Exp.1 White widow, help !


Messages recommandés

Bonjour à tous !

En tant que débutante dans la pousse du cannabis, j'ai fait malheureusement plusieurs erreurs, j'ai donc besoin de vos conseil aujourd'hui !

Premièrement, voici mon équipement. Dû a un petit budget, je n'ai que le nécessaire.

1. Chambre de Culture artisanale:

-Hauteur: 120 cm
-Largeur: 75 cm
-Profondeur: 85 cm
 

La box a un squelette de planche de bois qui est recouverte d'une bâche noir.

 

Chambre de culture

 
(Vous verrez l'intérieure un peu plus loin  :lol:  )
 
 
2. Les lumières:

J'ai demandé quelques conseils lumières à un professionnel de culture et il a dit que pour la grosseur de ma box, ceci était parfais:
 
-Lampe HPS de 150 watt

Lampe hps 150 watt

 
 
J'ai aussi une mini box de culture pour la début de croissance et les futurs boutures que je vais faire. Elle est équipé de:

-Lampe fluorescante 55 watt

Boite de la 55W

 

Box de croissance, 55 watt

 

(Je fais aussi pousser des légumes, s'il y a des curieux, il s'agit de haricots jaunes et de un melon-d'eau :lol: )

 

3. L'engrais et le terreaux.

- Le terreaux est de bonne qualité, il stimule la croissance des plants et il a un PH ajusté. Dû a une terre légère, le drainage est grandement facilité.

- Je possède 3 engrais différent, un qui est un boost pour les racines que j'utilise en début de croissance pour avoir de belle racine et chaque fois que je rempote pour accéléré enracinement. Un pour la croissance et un autre pour la floraison. Dans l'ordre, voici leur nom.

 

-Bio Rhizotonic 0.6 - 0 - 0.6
-Fish Fertilizer 5 -1 - 1
- Bio Flores 2 - 2 - 5

( Ce ne sont que des engrais Bio )

 

Kitt d'engrais

 
4. Les graines.

J'ai plusieurs graines inconnue ramassé dans les anciennes cocottes acheté de mon copain et j'en ai semé une en ne sachant pas si c'était un mâle ou une femelle, je devrais le savoir lorsque je vais commencé la Flo.

J'ai aussi acheté 5 graine de White Widow qui viens de Hight-supplies. J'en ai seulement fait germer 1, il y a de ça environ 35 jours. Voici ma première erreur, j'ai oublié de compter les jours de croissance, mais je sais que cela fait environ 1 mois que je l'ai mis en terre.

Deuxième erreur, les 2 premières semaines de sa vie, les serres n'étaient pas encore prête donc donc il poussait dans la pièce à côte de la lampe à 55w.

Troisième erreur, je n'avais pas lu qu'il fallait attendre que le terreaux soit sec avant d'arroser à nouveau, donc moi j’arrosais un peu à tous les jours pour ne pas que la terre ne deviennent sèche.  :shock: 

Donc voici une photo du petit widow après environ 35 jours de croissance, il est encore petit  :icon_confused:
 

White widow

 

Hauteur de la white

 

white widow

 

Je sais qu'il devrait au moins faire 2X la taille qu'il a en ce moment et que je devrais commencer la FLO, mais là il est trop petit.

L'autre plant inconnu maintenant. Mon copain croit que c'est du Purple kush, car c'est souvent ça qu'il achète. Celui ci à environ 55 jours de croissance et il n'est pas très gros non plus. (J'avous l'avoir commencé sur le rebord de ma fenêtre, mais bon puisque c'était une graine parmie les 50 autres qu'il a cela ne me dérangeais pas). 

 

J'ai lu aujourd'hui qu'on pouvait streché les plants pour permettre d'avoir plusieurs têtes, c'est ce que je vais faire aujourd'hui après lui avoir acheté un pot convenable !

J'ai ajouté la lampe Hps dans la serre il y a 2 jour et les feuilles du dessus ce sont mise à ramolir, je ne sais pas pourquoi, peut-être qu'elle était trop proche de la lumière, donc je l'ai descendu un peu et j'ai l'impression que ça s'est calmé. 

La voici:

 

Plan inconnu 2

 

Plan inconnu

 

La hauteur

 

 

Voici une photo de la box à l'intérieure:

 

Intérieure

 

Je sais ce n'est pas une box de qualité, mais j'y vais avec mes moyens :/

 

J'ai commencé une nouvelle germe de White widow hier et celle-ci je compte bien la faire correctement ! J'espère que vous allez m'aider car je sais que ce n'est pas normal qu'elles soient encore aussi petite, en espérant pouvoir en récolter quelque chose.

Désolé du roman loll

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A la vue du titre, je ne sais pas trop ce que tu cherche à faire entre un journal de culture et un diagnostique?

 

Car si c'est un jdc la syntaxe du titre est mauvaise, si 'est un diag c'est pas le bon endroit ^^

 

Peace

 

(ps: like ce post quand tu repond pour que je repasse ;) )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un JDC , mais en même temps un diagnotisque, vue que c'est la première fois que je fais cela, je ne savais pas trop quoi écrire comme titre, mais je vais le savoir à l'avenir :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A la vue du titre, je ne sais pas trop ce que tu cherche à faire entre un journal de culture et un diagnostique?

 

Car si c'est un jdc la syntaxe du titre est mauvaise, si 'est un diag c'est pas le bon endroit ^^

 

Peace

 

(ps: like ce post quand tu repond pour que je repasse ;) )

Plop,

 

la vieille arnque du clown.. il voit une nana alors hop c'est la fête du slip!

J'attends toujours que tu repasses moi.. :siff:

 

Juste deux remarques pour la miss: les pots en plastique transparent, c'est à éviter, les racines n'aiment pas la lumière.

Les feuilles qui commenct à pendouiller, c'est le début d'un stress hydrique: elle a soif.

 

Sinon ben ta plante est petite, mais bon quelle taille de pots et ensuite quelle lampe as-tu utilisé pour la croissance jusqu'à maintenant?

55w c'est bien pour faire vivre un PM mais pas pour faire pousser quelque chose avec du pep's.

 

Bon courage et bon guidage par trusty :)

 

++

Modifié par Atch'
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atch' , je sais que ce n'est pas bon les pot en plastique, ce n'était que temporaire, je ne comprend pas pourquoi elle aurait soif car la terre est humide, comme j'ai dit, j'arrosais à presque tous les jours, ce que je ne vais plus faire !

Pour la Widow, c'est un pot de 4 pouce et demi, mais je compte la rempoté d'ici 1 semaine et commencé le strech. Sinon comme je l'ai dit au début elle poussait à l'extérieure de la serre avec la Lampe de croissance 55W, le vendeur ma dit que pour la croissance c'était parfait mais pas pour la Flo, en ce moment je l'ai mis en dessous de la HPS. Elles ont une photosynthèse de 18/6 , la normale quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

D'après le Larousse :

 

 
  • Évaluer une quantité, une valeur de façon approximative : Supputer le coût d'une réparation.
  • Essayer, d'après certaines données, de prévoir l'évolution d'une situation, la probabilité d'un événement : Supputer les possibilités d'aboutir à un accord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Ploof,

Il n'y a que les c*ns qui ne posent pas de questions parait il :-)

 

Je suis loin d'être un expert du coup ne te fie pas trop à mon avis ; je préfère .

Mais je les trouve un peu petite par rapport à leur temps de croissance .

Puis bon les personnes avant moi on tout dit je pense 

Modifié par Kid_Paddle
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la taille de tes plants est du a la taille des pots, et l'arrosage trop intensif. Il faut rempoter dans des 7 ou 8 pouces vite fait, et tu arrose tous les 3 jours maxi, en alternant avec de l'eau claire et de l'engrais (1 fois sur 3). Tu peux encore t'en sortir mais tes pieds devraient faire au moins deux fois cette taille !

Bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début de ma première culture, j'ai arrosé exactement de la même façon que toi.. Je me disais qu'ils étaient petits, alors j'ai fait la seule chose à faire je pense : reprendre un rythme d'arrosage normal (quand la plante a soif) et patienter plus longtemps que prévu en période de croissance pour que mes plants atteignent quand même la taille que je leur voulais ! :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pour la croissance si tu as commencé sous 55w c'est normal que ça ne soit pas très rapide, donc rien d'anormal.

 

Pour ton JDC. je te conseilles de t'inspirer de ce qui existe, sinon demandes à un modo (trusty, les règles de présentation).

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci à tous, je vais rempoter ce soir dans des 10 pouces et je vais remettre des photos samedi prochain pour vous montrer la différence de grosseur !

 

Est-ce que c'est nécessaire de faire le strech si oui je vais le faire mardi soir et vendredi je vais commencer la Flo, ça serait une bonne idéée ?

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

 

Je ne sais pas si c'est correct, c'est un peu aussi à toi de voir quand tu juges que tes plants sont prêts pour ce que tu veux en faire ! En indoor, on a le choix de faire le ciel, le soleil et la mer alors c'est toi qui vois ! :D

 

Nous on en sait trop peu je pense, pour t'indiquer si tu dois le faire ou non (quelle taille, quel but, combien de temps en cro, etc..)

 

Voilà :D Attends peut-être d'autres avis ! Le canna, c'est aussi (et surtout je pense) une question de patience :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Est-ce que c'est nécessaire de faire le strech si oui je vais le faire mardi soir et vendredi je vais commencer la Flo, ça serait une bonne idéée ?

 

 

Coucou Sukula !

Alors, je me trompe peu-etre, mais il me semble que le stretch tu n'a pas vraiment le choix d'y passé.

C'est la période juste avant la floraison, qui font que tes plantes prennent 3/4 fois leurs tailles de cro ( il me semble )

Tiens pour peaufiner https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/stretch-sexualite-et-floraison/le-stretch-r371

Bonne continuation !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.