Avis DarkRoom 90 R2.5 [600W HPS]


Messages recommandés

Bonjour à tous, nouvellement inscrit et après quelques bonnes heures à éplucher le forum pour me familiariser avec le jargon une idée de projet se dessine.
Bien evidemment rien n'est arrêté et tout conseil est bon à prendre.
 
Je partirai sur une culture terre avec 9 plantes (3 Amnesia Haze, 3 Amnesika et 3 K-13)
 
Pour commencer comme box j'ai opter pour une darkroom 90x90x185 Version 2.5. D'après les retours c'est du bon matos. C'est l'un des deux noms qui ressort souvent dans les comparo avec Homebox mais leur tarif sont plus élevés que ceux de secret jardin.
 
Pour la lampe j'ai dans l'idée de prendre une 600W pour (tous les cycles) de la même marque que le ballaste éléctronique (Lumatek)
A votre avis dois-je prendre une 400W ou je peux rester en 600W pour toutes les étapes ?
 
Ensuite pour le réflecteur j'avais pensé à un Diamond XXL.
Passons à ce qui est à mes yeux un point important : l'extraction.
 
J'ai dans l'idée de partir sur un 800 m3/h. Si je me repère à la formule 1m3/h je dois être bon je pense de même pour le filtre à charbon qui sera lui aussi un 800.
 
Pour l'intracteur je ne sais pas quoi prendre pour le moment.
 
Pour ce qui est terreau et engrais vaut mieux partir sur une gamme complète d'un fabricant ou on peut mixer ?
J'ai retenu le nom de biobizz mais vache il y a des flacons qui coutent un bras si on se repère à leur roue.Si quelqu'un a un équivalent honorable voir mieux quoté pour + ou - chère je suis preneur.
 
Pour le reste, gaines, testeur ph/ec,colliers, ventilateur pince, yoyo et récipient je devrais m'en sortir mais si vous avez des avis je les prends aussi :D
 
J'oublie surement des choses, en tout cas merci à ceux qui me liront, bonne journée

Modifié par Nookyy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Re Nookky,

 

Deja arrive la ;-)

 

Alors perso je resterais sur une 600w vu que tu envisages un 800m3 en extraction. En intra un petit 200 300m3 sera suffisant.

 

Pour le terreau je prendrais 2 sorte un light pour les boutures graine et croissance et un royal pour la floraison.

Cote engrais il existe des gammes a produit unique pour la croissance ou la flo et non pas composé de 2 produit A et B.

Je prendrais 1 croissance 1 floraison et un PK pas besoin de plus apres les marque c est comme les trous du LUC tout le monde en a 1 et tous differents lol

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re JB ;)

 

Merci pour ta réponse qui est la bienvenue. J'ai oublié de préciser mais je vais partir sur des graines féminisées car je compte faire une recolte pas an.

Je peux rester du début à la fin en 600W ça risque rien ?

Si ta une marque à me conseiller pour les engrais que j'aille regarder ça.

 

Je me fais aider par un ami experimenté avec qui on à établit quelques devis d'ou ma rapidité^^

 

 

@ izby

 

Ouai c'est un peu la fournaise en ce moment je vais attendre un peu de savoir si je le fais dans une chambre ou dans la cave.

Modifié par Nookyy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

600 w dans une box comme ça c'est un peu beaucoup quand même, en général on parle plutôt d'une 120 x 120 si à la limite tu veux vraiment 600w t'as autant prendre une box un peu plus grande ;) La puissance est une chose mais si t'as pas de place tu feras pas vraiment de miracles ^^

 

J'ai une box de la dimension que tu vises en 400 w et je penserais pas gagner vraiment en y collant une 600 w, le cannabis prend de la place quand il pousse et il y aura aussi le problème de hauteur et chaleur : 600w dans une box de cette taille, en plus des autres éventuels inconvénients, il faudra bien maitriser la taille des pieds qu'ils n'aillent pas se cramer sur l'ampoule ;)

 

Donc de là passe en 400 w avec ce type de box ou voit un peu plus grand :)

 

Niveau terreau je conseille plutôt uniquement du light mix, le royal mix c'est un coup à cramer les pieds assez rapidement, vu que c'est bien engraissé tu ne sais pas vraiment quand la plante aura bouffé les nutriments à sa dispo donc le début d'engraissage en flo est plus aléatoire. J'ai déjà fait la bêtise de rempoter dans un royal mix pour la flo et je l'ai vite regretté. Depuis que je n'utilise que le light je n'ai aucun problème de nutrition (et c'est pas si light que ça, pour dire je n'engraisse qu'au début de la floraison, en croissance le light mix se suffit). Plagron fait très bien le taff dans le genre.

