A l'insu de mon plein gré [HPS 1000] [150X150X200] [terre] [power kush]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

avant toutes choses je tiens à m'excuser auprès de tous les gens qui font un magnifique travail avec peu de moyens, mais démontre une ingéniosité hors du commun pour réussir leur prod (désolé, encore pas tous les termes !). Je pense à des gars comme Coma, et d'autres dont j'ai dévoré leur  JDC.  RESPECT ! :pro: :pro: :pro:

 

Je m'explique, j'ai hérité l'an passé de tout le matériel nécessaire et dont rêverais je pense chaque débutant, tout ce matériel m'a été transmis par une personne très proche avec lequel elle nous a permis de passer de merveilleux moments. J'ai 40 ballets, je fume depuis l'age de 15 ans, et comme une bonne partie des gars de ma génération j'avais lu "le guide parfait du fumeur clandestin" (ou un truc comme ça), bref on rêvait tous de produire notre weed, j'ai bien effectué quelques essais, mais peu concluants (matos inaccessible à l'époque, manque de doc (pas internet !), mais surtout manque de temps....)

 

Et patatra je me retrouve avec une usine à gaz, du temps, et de la doc, mais avec l'impression de me retrouver dans le rôle du cochon pour la citation "Donner de la confiture aux cochons", je suis conscient de la chance que j'ai de récupèrer tout ce matos, alors voilà pour rendre hommage à la personne qui me l'a transmis et en faire le meilleur usage, j'ai décidé de partager mon expérience, afin de recevoir un max de critiques, d'opinions et conseils. 

 

20150610 133959

 

Voilà, la pression monte, j'attends mes 5 Power Kush

 

Liste Matos :

 

Box : 150X150X200

 

Eclairage :

 - 5U 125w Grows 6400°K + réflecteur non martelé

 - HPS 1000W + cool tube + réflecteur martelé

 - Ballast 1000W LAYRTON, magnétique

 

Extraction/Intraction :

 - Intra : Vents TT 100 RV

 - Extra : Vents TT 150 RV

 - 1 bonne vieille VMC

 - 1 filtre à charbon cylindrique

 - 1 ventilation Atlantic avec Timer

 

Substrats :

 - Root Riot

 - Bio Terra

 - Root peat plugs

 - Même des hormones de bouturages

 

Engrais : BioBizz

 - top max

 - bio grow

 - bio bloom

 - bio heaven

 - root juice

 

Autres :

 - 1 pouponnière

 - 1 humidificateur HBH

 - 1 station hydro - thermo

 - 1 timer 4X600w

 - 1 bon vieux bain d'huile pour la cro

Modifié par basquiat j-m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

1000w pour commencer, ça fait un peu bourrin non, surtout pour seulement 5 plantes, surtout(bis) avec l'été qui arrive?

 

Sinon extra à revoir, le fac surement aussi (il a quel age? Quel marque/'puissance'?), les engrais aussi ont peut-être vieillis.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et Merci pour la réponse, oui effectivement, je me posais la question pour le FAC (pour la puissance tu parle de l'extra qui était relié dessus ?) :b2: , les engrais date de l'année dernière, et ma question était de savoir si ce genre de ballast se régulais ou si il existait un moyen de le faire (passer en 600), je voulais faire un palissage, et quitte à faire des plantages et  ne pas avoir le coeur déchiré en cas d'échec je préférais partir que sur 5 plantes, histoire d'apprendre à forger, j'aimerais pouvoir mettre toutes mes photos dans un spoiler, mais je suis une quiche en info comme en electrac ! :b2::blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu !

 

Bon alors c'est clair que pour un débutant tu démarre plutôt bien !  :rire:

 

Animalxxx a raison, pour 1000W ton extra sera trop faible, pour comparaison j'avais le même sous 600W avant...

A moins que tu sois en cave ? dans ce cas la ça pourrait peut être passé niveau temp et suis même pas sure 

 

Pour le FAC il a aussi sa propre puissance, sa capacité d'aspiration en m3 si tu préfère, généralement on le prend toujours plus gros que extra; exemple : extra 700 m3 FAC 850 m3, comme dis animalxxx les TT ne sont pas vraiment adapté avec un FAC en plus...

 

Pour les ballast magnétique je crois qu'il n'est pas possible régler quelques chose, et attention avec ces trucs, si ta un peu de sous de conseillerais de te prendre un ballast électronique (dimmable comme tu souhaite et beaucoup plus sécu...)

 

Un conseil : fais toi plaiz et fou minimum 10 plants dans ta box tu en seras plus que ravi une fois que ça pousse  :king:  

 

Pour le poiler : grise tout ce que tu veux spoilé (si image il faut les intégré a ta publication) et envoi le BBcode spoiler et banzai !!!

 

Allé jme pose ici voir comment ça tourne moi stu permet  :applaus:

 

topette++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Zabo, merci pour l'intérêt et les conseils, je me demandais quel serait l'effet si je mettais une HPS 600 sur un ballast 1000 (vraiment quiche en electrac) ?  Un BBcode ? Désolé j'ai arrétê l'info avec le MO5 !!!! :pc:

 

Je suis dans un garage !

 

schuuussss

Modifié par basquiat j-m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

merci pour l'intérêt et les conseils, je me demandais quel serait l'effet si je mettais une HPS 600 sur un ballast 1000 (vraiment quiche en electrac)

 

https://www.google.fr/search?q=hps+600w+ballast+1000w+site%3Acannaweed.com&ie=utf-8&oe=utf-8&client=ubuntu&channel=fs&gfe_rd=cr&ei=cnF4VZPoF4Hu8we0j4GACw&gws_rd=ssl ^^ (garde la syntaxe de recherche pour les suivantes)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Bon ! Je fouine, lis des JDC, des wiki, des guides.... Bref le cerveau chauffe. Faute de moyens, je vais partir avec mon HPS 1000 en cooltube, je pense racheter un FAC, j'ai une vmc 4 sorties, je me demandais si elle ferait l'affaire en extra sur le cooltube et FAC, j'ai craqué et recommandé 5  graines, je partirais donc sur 10 plantes en palissage. Pour les engrais je vais partir sur le minimum, vu que c'est mon premier run, je préfère assimiler lentement, comprendre parfaitement le fonctionnement de mes filles.

 

Merci d'avance pour les réponses ! :pro:

 

Schuuuuusssssssss

 

EXTRA/INTRA

TIMER

ECLAIRAGE

SUBSTRATS + POTS

HUMIDIFICATEUR

 
P.S : Désolé pour le volume mais il ne veut rien me spoiler, ni texte, ni tofs !
Modifié par basquiat j-m
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à vous,

je viens d'inspecter mon FAC et celui-ci est rechargeable et en fouinant j'ai même trouvé un tuto pour  changer le charbon ! :high:

Mon PC ne veut pas coller-copier, désolé pour le lien, mais Google marche très bien ! arf :b2:

Si quelqu'un a une astuce pour savoir si les engrais sont encore bons ? Me conseillez vous d'utiliser les 2 systèmes d'éclairage pour la cro (CFL) et la flo (HPS 1000) ? Question idiote : 1 sac de terreau se conserve-t-il une fois ouvert ?

 

Bon après avoir fais les comptes, je crois que pour cette fois ci ma vmc fera office d'extra, je jouerai avec l'ouverture et fermeture des bouches de 80. Je suis ouvert à tous conseils la dessus..... :unsure:

 

à bientôt et schuuuuuuussssssss :roulage:

Modifié par basquiat j-m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

j'ai même trouvé un tuto pour  changer le charbon !

 

Prends pas du charbon d'aquarium ou de barbecue hein!
 

 

Si quelqu'un a une astuce pour savoir si les engrais sont encore bons ?

 

 

Les sentir, et voir si ils sont pas trop pâteux (déjà que le biogrow est assez pâteux à la base..)
 

 

Me conseillez vous d'utiliser les 2 systèmes d'éclairage pour la cro (CFL) et la flo (HPS 1000) ?

 

 

Cro sous CFL, rempotage en pot définitif 7-14j avant passage en 12/12, et mise en place de la hps 7j avant le 12/12 je dirais.

 

T'as fais un test à vide pour voir la temp° ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi El Don, et merci pour ta présence

 

Mdr pour le charbon ! J'ai pas encore testé l'installe à vide je pense le faire demain avec CFL (pour voir si je dois rajouter un petit radiateur, puis avec la HPS et mon système de VMC pour voir si ça chauffe pas trop, puis ensuite une petite analyse de la pièce qui abritera ma box (température, hygro, c'est un garage assez frais, ma seule peur c'est les changements de météo assez violent, vu que je suis en montagne, un vieux pic d'hygro pendant ma flo.... des trucs comme ça.

 

Après c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Pis vu tout ce que je trouve sur CW, je suis pas trop inquiet, juste excité comme un gamin, j'ai rajeuni de 20 ans ! bondiouuuuuu !!!! :high: :high: :high: :high:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai un timer GSE 4X600w, mais sans notice et comme j'suis une brelle en electrac, si il y avait une âme charitable pour me dire comment ça marche....

 

Merci d'avance, schuuuuusssssssss

 

TIMER

Modifié par basquiat j-m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

J'ai pas d'idée pour le branchement de timer GSE, mais plus pour le surplus de chaleur dûe à la faible extraction et la HPS 1000w.

 

Tu dit avoir un TT100, un TT150 et une VMC.  

Pour ne pas relier ton cooltube sur la VMC pour fermer le circuit lampe au travers de la box comme ça:

gaine->cooltube->Gaine->VMC   en faisant sortie la gaine de chaque coté, comme ça tu n'as pas le flux d'air de la HPS dans la box.

 

Puis tu utilise les TT en intra et extra.

Cela dit les TT ne sont pas fait pour être branchés sur un Fac, il faut un extra de type OVNI ou Torin pour cela.

Je ne connais pas trop les VMC donc pour le Fac dessus je ne sais pas trop.

 

Sinon pense à acheter un extra pour éviter tout ça, et prend 1m3 pour 1 Watt de lumière, et vérifie la capacité de ton Fac actuel, mais vu que c'est le matos de ton ami, et que son extra devait être (je pense) le TT150, j'imagine qu'il sera trop faible.

 

Pour ton engrais, du BioBizz vieux d'un an, je le jetterai, il ne doit plus être bon, surtout  conserver dans un garage. Pour débutant un TriPack GHE le fait bien, et mieux que BioBizz qui est quand même light comme engrais....

Le Sac de terreau, ça se conserve, tant qu'il n'y a pas de bestioles dedans, logiquement ça va.

 

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

 

Bonjour à tous, j'ai un timer GSE 4X600w, mais sans notice et comme j'suis une brelle en electrac, si il y avait une âme charitable pour me dire comment ça marche....

 

Tout simple.

 

La prise sous le boitier se branche au courant, puis tu branche tes ballast sur le coté.

Tu enfonce le cran sur les heures où tu désire que tout soit éteint et les relève sur celle où tu veux que sa s'allume.

 

Fait juste attention il y a un cran sous la molette du timer qui permet de changer entre le mode ''timer'' et le mode ''continue''.

 

Mais juste comme ça, ton amie l'utiliser avec son 1000w? Car c'est prévue pour de la 600 je pense qu'il y à moyen de réussir à le coller avec autant de puissance. J'ai déjà réussie à en coller un deux ans après son achat et avec seulement 400w. ^^

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour le conseil, ben écoute oui, elle l'utilisait comme ça, j'ai fais un essais l'année dernière avec des boutures qu'un pote m'avais filé, bon à l'arrache total, pas eu le temps de lire, me renseigner, bref du grand nimple, des pieds tigés au possible.... Température et hygro à l'ouest... Je connaissais même pas la variété..... (6 pieds : 120  gr sec) Bref..... J'avais branché uniquement le ballast dessus, ça n'a pas bougé ! :unsure: 

 

schuuuuuusssss

Modifié par basquiat j-m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock basquiat

 

 

niveau matos je dirais rien de plus qu'on t'a dit

par contre je troiuve dommage si peu de plantes et si peu de choix de variétés car moidéja au bout d'une semaine de la même weed j'en est mare

dans une tel surface avec tel éclairage moi je mettrais 10/12 plantes en 11L et 3 / 4 variétés différentes :kana_smile: et, si ta peur des différence de stretch prend dans le même genre : majoritaire indica

 

mais bon après chacun fait comme il le sent je le sais bien :respect:

 

 

l'Croco

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, et merci pour les réponses et conseils, après examen des engrais, ceux-ci semblent encore bons, comme dis plus haut, après réflexion j'ai recommandé 5 graines de power kush + 5 graines retrouvées au fond d'un tiroir + plus 1 dinachem + 1 OG kush, pour la diversité 100% d'accord avec toi crocro, mais j'ai préféré jouer la sécu pour mon premier run, et comme tu l'as dis éviter les différences de stretch ! Je me retrouve avec une famille nombreuse et reconstituée ! :lol:

 

Le FAC est comme neuf (charbon actif changé), gaine nettoyée, pour ce run je vais rester avec mon extra (faute de budget), après des essais cela à l'air d'aller, on verra bien par la suite..... 

 

Schuuuuuuussssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites