Besoin de vos avis .


Messages recommandés

Bonjour amis cannabiculteurs, je rentre à l'instant de chez un ami qui cultive et il m'a posé une question relativement intéressant concernant la pénétration lumineuse des ampoules.

 

Rassurez-vous je ne viens pas demander à quelle hauteur il faut placer l'ampoule^^.

 

Mon ami utilise une 1m2 avec une hps 600w colltubée avec une extraction de 380m3/h. Je lui ai déjà expliqué que d'après la puissance de son extraction et la box une ampoule comme celle-ci et bien trop forte surtout en période éstivale. La question qu'il ma posée est qu'actuellement il doit placer son ampoule à environs 75cm des apex pour des températures aux alentours de 22.9/27.5.Il m'a demandé si d'après lui il doit laisser comme cela ou alors remettre sa 250W et dans ce cas la descendre tranquillou à 25 cm, donc la question est de savoir si au niveau rendement final il aura meilleur temps de remettre la 250w ou alors de quand - même laisse sa 600w à 75cm au lieu de 60cm. Perso d'après moi cela revient à mon avis presque au même maiq j'aimerai avoir une confirmation.

 

certain d'entre vous doivent aussi toujours laisser leur ampoule en dessus des mesures recommandées?N'ayant par chance jamais eus ce genre de soucis je me permets de vous la poser.

 

a pluch

 

PS: si les admins pensent que le sujet doit être déplacé merci de me corriger.

Modifié par babashanti33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut augmente la puissance de ton extra et reste au moins en 400w

250 w sur 1m2 tu va récolter des micro tête surtout si les plantes sont grande la pénétration sera trop faible

Et à bonne distance des apex une 250w ne couvrira pas les 1m2

Si ta un congel place des bouteilles d'eau une dizaines et fait un roulement pour les journée les plus chaude

Et bien sur inverse jour / nuit

Allumé la nuit car il fait moins chaud mais nécessité d'avoir une box bien étanche à la lumière

Peace

Modifié par Sunweeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello alors je précise qu'il est à 27.5 sous la cannopée avec l 'ampoule à 70cm, il ne s'agit pas de moi mais d'un ami et malheureusement il n'a pas les fonds nécessaires pour se repayer du matos pour l'instant donc je pense qu'il faut qu'il garde ça 600W à 70cm ma fois, sinon pas le choix remettre sa 250W.

 

Sachant que la 600w est neuve et n'a jamais servis avant donc je me dis que cela pourrait passer éventuellement. qu'en dites-vous?

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Re,

Non c'est 23° SOUS la canopée.

C'est la seule vrai valeur qui correspond a qlq chose.

Au-delà de ces 23° les plantes commencent petit a petit a ralentir leur rytme biologique et se préservent carrément vers 28° et plus encore commence a nuir aux plantes (toujours sous la canopée).

Apres s'il veut mettre 1000w a 1m50 il peut aussi, mais c'est du freestyle inutile et contre productif.

Le problème de t° sont "simple".

Paramètres OUT / culture arrêté (cela a un coût la culture IN)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP!

 

Pour ma part je pense qu'aucune des deux solutions n'est adaptée,

250 W dans 1 m 2 c'est absolument inutile car les plantes les plus éloignées de l'ampoule ne recevront rien,

600 W à 75 cm c'est déjà pas top, mais en plus cool tubé... on en revient presque à la 250 W.

 

On dit qu'il faut être à 60 cm pour une 600 W sans cool tube, moi je dit 50/45 cm tout au plus.

On dit aussi qu'on peut (on doit!) rapprocher la lampe de moitié par rapport à l’écartement habituel (600 W = 60 cm + cool tube  "peut près=" 30 cm) avec un cool tube car les rayons passent au travers de la vitre et perdent en intensité.

 

Le manque d'intensité lumineuse couplé à une température trop élevée... y a pas bon, il va récolter des salades moi jte l'dis! :lol:

 

Pour gagner quelque degrés il peut y avoir différentes solutions, supprimer les coudes dans les gaines voir même supprimer les gaines extérieur à la box si possible, supprimer le filtre à charbon si il y en a un, transformer une intraction passive en active avec un extracteur de gaine diamètre 150 (300m3/h une quinzaine d'€ environ), ajouter une intraction passive...

 

Le mieux serait d'investir dans un extracteur digne de ce nom (600 m 3/h) mais comme tu l'as dis il n'a pas les fonds.

 

Voila pour ma contribution.

 

@pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites