Section Diagnos : Précisions sur la variété


Messages recommandés

Salut les amis administrateurs B)

 

Je pense que dans la section Diagnostics, les Cannaweedeurs devraient donner plus de précisions concernant la variété cultivée, à savoir :

 

- Sativa/Indica/Hybride (quel % de chaque famille), même s'il est vrai qu'avec les photos on peut normalement reconnaître la famille majoritaire

 

- variété gourmande ou pas

 

- variété résistante à la chaleur/la moisissure/les bêtes ou pas

 

- variété résistante aux niveau d'EC élevés ou pas

 

Ces infos, en principe les breeders sont censés les donner ; sinon, on peut éventuellement les trouver dans les JDC consacrés à cette variété.

 

Egalement, dans le cas d'une culture extérieur, les Cannaweedeurs devraient donner un résumé des conditions climatiques (au moins pour la période couvrant les problèmes) ainsi que des infos sur la disposition de la plante (orientation, type de terrain et de terre, cultures avoisinantes le cas échéant).

 

Tous ces points peuvent aider à fournir un diagnos plus pertinent. Ca pourrait être inclus dans le formulaire de renseignements préliminaire.

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

 

Jefferson Airplante :crame:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je commence par la fin^^

 

Le climat pour l'out, bonne idée, par contre la gourmandise, résistance a la chaleur etc c'est trop aléatoire.

Sur une même variété les individus seront différent et réagiront différemment. Du coup faudrait traiter le truc plante par plante etc.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sachant que c'est majoriterement des nouveau au monde de la culture, les résistance à à chaleur etc d'une souche ne sont même pas connu au début de culture, et comme dit indy avec des variance suivant les phénos donc ...

 

Après les condition de culture avant soucis pourrai pas mal aider, ainsi que les arrosage comme certain le fond déjà.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis B)

 

Lorsque vous regardez les catalogues des sites détaillants, vous trouvez parfois des indications de ce genre, qui proviennent des breeders eux-mêmes.

C'est sûr que c'est pas toujours le cas, mais quand ça l'est et que le Cannaweedeur le sait, autant qu'il le précise, ça ne fera pas de mal à nos analyses ;-).

Une simple ligne dans le formulaire du style "Particularités de la variété (ex : Résiste à la moisissure, ...)" permettrait au posteur de se souvenir de ces particularités le cas échéant, car des fois ça fait partie de ses critères de choix.

Par exemple moi qui suis en région tropicale, une variété qui supporte la chaleur m'intéresserait, de même qu'une qui résiste à la moisissure.

C'est uniquement pour ces cas-là que je songeais à rajouter une ligne, sachant que dans bien des cas elle resterait vide.

 

Mais comme je l'ai dit, c'est pas très important, de toute façon si j'y pense dans mes interventions, je poserai la question au Cannaweedeur.

 

Il est vrai également qu'une variété, si elle est le résultat d'une multitude de croisements entre variétés très différentes à l'origine, a toutes les chances d'avoir des phénotypes variés.

Les variétés commerciales landrace, si le seul travail de sélection génétique a porté sur la durée de flo, présenteront par contre des phénotypes relativement homogènes (le travail de sélection ayant déjà été fait par la nature pendant des siècles, les survivants à cette sélection présenteront des caractéristiques assez semblables).

 

A+ les amis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Meme si le breedeur annonce résistance à la moississure sa veux pas dire que tu va pas te tapper de la pourriture, mais que la plante et pré dispose pour sa.

 

Arès que lon sache si elle est résistante à la chaleur/moississure/stress etc sa ne nous servira à rien car le problème du mec sera bien la.

 

Exemple pour toi, tu tappe carence en azote avec tes plante résistante au chaud, tu fait un diagnostics en le précisant et sa ne nous servira à rien de le savoir vu que le probleme et autre. Si tu voit se que je dire.

 

++

 

Édit, le breeding et un peu plus complexe que se que tu pense sur les landrace pour la stabilisation d'une variet, cela dépensera surtout des gène recessif des parent utilisé

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wutang B)

 

Il est vrai que dans les exemples que tu as cités, l'info ne nous sert à rien.

Par contre, un contre-exemple : le breedeur annonce que la variété ne tolère que des niveaux d'EC bas (donc étalement des engrais sur chaque arrosage, plutôt que tout dans un arrosage et rien dans le suivant) ; un Cannaweedeur nous sollicite pour un problème de blocage/cramage, alors que ses dosages sont corrects. Si on ne connaît pas l'info du breedeur, on va chercher dans d'autres directions ; tandis que si on connaît l'info (ou si le Cannaweedeur s'en rappelle subitement parce qu'il lui a été demander de fournir l'info dans le formulaire), le problème sera réglé rapidement.

 

Perso, je suis très intéressé par le breeding, car mon but est de cultiver des plantes ayant une flo un peu moins longue que 5-6 mois. Alors je vais étudier sérieusement le guide du site sur le breeding, et si j'ai encore des questions après ça, je te solliciterai en MP pour de plus amples infos, car tu as l'air de bien connaître le sujet.

 

A+ mon ami :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Perso je pense que si tous les users remplissaient correctement ce que l'on demande déjà,  ce serait pas mal !

 

Quand les users ( pour les 3/4 débutants ) débarquent en diag avec un problème , le problème est la  ( ou pas d ailleurs :P ) !

 

On a déja vachement de mal a trouver les informations essentielles dans une fiche de diag !

 

Alors si en plus on commence a nous raconter l histoire de la plante on est pas sortis de la berge :)

 

En diag il faut être précis et concis !

 

Tout "Blabla" en plus , embrouille l user et dessert le diag .

 

Un diag qui dépasse une page ça ne devrait arriver que très très très rarement !

 

Si c est le cas c est que les différents intervenants ont embrouillés la tête du "malade" .

 

Ca reste évidemment mon point de vue personnel :)

 

D ailleurs je n intervient jamais ou très rarement sur les diagnostics à rallonge tellement j y comprend kedal et tellement j ai la flemme de tout relire 5 fois pour trouver ce que j'aurais du avoir dès le départ .

 

Bonne journée

 

 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites