1er JDC [balcon] variété inconnue - bio - Bretagne


Messages recommandés

Salut tout le monde, bienvenue sur mon premier JDC !

 

 

Au programme : Des imprévus, des erreurs, des doutes, surement pas mal de questions et peut-être un peu de bonheur, j'espère.

 

Qui suis-je, où vais-je et pourquoi je suis là ?

Eh bien je suis une jeune bretonne qui essaie tant bien que mal de faire pousser sa weed. Ca faisait un bon moment que je voulais produire ma propre herbe mais les conditions dans mes précédentes habitations ne me le permettait pas. Là enfin, je suis à peu près peinarde donc je me suis lancée. J'ai déjà pas mal d'expérience en jardinage mais pas en cannabis, ce sera donc totale impro. Je précise aussi que j'ai un budget très limité, ça va jouer, j'imagine et que je veux de la weed 100% bio.

 

Variété inconnue et manque de place, la petite histoire :

Le mois dernier j'ai reçu 5 graines en cadeau de la part d'une copine, qui elle-même se les était faites offertes mais ne pouvait pas les faire pousser. Du coup, l'info qui m'est parvenue ressemblait à peu près à ça : "Je ne sais pas ce que c'est comme variété mais je crois que c'est des féminisées" [ndlr : Ouais, ce serait cool].

Bon, comme je n'avais rien à perdre à essayer de faire germer ces petites choses là, je les ai mises dans un verre d'eau, puis dans des cotons, ça a germé, je les ai mises en terre.

Le but du jeu, si ça poussait, c'était de les mettre sur le balcon, le souci, c'est que quand je dit balcon, il vaut mieux entendre "mini plateforme de 40 cm sur 1m30 derrière une porte fenêtre, pas trop la place de mener une culture à terme donc, surtout de 5 pieds.

Alors le plan c'était de prendre soin des plantes chez moi pendant la croissance puis, si elles vivaient toujours, de les envoyer fleurir chez un copain qui a un jardin pour qu'elles aient de la place et on aurait pu se partager la récolte.

Sauf que finalement non, le pote en question ne veut plus de mes pieds chez lui, je me retrouve donc avec des plantes qui ne demandent qu'à devenir des gros sapins et pas assez de place pour les garder jusqu'à la récolte.

Ensuite, il y en a 3 qui sont sorties de terre et au final que 2 qui ont survécu, l'autre étant restée sous serre par plus de 40°C elle ne s'en ai pas remise. C'est dur à dire parce que j'ai tout tenté pour la sauver, mais heureusement, parce que 3 pieds sur le balcon, ça aurait été de trop. 2 déjà, ça va être chaud.

Mais il va falloir, parce que maintenant je m'y suis attachée à ces petites, j'ai commencé à investir, et puis aussi, je dois avouer que j'ai bien envie de les fumer tant qu'on y est.

 

Ca, c'était pour le pavé, si vous avez tout lu, félicitations ! Maintenant une photo du balcon en question :

 

post-789023-0-75936600-1433946818.jpg

 

 

Petit hein ? Vous pouvez déjà apercevoir les filles, à gauche des pieds de tomates

 

J'en profite pour parler des conditions de culture :

 

Exposition : Le balcon est exposé plein ouest donc j'ai de la lumière l'après-midi. Je rentre les petites le soir pour les mettre devant une fenêtre exposée à l'est et je les laisse devant le matin. Je pense que ça va fonctionner comme ça pendant une bonne partie de la croissance, ensuite je les laisserai dehors toute la journée.

Températures : Dehors ça peut aller jusqu'à 28° l'après-midi, mais devant la fenêtre la nuit et le matin, ça varie entre 18° et 24°.

Humidité : Aucune idée, toutes petites elles étaient sous serre dont les parois étaient vaporisées régulièrement. Ensuite je mettais les 2 qui ont survécu sous des culs de bouteilles tant qu'elles n'étaient pas en plein soleil, maintenant elles sont trop grandes.

Substat : Alors, en ce moment elles sont dans un mélange de 70% de terreau universel (utilisable en agriculture bio) tamisé donc très fin, 15% de fibre de coco et 15% de sable de rivière + billes d'argile au fond des pots.

Je sais que le terreau universel, c'est pas le top, je vais surement investir dans un terreau plus adapté pour un prochain rempotage.

 

L'étiquette du terreau :

post-789023-0-76791300-1433949047.jpg

Hortifibre, tourbe blonde, terre noire de brière, argile, fumier composté, algues, engrais

PH : 6,8, N-P-K : 6-4-5

Oui, c'est bien trop riche mais ça à l'air de leur convenir pour l'instant.

 

Engrais/amendements : Pas d'engrais de croissance prévu, par contre j'ai de l'infusion de lentilles (c'est plein d'auxine, il parait que c'est bon pour les racines), du sang séché en granule et de l'amendement bio marine de chez truff*ut

Il y a ça dedans :

post-789023-0-68179200-1433949546.jpg

Par contre pas de précison sur le taux NPK ni de Ph...

 

J'ai trouvé de l'engrais liquide pour la floraison par contre. Acheté en growshop, "mi organique, mi minéral" m'a dit le vendeur, ok, soit. Utilisable, lui aussi en agriculture biologique :

post-789023-0-29174700-1433949652.jpg

Je ne connais pas cette marque. Je vous met aussi le tableau qui va avec, auquel je ne comprend pas grand chose, à vrai dire :

post-789023-0-50367700-1433949726.jpg

 

Arrosage : J'arrose avec de l'eau minérale plancoët (le luxe !) ph 6,5. En ce moment j'arrose à peu près tous les trois jours, quand le substat est sec sur une couche d'1 ou 2 cm et jusqu'à ce que l'eau s'écoule par les trous.

 

Et puis des pots, plein de pots ! Pour l'instant les plantes sont dans des pots de 0,8 L, je rempote bientôt.

post-789023-0-49203200-1433950019.jpg

 

Contrôle des nuisibles :

- Limaces et escargots : Je suis au 5 ème étage, donc à priori, pas de problème.

- Insectes volants : J'ai un chat insectivore particulièrement efficace, mais si seulement ça pouvait suffire... J'ai eu une grosse invasion de mouches du terreau il y a quelques semaines suite à un sac de terreau mal fermé et mal entreposé. Du coup j'ai stérilisé tout ça au micro-onde, j'ai arrêté d'arroser quelques jours (ces bestioles n'aiment pas la secheresse). Avec l'aide du félin, en 3 jours c'était réglé.

- Cochenilles : Je suis habituée à ces bestioles là, je sais les reconnaitre, les traquer et les exterminer. Quelques pulvérisations de savon noir, un coup sous la douche et on s'en débarasse assez facilement à condition d'attaquer dès le début de l'invasion.

- Araignées rouges : j'ai des invasions régulières, mais assez légères, de ces acariens sur mon bonsaï (orme de chine) et mon ficus, je galère à m'en débarrasser à coup pulvérisation d'eau et de savon noir et à chaque fois que je pense m'en être débarrassé, ça fini par revenir. Si ces saletés touchent aux petites il va fallloir que je trouve une solution radicale mais qui reste bio.

- Thrips et autres vermines : Jamais eu à faire à ces bêtes là, il va falloir que je me renseigne un peu, et éventuellement que je pense à un traitement préventif.

 

J'ai oublié quelque chose ? Dites le moi, j'ai l'impression d'avoir écrit pas mal là déjà.

 

Ah oui, et le meilleur pour la fin, les plantounes ! Là elles avaient 11 jours (j'ai pas pris de photos d'elles plus petites, je regrette)

post-789023-0-63955600-1433950245.jpg

post-789023-0-41321500-1433950265.jpg

Elles ont bien tigées parce qu'elles ont vécu les premiers jours de leur vie derrière une fenêtre mais elles sont en forme. Aujourd'hui elles en sont à cro +14, je mettrais des nouvelles photos dès que possible.

 

Eh bien merci de m'avoir lue, j'espère avoir été assez claire. Je n'ai pas de questions pour l'instant mais ça arrivera bien assez tôt.

 

A la prochaine !

Modifié par Trigger_hippie
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :),

 

C'est vrai qu'elles ont un peu tigé mais pas énormément t'as pas à t'inquiéter. Ce qui me fait peur par contre c'est l'espace que tu as entre ta fenêtre et ton balcon :o. Pour l'instant pas de problème mais tu penses qu'elles pourront encore tenir dedans quand elles seront grandes?

 

A bientôt!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé salut Leozwozwoz1 ! C'est sympa d'avoir déjà une réponse :plus:

 

Le fait qu'elle aient tigées ne m'inquiète pas vraiment, j'enterrerai la tige quand je les rempoterai.

 

Mais sinon c'est vrai que pour l'espace je vais galérer, j'en ai déjà des sueurs froides. Déjà je vais devoir palisser et tailler pour qu'elles prennent le moins de place possible, et il va falloir que ça soit plat verticalement, si tu vois ce que je veux dire.

 

Forcement comme je devais m'en séparer une fois qu'elles deviendraient trop grosses, je n'avais pas du tout prévu la gestion de l'espace en les faisant germer, mais maintenant j'y suis obligée.

 

Il va peut-être falloir jouer du sécateur quite à se retrouver avec une petite récolte mais ce sera mieux que rien...

 

Merci de ton passage !

 

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock Trigger

 

 

 

après ton passage sur mon balcon :-)

curieux je suis passé voir le tien et je vois que niveaux conditions d'ensoleillement c’est pas le top non plus :-P

 

du coup vu que j'aime bien les truc un peu "space" je m'installe sur ton balcon ou a coté vu la taile ^^

 

et j'ai 1 truc qui me viens

 

si tu veux tu peu vérifier leur sex avant leur floraison normal qui aura lieu vers mi aout en général :

 

  • suffit de piquer une bouts de chaque plants tu met ça en ptit godets (9x9x9cm par ex) 
  • une fois repris tu te débrouille pour lui laisser que 12 heures de jours / jours et ça va flo en peu de temps (en les mettant sous un carton par ex le soir a 18h vu que le jours se lève vers 6h ou bref tu regarde mais t'est pas a une demi h tkt même en dessous de 12h30 ça flo ^^
  • et tu n'a plus qu'a balancer tes males si tu en a mais ça t'évitera d'attendre tout ce temps
  • et si tu peu continuer a "planquer" tes bouts en flo tout les jours pendant 5/6 semaines elle seront mure dans ? suivant variétés ? (mais en gros : fin aout début septembre) et tu aura un "stick" de chaque plants a goutter ^^ avant les autres ^^ qui elles seront mure que fin septembre / octobre voir ?

 

sinon bon grow a toi et que la météo soit avec toi

 

 

 

l'Croco

 

 

 

++

Modifié par hazeligator427
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je m'inscris aussi sur ton jdc parce que vive la Bretagne et les bretonnes et puis aussi parce que j'ai lancé 3 skunks il y a 10 jours et je suis intrigué de voir comment vont évoluer nos plantes, les tiennes en extérieur et moi en intérieur.

Pour l'instant, je vois que tu as 3 étages distincts, moi j'en ai que 2, le 3e arrive tout juste. Par contre, les miennes n'ont pas tigé et l'espace entre les étages est tout petit.

Quand tu rempoteras, tu pourras toujours enterrer un peu plus tes plantes en faisant en sorte que les premières feuilles soient à quelques centimètres de la terre.

 

J'espère que tu trouveras une solution pour les mettre en terre. Sinon, garde les dans des pots de taille modeste (genre 7 ou 8 litres) pour contenir la grandeur des plantes et essaye de les palisser de telle sorte qu'elles ne dépassent pas du balcon. C'est sûr que tu n'as pas un grand espace et si c'est trop serré, ça risque de pourrir en fin de flo.

 

LADV

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vue que tu es passer sur mon JDC J'vient voir le tient :D

 

J'avoue quelle ont un peu tigé mais rien de grave les tiges on l'air assez rigide ! Mais je te conseille de monter la terre au prochain rempotage ! Après si tu peux en trouver y'a du guano qui est vraiment cool pour la cro et un peu pour la flo. 

