il y a 3 jours, apparition de quelques taches sur une unique pale d'une feuille d'une unique plante.

 

Depuis les taches se sont multipliées et agrandies. D'autre commencent à apparaître sur la feuille d'en face. Dans l'ensemble la plante se porte pas trop mal, mais ça progresse assez vite et je préfère prévenir au plus tôt !

 

Voici donc une photo d'il y a 2 jours :

 

gallery_723195_4448_637916.jpg

 

gallery_723195_4448_293169.jpg

 

 

 

Et aujourd'hui :

 

gallery_723195_4448_586186.jpg

 

gallery_723195_4448_417454.jpg

 

 

Et une nouvelle pale de feuille (celle d'en face) qui commence à être atteinte... :

 

gallery_723195_4448_229258.jpg

 

 

J'espère que vous serez en mesure de me dire ce qui déconne chez cette pauvre petite !

 

Si besoin (ou si ça vous intéresse) voici mon actuel JDC :

 https://www.cannaweed.com/topic/195100-jdc2-terre-lemon-kush-feminised-ob-cfl-250w-hybrid-croflo/

 

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bulbix !

 

Je pense qu'il s'agit d'un début de cramage à l'engrais !! (on voit que ça en ce moment ..... )

Tu utilises du batmix (qui est déjà très riche) et tu rajoute de l'engrais, donc forcément .... la plante n'aime pas !

Regarde sur le sac de terreau; il me semble qu'il est dit de ne pas engraisser pendant 6 semaines avec le batmix !!

 

Voilà, donc arrosage à l'eau claire pendant loooooooooongtemps !

 

Bye !

 

PS : observe ta plante; quand elle est verte foncée comme ça, pas besoin d'apporter d'azote !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rom ! Merci pour ta réponse !

 

En effet j'ai lu sur le sac de terre : 3 à 6 semaines sans engraissage garanti... J'ai voulu me fier au programme d'engraissage pour terreaux enrichis de biobizz et je me suis fais avoir :/

 

Le cramage a progressé sur là-dite feuille, et commence à apparaître sur d'autres plantes en petite proportion, mais surtout sur les toutes premières feuilles... C'est ça qui m'a un peu troublé, je pensais que les sur-engraissages apparaissaient sur les feuilles les plus jeunes :-/

J'espère que l'arrosage à l'eau claire arrêtera le processus. Autrement si faut faire une immersions des pots je peux le faire, mais je préférerais éviter ^^

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.