Mon propriétaire me fais chier !


Messages recommandés

Bonjour à tout les cannaweedeurs, je ne sais pas si mon sujet et dans la bonne section mais si ce n'est pas le cas un modo peut déplacer mon sujet dans la bonne section. Donc voilà j'ai mes 5 pieds qui sont dans mon jardin , et mon propriétaire habite juste à côté de la maison ou j'habite. Depuis pas longtemps , Monsieur s'amuse à venir derrière son garage pour venir voir mes bébés à travers le grillage ! Il n'hésite pas à se mettre sur la pointe des pieds ou même à sauter pour voir ce que je fait pousser ! Sachant que en ce moment je stress déjà pas mal avec tout ces hélico qui passent au dessus de ma tête et qui ont une belle vue sur mes bébés, je pense que je devien sûrement parano... Mais je préfère savoir, à votre avis est ce que je risque quelque chose vis à vis de mon proprio ? Et des hélicos de gendarmerie tant que j'y suis ?... À titre d'information je n'ai pas payer mon loyer depuis 2mois, à cause de certains problèmes , et ce que ça pourrait me causer du tort si mon propriétaire vien me taper un scandale pour ce qui pousse dans le jardin ? Je vous remercie de me répondre rapidement , je pense que ça pourrait m'aider a me rassurer d'avoir un avis extérieur sur la situation ... Bon gros à tous et mort aux proprio casse couille ! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Vous croyez vraiment que vous ne risquez rien ?? Qu'attendez vous comme réponse de otre part que vous ne sachiez déjà...

 

Je résume juste pour être sur...: loyer pas payés + propriétaire qui a grillé la culture + hélico de gendarmerie = quoi à votre avis ...

 

 

Le proprio peut : te foutre dehors, prévenir les gendarmes, te faire du chantage, en gros te pourrir la vie! tu fais quelque chose d'illégal ne l'oubli pas.

 

 

Free

 

 

ps: tu m'étonne que tu deviens parano ^^

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouai enfin mort aux proprio casse couille ... Locataire casse couille aussi hein ! Tu paies pas ton loyer depuis deux mois, lui payent ses charges et taxes mais là n'est pas le sujet tu as surement tes raisons, mais tu cultives quelques choses d'illicite chez lui. Ca doit pas le ravir et c'est sont droit. Même si juridiquement, il me semble pas qu'il puisse être embété.

 

Mais c'est jamais bon que quelqu'un voit ta plantation, risque de vol, de dénonciation. Surtout que ton proprio n'a pas l'air de s'en foutre , s'il regarde à travers le grillage pour les voir. De plus les mauvais payeurs ont tendances à énerver les proprio, ta culture peut être la goutte qui fait déborder le vase.

 

Donc oui pour répondre à ta question, t'es mal barré et si tu décides de garder ta culture, tu t'exposes à des complications, notamment s'il veut te faire partir de chez lui, il a qu'a te dénoncer j'imagine.

 

A ta place, j'irai de suite avoir une discussion avec lui et mettre ça a plat.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi cher Mathis33,

 

Officiellement il ne peux ni venir chez toi ni t inderdir de faire ce que tu veux. MAIS et oui y a un mais il peux simplement appeler la police pour te denoncer.

De plus si tu n as pas payé ton loyer il peux dorenavant t envoyer un huissier qui lui aura le pouvoir de constater ce que tu fais pousser et il aura l obligation d en informer les autoristees.

Vu que ton proprio a deja vu tes plantes et que tu est en retard de 2 mois de paiement il va sauter sur l occas .

 

Pour ce qui est des helicos il se peux que ton proprio t ai deja denoncé et que les autorités ont demandé pour confirmer un passage d helico afin de voir dans ton jardin sans devoir y penetrer. En sachant qu il arrive a lire une plaque d immatriculation à plusieurs kilometre de distance j image que matter tes quelques pots dans ton jardin doit etre aisé...

 

VIVE le INDOOR !!!

 

Discretion est mere de tranquillité.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous ! Effectivement c'est pas très rassurant comme réponse ! Par rapport au loyer ça fait depuis une dizaine d'années que j'habite ici et c'est sûrement la première fois que je ne paye pas ! Mais croyez moi que si je pouvait le faire je laurai déjà fait depuis un bon bout de temps. Mais là n'est pas le problème, ça fait depuis un moment donc que je le connais et il ny a jamais eu un seul problème avec lui ! Mais malgres ça je me demande si il serai assez con pour faire quelques chose comme ça... apres j'ai fait en sorte de les cacher à la vue de tout le monde, et donc du proprio, donc je ne voit pas en quoi ça pourrait le déranger ! Je suis pas entrain de lui casser sa maison non ?! Donc je vois pas en quoi ça le dérange que je fasse pousser ça , ou des géranium ! Merci de votre réponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Salut

 

 

Je fait poussé un vingtaine de pied chez moi dans un petit pavillon dans un village du sud de la France certains fond 2m de hauteur, les voisins vois toute ma culture et en pots . Sa fait 4 ans que je cultive au même endroit et personne n'est venue me dire quoi que ce soit donc t'inquiète sa craint pas. Les hélicoptère de la gendarmerie cherche les grosse plantation de 200 ou 300 plants par exemple. Ce n'es pas tes 4 pied qui vont les faire bander il s'en doute royalement. Les voisins ne te balanceron pas car il auron peur des vengeance sordide.. Les gendarmes eux sont a la recherche de trafiquants qui cultive 200 plants en parcelle et surement pas 3 ou 4 pied chez un particulier.. Avoir un dizaine de plant au fond de sont jardin c'est être un petit joueur .. !

 

a+

Là tu es dans la supposition pur et dur.

 

Le gars te dit que son proprio le mate, a vu ses plantes, qu'il lui doit des loyers et toi tu lui dit non tu risque rien....

 

Bien sur que si tu risque quelque chose, le proprio est parfaitement dans son droit d’appeler les flics et a mon avis il ne s'en privera pas. (exemple con mais y a rien de plus rapide pour foutre un mauvais payeur a la porte! de plus en plein été)

Les hélicos c'est de saison donc ce n'est pas forcement pour toi.

 

Pour moi il serait temps soit de tout enlever soit de prendre le temps de discuter un peu avec le proprio, voir dans quel état d'esprit il se trouve.

 

Quoique tu puisse penser, tu es hors la loi. Il y a des precautions a prendre surtout si on cumule.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

euh, cannabiz... merci pour ton avis mais ce n'est qu'un jugement personnel qui fait écho à ta propre expérience, on ne peut pas en faire une généralité.
Dire à quelqu'un qui cultive du cannabis dans son jardin "t'inquiète ça craint rien", c'est faux et limite irresponsable.
Des mecs qui se font péter pour 3 pieds, ça arrive tous les ans ; la plupart du temps par "hasard" ou sur dénonciation, car oui, je te l'accorde : les bleus cherchent en priorité les plantations conséquentes mais si entre temps ils peuvent se mettre un petit dossier tranquille sous la dent, ils vont pas se gêner.
Surtout si comme le membre, on n'est pas vraiment en bons termes avec son proprio d'où risque accru de dénonciation.

Je le rappelle juste en passant : en France, la culture de cannabis (même 3 pieds et à des fins personnnelles) est considérée comme un crime, passible de 20 ans de réclusion et 7 500 000€ d'amende.

Merci donc de ne pas faire de généralités et d'éviter de répandre de fausses informations...

 

Cordialement.

 

[grillé par un punk ! :-) ]

Modifié par phyldafghan
grillade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je voit que les avis divergent, je serais plus de l'avis de cannabiiz , mais ça c'est juste pour me rassurer, je sais très bien que au fond je risque quelque chose, forcément...les voisins eux s'en foutent royalement ils ont déjà fumer et ont leur avis sur le sujet ... donc pour les hélicos je pense la même chose ça m'étonnerait que 5 pieds les inquiètent , un ami a moi fait pousser une 50 aine de pied dans un champ pas loins.. Je pense que si ils ont le choix ils iront le faire chier a lui et pas a moi. Donc finalement la seule solution vis à vis du proprio serait de lui parlera quoi... Ou de payer rapidement mon loyer pour ne (quasiment) plus rien avoir à me reprocher... Je pense que je vais faire ça !

Modifié par Mathis33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

nan mais serieux c'est un foutage de gueule ou quoi?

c'est pourtant fini les poissons d'avril ???

alors 1erement tu fait un truc illégal (:lol:) dans son jardin !!!

2mement tu paie pas le loyer !!!

3mement si les hélicots passe et decide de te faire ch*** bah t dans le caca .....par contre je doute qu'ils soit la juste pour toi :ptdr:

 

conclusion : vire tout ca du jardin et fou en guerilla paie ton  loyer et invit ton proprio pour apéro ou barbeuk la tu jauge sa tolérance et tu gère pour les années qui viennent.

 

 

voila

 

 

bonne journée

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi a ta place j enleve tous ton proprio doit avoir la haine que tu paie pas et en plus tu fait pousse du canna dans sont jardin a mon avis si il veut te b....il a juste un coup de fil a donner a la gendarmerie un conseille cache tous ou enleve tous si ta pas envie de te retrouver en gav

plus tribunal 

Modifié par mik59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit oublie,

 

Si les autoritées convoquent ton proprio et qu il a le malheur de dire que oui il avait vu tes plantes et qu il n a rien dit il se rend complice de fait.

Si en revanche il a comprie le truc et qu il fait le beta en disant non je n etais pa au courant alors il risque rien.

 

Concernant un eventuel huissier, si il passe par le jardin de ton proprio il n aura pas besoin de photo comme preuve car un huissier est ASSERMENTé c est a dire que tout ce qu il dit est consideré comme de FAIT.

 

Conseille va voir ton proprio dit lui que tu as quelques soucie de liquidité mais que tu peux lui verser quelques 10aines d euro pour montrer que tu ne veux pas NE PAS PAYER mais que c est juste un soucie de retard.

1erement tu aura taté la temperature de ton proprio

2ement ca evitera qu il appel un huissier

3ement tu pourras meme peut etre lui tirer les vers du nez.

et si il a bien reconnu tes plantes comme du cannabis il est trop tard pour planquez tes plantes chez toi car si il appel les autoritées il dira avoir bien vu du canna et ca sera suffisant pour qu il demande au procureur d ouvrir une affaire et faire une perquisition.

 

En effet comme dit prescedement tu risques GROS, mais si tu as un casier vierge tu risques surement 6 mois avec surcie et 5ans de mise a l epreuve plus une obligation de suivie medical donc impossible de fumer le moindre truc sur plusieurs mois sous peine de te retrouver alors en zonzon pour 6 mois.

 

Et dit toi un truc imagine que tu heberges un pot; et que tu decouvre qu il fait de la cuisine admettons Heroine ou MetaAmphet, qu en plus il ne te paie pas le loyer de la chambre que penserais tu de lui ??? Et bien voila ce que penses ton proprio...

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon avec toutes ses réponses ,c'est décidé je vais me demerder , demain ou dans le weekend je paye mon loyer, quitte à emprunter des sous a ami qui lui comprendra la situation... Je vous tien au courent quand la loyer sera payer, et j'aurai tant qu'à faire une petite discussion avec le proprio, pour lui faire comprendre que je n'ai nullement envie de ne pas le loyer, que c'était juste un soucis de passage , et que je n'ai pas envie non plus de lui causer du tord avec mes pieds, et que j'espère que ça sera réciproque et que lui aussi ne me dénoncera pas, que ça restera entre nous ! J'espère que ça se passera bien , bonne soirée à vous je vous raconterez comment c'est dérouler cet affaire par la suite. Bon grow à vous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Franchement,avant de débattre sur le pourquoi du comment,il faut rester clair socialement et légalement,

Un loyer,on le paye,surtout si on utilise les lieux a des fin illégal!!!

C' la moindre des choses,c' aussi du respect pour les personne qui mettent leurs maison a notre disposition!!!!!

Que dirait tu si ton patron' ne te payer pas et passai devant chez toi dans une caisse de luxe???

Ben la,c' pareil,avant de te servir de son jardin,oui,le siens,puisque tu ne paye pas,pense que se serait 'normal qu'il te balance....

Enfin ,fait ce que tu veut,mais bon,la,c' mal enboiter.....

 

Yan

 

Re,

Penser comme cannabis est une énorme erreur,je vie dans un milieux de cultivateur out,tous les ans ,plusieurs se font pechot par la gendarmerie,ça leurs coûtés que dalle,ils débarque le matin,arrache les plantes ,puis reparte en te convocant pour l'après midi,point barre....

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonjour,

Mais oui biensur, c'est bien connu que personne ne tombe pour une culture perso (Même autoprod)

Rien que sur internet tu en trouve. Je ne parle même pas de connaissance invérifiable.

https://www.ouest-france.fr/faits-divers-cholet-saisie-de-270-g-de-cannabis-3511242

https://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/06/12/Culture-de-cannabis-a-domicile-2362850

Je ne dis pas, en cas de trafic on tombe vite (ou fini toujours par tomber) mais je ne comprend même pas comment vous pouvez cultiver à la vue d’autrui...

Mais t'en mieux pour vous si tout ce passe bien. Je retourne dans mon placard, on en reparle dans 5ans  ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Re,

 

Vous vous faite trop de soucis, ce ne sont que des plante verte.. Autant le propriétaire était un gros fumeur dans sa jeunesse peut-être même qu'il te demandera un petit échantillons pour la goûter !

 

Pour les gendarmes, renseigner vous avant de parler, sa coûte plusieur millier d'euros et sa mobilise tout une brigades pour aller détruire la culture, si tu est un mec normal et que tu deal pas a tout les coin de rue il viendrons pas ta faire chier

 

Savez vous combien coûte le litre de kérosène pour un hélico ??? Vous croyez vraiment qu'ils ont que sa a faire de venir vous arraché vos quelques plantes ?

 

Du cannabis il y a énormément de gens qui en produisent, arrêter un type qui cultive 5 ou 6 pieds dans sont jardin c'est comme retiré un grain de sable sur une plages...

 

A+

 

 

Re

 

Le loyer n'a rien a faire sur cannaweed.

 

En France c'est la crise tout le monde le c'est, tout le monde est en gaaaaalèreee de chez galère c'est la merde faut faire avec tu n'est pas le seul rassure toi, je crois même qu'il y a peut de gens qui arrive encors a payer leur proprio.. Encors une fois les gendarmes ne peuvent rien y faire. C'est au proprietaire de choisir sont locataire .Si le propriétaire rentre chez toi c'est un infraction et une violation de domicile tu peut même porté plainte il sera en tord.

 

A+

 

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les helicos n'ont certainement rien a voir avec l'affaire, juste une coïncidence certainement.

 

Des gars qui se font choper pour 3 ou 4 plantes y en a. Toute dépend la région ou tu te trouve.

Ile de France tu prendras le max que ce soit 1 pied ou 30

Sud de la France  tu peu ne rien prendre pour 20 pieds.

 

Pourquoi j'en sais rien mais les faits divers le démontres bien.

 

Que la France soit en crise ou non ne chage rien au probleme, le loyer vient juste se rajouter a cela.

 

Imaginons un instant que le proprio décide d'expulser mr.

Il lui suffit de faire constater l'infraction et ensuite de lancer la procédure.

Les plantes étant un cas aggravant le juge ne va pas tergiversé et autorisera l'expulsion avec une notice d’éviction immédiate, résultât sous 3mois tu te feras dégager.

 

Un propriétaire qui constate ou fait constater des faits hors la loi dans sa propriété qui plus est avec des impayés sera toujours favorisé par un juge.

 

Je le redis mais va causer avec, tu seras vite fixer. Parle du loyer, du beau temps parfait pr le jardin etc et tu verras bien ce qui se passe.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.