Comme disait: J'accumule...


Messages recommandés

Yop Yop tout le monde ^^ Comment ça get's !?

 

Bon voilà un peu où j'en suis... Je viens de faire un tour sur les diags en cours pour tâcher de trouver un problème similaire au mien... sauf que (et je le comprend tout à fait...) je ne souhaite pas augmenter le travail des diagnostiqueurs qui me semble déjà énorme !! Mon soucis ne semble pas être si catastrophique que certain... (pis faut l'avouer mon démarrage en sur-engraissage +++ n'était pas piqué des vers...)

 

A ce propos je tiens encore à remercier les weedeurs qui se sont occupé de mon cas et en particulier bountyche, car sans eux Jacky n'en serait pas là à l'heure actuelle...

 

Bref, je me dis donc qu'une petite mise à jour par ici peut être bénéfique voire salutaire sans pour autant faire de nouveau un post en diag... J'ai remarqué depuis plusieurs jours que les feuilles basses commencent à pâlir... je ne pense pas que cela soit la scénéscence c'est beaucoup trop tôt... une carence certainement, laquelle no sé !

 

pour une fois la photo sera en lumière naturelle histoire de voir les nuances...

 

post-843082-0-10509700-1441990459_thumb.jpg

 

voilà voilà mes petits soucis...

 

sinon ben bon grow à tous et n'oubliez pas ... vive le flower power !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Si ce sont uniquement les feuilles basses c'est un élément mobile, et tu as de la chance il n'y en a que 3, ça limite le champs d'investigation ! ( Azote , potassium , phosphore )

 

D'après la description cela semble être l'azote en cause , si c'est le cas le jaunissement commence à la pointe pour se propager vers l'interieur de la feuille. Attention cependant certain excés sur d'autre nutriment peuvent bloquer l'assimilation de l'azote.

 

Bon courage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop plop plop... c'est encore moi !

 

Bon... en 24h c'est pas jojo... Mise à part le fait qu'au reveil ce matin jacky avait une soif à faire pâlir un gendarme en fin de carrière... Le problème se propage à vitesse grand V !

 

post-843082-0-77531700-1442042923_thumb.jpg

 

Je ronge mon frein pour ne pas poster en diag et parcours le forum pour trouver une solution... Dans le sujet carence et excès, je constate qu'une eau dure peut causer ce genre de problème. Et je penche très fortement vers ce diag car dans mon coin l'eau est effectivement très calcaire.

 

post-843082-0-68546400-1442043864_thumb.jpg

 

Je ne me suis pas du tout penché sur le problème du fait que quelques weedeurs m'ont dit qu'en terre il ne fallait pas trop s'embarasser avec le réglage du PH mais là, force est de constater qu'il va falloir remédier au problème.

 

post-843082-0-91581700-1442043746_thumb.jpg

 

Je viens de perdre la page ou les différentes carences ou excès sont répertoriés :/ mais bon... Jaunissement des feuilles partant du bas, pas mal de tiges qui prenne un aspect violacé... tout ce recoupe... j'aurai juste besoin d'une ou deux confirmations par acquis de conscience...

 

bon week end à tous en tout cas...

 

tchuss

 

Fly

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flyingbrain ^^

 

Tu devrais poster en diag parce que la le problème c'est que même en parcourant ton JDC on manque cruellement d'infos pour t'aider . (flo+ 24? contenance pot , arrosage , fréquence etc....etc.... )

 

Tu ne fera pas perdre de temps aux diagnostiqueurs si tu remplis bien ta fiche diag ;-)

 

Bon grow ! @+ ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Un petit plop par ici ^^

 

Salut la communauté ...

 

En ce dimanche ensoleillé, petit mise à jour à flo +31 ... j'ai un peu l'impression d'avoir du retard dans ma flo mais la carence en azote récente et une petite baisse des températures de nuit a fait que... bon ben v'là...

 

Le dernier arrosage a fait beaucoup de bien 3L avec adjuvant grow flox et max... rebelotte ce soir ou demain certainement pour continuer un peu l'alimentation le prochain sera à l'eau claire...

 

J'ignore si c'est toujours pareil au fil des cultures mais pouvoir observer de près l'évolution de nos petites, moi, ça "m'émerveille" de voir mère nature faire son oeuvre... l'apparition des trichômes et le gonflements des têtes qui forment les buds... je trouve ça super... Quoiqu'il en soit vu le parcours de la petite Jacky j'aurai pas à rougir quelques soit le rendement...

bref

 

le petit shooting...

 

post-843082-0-10807500-1442783956_thumb.jpg

 

de gauche...

 

post-843082-0-98997000-1442783970_thumb.jpg

 

à droite

 

post-843082-0-10641300-1442783984_thumb.jpg

 

"apex"

 

post-843082-0-46478500-1442783992_thumb.jpg

 

vue d'ensemble inversée (on a pas l'habitude de la voir sous cet angle... ça reste sympa pour une première^^)

 

post-843082-0-17901900-1442784000_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

hoho ! elle est belle .... comme quoi la persévérance ..... :roll:

 

Tiens va faire un petit tour chez l'poto karmik  (je t'ai mis le liens direct sur la MAJ à 30 jours de 12/12), t'as la même variété ..... et bien t'es pas si mal en développement du coup vu le temps de cro de .........76 jours je crois ?  :lol:

 

Désolé mais obligé de poser un petit rappel :

post-843082-0-62828600-1436036874_thumb.

 

Et bien vraiment bravo , une première qui te restera gravé .....

 

Maintenant attention t'es pas encore à la moitié :-P  , la flo à finir tranquillou  , mais surtout :

-ne la coupe pas trop top  , prépares bien le contrôle des trichomes (zieut chez le copain pour voir combien de temps de flo à peu près  , mais regarde les trichomes quoi qu'il arrive , loupe petit microscope etc... )

-Prépares le séchage  , je suppose dans la box ? ta lumière va être éteinte prévois une hausse de l'hygrométrie donc une bonne aération et éventuellement déshumidificateur  ..... ;-)

-Après fume pas tout trop vite .....fais lui un bon curing (1mois) et ta weed te durera le double de temps ...

 

Après comme d'hab , ce e sont que des conseils pour anticiper .....c'est toi le chef .... :fouet:

 

Vraiment belle plantoune , vas y avoir du beau bud ....  un petit truc au cas ou ça te botte :  tu peux incliner ta lampe et la reculer un peu de l'apex pour éclairer uniformément toute la plante en diagonale ( le culot en bas c'est mieux ) ... ça développera + les buds du milieu et  bas.....et tout autant en haut..... à toi de voir ^^

 

@+!   bonne flo !      :yepah:

Modifié par glass-blower
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !!

 

Merci grass pour ce message très gentil et encourageant... !!

 

Le conseil pour la position de la lampe est déjà en place... ce matin grosse soif j'aurai peut etre pu le faire hier mais bon pas de drame...

 

La coupe, le séchage et touti quanti, je m'y prépare mais de toute façon si je me fie au temps de flo préconisé pour la variété (55/65 jours) je ne cut pas avant le 20 octobre...

 

Là fin de mois, petit tour chez le growshop pour m'équiper d'un extra pour ma box home made (plants mère, régénérescence...) et ampoules, 'fin quelques bricoles manquantes... et là je serai équipé d'une loupe qui me fait défaut pour le moment dans la surveillance des trichômes...

 

Reste plus qu'à faire un peu de lecture pour la pratique des dernières étapes (cut, séchage, curing, etc...) encore une fois des grandes inconnues pour moi...

 

Encore merci glass pour tes encouragements... et à tous ceux qui passent dans le coin

 

PS: merci pour le rappel loOL "The faux départ" :lol:

 

cordialement

 

fly

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Un petit passage avant le taf... (et pas la taf ^^)

 

bon pas grand chose à raconter ormis une fin de flo laborieuse... j'ai pas trop réussi à gérer la carence... et je ne suis pas équipé pour le traitement foliaire donc c'est vu ... étant donné que la miss arrive bientôt à maturité me suis un peu résigné... j'aurai quelques buds mais rien d'exptravagant, surtout rien d'optimisé à fond faute d'équipement...

 

le cut se fera entre le 13 et le 23 octobre... je ferai une petite séance shooting pour ceux qui ont suivi depuis le départ... (et pour les autres aussi ^^)

 

bonne journée à tous bon grow ++

 

fly

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.