[HPS 70W+CFL125W] [0,8m²] Terre


Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Ça fait maintenant la 5ème année que je cultive en ootdoor, j'aimerais désormais passer à l'indoor également  :lol:

 

Je viens vous faire part de mon projet et j'aimerais avoir des conseils avant d'acheter ma box etc....

 

Ma principal contrainte est la consommation....

 

Pour le moment voici le matériel que j'ai:

 

-la gamme d'engrais de chez Plagron Bio (alga grow, power roots, vitae race, alga bloom, green sensation, sugar royal).

- Super Vit de chez HESI

-Une lampe HPS 70W <= je ne l'utiliserai surement pas.

-Du terreau all-mix plagron(principal), du coco de chez Plagron (je met 20-30%), de la perlite(15-20%).

-j’achète mes grains chez Royal Queen Seeds.

 

Je me suis rendu plusieurs fois au magasin et j'ai vu une box de 90X90 sur 1m70 pour 79euros ainsi qu'une CFL de 125W avec réflecteur. Je voulais savoir si c'était possible de cultiver dedans avec une CLF 125W et une HPS 70W, et dans ce cas il me faudrait quoi comme extraction/intraction?

 

J'ai aussi vu des néons led pour la croissance, il y a plusieurs modèle je ne sais pas encore la puissance que je vais prendre, par contre je vais construire moi même une petite box pour la CRO.

 

 Avec tout ça, j'hésite énormément sur le type de culture que je vais choisir, vous me conseillez quoi?

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout,  et j'attend avec impatience des remarques et conseils, Bonne journée à vous.

Modifié par twan4218
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi cher weedeur des campagnes,

 

pour une box de 90x90 il te faudrais au minimum une 400W de preference cooltubee pour aisement gerer la temperature.

Mettre 2 ampoules c est d autant plus difficile a gerer qu une seul et moins puissant qu une seule de la puissance total.

Au pire vise une CFL 300w.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre ça me fait plaisir  :-P 

Je t'ai contacté en PV pour te posé quelques questions.

 

Si d'autres savent me conseillez ca me ferai grand plaisir :)

 

 

 

 
"Pour ma 90X90, si il y a pas assez de puissance lumineuse, j'aurai un peu de place dans la box? ce n'est pas si grave.
 
-Tu me conseil 300W CFL ? ou peut etre 250HPS (mais il faut cooltubé alors?)
-Le rendement de ces 2 lampes sera equivalent? 
-Je ne sais pas encore si je fais:- One Bud avec PM dans un petit espace cro avec faible Wattage, mais alors moins de puissance dans la box FLO. ( j'ai pas envie de dépasser 300W niveau lampes)
 
                                          - Un cycle de 1mois de CRO et passé en Flo avec 250-300W et utlisé alors la méthode palissage (que j'utilise en Outdoor) ou encore scrog?
 
Désolé de poser autant de question mais j'aimerais bientot me lancé. je suis très motivé :D 
bonne journée"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites