besoin de vos talents d'expérimenté


Messages recommandés

Hello rasta ivory.

 

Comme on a pu te le préciser ici, les auto c'est pas formidable pour un premier essai. M'enfin, le principal si tu est débutant (et passionné) c'est de bien te renseigner sur nos chères plantes (climat et besoins dans les différentes phases de cro / flo etc...)

 

Pars juste du principe que les autos sont plus délicates et moins "vigoureuses" que les régulières / féminisées, il va donc falloir bien surveiller t'es plantes.

 

Maintenant pour répondre à tes questions :

 

Stimulateur racinaire : très utile pour la croissance et pour assurer un bon développement racinaire. (pas indispensable mais vraiment efficace).

 

Engrais de floraison : Certainement le plus indispensable si tu veux assurer un minimum de rendement (note qu'il y a une différence entre un Booster de flo et un Engrais de flo, les boosters ne sont pas indispensables).

 

Concernant la gestion de ta plante ( taille,palissage, etc...) je te conseille de laisser la plante s'exprimer (surtout pour les autos) Donc pas de palissage, pinçage, taille de l'apex et pas de coupe de feuilles avant la flo (coupe des gourmands). Tu verra que ta plante sait bien mieux comment se gérer que toi.

 

 

D'ailleurs, c'est un autre débat, mais avec ma petite expérience j'en arrive à la conclusion que palisser, pincer, tailler une plante nuit fortement à son rendement. Une plante non stressé prendra certe plus de place et de temps de croissance mais sera bien plus développée à terme. Ces techniques sont à la base faites pour gérer l'espace que les plantes on tendance à prendre ou raccourcir le temps de croissance pas pour maximiser la récolte.

 

Si tu n'a pas d'impératifs de place/temps, assures toi juste que les pousses secondaires aient assez de lumière en tricotant ta plante et le tour est joué.

 

Pour ton éclairage, je pense que le MH en croissance et le HPS en floraison sont les plus efficaces, le wattage dépend de l'espace de culture. Après comme précisé plus haut le soleil reste la meilleure des solutions pour une auto ;).

 

Le danger lorsque l'on débute c'est de vouloir un peut faire tout et n'importe quoi car on a lu ça ici et là, laisse la plante vivre et tu comprendra comment elle fonctionne, c'est la clef pour bien débuter, avec de l'expérience tu pourra ensuite expérimenter des choses.

 

Bonne culture !

Modifié par Mindz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannabiiz

Salut

 

Pour cultivé 4 auto en pots franchement ta besoin juste de terreaux et un peu d'engrais de flo pour le reste leste tombé c'est inutile, pas besoin d'être un génie pour faire pousser quoi que ce soit te complique pas la vie est dépense le moin d'argent. Sa fait 4 ans que je fait de l'auto et pas besoin d'un matériel de malade pour pouvoir récolter.

Un terreau light mix avec le biobloom et un pot de 11 ou 18L suffit amplement pour faire 40-60g par plants.

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel pour les conseils.

pour le taillage je savait surtout pour les autos.

du coup se sera light mix engrais de flo et stimulateur de racine dans pots de 18l puis on verra bien ce que sa donne.

Puis étant passionné je donnerai l'amour nécessaire pour quel me rendent bien au minimum.

Puis c'est en se trompant qu'on apprend.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites