besoin de vos talents d'expérimenté


Messages recommandés

Bonjour (édit modération: on aime bien ce petit mot)

Alors voila malgré moulte recherche je ne trouve pas ce que je cherche ou je ne sais pas ou chercher peut etre même sur et certain.
je vous explique je suis débutant mais extrêmement passionné qui nous anime tous.
j'aurai besoin de conseil je vien d'acquérir des autoflos (white widow et skunk) je voudrais savoir quel types de terreaux serai le mieux en sachant que je vais sûrement les mettre sur mon balcon ou dans une chambre inutile pour le moment la seul chose a noté ce que j'aimerai que ca pousse le plus naturellement possible.
Je ne cherche pas forcément du rendement juste le plaisir de cultivé par passion sans prise de (tête).
Je suis preneur de toute critique.
merci d'avance.
cordialement.

Modifié par Ayahuaska
Courtoisie et savoir vivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannabiiz

Salut,

 

- Terreaux : Bio bizz, light mix (12€)

- Pot : 11L ou 18L (3€)

- Engrais : Bio-bloom (biobizz) 9€ - 500ml

- Additifs : Top max (biobizz) 14€ - 500ml

 

 

Voilà ce qu'il te faut pour cultiver des auto sans prise de tête avec un rendement correct.

 

 

A+

Modifié par Cannabiiz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est mieux de dire "salut" lorsque l'on souhaite obtenir de l'aide.

 

ou dans une chambre inutile

 

 

Les auto-flo c'est fait pour pousser dehors, sous le soleil, pas dans une chambre derrière la fenêtre et encore moins sous une lampe. Sinon il te faut autre chose que des auto..

 

et d'ailleurs, pourquoi donc des auto?

 

Pour le terreau: light-mix et ensuite tu rempotes dans du all-mix, de la marque biobizz par exemple. Mais comme il faut éviter de rempoter des auto pour ne pas les stresser.. je te dirais que du light mix et un engrais de flo.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi je test en inndoor (voir jdc4 en signature) et des potes en outdoor, un substrat annoncé complet et bio ...

L orgasyl de Fraissinet, c est un terreaux a base de tourbe et compost + orga3 (guano et autre) + Osyril (un boost racinaire) ... Je le prends en cooperative agricole a 17€/70L

Voila jle coupe a 10 ou 20% avec de l Efiperl acheter a castorama 15€/100L (melange Perlite et vermiculite moyennes pour isoler) ...

Voila moi et mes potes ont en ai contant pour l instant.

Sinon un Batmix de plagron ou autre truc de grow shop...

 

Mais je te conseille surtout de lire les guides et tuto ...

Il y a aussi sur le forum dans la section organique, un special préparation de terre/terreaux assez sympas... Genre les super soil mix ect ect ect

Vu l avancement de la saison, des photosensibles aurait été peu être tout aussi bien voir bien mieux que des auto-flo (sauf si pollution lumineuse) .... ect ect ect

 

Bref lit et relit les guide et tuto (voir jdc) ... et bienvenu dans cet aventure de l auto-production :culture: :culture: :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'avais pas attention mais salut a tous désolé et merci.

de l'auto car je n'ai pas beaucoup de temps et j'ai vu que cela allait assez vite en théorie et demande moin d'attention que les traditionnelles.

ok pour la chambre j'ai lu un peu partout que en ind cela ne servait pas a grand chose qu'il fallait mieux faire du tradionnelle a la place.

Et de l'auto par rapport a la taille du plant aussi moin visible.

comme dit plus haut je ne cherche pas de rendement juste le plaisir de faire ça le plus naturel possible.

merci pour vos réponse très rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

de l'auto car je n'ai pas beaucoup de temps et j'ai vu que cela allait assez vite en théorie et demande moin d'attention que les traditionnelles.

[...]
Et de l'auto par rapport a la taille du plant aussi moin visible.

 

Désolé de jouer au désagréable mais ce sont des rumeurs ce genre de choses.

 

La seule vérité avec les auto c'est que tu ne maitrises pas la photo période, que le rendement est moins bon, que ça coute plus cher et que si tu t'en occupes mal tu vas avoir un truc ridicule. Pas le droit à l'erreur.. :siff:

 

Plus naturel possible et auto-flo.. ca ne colle pas trop. Enfin bon maintenant qu'elles sont là.. je te dirais de les garder pour l'an prochain et de partir sur une indica style afghani#1 de sensi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop bonjour !

 

 

hummm top max + bio bloom + light mix  = pas grand chose je dirais .....  :lol:

 

 manque pas le bio grow ???  

 

:roll:  fish mix pour la grow ca pue mais c'est bien...

 

Sinon me reste des fonds de bouteilles de la gamme biobizzzzzzzzzz  

 Je les ais jamais finis après avoir tester H&G  :lol:

 

un engrais bio ou pas reste un poison pour la plante et l'homme quand la plante en est saturé !  donc en gros c'est pas parce que l'engrais est bio que le produit sera obligatoirement sain hein !  si tu blindes de trop avec du bio la weed sera vachement moins saine que si t'avais utilisés les justes doses d'un engrais chimique :)

 

Amicalement

 Artisan

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannabiiz

Bonjour Artisan,

 

Non il ne manque pas le bio-grow, un auto a seulement quelque semaine de croissance puis passe directement en floraison. Le light mix contient de l'engrais même si il est "light" donc pas besoin d'engrais de croissance les 2 première semaine.. Acheter du bio-grow pour faire 1 ou 2 arrosage avec des autoflo cela n'est pas rentable !

 

Les engrais ne sont surement pas du poison pour les plante au contraire... L'engrais c'est de la nourriture pour plante sa leur permet de stimuler leur développement et de devenir "resistante", les feuille s'élargissent, le tronc grossi ainsi que les branche. Certains engrais réduit l'espace entre les noeuf de feuille pour avoir des plant " touffu".

 

Il suffit juste de respecter les dose prescrite c'est tout !

 

A+

Modifié par Cannabiiz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Les engrais ne sont surement pas du poison pour les plante au contraire... L'engrais c'est de la nourriture pour plante sa leur permet de stimuler leur développement et de devenir "resistante", les feuille s'élargissent, le tronc grossi ainsi que les branche. Certains engrais réduit l'espace entre les noeuf de feuille pour avoir des plant " touffu".

 

Relis le, ce n'est pas ce qu'il a dit:

 

 

un engrais bio ou pas reste un poison pour la plante et l'homme quand la plante en est saturé !  donc en gros c'est pas parce que l'engrais est bio que le produit sera obligatoirement sain hein !  si tu blindes de trop avec du bio la weed sera vachement moins saine que si t'avais utilisés les justes doses d'un engrais chimique

 

Après, faut partir sur un pot avec un volume correct, au moins 5-6L si tu ne veux pas de carence avec juste du light mix.

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre aides et vos avis divergent ca créé le débat j'aime ça.

Je prend note.

merci cannabiiz pour les tofs je vien de regarder sur internet ya un magasin qui vend sa vers chez moi je préfère me déplacé et poser les question mais c'est cool.

bonne journé.

tchussss

Presser d'en chiez quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

 

 

le light mix est un terreau légèrement pré engraissé idéal pour ceux qui veulent contrôler la croissance à travers l'utilisation d'engrais liquide .... donc même avec un pot de 5-6l ca risque d'être léger si tu veux donner un peu de croissance pour faire autre chose que des one bud.

 Faut utiliser un All mix  ou un truc du style qui est engraissé un peu plus

 

 

hummm les autoflo j'suis pas certain que ca soit un truc pour débutant... si tu foires ton temps de croissance t'as pas la possibilité d'en rajouter une fournée histoire que la plante reprenne du poil de la bête

 

ben si les engrais c'est du poison à haute dose ! ca brûle la plante et elle garde des séquelles jusqu’à la fin, pis les saloperies comme les métaux lourds     qu'elle contient encore malgré les enzymes et les rinçages à rallonge c'est carrément pas bon pour la santé .

 

Amicalement 

 Artisan

Modifié par Artisan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Artisan,

 

 

le light mix est un terreau légèrement pré engraissé idéal pour ceux qui veulent contrôler la croissance à travers l'utilisation d'engrais liquide .... donc même avec un pot de 5-6l ca risque d'être léger si tu veux donner un peu de croissance pour faire autre chose que des one bud.

 

Toi aussi tu as lu trop vite! :D

On parle pour des autoflos, et pour une croissance + stretch qui va durer 3-4 semaines ;)

 

Bonne fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop autant pour moi !  pour 3-4 semaines le light devrais suffire, :roll:  bah autant prendre un batmix bien gras et y faire la flo .,  ca évitera d'acheter deux bouteilles pour récolter 7-8 joints

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Arstisan pour le conseil.

Du coup que me conseilleriez vous pour que ca fonctionne correctement?

Dois-je untiliser un terreaux au début puis rempoter dans un autre ou tout faire avec le même terreaux?

Les engrais sont il necessaire?

est a quelle quantité?

Desolé d'être chiant.

Et pour le rendement peut m'importe je ne suis pas consommateur régulier c'est pour cela que je veut faire pousser cela m'évite d'aller dans des quartier pourri pour être mal servi et fule de la merde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Déjà faut que tu choisisse: Organique a 100%, Minéral (engrais chimique) voir organo-mineral

 

Puis selon ton budget:

 

Pas d argent et pas envie de se faire chier: Tu parts direct en 6/7L ou 10L dans du terreaux bien charger, genre Orgasyl de Fraissinet ou Batmix de plagron... avec simplement de l eau... faudra juste faire gaffe au sur-arrosage (attendre que le pot soit tout léger pour arroser a env 20% du volume de pot)...

si tu as 15€ a perdre en plus de L Efiperl a couper ton substrat entre 10 et 25% c est tip top...

 

Tranquil niveau tune: Tu parts avec un ligthmix (ou terreaux a semi) en pot 0.7L env , et tu rempote a temps dans du 7/6 L ou 10/11L avec un terreaux bien charger (batmix ou Orgasyl) ou alors lightmix avec des granules bien équilibrer (Or brun ou Orga3 de Frayssinet , oui je sais je kiffe cette marque... ) ... sinon tu prends des amendements organique (genre guano marin + potasse organique + phosphate organique de Solabiol par exemple)... quoi qu il en soit je couperai mes mélange de terre a 10 ou 20% avec de l Efiperl (mélange perlite/vermiculite dispo chez casto) ou de la perlite ou vermiculite moyenne (te fait pas refiler dla poudre de perlite comme mon pote :P )

 

Plein de tune a mettre dedans: Parts sur des truc de GrowShop, kit d engrais Biobizz, Plagron, Guano diffusion, Terralba, tu as aussi les poudre toute prête de Green house seed ect ect ect

 

A++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beuh-chat

merci pour tes conseilles qui m'ouvre un peut plus les yeux sur la methode a acquérir.

pour l'arrosage je m'inquiète pas trop les plantes vertes que j'ai a la maison non jamais souffert de manque d'eau ou de sur arrosage je regarde très fréquemment.

ce qui m'inquiète c'est plus le substrat c'est encore flou mais avec tes explications c'est cool.

je vais regarder pour la deuxième et troisième solution.

merci pour l'info.

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re a tous:

alors pour résumé:

Biobizz light mix (en croissance)

Biobizz all mix (en floraison)

Engrais croissance biobizz

Stimulateur de racine (est ce vraiment utile???)

Engrais de floraison (idem que précédent???)

Additif top max Biobizz

Pot de 11L.

Et beaucoup de courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites