Comme disait: J'accumule...


Messages recommandés

Hello coucou tous !

 

Nous y voilà... un peu de temps... quelques photos... :pix:  et voici jacky qui se remet tranquilou de son démarrage triso... surtout à cause du cerveau lent de son jardinier soucieux de vouloir trop bien faire et finalement à cumulé les bourdes...

 

post-843082-0-84823700-1437597838_thumb.jpg

 

voici le "noeud" de l'apex que j'ai vite écarté pour bien donner en lumière sur les nouvelles tiges... (on le voit sur les photos précédentes un palissage précoce certes mais bon...)

j'ai été dans l'obligation d'observer une petite période de jeun car je me suis absenté 4 jours... un arrosage avant de partir et à mon retour une petite soif mais des tiges toutes belles mimi et tout et tout...

Arrosage piano piano tous les deux ou trois jours à l'eau claire, une seule fois avec bio grow (0.25ml pour 300ml)

 

post-843082-0-02761400-1437597984_thumb.jpg

 

Au risque de me répéter, encore merci à ceux qui sont passés et m'ont remis sur les rails... une pensée toute particulière à Bountyche pour son diag... :pro:

 

post-843082-0-29643700-1437598170_thumb.jpg

 

Jacky est au jour d'aujourd'hui les pieds dans un pot de 2L light mix et je lui fou la paix ! :lol:

je me contente de faire le tour sur le net des techniques de scrog pour plus tard

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour tout le monde...

 

Du moins ceux qui passent par là...

 

Une petite mise à jour!?

 

Nous voilà jacky et moi à cro +68

 

post-843082-0-17322800-1439319804_thumb.jpg

 

dites-moi ce que vous en pensez...

 

J'ai effectué une petite taille des feuilles basses qui jaunissent du fait je pense d'un arrosage timide à l'eau clair et de fait d'un manque... (d'azote?) à cro+60 :-(

 

post-843082-0-41283100-1439319895_thumb.jpg

 

et une deuxième il y a 30 min

 

post-843082-0-54407500-1439321014_thumb.jpg

 

M'étant absenté pendant quelques jours, j'ai donné (en plusieurs fois) avant de partir un litre d'eau adjuvé de bio grow (3ml) ...

Pas de régime sec cette fois, une personne de confiance est venue surveiller la demoiselle et a rechargé l'humidificateur afin de conserver tant bien que mal le taux d'humidité. (33% au pire 73% au max)

Elle a surveillé la surface du terreau et ne donnait qu'un peu d'eau claire quand c'était vraiment sec.

Je suis toujours en 18/6 avec l'extra et ventilo en 24/24.

 

Je pense m'en sortir pas mal après mon départ foireux mais je vois par ci par là que des feuilles semblent être grignotées :icon_confused:

 

post-843082-0-02065000-1439320646_thumb.jpg

 

début de colonisation négative? :help:  et de quel type..?? NO Sé

 

En dehors de ces petits détails (espérant qu'ils le restent...) Jacky arrive à 30cm dans un pot de 4L une lumière à 45 50 cm. Je pensais passer en flo sous peu mais mon espace dédié à la conservation du pied après récolte n'étant pas prêt... Je vais rester en croissance histoire de m'essayer au bouturage (tant qu'à faire...)

 

Voilà une dernière photo de la demoiselle... vos avis et conseils sont toujours les bienvenus...

 

post-843082-0-36954300-1439321124_thumb.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bigouteur !

 

Merci pour ton passage... j'avoue avoir eu chaud pour ce démarrage catastrophique...

 

Mais voilà persévérer finit par porter ses fruits... espérons que les fleurs seront à la hauteur... :fumette:

 

tchuss à pluch' !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut Flyingbrain "très joli pseudo ^^"

 

Malgré ces débuts un peux chaotique, tu as su gérer les excès et les manques de ta plante, et elle est toujours là pour t'offrir une belle récolte, et ça c'est tout en ton honneur, bravo  :applaus:

 

Je me pose tranquille dans un coin de ton JDC pour voir ce que ça va donner.

 

Bon Grow, continue comme ça dude   :supair:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo chick !

 

Merci pour tout ces compliments ça fait chaud au coeur !!

 

Je sors d'une petite galère dûe à EDF merci les orages... J'imagine un petit stress pour jacky mais bon la coupure n'a pas trop durée (rallumage du cycle vers 18h30 puis panne vers 19... jusqu'à 23h30...) J'ignore si ça va la chambouler ou s'il n'y a rien de grave...

 

Toujours est il que ce matin la demoiselle est en pleine forme avec des feuilles bien épanouies bien droites, bien vertes, d'ailleurs ca mérite une photo tiens!! hi hi !!!

 

post-843082-0-82416800-1439537851_thumb.jpg

 

voilà voilà...

 

PS: bon je vais aller chercher quelques chaises longues pour votre confort les Zamis (du moins pour ceux qui se posent ^^)

 

Bon grow à tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Un petit plop pour la communauté... salut salut...

 

(pas beaucoup de passage par ici :/)

 

Bon suis passé en flo depuis une petite semaine... (ne sachant pas trop j'en étais arrivé à cro+76 :/ ) Quand, à postériori, je vois dans les JDC une moyenne de 40 - 50 jours je me dis que j'ai été "trop" patient et que la récolte a reculée d'autant...

 

Jacky est dans un 13L bien à son aise et visiblement tout se passe pour le mieux, rien à signaler ormis un beau stretch !

 

J'ai procédé à plusieurs tailles de branches (gourmands) superflus mais là encore pas toujours facile de s'y retrouver pour ne pas faire de boulettes...

 

En ce qui concerne l'arrosage, je n'hesite pas... dès que le poids du pot est bien léger ou que le terreau en surface sèche je donne de l'eau clair. Je ne lui ai préparé que deux fois une petite soupe avec bio grow, bio flow, et top max... mais j'avoue une petite réticence du fait de mon erreur de départ... nous verrons bien si elle ne prend pas trop de retard...

Encore une fois les avis sont les bienvenus...

 

Je vais de ce pas faire un petit shooting sous tous les angles pour que vous puissiez me donner votre avis...

 

à tout de suite

 

PS: j'avais sous les coude des photos du jour de passage en flo ça permet de se rendre compte du stretch avec le post suivant

 

post-843082-0-35470700-1440835427_thumb.jpg

post-843082-0-81967800-1440835435_thumb.jpg

Modifié par Flyingbrain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re plop !

 

Le petit shooting comme prévu...

 

Le portrait de la miss

 

post-843082-0-44090600-1440834582_thumb.jpg

 

En plongé...

 

post-843082-0-82623000-1440834590_thumb.jpg

 

Au raz de marrée... euh ras des paquerettes...

 

post-843082-0-00500600-1440834602_thumb.jpg

 

et détail des branches principales

 

post-843082-0-28948500-1440834611_thumb.jpg

post-843082-0-86390400-1440834623_thumb.jpg

 

et celle qui a pris la place de l'apex triso du début

post-843082-0-64524200-1440834637_thumb.jpg

 

les moyennes :  T° : 18°.3 / 27°.7

                         HR : 75% / 45%

 

 tchuss ter tous bon grow ;-)

Modifié par Flyingbrain
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flyingbrain !

 

Elle est belle ta jacky ^^

 

Si tu peux encore essayes de palisser un peu encore  ta grande branche , si c'est pas trop raide ..... comme ça tu pourras rapprocher la lampe .......et c'est surtout pour quand ça va fleurir .....  faudrait que tu "éclates " un peu plus ta plante pour "optimiser" , tu palisses les petites branches vers l’extérieur pour les écarter l’intérieur/le centre pour favoriser la pénétration lumineuse .... après c'est toi qui contrôle fais comme tu le sens :) 

 

Attention de pas trop descendre sous 18° tu ralentirai la flo et donc le rendement ..... et attention à l'hygro à mi flo :-P

 

Je te souhaite une bonne floraison ;-) tu la mérite bien  :plus: 

 

@+!    :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop la communauté... !

 

Une petite mise à jour à flo+16...

On va dire c'est "tranquil" du fait que je ne sache pas du tout la durée du stretch et la vitesse d'apparition des têtes... ('fin le temps que les fleurs mettent à former les buds...)

 

post-843082-0-80110400-1441389697_thumb.jpg

 

je trouve que je m'en tire pas trop mal d'un point de vue du nombre de tiges susceptibles de me donner de jolies fleurs.

 

Quoiqu'il en soit d'avoir persévéré me fait apprécier d'autant plus son évolution au fil du temps...

 

Je reste sur l'optique d'un arrosage en douceur plus à l'eau claire qu'aux adjuvants... Quand bien même cela freine son évolution ou amoindrit à terme la production... vu le départ que j'avais pris...bref

 

Un p'tit apér.. apex hrum (ok je sors..  -- > [ -] )

 

post-843082-0-55624300-1441387582_thumb.jpg

 

Du moins la tige qui le remplace...

 

Salut Flyingbrain

 

Ta persévérance t'honore :pro:

 

Au vu de la Plantoune ,je l'aurais mis de coté et relancer "quelque chose de plus propre".

 

Tu bousille des W et des € pour pas grand-chose au final ; Mais... ça repart.

 

Tu coupe l'Apex ? Le coup de grâce.le tir entre les 2 oreilles .H.Sh.

 

Bonne continuation .

 
+BB

 

Ben ouaip me la suis tiré la balle raptor ^^ Pis je ne pouvais pas la mettre de côté... pas d'abandon ... quitte à faire des conneries de débutant, autant le faire sur une seule seed ^^ et tirer toutes les leçons de ses erreurs ...

 

post-843082-0-47761300-1441387105_thumb.jpg

 

Prochain arrosage prévu avec bio grow, bio flow, et top max dans deux ou trois jours selon son poids etc... comme d'hab'.

 

Vos com' sont les bienvenus...

 

Tchuss bon grow à tous...

à bientôt !

 

Fly

Modifié par Flyingbrain
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Bien et bien... !!

 

Merci pour vos comm c'est coooooool comme ça au réveil :-P

 

Le fait qu'elle soit seule semble un peu dommage en effet vu l'espace qu'elle a, Mais bon! Comme c'etait une première je ne voulais pas gâcher... et puis nous ne sommes pas de gros consomateurs... ça me donnera une idée également du rendement d'une seule demoiselle et d'aviser pour la suite...

 

installez vous, prenez un buz et un transat y a pas de lézard... !!

 

Merci encore les "newbies" ! :D

 

fly

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Flyingbrain (si si ya un Lézard^^)

 

Mieux vaut tard que jamais ..

Enfin en Flo .Ta plante s'en est bien sortie.Jusque la tout va bien et tant mieux!

Perso ,j'y aurais mis des copines.

 

Avec la tripotée de têtes ,vas y avoir de la demande.Tu es en Light si je ne m'abuse.

 

Pourquoi ne pas avoir fait un scrog comme ton idée de départ? ça aurait eu de la gueule,toi, si patient .

MÊEEeeee c'est a la fin du bal que l'on paye les musiciens,moins les frais:boisson,elec,aide a la manutention.

Jte souhaite un bon salaire.

 

+BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde...

 

euh ben juste comme ça une petite mise à jour photo...

 

Rien à signaler ormis des feuilles un peu plus claires à certains endroit... apparemment rien de grave... (du moins j'espère...)

 

post-843082-0-67712700-1441864846_thumb.jpg

 

post-843082-0-61071500-1441864932_thumb.jpg

 

post-843082-0-52544200-1441864979_thumb.jpg

 

Niveau relevés,    T° : 18.1 / 25.7°

                            RH : 36% / 47%    Pas trop mal je pense...

 

Une petite baisse avec les températures qui rafraichissent mais un petit soufflant céramique à réglé le souci...

 

Tchuss bon grow ou flower power à tous !!!

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Ca pousse bien là dedans :-) Jolies photos !

Ce que je ferai a ce stade, vu que tu as de la place dans ta box, c'est que j'ecarterai les branches pour optimiser la pénétration lumineuse. Il est trop tard pour un scrog mais tu peux tendre des bouts de ficelles partant de la structure de ta box pour attacher les branches.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mamzelle... merci d'être passée...

 

C'est gentil pour ton conseil... il est vrai qu'au départ je voulais faire un scorg mais par manque d'expérience et faute d'avoir du temps pour me bricoler un treilli digne de ce nom j'ai lâché l'affaire...

 

Je palisse déjà dès que possible sur le bords du pot et parviens à euh hum hum comment dire... écarter les tiges de la demoiselle... :D pour laisser euh hum pénétrer la lumière ... (ok ok  :bye: )

 

D'un point de vue pratique, je ne me vois pas attacher les liens sur la stucture de la room car je la tourne régulièrement et pour soupeser avant arrosage c'est quand même plus pratique lorsqu'elle est libre d'attaches...

 

Je trouve également que ça pousse pas trop mal mais Je constate dans les feuilles intermédiaires et basses du milieu que le vert pâlit et je me doute bien qu'il doit y avoir une carence quelque part... je tâcherai de prendre un cliché pour vous montrer et avoir des avis... voir faire un post en diag qui sait, sauf que le rendu sur les photos n'est jamais très flagrant...

 

Bref... toujours est il que je trouve le temps hyper long et j'ai hâte d'arriver ne serait-ce qu'au cut mais surtout au smoke ! :kana_smile:

 

Sur ce mes paupiettes... je vous souhaite à nouveau très bon grow sans oublier le flower pAower !!

 

tchuss

 

fly

Modifié par Flyingbrain
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.