JDC#1 [terre] [light rail] [led 350W] [sweet love & wild rose] - LE CARNAGE ^^


Messages recommandés

INTRO
Je devrais appeler ce journal plutot un JDQ : journal de Questions ^^
Je n'ai pas fait ce JDQ pour entendre des compliments, c'est tout le contraire : je veux plutot savoir tout ce que je fais de pas bien, tout ce qui peut etre amélioré, tout ce qui n'est pas top... 
 
C'est ma 2ème session en intérieur. J'essaierais de ne pas reproduire les mêmes erreurs, et surtout d'en apprendre toujours plus pour faire toujours mieux !
 
ESPACE DE CULTURE
  • box 1m * 1m * 2m, réduite à 0.8m * 1m * 2m

 

ECLAIRAGE : 
  • germination : neons propagrator 2x55w [16/8]
  • croissance : panneau led P350WS de chez bionicled [16/8]
  • floraison : panneau led P350WS + 2 barres leds verticales (pas encore achetées ^^) [12/12]
     
  • light rail pour croissance et floraison

 

AERATION :
  • 1 extracteur vents 360m3
  • 1 ventilo sur pied

 

HYGROMETRIE :
  • 1 humidificateur ultrasonic 6L Pur Line

 

SUBSTRAT :

  • Canna terra professionnal plus

 

ENGRAIS : 
  • à définir lesquels j'utiliserais, j'en ai plusieurs sous la main ^^

 

CONTENANTS :

  • cube roots riot pour la germination
  • pots de 1.9L pour la croissance
  • pots de 11L définitifs juste avant la floraison

 

VARIETES CULTIVEES :

=> 6 graines 5 graines féminises de Sweet love de chez Philosopher Seeds :

  • Génétique : Juanita x Tropimango
  • Composition : 60% Sativa - 40% Indica
  • Floraison intérieur : 55-65 jours
     
  • La variété de cannabis SweetLove de Golo Line combine les plus célèbres génétiques de Reggae Seeds et Philosopher Seeds: Juanita La Lagrimosa et Tropimango.
     
    Ce croisement permet de maintenir les propriétés organoleptiques et médicinales de Juanita en renforçant sa structure par l'influence Tropimango, cette souche apportant également sa production de résine abondante à SweetLove.
     
    Cet hybride présentera un port haut et une tendance à favoriser l'apex, même si en disposant d'espace et de substrat en quantités suffisantes, SweetLove pourra produire de belles ramifications sur le bas des plantes, adoptant alors une forme de sapin.
     
    Une fois en floraison, nous pourrons observer deux phénotypes principaux, l'un plus grand et influencé par la variété Juanita La Lagrimosa, et l'autre plus trapu et rapide.
     
    Culture de la variété SweetLove
    SweetLove fera preuve d'une croissance vigoureuse, pour sa culture en intérieur l'équipe de Philosopher Seeds recommande de placer 12 plantes par mètre carré afin de laisser ses branches s'exprimer pleinement, Pour profiter de son imposante tête principale nous pourrons aussi cultiver Sweet Love en Sea of Green, avec une densité de 20 à 25 plantes par m2.
     
    Pour la culture en extérieur, des pots de 50 litres seront un bon minimum pour lui permettre d'exprimer tout son potentiel, la croissance sera alors bestiale, la taille et le palissage pourront aider le cannabiculteur à contrôler la hauteur finale des plantes.
     
    Pour des plantes plus modestes, des pots de 25 litres suffiront, les semis tardifs de début d'été permettront également à SweetLove de garder des proportions modestes, en particulier pour les cultures de cannabis sur balcons et terrasses.
     
    Les plantes les plus grandes et tardives demanderont 60 à 65 jours pour arriver à maturité, et contenant une plus grande part de génétique Juanita, ce phénotype sera celui le plus disposé à présenter de fortes concentrations en CBD, un cannabinoïde très prisé pour l'utilisation médicinale du cannabis. Le phénotype le plus rapide demandera 55 à 60 jours de floraison, et sa production de résine généreuse ravira les amateurs d'extraction de haschisch.
     
    SweetLove, particulièrement en culture organique, proposera des arômes intenses et remarquables, de sucreries et d'agrumes, qui atteindront leur apogée en 2 à 3 mois d'affinage. L'effet est principalement physique, positif, avec une douce sensation de détente corporelle.

    sweetlove_44_3_.jpg

     
 

=> 2 graines 3 graines féminisées de Wild rose de chez Sweet Seeds :

  • Génétique : Rosetta Stone x The Hog
  • Composition : 65% Sativa - 35% Indica
  • Hauteur Maximale : jusqu'à 2m
  • Floraison intérieur : 9 semaines
     
  • Précision : ce sont des graines que m'a filé un vendeur de growshop, sur le paquet la date indiquée est oct 2013... Je ne sais pas dans quelles conditions elles ont été conservées auparavant. On va voir ce que ça donne ^^
     
  • Wild Rose de Sweet Seeds tire ses origines dans le mélange de variétés rares: d'une part, une souche peu connue en Europe mais très célèbre au Cannada et aux USA, Rosetta Stone de The Brothers Grimm, qui apporte à cet hybride ses arômes frais et citriques originaux. L'autre géniteur utilisé est The Hog de T.H. Seeds, dont le puissant parfum de bonbon et confitures très caractéristique renforce celui de Rosetta Stone.
     
    Il s'agit d'une plante à la structure typique des hybrides entre une plante Indica et Sativa: malgré une croissance assez compacte la distance internodale est moyenne. Ce comportement permettra à Wild Rose d'être tout â fait adaptée à la culture de cannabis en intérieur. 
     
    Pendant les premières semaines de floraison elle pourra passer inaperçue, avec sa petite taille, mais à partir de la troisième ou quatrième semaine de floraison les têtes commenceront à épaissir massivement, pouvant alors tripler le volume initial de la plante. 
     
    En conclusion, la Wild Rose est une plante facile à cultiver et de taille moyenne, représentant ainsi une très bonne option pour les cultivateurs inexpérimentés, mais également pour les connaisseurs grâce à son goût intense et gourmand.

    gallery_44939_2830_203768.jpg
 
Voilà pour la présentation :)

 

Modifié par da_true
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les graines ont été mises à germer le samedi 27 juin, dans des cubes roots riot, sous serre.

 

Elles ont été placées sous néon propagrator 2x55w le mardi 30 juin.

 

Une vue de l'install :

8ksk.jpg

 

 

Mardi 30 juin : A gauche les 6 sweet love, à droite les 2 wild rose. Ces dernières étant des graines "agées" (cf précision dans 1er message), elles sortent moins rapidement... :
vzdu.jpg

 

 

Vendredi 3 juillet : y a enfin une wild rose qui est sortie (à gauche), et il me semble que la seconde va pas tarder...

tav2.jpg

 

Humidité : entre 60% dans le noir, et 85% lumière allumée (l'humidificateur tourne en 16/8)

 

Température : entre 27 et 24.5

 

Ventilation : ventilo puissance 2 qui souffle en continu (avec rotation de l'air) en 16/8

 

Extraction : branchée en continue 24/24

 

Arrosage : eau ph 6.5 pulvérisée sur les cubes pour les maintenir humides

 

Voici la racine la + "longue", d'une sweet love :

0exx.jpg

 

 

=> Je pense qu'il faut encore attendre avant de les rempoter dans des 1.9L, non ?

 

Je prévois de les passer sous Leds dès que je ferais le 1er rempotage.

 

J'attends vos remarques sur tout ce qui peut etre amélioré !!

Merci

Modifié par da_true
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand la lumière s'est rallumée, j'en ai découverte une qui s'affaisse bien. Pour info, le néon est à 18cm env. du sommet de la + haute.

 

Faut-il que je la tuteure ? Et/ou que j'augmente la ventilation ? Ou plutot que je la baisse ? Ou que je remonte le néon...?

 

Merci :)

 

ljex.jpg

Modifié par da_true
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Da True, salut à tous,

 

Belle installation!

 

Pour la plante qui tire la gueule, vois-tu une déformation (rétrécissement de la tige), une coloration ou décoloration au niveau de la tige qui se plie?

 

En général, quand les plantes plient, les feuilles se redressent pour capter la lumière, observe l'évolution de cette plantoune.

 

Bonne continuation, je suis tout ça de près

 

A pluche!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci GadJi ! Mais hélas problème réglé... en testant de mettre une sorte de tuteur, je l'ai cassé net en 2 :(

Du coup j'ai mis une wild rose à germer, vu qu'il m'en restait. Mais bon... fait chier ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci kyu, j'espère que ça sera beau... et bon :)


Germination + 8

 

Les conditions sont bonnes et stables dans la box, tout va bien à ce niveau : 

  • Température : entre 24.5° et 27°
  • Humidité : entre 60% et 80%

Aujourd'hui c'est rempotage ! 
 
nOVLq.jpg
 
Pour l'instant ils sont encore sous néon propagrator. La lampe va pas tarder à s'éteindre, je prévois de mettre en place le panneau led dans la soirée.
Donc rempotés dans des pots de 1.9L. J'ai humidifié la terreau tout au long du rempotage, réhumidifié les cubes. J'ai pulvérisé de l'eau sur toute la surface des pots une fois le rempotage terminé (c'était pas encore fait sur la photo ;) )
Tout ça avec de l'eau ph 6.5 only.
 
=> Niveau arrosage, vous pensez que je devrais le faire quand le prochain ? J'imagine petite quantité, genre 0.20 L, peut-etre même moins ?
 
=> Est-ce que je leur met un peu de booster racinaire au prochain arrosage ?
 
Il reste encore 2 cubes à rempoter : la graine que j'ai mise à germer y a 2 jours en remplacement du carnage que j'ai fait ^^ ; et une autre graine de Wild Rose que j'avais mise à germer en meme temps que tout le groupe, c'est à dire y a 8j.

Cette dernière semble s'être complètement tordue à l'intérieur du cube roots (peut-etre que j'avais trop bien "refermé" le trou...). J'ai essayé de délicatement écarter un peu le trou pour l'aider à se faufiler vers la vie :)

En fait je m'étais aperçue que la racine avait déjà commencé à sortir dessous, alors que rien n'était encore visible sur le dessus. Voilà le tournicoti désormais visible :

 

150705011310404736.jpg

 

=> Vous me conseillez d'attendre encore un peu qu'elle soit bien sortie pour la rempoter, ou vaut mieux le faire dès ce soir ?

=> elle va se débrouiller toute seule, ou bien faut que je l'aide d'une manière ou d'une autre ?

 

Merci... et bon dimanche !

Modifié par da_true
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt jeune femme,

 

Je passe vite fait laisser ma trace,jolie set-up ,c' propre et soignée,tout pour réussir.

Pour ton arrosage,y'a que toi qui peut le savoir,pèse tes pots,imagine les pleins d'eau,ça te donne une idée,ou quarement,prend un pot,met du terreau,arrose,et soupèse,ça te donne une idée du pots arrosé, sache quand même qu'il vaut mieux pas asser que trop d'eau..

Le racinaire,j'en met de le départ,que ce soit graine ou bouture.....

Pour ta plante tordue,je dirais quelle est bien,laisse la juste sortir les cotylédons avant de la rempoter.

 

Au fait,t'as du bol,c' dimanche,autrement,je te renvoyer lire les guides....(lol)

 

Bon,j'y go.

La bise.

Yan

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Yannos :)

 

Au fait,t'as du bol,c' dimanche,autrement,je te renvoyer lire les guides....(lol)

 

Pour les guides sur canna, t'en fait pas je les ai bouffé dans tous les sens, imprimés, lus, relus (y a vraiment pleins de choses d'ailleurs) ^^ Après, j'en ai surement raté qqs uns... Et puis y a pas toujours les mêmes sons de cloche selon les sujets, et alors là pour moi c'est le drame :D

 

Mais je crois que trop d'infos à la longue, ça me fait juste douter encore + de mes choix à chaque étape.

Et même avec ces infos, je suis constamment dans le doute de prendre la bonne décision, à cause de mon "bon-sens" parfois bien funky ^^

 

Pour l'arrosage, comme beaucoup sans doute, j'ai fait la connerie du sur-arrosage une fois ; normalement ça m'a servi de leçon lol. Et depuis je passe ma vie à les peser, re-peser, sous-peser, re-re-peser hahaha. Et dans le doute je m'abstiens et j'attends le lendemain !

 

Cela dit, dans ton JDC actuel, je trouve parfois des bribes de réponses à certaines de mes questions !

 

Bon allez.... j'espère que tu ne m'aideras pas QUE le dimanche Yannos... mais suis sûre que non ;)

La force de la solidarité est en toi, ça se sent ;)

 

Bon dimanche !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Comme dit plus haut belle presentation merci !

Je rebondi sur un truc

Tout ça avec de l'eau ph 6.5 only.
 

En terre on ne touche surtout pas au pH de l'eau !

Bon grow

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'adore ton Jdc, c'est bien parti!

J'en profite pour m'installer dans un p'tit coin ;). Pour celle qui tire la gueule ça pourrait être une question de génétique; elle est p'tète tout simplement plus faible que les autres, mais rien de dramatique, vois comment elle évolue.
Je souligne ce qu'à dit  kyu , ne touche pas trop au pH du substrat, ça va abîmer le tampon.
Concernant l'arrosage, à ce stade je lui donnais 10Cl. 20Cl j'trouve ça un peu beaucoup. Non seulement elle est encore très petite et en plus c'est sous Led (Hum... la pro des surarrosage :P). N'hésite pas à mettre du booster de racine, ce n'est pas un engrais.

Jolie présentation et bon grow!


 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello da_true

 

Effectivement ça a l'air propre ton install.

 

Pour une seconde culture, tu pars sur un setup plutot experimental, que personne n'a encore testé ;) (P350WS sur rail, plus deux barres suspendues en flo)

 

C'est osé mais je salue la beauté du geste ;)

 

Et surtout ça donne envie de suivre cette culture de près !

 

Bon courage !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, merci pour vos réponses et commentaires, c'est top ! :D

Comme d'hab, les infos ; et puis les questions en violet ;)

 

 

CROISSANCE + 3

& GERMINATION + 5

& GERMINATION + 2 ^^

 

Les conditions sont toujours aussi stables dans la box :

  • Température : entre 24.5° et 27°
  • Humidité : entre 60% et 80%

Je les ai arrosés avant-hier (lundi 06/07) : 10cl chacun + 2ml/L de booster racinaire (Xtra Roots de Hydropassion).

 

Les petits semblent bien se porter :

FUITR.jpg

 

Toutefois, j'ai encore fait une grosse bourde....même si ça ne se voit pas sur la photo : j'ai cassé (enfin...c'est un pan de ma robe qui l'a pété :(  ) la plante dans le cube roots riot qui galérait à sortir, mais qui était en bonne voie ! Décidément, moi qui suis habituellement super délicate, je dois passer pour une grosse bourrine là hahaha ^^ J'étais affreusement dégoûtée  :pc:

La tige s'est cassée net à la base de la partie qui dépassait de la terre. Je l'ai soigneusement repositionnée à son emplacement d'origine, mais même si visuellement on pourrait croire que c'est ok, je ne me fais guère d'illusion : elle va probablement mourir, faut pas rêver...

Du coup j'ai remis une graine de Wild Rose à germer...

J'espère que ces petits décalages ne vont pas me compliquer la tâche !

 

Et sinon, il y a une des plantes rempotées qui montre une faiblesse niveau de la tige :

 

996246tigecassee.jpg

 

Elle semble tenir le coup, et cette faiblesse à la tige est présente quasi depuis le début. Je pense rajouter un peu de terreau maintenant qu'il s'est tassé après ce premier arrosage.

=> qu'en pensez-vous et que me conseillez vous ? Merci

 

 

Du coup j'hésite encore à mettre en place les leds, car je ne sais pas si pour la germination ça sera aussi "adapté" que les néons propagrator que j'utilise jusqu'à maintenant. En gros, j'ai 3 possibilités :

  1. ou je laisse tout le monde sous néon propagrator, et je passe sous leds une fois que les graines à germer sont bien sorties
  2. ou je passe tout le monde sous leds !
  3. ou une partie de la box avec les pieds rempotés sous leds, et une partie pour les cubes roots sous néon propagrator...? Actuellement ils sont petits, j'ai la place.

=> qu'en dites-vous ?

 

 

Pour celle qui tire la gueule ça pourrait être une question de génétique; elle est p'tète tout simplement plus faible que les autres, mais rien de dramatique, vois comment elle évolue.

Merci feminize44. En fait celle-ci je l'ai pété en essayant de la tuteurer, comme je le racontais plus haut dans le topic (le boulet...) Cela dit, comme montré dans ce message, je retrouve un peu ce même symptôme sur une autre des Sweet love, on va voir comment ça évolue en effet...

 

Je souligne ce qu'à dit  kyu , ne touche pas trop au pH du substrat, ça va abîmer le tampon.

Alors pour le pH, je suis perdue !!

D'un côté on m'affirme que je dois absolument faire le pH de l'eau, même en terre. J'ai lu également des tas de discussions, tutos, JDC, guides qui vont dans ce sens. Par contre y a unanimité sur un point : si tu commences à controler ton pH, il faut le faire ensuite systématiquement (et inversement).

Je vais vous raconter mon expérience à ce sujet, lors de ma précédente culture en terre. A l'origine on m'avait expliqué qu'il fallait faire le pH de ton eau AVANT de mettre tes engrais. Docile la nana, c'est ce que je faisais. Mais je trouvais que mes pieds ne buvaient vraiment pas bcp, genre 1L tous les 5j dans des pots de 18L...

Un jour un pote passe et me vois faire ces étapes, et là il me dit qu'il faut contrôler le pH APRES avoir mis les engrais ! Effectivement, j'ai constaté que le biobloom stabilisait mon pH à 6.5, du coup il n'y avait rien à faire. Et en utilisant de l'eau déjà ajustée à pH6.5 + biobloom derrière, je me retrouvais avec une eau d'arrosage avec un pH bien trop bas.

Du jour où j'ai corrigé ma pratique, j'ai remarqué aussitôt une grosse différence :les plantes buvaient +, à un rythme qui semblait + normal disons.

Tout ça m'a fait conclure que le pH était important, quelque soit le type de culture. 

Mais du coup, à partir du moment ou j'engraisse les plantes, je ne touche pas au pH car il est déjà ajusté. Je ne le fais que quand j'arrose à l'eau seule.

Alors quand j'entends qu'il ne faut surtout pas ajuster le pH en terre, ben je comprends plus rien...

 

Car ça signifierait que quand j'arrose engraissé, y a un pH de 6.5, et quand j'arrose à l'eau pure, y aura un pH de 8 (le pH de l'eau de mon robinet).

=> Pour moi y a un truc qui cloche là, non ?

 

 

=> au fait, à partir de quelle étape on commence à compter les jours de croissance ?

Là j'ai compté à partir du rempotage dans les pots de 1.9L. Correct ?

 

Merci d'avance à tous pour vos réponses !

Modifié par da_true
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation a tous,

 

En effet l eau du robinet n est pas pure contient beaucoup de chlore et autres produits amalgamants et cela entraine une elevation du Ph a 8 que je trouve quand meme elevé pour une eau du robinet. Tu peux en allant a la mairie trouver un panneau obligatoirement visible de tous sur lequel tu trouveras les resultats des anaylses de la societe de gestion de l eau avec le Ph temperature nitrate phosphate etc...

Les engrais croissance ont un fort potenciel acide ainsi cela baisse ton Ph.

 

Perso entre bouture et croissance ca depends. J attends de voir sortir les 1ere racines des petits cube de LDR pour transplanter. En general 15jours. Des lors qu elles sont en terre je considere croissance. Mais depuis une graine on peut conciderer la croissance des la sortie de tes fifilles.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannaweedeuse :)

Egalement j'suis débutante dans la culture, mais j'vais essayer de t'expliquer par rapport aux conseils que l'on m'a donné.
J'crois qu'il y a deux manières de gérer le pH du substrat.


1. En ne l'ajustant pas => Le substrat fait tampon " il va se réguler tout seul" (Entre 6.3 et 7).
    Dans ma culture actuelle, mon eau du robinet après 48h de repos (le temps que le chlore s'évapore), son pH est de 8.3. Le drain qui en ressort est de 6.9. Conclusion, la nature fait bien les choses, ceci dit je reste prudente, c'est pas dit que toute la floraison se passera bien.

Topic - Terre effet tampon

2. En l'ajustant à chaque fois (après ajout d'engrais). 
    Si j'ai bien compris il faudrait ajuster le pH après avoir ajouter de l'engrais. Comme tu l'as dis, si t'as ajusté le pH avant engrais + de l'engrais (sachant que les engrais vont faire baisser le pH car acide), logique que le pH final soit trop acide, au risque de cramer tes plantes.

    Ajuster le pH de son eau après engrais permet une gestion optimum de la culture. Pour cela, il faut connaitre tous les paramètres (pH du substrat, engrais ajouté etc...).
   Ajuster le pH permet aussi d'éviter les carences, si elle est trop élevé elle ne pourra pas avoir accès à certains nutriments, et si elle est trop basse idem. 
 Ps: il me semble qu'il faut également ajuster le pH de ton eau (quand tu passeras à l'eau claire) même SANS engrais.
 En revanche ton tampon naturel ne fonctionnera plus.


Autre topic sur le contrôle du pH en terre

J'espère que mon explication était compréhensive et a pu t'aider un peu.
Bonne continuation.

Ps: Perso je compte son premier jour de croissance quand la plante sort la vrai paire de feuilles. Lors du rempotage n'hésite pas à mettre du booster de racine.

Modifié par feminize44
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je m'installe pour les LEDs et voir ce que tu vas en faire :)

Pour moi CRO+1 c'est quand la petite est sortie de sa coquille et a déployée la paire de feuille sans dentelure. Je crois que c'est assez subjectif..

 

A + !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le ph laisse faire dame nature par contre ton plant à l air de subir ce qu' on appelle la fonte des semis ou pithium,

il m avais semblé que la première était atteinte elle aussi.

pour y remédier je saupoudre de la prele avec du charbon et du souffre.

je mettrais tout le petit monde sous leds , et je compte croissance dès que les cotyledons sont sortis.

à+

Modifié par in and out
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses, et pour l'interet que vous portez à mon JDQ ! :)

 

 

Salut
ton plant à l air de subir ce qu' on appelle la fonte des semis ou pithium,
il m avais semblé que la première était atteinte elle aussi.

Effectivement, ce que j'observe ressemble fort à ce que j'avais constaté sur un 1er plan. Par contre ce ne sont pas les mêmes variétés... chacune des 2 variétés a présenté ce problème. Je suis toute inquiète et dépitée...

 

 

pour y remédier je saupoudre de la prele avec du charbon et du souffre.

Merci !! Est-ce que tu penses que je pourrais le sauver ?

 

=> Ok, est-ce que tu saurais me dire dans quelles proportions et quelle quantité je mets dans chaque pot de 1.9L ?

 

 

Pour la prêle, tu la mets sous quelle forme ? J'ai vu qu'il se vendait en purin  :

 purin-de-prele-concentre-2-litres.jpg

 

mais aussi des gellules :

Prele-web.jpg

 

Pour le charbon, n'importe quel charbon qu'on trouve dans le commerce fera l'affaire ? (genre pour les grillades ^^)

Il faut le mettre en poudre j'imagine ?

 

Pour le souffre, ce genre de produit conviendrait ?

soufre-traitement-jardin.jpg

 

J'ai lu que l'utilisation de Trichoderma pouvait également aider à traiter. 

=> qu'en pensez-vous ?

 

J'ai lu sur ce forum et d'autres endroits que la fonte des semis était quasi impossible à soigner en terre. 

Et que ça pouvait se transmettre :(

Pourtant :

  • j'ai entièrement traité ma box à la javel, ainsi que mes pots et coupelles
  • les températures ne sont jamais descendues en dessous de 24°
  • la box est maintenue propre
  • je n'ai jamais rencontré ce problème avant

=> Est-ce qu'il faut que je traite la totalité des autres pieds avec cette solution, en préventif ? Si oui, pour les graines en germination dans cubes roots, je dépose le mélange à la surface du cube ?

 

=> Qu'est-ce qui pourrait expliquer l'apparition du pythium selon vous ? J'ai fait une connerie à un moment ?

 

=> Est-ce que d'autres pieds risquent d'être contaminés ?

 

=> Dois-je prendre d'autres dispositions en + du traitement préconisé par in and out ?

 

=> est-ce qu'il faut écarter le plant touché des autres ?

 

Pour info, hier je leur ai rajouté un peu de terreau (Canna Terra pro +), notamment à celle dont la tige était touchée, pour éviter qu'elle s'écroule au niveau de la faiblesse de la tige. J'ai mis le terreau jusqu'à juste au dessus de la partie fragilisée.

=> est-ce que j'ai bien fait ??

 

Merci d'avance pour vos réponses, dès que j'ai les précisions nécessaire, je fais le traitement ILLICO, j'imagine qu'il ne faut pas trainer...

Modifié par da_true
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.