a basculer Le jdc de riko (scrog)


Messages recommandés

Salut Kayaman 33.Merci de ta visite.

 

le grillage tu dois

le mettre a combien de cm du début de la plante

 

Pour le grillage normalement il doit être a 20,30cm de la terre,mais a partir de bouture,donc avec des branches déja développé.Normalement avec des graines on doit le mettre un peu plus haut mais j'essaye d'avoir des plantes assez trapu donc je pense le mettre a 25cm de la terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour ta coupe, fais gaffe, coupe pas si tu compte les passer en flo bientot, mieux vaut laisser 2 semaines au moins entre la coupe et le passage en 12/12, le temps que les branches se développent, moi g fais l'erreur et le plant a mis 20 jours à se déclarer (femelle).

et tu va tailler ou pincer? ca a l'air pas mal le pincage j'ai jamais essayé mais au moins tu perd pas la tige principale.

sinon pour l'arrosage c'est pas grave si ca sèche (arrose quand les feuilles commencent à tomber un peu) essaye d'arroser beaucoup mais pas souvent c'est mieux que un pti peu tous les jours, et quand t'arrose fait le doucement en atendant un peu que l'eau aille bien partout dans le terreau, c'est ptetr pour ca que ca sèche vite. ou sinon prend des pots plus grand ca fait plaisir aux racines et t'as pas besoin d'arroser souvent

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils guizmo.

 

je comptait pas passer en flo avant 2,3semaines vu que 2 de mes plants ont une croissance beaucoup moins rapide que la Durban.Je connais pas trop la technique du pincage mais tailler la tige principale de la plus grande ne me dérange pas trop,au contraire j'aurais des plantes avec a peu près tous la même taille après.

 

Pour l'arrosage c'est ce que je commence a faire depuis quelques jours et ca a l'air de bien se passer.Malgré 2 petits plants qu'on l'air de ne plus trop pousser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pinçage ben s'est facile tu pince jusqu'à se que sa crac la j'ai essayé pis sa l'air de marché et s'est vrai qu'après t'a toujour la bud principal.

 

Merci pour la réponse

 

Tri;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra que j'essaye voir ce que ca donne.

 

Sinon j'ai coupé la cime da la Durban et j'en ai profité pour couper les feuilles jaunes sur les autres pieds.Mais je commence a m'inquieter,les 3autres pieds ne pousse plus du tout depuis 5jours,les jeunes feuilles ne se développe même plus.Je ne sais pas a quoi ca peut être dû!!!Sachant que j'eclaire en 24/24 depuis la germination,pensez vous que ca vienne de la?

 

HELP!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse,je vais me répondre a moi même alor:

 

Salut Riko,très interressant ton jdc.En effet je pense que ca vien du faite que tu éclaire 24/24.Le 24/24 permet a la plante de se dévellopper très vite mais au bout d'un moment les racines ne sont pas assez dévelloppés pour satisfaire les besoins de toute la plante.Ils leurs faudrait donc une periode de nuit pour accroitre le systeme racinaire.

 

Merci moi même!!!Je leur apporterait donc une periode de nuit de 4h a partir de maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Riko

j'ai eu un "stop de croissance"similaire sur une plante aprés avoir coupé la tete principal .Elle a stagner pendant 2 semaines ,je lui est donné du "supervit"en dose double (cad:2goutte pour 5 litres)+ engrais fort en azote (N) puis elle est reparti - pa trop en hauteur ,mais les branches du bas on bien musclé.

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non pas 4 heure apar si tu veux les faire fleurir je te conseille de les mettre a 18/24 de lumière!

 

En leur mettant 6h de lumieres directement elles risques encore plus de fleurir non?Je leur ai mis seulement 4h de nuit pour justement ne pas trop les choquer d'un coup.

 

Salut kesti.

Dans mon cas ce n'est pas dû a une taille vu que je ne l'ai ai pas encore taillé mais comme toi je vais surement dosé un peu plus mon engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas ce n'est pas dû a une taille vu que je ne l'ai ai pas encore taillé mais comme toi je vais surement dosé un peu plus mon engrais.

 

slt Riko,donc c'est possiblement un probléme genetik .j'ai déjà vu ça quelque part je ne sais ou??? Il disait que c "normal"que de la meme plante mere,semis ou plus rarement boutures 10% avaient des maladies genetik qui donnent des plantes chetives.sinon je pense que 20h/4h est une trés bonne

configuration pour la croissance vegetatives.

Courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour la croissance vegetative tu peux te mettre en 18h/6h ca marche aussi tres bien.

Sinon as tu fais ue ptt periode d'enracinemament juste au debut de ta croissance ? ca permet de faire une bonne croissance au debut etant donné qu'elle ont un max de racines.

 

Si tu veux de nombreuse branches secondaires, pince doucement les tetes principales jusqu'a ce que tu sentes que la tete secrase. comme ca les tetes secondaires vont avoir une croissance favoriser et les tetes principalesne vont etre que ralenties. faut faire ca un peu pres tout les 10j pendant la croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour favoriser l'enracinement, je fais une periode de 10j de complexe racinaire (HESI pour moi mais il y en a pour toute les gammes d'engrais) et un peu d'hormones (pour limiter le stress lié au transfere des boutures). mais je suis en hydro dc pour toi ca doit etre legerement different mais c'est ca ds les grandes lignes.

 

Sinon pour les femmelles s'est des fils qui sortent de la tige, malheuresement j'ai peur pour toi que se soit un male.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.