C'est d'la merde de chauve souris ect des truc comme sa, c'est bien aussi la paille est les cendres sur le dessus de la terre, la paille pour l'humidité, et les cendre contre les escargot et sa donne un leger coup d'azote! 

Voilà c'est le peu que je connais mdr.

Bonne continuation et bonne fumette :P 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut trigger il est dimensionné pour les playmobiles ton balcon (o là là la référence...)  :lol:

c'est vrai que sa va être tendu de cultiver des reg sur un aussi petit espace et surtout en ville. Prie pour que ça soit pas une variété qui sent fort en flo

Et si jamais pour tout problème d'espace tu peux les laisser en pot de 3L jusqu'a mi-fin juillet pour les rempoter un peu avant le strech afin de limiter leur tailles en cro (et par conséquent en flo). Par contre ça risque de limiter pas mal ta récolte.

Et attention certaine variétés prennent 1 à 3 fois leur taille après leur strech

 

A plus et comme dit l'Croco, que le soleil soit avec toi 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! Merci d'être passé !

 

l'Croco ! Pour le soleil je ne me plaint pas, bon aujourd'hui il fait moche, mais ça poussera, et chez toi aussi d'ailleurs. Installe toi en tout cas, effectivement on ne peux même pas mettre un pied sur le balcon mais y'a un tapis poilu devant, largement suffisant et confortable pour se poser fumer un joint devant les plantes !

 

Merci pour le conseil des boutures, je pourrais peut-être mettre ça en place. Mais bon, on n'y est pas encore...

 

Bonne journée à toi, tu passeras le bonjour à tes petites !

 

-----

 

Bienvenue à toi LairDesVosges, j'aime beaucoup ta région aussi ! Je passerai voir ton JDC tout à l'heure, j'ai hate de voir à quoi ressemble tes plantes, surtout si elles ont a peu près le même age.

 

Pour ce qui est de les mettre en pleine terre, c'est impossible, ça me ferai trop peur de partir sur une guerilla, d'abandonner mes plantounes aux aléas de la vie et du climat, je prefère les garder près de moi. En plus il faudrait que je fasse plusieurs bons kilomètres avant detrouver un spot adéquat et je n'ai pas de voiture...

 

Après, l'objectif n'est pas d'avoir une très grosse récolte non plus, je préfère les voir pousser sur mon mini balcon même si je n'ai pas grand chose à fumer dessus, plutôt que le contaire. Je fais surtout ça parce que j'aime le jardinage, et si ça me permet de fumer un peu, tant mieux !

 

Au fait, merci pour ton conseil sur les pots, effectivement je me demandais comment j'allais faire. J'ai acheté des pots de 11 L en me disant que tant que les pots passaient sur le balcon ça irait. Mais si c'est possible de les garder dans du plus petit pour limiter la taille des bêtes, pourquoi pas, ça ressemble même à une bonne idée !

 

Et pour le palissage, c'est prévu. La pourriture par contre, bin il faudra éviter (réponse hyper constructive, je sais :) )

 

A plus, le vosgien !

 

-----

 

Salut Mobyskunk ! Je vais essayer d'enterer les tiges au prochain rempotage oui. Pour le guano, je ne sais pas encore, j'ai déjà investi dans du sang séché qui est déjà une super source d'azote, on verra par la suite de quoi elles auront besoin.

 

J'avais effectivement pensé à un paillis pour ralentir la fréquence des arrosages, je dois déjà réccuperer de l'écorce de pin pour pailler les plants de tomates, c'est peut-être bien pour la weed aussi.

 

Par contre les escargot, je pense que je ne devrais pas avoir de problème, je suis au 5ème étage, je ne vois pas comment ces bestioles pourraient grimper jusque là. Quoique, les escargots sont des animaux bien surprenants ma foi...

 

Merci d'être passé, Ciao !

 

-----

 

Coucou PRIMS ! Eh oui, bien vu les playmobiles, c'est tout à fait ça ! Espérons que je ne me retrouve pas avec des buds de playmobiles à la fin de la flo...

 

Pour ce qui est de l'environnement, c'est vrai que je suis en ville mais c'est plutôt discret et tranquille, il y a une sorte de parc devant, des grands arbres autour. On ne voit pas grand chose de l'extérieur et il y a toujours moyen de camoufler en installant une petite plante grimpante sur le grillage.

 

Pour l'odeur, je pense qu'il n'y a que mes voisins de pallier qui pourraient la remarquer, et encore... De toute façon, ils sont super gentils, je ne pense pas qu'ils soient dérangés. Même quand les "jeunes" du dessous font la fête toute la nuit ou que ça empeste la weed dans la cage d'escalier, ils s'en foutent... Mais je croise quand même les doigts pour que ça ne sente pas trop fort.

 

Pour les pots, je pense effectivement que je vais jouer sur leur taille pour limiter la croissance, et si possible le strech, je sais que ça va être dur...

 

Bonne journée à toi, j'espère te revoir trainer dans le coin ! Bye !

 

-----

 

Bien le bonjour OnePulse ! Le purin d'ortie, ça aurait été chouette et pour les tomates aussi, mais ça pue la mort ce truc là, et comme tu vois je n'ai pas la place de mettre ça dehors, en plus c'est souvent ouvert.

 

Ce que je peux faire par contre, c'est en reccuperer une bouteille chez mon père, qui s'en fabrique par bidons entiers chaque année pour son potager. J'imagine déjà comme ça va être sympa de trimballer ça dans le train :)

 

Je vois que t'as un JDC aussi, j'irai un faire un tour dans la journée ! A plus !

Modifié par Trigger_hippie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock Trigger,

 

 

je vois :

Et pour le palissage, c'est prévu. La pourriture par contre, bin il faudra éviter (réponse hyper constructive, je sais :) )

 

 

 

tiens j'ai lu ça il y a pas longtemps je pense que ça pourrais t’intéresser  :siff:   https://www.cannaweed.com/topic/189165-bud-rot-stop-by-hydrogarden-lutte-contre-botrytis-cinerea/?p=3796897  (et merci a Trusty pour l'info et a toto35 pour le complément :respect:

 

 

 

l'Croco

 

 

++

Modifié par hazeligator427
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

et Bayer ne fait pas un produit a partir de bacilius subtilis ?

il me semblais avoir lu plus bas sur le topic ? mais faudrait que j'aille voir en jardinerie a coté de chez moi pour voir et en acheter si il y en a

 

ou en le commandant ? mais ?

 

[Édit] en vente sur le site de "trufland" sous le nom de serenade ou : "Maladies Fruits et légumes- NATRIA"

en paquet de 100g de la marque bayer a 16€95  (désolé peu pas mettre le lien c'est un site francais mais suffit de chercher  ;))

 

et homologué donc ? :

 

Composition et homologation

  • Composition: 156,7 g/kg Bacillus subtilis str QST 713
  • N° d'homologation: 2110040
  • Nom d'homologation: Sérénade Jardins

 

 

++

Modifié par hazeligator427
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hej !

 


Bienvenue à toi LairDesVosges, j'aime beaucoup ta région aussi ! Je passerai voir ton JDC tout à l'heure, j'ai hate de voir à quoi ressemble tes plantes, surtout si elles ont a peu près le même age.

 

Je ne fais pas de JDC mais j'ai ouvert une galerie de photos de cette nouvelle session :

https://www.cannaweed.com/gallery/album/4456-jdc-n%C2%B03-3x-skunks-1-en-scrog/

 

LADV

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Merci l'Croco pour l'info ! Mais ça me fait un peu flipper ce produit, surtout quand on voit les précautions à prendre, ça n'a pas l'air bio en tout cas ! J'aimerai vraiment éviter d'en arriver là mais si ça peut servir à d'autres c'est cool :)

 

Je souhaite donc à tous une bonne lutte contre le botrytis !

 

 

LADV, oui j'ai vu ça, c'est dommage que tu n'ais pas de jdc, j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur ta culture...

 

 

Bonne soirée à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

c'est complètement "bio" faut juste faire gaffe a toi au moment du traitement

sinon ensuite ça ne laisse aucun résidu vu que c'est un Bacille donc vivant rien de chimique la dedans

 

bio veut pas dire sans danger pour l'homme au moment du traitement

mais pour moi c'est plus qui ne laisse aucun résidus et se dégrade naturellement sans danger pour la nature et la consommation du produits

 

 

mais je vais pas insister on va me prendre pour un représentant de Bayer

ce qui n'est pas le cas du tout car il font de belle saloperies chimique aussi

bon c'est pas Mosanto par la taille mais bon dans la même veine si ils pouvaient ....

 

 

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ah ok, je savais pas que c'était bio, je suis contente de l'apprendre, mais c'est vrai que si ça ne se retrouve pas dans le produit final et près à être consommé, c'est une solution envisageable.

 

-----

 

Petites précisions sinon :

 

- Le premier post a été édité, j'ai rajouté des infos sur l'arrosage et la lutte contre les indésirables.

 

- Je ferais ma première MAJ demain si tout va bien (j'ai des horaires pas habituels et parfois ajoutés ou modifiés au dernier moment avec mon boulot). Les plantes en seront à 16 jours de croissance !

 

A demain tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ #1

 

CRO +16

 

 

Salut tout le monde ! Comme promis, voici ma première MAJ, merci d'avoir patienté jusque là.

 

On va commencé par un petit sommaire, pas que j'ai des tonnes d'infos à vous transmettre mais pour que ce soit plus lisible et surtout pour que j'évite de me disperser dans tous les sens, alors :

 

- I : Les objectifs à atteindre (complément du 1er post que j'ai la flemme d'éditer à chaque fois que je pense à un truc nouveau)

- II : Des nouvelles en images

- III : Quelques questions et demande d'avis

 

 

I. LES OBJECTIFS

 

- Premier objectif, et non des moindres : obtenir un maximum de grammes de buds dans un minimun d'espace. Facile à dire n'est-ce pas ?

Bon, il faut préciser que je ne suis pas une maniaque du rendement, ni une une fumeuse très régulière, néanmoins nous serons deux à profiter de cette éventuelle récolte (mon coloc et moi) et nous aimerions que les risques et l'investissement soient payants, logique.

Du coup vu la taille du ""balcon"" parce qu'on peut à peine s'exprimer ainsi vu la minusculitude de la chose, il va falloir OP-TI-MI-SER !

Pour cela, plusieurs idées :

  • Rester dans des petits pots, pour limiter la taille des plants. J'ai des pots de 6 et 11 L, mais je pense prendre des 7L pour les pots définitifs. C'est encore à réflechir...
  • Tailler et pallisser. La technique du supercropping me tente pas mal, je crois que je vais tenter ça.

- Second objectif : Faire du bio, rester naturel. J'en ai déjà parlé mais ça me tiens vraiment à coeur. Je trouve ça dommage de cultiver sa propre weed pour mettre du chimique dedans, et puis je m'imagine déjà imprimer des étiquettes "certifié AB" pou les coller sur mes pots :-P

Donc que ce soit pour le substrat, l'engrais, les traitements contre les insectes ou la moisissure, ce sera bio ou rien !

 

- Tenir ce JDC à jour jusqu'à la fin. Je dis ça comme une forme d'engagement parce que j'ai tendance à pas être hyper régulière dans ce que j'entreprend (ouais, ça ressemble à un commentaire dans un livret scolaire, le petit souvenir sympa !)

J'essayerai donc de répondre et de poster des MAJ le plus souvent possible (dans la limite du raisonnable bien entendu). Ce sera plus sympa vis-à vis de vous et si ça peut me permettre d'avoir un bon suivi à relire dans l'avenir c'est bien pour moi aussi !

 

Je crois que c'est tout pour l'instant, passons tout de suite à la partie que vous attendez tous !

 

 

II. Les news en images :

 

Les plants s'appellent respectivement "4" et "5", rapport à la numérotation des graines que j'avais fait au départ. Je leur cherche un petit nom en ce moment, ce sera mieux que des numéros. Je rappelle que leur variété est inconnue au bataillon.

 

Pour les photos j'ai sélectionné les plus nettes, mais c'est pas le mieux qu'on puisse avoir, je suis bien d'accord et puis l'éclairage est moche parce ce qu'il fait moche dehors.

 

Les petites ce matin, devant la fenêtre :

post-789023-0-30573500-1434113912_thumb.jpg

 

On remarque leur difference de taille pourtant elles n'ont qu'une demi journée de difference. "4" s'applique déjà à étendre son 4ème étage de feuilles, tandis que "5" à l'air de stagner sur son 3ème. Bon ça n'a pas l'air trop grave.

Elles ont aussi été affublées d'un tuteur en spirale fait maison, parce qu'il y a pas mal de vent dehors, j'ai peur qu'elles se couchent et le palissage, c'est pour plus tard !

 

En parlant de météo, bin c'est pas la joie en ce moment, ça fait 3 jours que le temps est gris et orageux, aujourd'hui il pleut depuis ce matin. Quand il pleut l'aprem, je les rentre le temps que l'averse se calme, quand je suis là, sinon elles se prennent la flotte. C'est pas trop grave non plus mais là, ça fait 3 jours que je n'ai pas arrosé, la terre est encore bien humide.

 

post-789023-0-93789600-1434114668_thumb.jpg

 

post-789023-0-12028900-1434114709_thumb.jpg

 

Elles ont aussi les feuilles un peu tordues, je pense que c'est à cause du vent. La encore je ne m'inquiète pas trop.

 

Sinon, vu les feuilles ces inconnues semblent être de vraies indicas, ce qui m'arrange bien. J'espère que ce jugement est assez fiable.

 

"4", la plus avancée :

post-789023-0-74785400-1434114943_thumb.jpg

 

post-789023-0-46358300-1434114982_thumb.jpg

 

"5", la petite :

post-789023-0-53441900-1434115074_thumb.jpg

 

post-789023-0-17318300-1434115166_thumb.jpg

 

Pour la suite, je prevois de les rempoter dans du 3L dimanche ou lundi.

 

 

III. Questions :

 

J'avais donc besoin de quelques réponses et avis.

- Le prochain rempotage se fera avec du terreau universel, parce que je n'ai ni le temps, ni les moyens pour l'instant d'acheter du terreau en growshop. Je rajouterai de la fibre de coco et du sable de rivière pour alléger un peu la chose. Question, pensez-vous qu'il serai utile de rajouter mon amendement biomarine (dont je parle dans le premier post) sachant qu'il est censé mettre du temps à faire effet ou le terreau universel vous semble assez riche pour la suite ?

 

- Pour le rempotage suivant, en pot de 6L surement, je pourrais aller acheter du terreau. Est-ce qu'il vaut mieux que je prenne du all-mix (sachant qu'il est un peu plus cher) ou du light mix ira si je le complete avec mon amendement, voire si je le mélange avec mon terreau universel ? Je précise que j'ai aussi en ma possession du sang séché et de l'engrais flo.

 

- Que pensez-vous de la technique du supercropping, est-ce judicideux dans mon cas ?

 

- Question éthique pour la fin : Peut-on rester un bon végétarien en fumant de la weed nourrie au sang séché ? Vous avez 3 heures, bon courage :)

 

 

Voilà la première MAJ est terminée, elle sera susceptible d'être éditée ces prochains jours, parce que j'oublie toujours des trucs.

 

A la prochaine !

 

Bye !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien je vois que tout se passe pour le mieux :) Ça me semble un peu tôt pour rempoter, surtout si tu veux les contenir en hauteur. J'attendrais que les racines remplissent bien le pot. L'opération n'en sera que plus facile. À confirmer par des experts.

 

Pour ta question éthique, je pense que végétarisme et sang séché ne sont pas compatibles.

 

Ah, et arrête de dire qu'il pleut en Bretagne, ils vont finir par le croire !!!

 

Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.