[Scrog] [Spot Bionicled] [Hydro] [Snow Fruit] [Flo +52 / Cro +36]


Messages recommandés

Amis de la plante bien le bonsoir,
 
      Je me lance dans mon 1er jdc, je n'avais pas prévu de faire un jdc donc je vais vous faire un petit résumé des 34 premiers jours.
 
Substrat: Hydro 
    - Gro-Tank - GT 205  NFT
 
Mode de culture: Scrog
    - Tube PVC 25mm avec cordeau de chantier maille 5cm placé a 20cm de haut.
 
Dimensions de l'espace
    - 60x60x160
 
Eclairage:
    - 4 BionicSpot 18-3W (Bionicled)
 
Variétés
    - 4 x Snow fruit
    - Indica/Sativa : 90%-10% 
    - THC : 15-20%
    - CBD : 1,8%
 
Engrais
    - Gamme House & Garden
 
Extracteur : 
    - Extracteur de gaine Winflex VKO 150 mm 300 m3/h (en attendant un petit Torin 150m3/h)
 
Filtre Charbon :
    - PHRESH FILTER 200m3/H 100x150mm (En commande)
 
Intracteur
    - Passive
 
Ventilateur :
    - Star clip 20cm 4w
 
Hydrométrie
    - Humidificateur 2 litres
 
Testeur :
    - PH mètre Platinium Waterproof IP 57
    - Testeur EC platinium
 
 Pompe de brassage 
 
Les 34 premier jour ce sont pas trop mal passé. Les lampes sont a 60cm pour cause les 90% d'indica mon fait des petites plantes du coup j'ai tenté de monter les ampoules pour essayé de me les faire tigé. Bien ou pas?
Le ph à était en moyenne a 5,8.
 
Merci de me tenir au courant si quelque chose vous choque. 
Toute critique est bonne a prendre.
 
Je joint quelques photos:
 

post-842064-0-26288900-1434751397_thumb.jpeg

post-842064-0-80621800-1434751451_thumb.jpeg

post-842064-0-38759000-1434751477_thumb.jpeg

post-842064-0-71593400-1434751489_thumb.jpeg

post-842064-0-29169800-1434751516_thumb.jpeg

post-842064-0-14861300-1434751756_thumb.jpeg

Modifié par Oulala123
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oulala123

 

Je m'installe ici si tu me le permet, sympa les Bionicspot, c'est ta première culture avec cet éclairage ou tu as déjà du recul dessus?

 

Bon grow, je suivrai ton jdc avec attention !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oulala123

 

Je m'installe ici si tu me le permet, sympa les Bionicspot, c'est ta première culture avec cet éclairage ou tu as déjà du recul dessus?

 

Bon grow, je suivrai ton jdc avec attention !

 

Bonsoir,

 

       Non j'ai acheté ça en début de croissance. Je vais voir ce que je peux faire avec. Je suis passé en floraison hier. Je ferai une MAJ demain.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt oulala,

 

J'ai vu des spots led,je m'arrête pour voir,

T'es un champion du tube pvc,perso,j'avais un support bien plus pourris pour mes spots,la c' la grande classe.......

Je reste dans le coins,j'ai envie de voir ce que ça vas donner,j'ai fait une sessions avec les même spots,cela ma agréablement surpris,je souhaite que ça te fasse la même....

 

À pluchhee

Yan.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt oulala,

 

J'ai vu des spots led,je m'arrête pour voir,

T'es un champion du tube pvc,perso,j'avais un support bien plus pourris pour mes spots,la c' la grande classe.......

Je reste dans le coins,j'ai envie de voir ce que ça vas donner,j'ai fait une sessions avec les même spots,cela ma agréablement surpris,je souhaite que ça te fasse la même....

 

À pluchhee

Yan.

 

Bonjour Yann,

 

       Merci d'avoir jeté un oeil sur mon sujet. A vrai dire c'est ton jdc qui m'a décidé a investir dans les spots, un peu sous les conseils de mon shop aussi. J'espère avoir un résultat correct de toute façon rien que le climat me réjouit. Ne plus galèrer avec la hps est sa température ces magique. N'hésite pas si tu a des conseils a me lâcher.

 

Bonne soirée

bye.

 

 

coucou,

 

j'ai récup' des spots moi aussi, je zieute ton jdc et plussoie Yannos pour ton support de lampe  :supair:

 

A++ 

 

 

Bonjour,

 

Rien de plus simple pour le support si tu as des questions n'hésite pas.

 

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement cela part sur de bonnes bases.

Au fait, tu es déjà célèbre puisque ton montage est cité en exemple sur le site du fabricant. :pro:

 

 

Respect et bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir l'équipe, 

 

        Alors voila une petite mise a jour sur ma culture. Je suis passé en floraison lundi. Je pense avoir remplis mon grillage a 70/80% je sais pas trop ce que ça va donner. 

Je ne connais ni le scrog, ni la variété. Je suis totalement novice dans cette pratique. 

 

J'ai commencé a faire du large sous le grillage histoire d'aéré tout ça. J'ai aussi coupé quelques branche qui était resté sous le grillage caché par les principale.

 

Dsl pour les photos je suis arrivé trop tard mes lampes était déjà allumé. Promis le prochain coup vous aurez leurs vrai couleur.

 

Toute remarque est bonne a prendre.

 

Merci au forum

 

Place au chiffre:

 

Ph:          5,6

Ec+eau:  2,34

Ec:          1,64

T°:           26,6

Hu:          59%

 

Photos ci-joints:

post-842064-0-44748700-1435172596_thumb.jpeg

post-842064-0-51371900-1435172622_thumb.jpeg

post-842064-0-73104000-1435172658_thumb.jpeg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je me pose aussi dans le sujet.

J'utilise le même type de spot mais en low cost.

Il n'y a que 2 couleurs

 

J'ai hate de voir le résultat pour comparer car ma variété est aussi a 90% indica

 

Bonsoir,

 

     Aucun souci reste dans le coin. Je pense pas reprendre du 90% indica je l'ai trouve trop tassé. Je ferais moitié / moitié le prochaine coup.

 

Bonne soirée

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je vais utiliser cette variété pour faire du onebud car elle est très touffu pour un scrog

J'ai galèré pour le remplir.

Je suis en train de préparer des boutures pour lancer un SOG.

L'avantage c'est que les indicas n'ont pas un strech trop fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ,

Je passe vite fait,y'a un truc avec les led,c' que ça induit un petit stretch,ça tasse les plantes,donc,choisir des variété a gros stretch n'est pas inintelligents...

A pluchheee

Yan

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ,

Je passe vite fait,y'a un truc avec les led,c' que ça induit un petit stretch,ça tasse les plantes,donc,choisir des variété a gros stretch n'est pas inintelligents...

A pluchheee

Yan

 

 

Bonsoir Yannos,

   

       J'ai beau relire ta phrase mais je ne la comprend pas.

-Tu dit que les led tasse les plantes donc plus galère pour le scrog.

-Puis tu dit aussi de ne pas prendre de plante avec un gros stretch.

 

On risque pas de finir avec des têtes courte?

 

Tu peux allumé ma lanterne J'ai décroché.

 

Merci a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je voulais juste dire qu'il fallait mieux choisir des variétés avec un stretch important,car les led on tendance à minimiser le stretch,ce qui n'est pas top lorsque l'on scrog,car on se sert du stretch pour remplir son grillage.

C' vraiment un facteur à prendre en compte quand on scrog sous led.

 

À pluccchhhee

Yan.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

       Un petit peu des nouvelles des petites, Je suis maintenant à Flo +12. Je n'ai pas encore de pistils en vue (j'espère que ça va pas tarder...).

 

J'ai arrêté de tricoter depuis flo+7 j'avais peur d'avoir un petit strech. J'ai les branches qui sorte de 10cm du grillage. Vous en pensez quoi? 10cm à flo +12?

 

Bon le souci c'est que mon Ec monte en flèche.

 

-Dimanche préparation du melange : 

       - 1,5 A/B (H&G)

       - 1 Multienzyme (H&G)

       - 0,25 boost racinaires (que j'arrête)

*Ec : 1,55

 

- Lundi :     1,81

- Mardi :     1,98

- Mercredi : 2,24 ( Rajout 2l d'eau)

- Jeudi :      2,43

- Vendredi : 2,9

- Ajd :          2,93 (Rajout 3l d'eau)

Je sais pas comment faire pour stabiliser tout ça.

 

sinon : 

Ph 5,6

T° : Moyenne On 28° / Off Ben 28°

Humidité : Moyenne 60%

 

J'ai fait quelques photos

 

 

Merci bonne soirée

post-842064-0-13017800-1436042787_thumb.jpg

post-842064-0-50847100-1436042818_thumb.jpg

post-842064-0-26091700-1436042834_thumb.jpg

post-842064-0-31553300-1436042853_thumb.jpg

post-842064-0-98055800-1436042873_thumb.jpg

post-842064-0-00805700-1436042889_thumb.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Pour ton problème d'ec galopante,je suis pas sur,mais le gt 205 contient peut de soupe,avec les chaleurs que l'on a en ce moment,l'évaporation est à son max,il faut que tu complète ton bac tous les jours,les plantes en période de stretch plus l'évaporation mênent une grande consommation d'eau,faut regarder ton ec quand tu à remplis ton bac au niveau max,si elle est plus basse qu'au moment où tu as fait ta soupe neuves,c' bon,si elle est plus haute,c' que tes plantes ne bouffent pas leur nourriture, donc la prochaine soupe,soit plus léger en ec...

De par mon expérience ,j'ai remarquer que les plantes mangé moins sous les spots que sous une hps....cela est à prendre en compte.

Pour les pistil,c' la même ,ils mette plus longtemps à débarquer,surtout sous faibles wattages,ce qui induit une flo plus longues.

Bon,c' juste des ajustement,tes plantes sont belles, ça vas le faire,faut apprivoiser les led....

 

À pluçheee

Yan.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Pour ton problème d'ec galopante,je suis pas sur,mais le gt 205 contient peut de soupe,avec les chaleurs que l'on a en ce moment,l'évaporation est à son max,il faut que tu complète ton bac tous les jours,les plantes en période de stretch plus l'évaporation mênent une grande consommation d'eau,faut regarder ton ec quand tu à remplis ton bac au niveau max,si elle est plus basse qu'au moment où tu as fait ta soupe neuves,c' bon,si elle est plus haute,c' que tes plantes ne bouffent pas leur nourriture, donc la prochaine soupe,soit plus léger en ec...

De par mon expérience ,j'ai remarquer que les plantes mangé moins sous les spots que sous une hps....cela est à prendre en compte.

Pour les pistil,c' la même ,ils mette plus longtemps à débarquer,surtout sous faibles wattages,ce qui induit une flo plus longues.

Bon,c' juste des ajustement,tes plantes sont belles, ça vas le faire,faut apprivoiser les led....

 

À pluçheee

Yan.

 

 

Bonsoir et merci Yannos.

 

J'ai rajouter de l'eau ce soir je vais essaye de stabiliser mon ec comme ça.

 

Tu avait combien de pénétration sur ta cession avec les spot? 

 

J'ai tricoté 1/4 du grillage ce soir en test est gardé moitié du grillage avec les branche qui sorte de 15cm du grillage.

J'ai peu être arrêté de tricoté un peu tôt mais on verra bien.

 

Merci pour ton passage.

Bye..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi j'ai le meme probleme d'EC qui monte j'ai stabilisé mon EC a 1.3 et il est stable

enfin presque il monte de 0.1 par jour ça va

 

chez moi la flo a mis 21 jours a etre bien déclaré.

on verra bien si c'est un éffet LED.

J'ai pensé que c'était du a une fuite de lumière mais c'est peu etre les LED alors

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je m'inscrit sur ton jdc parce que j'ai la même configuration que toi : un espace de 60x60 (ht.140) et 3 plants (des skunks #1) qui pour l'instant sont en cro (aujourd'hui C+37) sous une CFL de 150W pour l'instant car j'attends mes 4 spots identiques au tiens pour lancer en flo la semaine prochaine. Je vais aussi faire pousser en scrog (ça sera mon second, le premier était sous une CFL de 200W où je n'ai récolté que 79 g avec 4 plants en pots de 7 litres).

 

Donc, tu vois, on a un peu près la même config. Sauf que toi, tu essuies les plâtres et moi je te suis de près !

 

Je n'ai pas vu de réponse à ta question :

 

Les 34 premier jour ce sont pas trop mal passé. Les lampes sont a 60cm pour cause les 90% d'indica mon fait des petites plantes du coup j'ai tenté de monter les ampoules pour essayé de me les faire tigé. Bien ou pas?

C'est aussi une question que je m'était posée, je pense que c'est une bonne idée. Faire tiger une plante c'est embêtant car elle se casse la gueule toute seule, mais en scrog, vue qu'elle est soutenue, il n'y a plus de problème. Cependant, peut être que le faible diamètre de la tige fait que ça empêche la sève de bien circuler et de bien nourrir les fleurs quand c'est nécessaire ?

 

Pour ton tricotage des branches, je ne sais pas si tu as arrêté trop tôt, mais pour mon 1er scrog, j'avais tricoté une dernière fois après l'apparition des premiers pistils et je n'ai pas eu de grosses têtes, mais beaucoup de petites pas très loin du grillage et mal éclairées. J'ai dû arrêté trop tard. Mais c'est peut être aussi lié à la petite taille des pots que j'avais choisi et à la faible puissance de la CFL (200W). Les premiers pistils avaient mis 13 jours de 12/12 pour apparaître, je pense que pour ce nouveau scrog, j'arrêterai de tricoter après 10 jours de 12/12.

 

Bonne continuation,

 

LADV

Modifié par LairDesVosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas vu de réponse à ta question :

C'est aussi une question que je m'était posée, je pense que c'est une bonne idée. Faire tiger une plante c'est embêtant car elle se casse la gueule toute seule, mais en scrog, vue qu'elle est soutenue, il n'y a plus de problème. Cependant, peut être que le faible diamètre de la tige fait que ça empêche la sève de bien circuler et de bien nourrir les fleurs quand c'est nécessaire ?

 

Pour ton tricotage des branches, je ne sais pas si tu as arrêté trop tôt, mais pour mon 1er scrog, j'avais tricoté une dernière fois après l'apparition des premiers pistils et je n'ai pas eu de grosses têtes, mais beaucoup de petites pas très loin du grillage et mal éclairées. J'ai dû arrêté trop tard. Mais c'est peut être aussi lié à la petite taille des pots que j'avais choisi et à la faible puissance de la CFL (200W). Les premiers pistils avaient mis 13 jours de 12/12 pour apparaître, je pense que pour ce nouveau scrog, j'arrêterai de tricoter après 10 jours de 12/12.

 

Bonne continuation,

 

LADV

 

 

         Bonsoir,

 

          Content que ce post intéresse. J'ai pas trop de comparaison a donner étant donné que c'est ma première culture avec cette variété et en plus de ça en scrog.

 

Du coup j'ai fait 50/60cm en croissance est je suis passé a 30cm depuis la floraison. Les tiges sont moyennes. Elle n'aurons aucun problème a supporter les buds. 

 

Moi j'ai arrêté a Flo+8 puis j'ai juste fait une fois de plus sur un plant. j'aurais de quoi comparer.

 

Bonne soirée

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.