[Résolu]carence en azote?


Messages recommandés

Variété(s): inconnu


Age de la plante: inconnu


Date d'apparition du problème: 8/06/15


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: stangnant


Région: sud ouest


Conditions de culture: pot


Type de sol: terre terrau


Taille des pots/trous: 9L


Engrais ou additifs: purin d'ortie


Dosage des engrais et additifs: 100gr pour 1L


Fréquence d'arrosage: 2/3 fois par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L


Rappel:

bonjour a tous,

 

je sollicite votre aide car j'ai un petit soucis sur ma plante qui est acutellement en periode de strech.j'ai les feuilles du bas  qui commencent a  jaunier depuis une dizaine de jour j'ai pensé dans un premier temps a une carence en azote.j'ai donc mis du purin d'ortie (100gr pour 1L d'eau) la premiere fois le 8/06 la deuxieme fois le 15/06 et enfin le 17/06.je note pas d'amelioration au niveau de la couleur des feuilles cependant je n'ai pas l'impression que le probleme progresse.du coup pensez vous a un autre probleme?

 

qu'en pensez vous?

post-842788-0-56334500-1434802693_thumb.jpg

post-842788-0-92941600-1434802722_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne comprends pas ta plante est une "autoflo" ou tu forces la flo?...parce que le stretch au mois de juin, c'est pas commun.

 

En tout cas elle me semble à l'étroit dans son pot.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je débute je ne suis pas sur pour le strech j ai des petit filament blanc qui se crée tout en haut j en ai déduit que c était cela.Non je ne force rien du tout je laisse le temps faire.pour la taille du pot j ai voulu un pot plus petit pour avoir une plante plus petite car je suis sur un balcon.

Auto flo je ne sais pas on me l'a donné je me renseignerai.

 

C est ma première expérience j ai peut être tout faux sur la façon de faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannabiiz

Salut,

 

Sur les photo ta plante a l'air en bonne santé, a mon avis c'est le manque de soleil direct qui la fait tigé un peu vu que tu est sur balcon et non pas le strech.

Pour les feuille jaunes on ne les voit pas sur les photo elle sont verte claire les feuille du bat mais c'est normal elle sont vielle!

Apar sa je vois pas trop de problème t'inquiète pas sa pousse tranquille

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok me voila rassuré si tout semble se derouler comme il faut!

dernier question que signifie le changement de couleur de la partie haute de certaines tiges (passage a une couleur violette)

Modifié par noirdez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannabiiz

Salut,

 

Pour les tige violette ya plusieurs raison, en tout cas c'est normal sa peu être génétique, sa peu être des nuit trop fraiche, sa peu être une carrence ou un excès..

 

D'ailleurs ta plante est balaise comparé a la taille de ton pot, 9 litres c'est peu je te conseille de la rempoté dans les prochains jours ou du moins avant la floraison

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que le probleme prend de l'ampleur.les feuilles deviennen de plus en plus vert pale jaune mais que sur les premiers etages.quelqu'un peut  il m'aider a essayer de resoudre ce probleme?

 

les autres etages sont bien vert par contre je ne note pas un ralentissement de croissance.

post-842788-0-89835400-1435089518_thumb.jpg

post-842788-0-16296700-1435089551_thumb.jpg

post-842788-0-20487500-1435089578_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut noirdez !

 

 

Comme te l'ont dit Etranje et Cannabiiz, ta plante doit être à l'étroit dans son pot; du coup elle commence à avoir faim !

 

Le purin d'ortie, c'est pas évident à gérer car tu ne sais pas exactement sa concentration en azote !

C'est bien pour donner un coup de fouet de temps en temps, mais c'est tout.

 

Je serais toi, je la rempoterais en pot de 20 - 25 L avec un bon terreau bien riche; ça devrais donner un bon résultat final (surtout si c'est une femelle !).

 

Si tu ne veux pas que ta plante soit trop haute, tu peux la palisser pour la faire pousser à l'horizontale !

Si en plus tu la pinces et que tu coupes les branches faibles, tu obtiendras un beau buisson bien fleuri !

 

Tu peux déjà couper les branches basses; elles pompent de l'énergie et ne donneront pas grand chose !

 

 

Voilà, bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.