Quelles feuilles supprimer


Messages recommandés

Salut a vous, je voulais nettoyer un peu mes pieds pour quelles aient un peu plus de soleil au centre, j ai un peu chercher sur le fofo mais une question n a pas trouvée de réponse.

 

Quelles feuilles enlever pour aéré mes plantes ?

Est il mieux d'enlever les grosses feuilles qui se trouvent en dessous de chaque branches secondaires ?

Ou faut il supprimer les petites un peu partout ou il y en a trop ?

 

Est ce pour vous vraiment nécessaire de supprimer des feuilles pour aéré la plante ?

 

Merci a vous, big up et bon grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut'

 

Perso je pense qu'une bonne circulation d'aire est utile au centre de la plante pour éviter que la moisissure s'installe. Ca dépend de la densité du feuillage mais en extérieur ça me parait vitale. Il y a souvent des petites branches au centre de la plante qui restent chétive, je ne vois pas l'intéret de les garder.

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/tailles-palissage-pincage/couper-les-feuilles-et-les-gourmands-r359

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai jeté un œil sur ton JDC et je suis d'accord avec Krokmou.

Tu devrais écarter  les branches les unes des autres afin qu'elles se développent de façon optimale, et aussi espacer tes plants !

Tu peux quand même couper quelques petites branches près du sol afin d'envoyer plus d'énergie dans les grandes !

Par contre, ne coupes surtout pas de feuilles !

 

Après, pendant le stretch, tu pourras repérer les branches les plus faibles et faire une deuxième taille !

 

 

Voilà, bonne récolte ! (c'est bien parti :applaus: )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.