 

Sinon niveau ampoule part plutôt sur du sylvania ou philips, ça sera moins cher que lumatek et ça fait exactement le même taff (ce qui coute cher sur la lampe lumatek c'est qu'il y a écrit lumatek en gros).

 

600w du début à la fin non c'est pas possible. Déjà parce que tu vas consommer pour rien au début, les petites plantes ont des petits besoins (pour dire je fais les 10 premières jours sous 125w CFL puis 250w MH et 400 MH pour fin de cro + stretch et ensuite la 400 w HPS) et le climat sera plus difficile à gérer, ça sert à rien de créer une fournaise pour des petits plants (peu de matière verte donc c'est vite le mega four avec la réflexion de la box). Donc de là j'dirais au mini de partir sur 250w pour le début. (voire CFL 125 w c'est pas mal pour un coin pieds mère / bouture / début de cro, j'ai ça et ça roule impec)

 

Pour les engrais le truc c'est que tous sont viables, tu peux sortir de très bon trucs avec toutes les gammes, ce qui va faire la différence c'est comment tu te sens à l'aise avec et ton savoir à propos de la nutrion donc là tout le monde te dira un peu ce qu'il préfère. Il y a aussi la différence minéral / organique, certains ne jurent que par l'un, d'autres par l'autre. Pour l'instant je suis au minéral avec Metrop, c'est très concentré mais on s'en sort sans problème quand on a 10 - 20 L à balancer à l'arrosage, et ce que j'aime bien aussi c'est qu'il y a eu de bouteilles : en gros j'ai l'engrais cro, le flo, un boost kifétou et je rajoute quelques trucs à côté parce que j'aime bien (enzymes, regulator aptus, acide humiques / fulviques etc) mais dans l'absolu un cro un flo et un petit racinaire pour la croissance et t'es bon. Par contre j'te conseille de fuir les engrais dits "PK", j'en vois beaucoup cramer leur récolte avec ça et ça m'est déjà arrivé aussi. Un truc à savoir avec la nutrition c'est "less is more", il vaut largement mieux une carence qu'un surengraissage ;)

 

Mais bon ça, et tu t'en doutes bien, tu auras forcément des ratés, c'est comme ça qu'on apprend :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou metaliK

 

Comme on dit "le mieux est l'ennemi du bien". Je vais peut être suivre ton conseil étant donné que mon devis est bien salé pour le moment.

 

Pour la lampe 400MH elle est capable de tourner en 250 ou il m'en faudra une de chaque ?

Quand à l'extracteur je vais pouvoir viser plus petit ou je reste sur du 800 pour prévenir les grosses chaleurs extérieur.

 

Pour le rendement tu me confirmes que l'apport d'une 600 ne sera pas fou par rapport à la 400, je n'ai pas trouvé un de tes JDC(je pense plutôt que j'ai mal cherché). Je pourrai savoir combien tu récoltes si c'est pas indiscret de ma part. L'idéal serai de pouvoir rembourser le matos dès la 1ère tournée comme je compte en faire qu'une par an.

 

En tout cas vos expériences  me permette d'affiné ici et la le futur devis et je vous en remercie.

Modifié par Nookyy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! 

 

Alors pour te dire j'ai une Dark Street 90, c'est bien comme box, la DR doit surement être encore mieux finis !

 

Perso je tourne en 400, actuellement cooltubé, c'est un peu chaud de gérer la température avec la chaleur mais ça le fait, je ne dépasse pas les 29, et moyenne de 26.

 

J'ai un extra Prima Klima 400 m3h cest du très bon matos, je ne tourne jamais au dessus de 30 % de sa capacité mais il en a dans le ventre.

 

Tu peux peux être acheter un gros extra mais ou sera l'utilité ? ( a part si après tu veux passer en 600 ) 

 

Je pense que tu peux passer en 600 dans une box un chouilla plus grande, genre 1 m2. 

 

Et pour ta qst,  oui tu sera seras obligés d'avoir plusieurs ampoules.

 

Moi je tourne en mh 250 pour la croissance et HPS 400 pour la flo ! 

 

Parcontre pourquoi ne faire qu'une session ?  :ph34r:

 

Tkt que une fois que tu vas prendre plaisir à la culture cannabique et des différentes génétiques, tu vas planter des seeds !  :plus:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut skunk,

 

Niveau dimension la 90 irai parfaitement du coup je vais surement passer en 400W. Je souhaitais un gros extracteur pour la 600 pour éviter la fournaise et avoir du mou.

Si je part sur une 400 je vais opter pour un extra de 500m3 toujours dans l'optique d'avoir une petit marge ou comme toi je sais pas encore.

 

Une session par an car je vais surement faire ça dans la chambre d'ami et le tuyau d'extraction passera par la fenêtre donc pour l'hiver ça sera moyen, à moins de se lancer début printemps :roll:

 

EDIT : Pour le ballaste, si je prend un 400W dimmer, il pourra gerer les ampoules 250 et 400 ? ou il faut un balalste par type de lampe ?

Modifié par Nookyy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu n'as pas forcément besoin d'extraire par une fenétre avec une 400 w .. Si c'est dans pièce c'est déjà bien ! tu le dégages de la box avec ton extra et c'est déjà correct ( avis perso je fais comme ça ) 

 

De plus en hiver il fait + froid  :supair:

 

Pareil, je n'ai pas d'intracteur, seulement une gaine qui rentre dans la box soit par les fermetures ou les entrées sur le coté, qui amène un nouvel air. Mais chacun ses techniques et son matos  :chim:

 

Ouai si tu prends un 400 w dimmer// il pourra gérer HPS et MH. Chez Lumat** tu as 250/400 ou tu peux prendre un 400/600 ou encore un 250/400/600.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui avec une 400w sauf si tu fais ça dans une pièce de 2m sur 2m tu peux faire sans extraire par la fenetre, il faudra cependant que tous les jours tu fasses en sorte de renouveler l'air dans la pièce, un bon courant d'air et c'est bon quyoi :)

 

bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la pièce fait 8 m2. C'est bon pour vous ou ça fait juste ?

Pour le courant d'air ça ne sera pas un soucis, c'est une chambre d'ami à la base.

 

Merci pour vos réponses, bonne fin de soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Re a tous et toutes...

 

C est vraie que 600w pour une tel box mais il est vraie que bien d autres facteurs conditionnent les possibilité,

 

Personnellement j habite face au Nord dans le calvados sur les bords de mer toujours aeré est frais, dans un appart ou malgres la canicule il n as jamais fait plus de 24°c jonglant avec les horaires, le brumisateur; l aeration nocturne etc...

 

J ai consacré une fenetre  pour l extraction et l intraction invisible de l exterieur et sans conflit de flux d air, derrieurs le haut du volet roulant en bas de la fenetre l intraction. Au 4eme etage les flux d air se produissent par les batiments et sont constants; merci d etre sous le toiture mon air chaud passe au dessus l air frais a cette hauteur monte d une base a l ombre aspiré par la hauteur....

 

L architecture l angle face au soleil les possibilité de produire des courant d air selon l agencement des pieces type d habitat maison appart doit etre pris en compte et est propre a chacun.

 

Mais la region est en effet essentiellle en fait la meteo regionale c est bien la un de mes liens que je suis toujours de pret

https://www.meteociel.fr/modeles/gfse_3d.php?mode=4&gfs05=1#

A gauche ANI?é et vous aurez des previsions à 0.5°c pret    pour la sphere deplacer vous zoomez et prennez en haut d autres option...
https://www.meteociel.fr/prevville.php

Mettez au centre votre code postal trouvez votre communes avec grande precision.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu as raison sur le fait que les conditions climatiques de la région ou dues à l'architecture de l'endroit de la culture sont à prendre en compte, moi même j'arrive à m'en sortir avec des températures délirantes rien qu'en ayant une bonne ventil' et surtout la box ouverte (36° dans la pièce où se situe la box et ça n'a pas bronché du tout)  :)

 

Mais quand je parlais de "trop" avec 600 w dans une telle box c'était surtout vis à vis de l'espace que les plantes auront pour se développer, rien que dans la mienne avec 400 w c'est l'embouteillage à chaque fois, là j'ai testé avec 7 pieds au lieu de 9 et c'est encore totalement rempli (bon je palisse bien, j'ai des génétiques qui s'étalent bien aussi faut prendre ça en compte). C'est pour ça que je maintiens que le gain en rendement entre 400 et 600 w dans un tel espace ne vaut pas vraiment le coup de s'embêter avec le climat et avoir une facture 50% plus lourde en éclairage.

 

Pour répondre à Nooky au sujet du rendement : Ca dépend de plus de choses que de la puissance ou de l'espace, les choses les plus déterminantes seront le cultivateurs et les techniques qu'il applique à sa culture et en second les génétiques, certaines produisent plus que d'autres (mais quand on commence à gérer la culture le rendement n'est plus un problème, le goût et la défonce sont à privilégier ;) ).

 

Mais on peut bien s'en sortir en testant comme moi de nouvelles génétiques quasiment à chaque fois (j'commence à avoir quelques pm que j'aime relancer quand même comme le run en cours :P ), dernièrement j'ai fait 380 et 310 g, mais ça ne veut pas dire, celui d'avant ces derniers n'était qu'à 250 car j'avais un poil abusé sur la taille des pot et la technique de culture (9 ots de 11L dans une 90 x 90 je déconseille :lol: ), celle d'encore avant 300 mais un temps de croissance trop long par rapport au rendement / temps (44 jours).

 

Mais tu ne m'as pas l'air d'être un gros fumeur, tu parles d'un run par an donc j'imagine que si tu sors on va dire un score qui commence à devenir sympa type 300 g tu y trouverais ton compte. D'autant plus que la weed qu'on fait pousser chez sois est dans l'immense majorité des cas meilleure que toute celle qu'on te vendra (et dans la plupart des cas ça conserve aussi les pays bas qui, rappelons le, se fournissent auprès de réseaux criminels comme le dealer au coin de notre rue) donc tu en fumeras probablement moins que d'habitude pour un maximum de plaisir à la fois gustatif et psychotrope :D

 

Pars sur 400 w, on est deux à fumer sur mes récoltes et c'est tous les jours + les soirées et actuellement je produis plus que je ne fume (j'envisage un déménagement donc je fais des réserves sans vraiment le vouloir ^^) à moins de fumer du matin au soir tu t'en sortiras très bien avec ça, et puis au pire bah tu passes à plus grand si d'un coup la maladie cannabique t'atteint et que la culture devienne une passion ;)

Modifié par MetaliK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Tout d'abord merci pour l'interêt que vous portez à mon projet, ça me motive encore plus :lol:

Pour réponde à JB je suis dans le nord-est et ces derniers jours ça tapait bien niveau chaleur.

Je ne suis pas un gros fumeur dans le sens ou si j'en ai pas ça me dérange pas mais si l'avenir se montre radieu je risque de planer comme il faut.

 

Mon projet commence à prendre forme et se dessine un peu plus, du coup je compte partir la dessus pour le moment :

 

- La darkroom 90x90x185 v2 cependant il ne l'ont plus sur indoor garden.Que pensez vous de Mammoth ?

 

- Pour le combo réflecteur/lampe j'ai changé mon fusil d'épaule sur les conseils de mon ami et ce sera un Cooltube + Addwings Reflect 150mm.

 

- Lampe MH250 W et HPS 400W avec ballaste éléctronique 400W dimmer

 

- Extracteur Can-Fan by Ruck RK150 470m3 + Extracteur de Gaine 150mm

  Si je pars sur un cooltube, 470m3 devrait suffire si je ne me trompe pas.

 

- Filtre à Charbon CarbonActive HomeLine 190/460mm - 500m3/h

 

Niveau réduction de coup mon regard se tourne sur les marques d'engrais, pour le moment je suis en biobiz complet :

 

- Biobiz bio grow et bio bloom / Biobiz bio-heaven et root juice

- Biobiz light mix et All mix

- Plagron green sensation

- Hydropassion 3acid pH Down et Hydropassion Liquid Ocean

 

Voilà pour la partie miam miam.Si je pouvais avoir la même chose chez un autre fabricant pour moins chère :D 

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils, bonne journée à tous.

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

C'est bien ça se précise :)

 

Niveau box je ne saurais dire en fait, je n'en ai acheté que deux (ma 90 x 90 une "VG agrobox"  et la tente pm 60x60x55 Cristal qui est franchement as mal) et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème, j'ai peut être eu de la chance va savoir j'ai souvenir d'avoir visité un pote qui faisait pousser et qui avait des problèmes de fermeture par exemple (me rappelle pas du tout la marque par contre). 

 

Vu la taille de la box, ton choix d'éclairage et la pièce où sera placée la box honnêtement je te conseille pas de prendre un cooltube, tu n'en auras pas besoin et ce dernier va te bouffer de 10 à 15% de lumière. Par contre, et c'est d'expérience personnelle en utilisant un actuellement, je te conseille vivement un Ajust A Wing (aaw comme on dit) defender (medium) blanc, c'est vraiment top. Ils sont vendus justement en disant que ça réparti bien la chaleur, tu as souvent le heatshield qui est vendu avec qui est basiquement ne toute petite grille à placer sous l'ampoule qui évite le point chaud juste sous l'ampoule et réparti la lumière sur les côté (un p'tit tour sur leur site tu comprends vite le truc avec un schéma). J'utilise ça actuellement et malgré les températures qu'on a pu voir dernièrement (j'suis aussi dans le nord est :D ) ma box n'a absolument pas bronché, pas le moindre signe de trop chaud, pour moi le réflecteur est vraiment à considérer ici :) C'est le dernier gros achat que j'ai fait (avec un ballast électronique lumatek dimmable 400 - 250w, donc comme tu vises) et franchement j'en suis très satisfait. 

 

Niveau terreau par contre je conseille pas trop Biobizz, on a déjà vu des cas d'engraissage très aléatoires sur le terreau, pars plutôt sur du Plagron light mix, j'utilise ça depuis que j'ai cramé un run avec royal mix + PK et j'ai eu que d'excellents résultats : tu maitrises beaucoup plus facilement l'engraissage.

Bon pour Biobizz, difficile de trouver moins cher que cette marque à l'achat ^^ mais perso j'ai acheté Metrop en 1L l'année dernière et il me reste bien 75% de mes bouteilles :siff: (mais bon c'est du minéral et c'est très concentré, ça ne plait pas à tout le monde, regarde ma galerie à l'occaz tout est engraissé avec Metrop, y'a de très beaux run, dont celui en cours :P (session été 2015)).

 

Niveau engrais pas de prob Biobizz est un bonne marque pour mettre le pied à l'étrier.

 

Vu que tu pars sur une culture en terre tu peux oublier les PH down / up, la terre à un effet tampon de base ce qui veut dire qu'en gros ça ne sert pour ainsi dire à rien de modifier le ph quand tu arroses (on regarde qu'en hydro ou en culture coco).

 

Pour l'extraction et le FAC tu es tout bon :)

Modifié par MetaliK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo metaliK,

 

Pour commencer merci pour tes éclairages. J'ai discuté longuement sur le chat d'indoor garden et ensemble nous avons analysé et fait les quelques ajustements nécessaire.

Je vais surement rester en cooltube car ça rentre dans mon budget, comme ça on pourra comparer xD

 

Pour le terreau je pars sur un light mix pour finir sur un all mix, comme je suis aidé on engraissera doucement mais surement.

Si je n'ai pas besoin de ph -/+ je peux oublier le testeur de ph ?

 

Merci

Modifié par Nookyy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Cool ça va me faire économiser une 60 aine d'euros :)

Par contre pour le terreau je viens de lire un comparo de plusieurs marques ici :

https://www.cannaweed.com/topic/95996-les-terreaux-au-banc-dessai-retour-dexp%C3%A9rience/

 

En gros le biobiz souffre de nombreux défauts (réhydratation difficile, tassement sur la durée). On peut palier à ce problème en rajoutant de la fibre de coco mais bon si c'est possible d'avoir directement un terreau avec de bonnes caratérisitques je suis preneur.

 

Si tout va bien je commande tout ça demain et je posterai des photos une fois installé. Bonne nuit

Modifié par Nookyy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites