[Résolu]Feuilles jaunes en bas, et qui se propagent


Messages recommandés

Variété(s): Early Skunk


Age de la plante: Cro: 77 jours / Flo: 0 jours


Date d'apparition du problème: 01/07/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Cela a commencu00e9 sur le bas de la plante (anciennes feuilles) et semble remonter vers le haut.


Région: Sud ouest


Conditions de culture:


Type de sol: terreau en pots


Taille des pots/trous: 60L et 25L (avec des 4 gros trous)


Engrais ou additifs: Non


Dosage des engrais et additifs: N/A


Fréquence d'arrosage: une fois tous les 2 u00e0 3 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: Jusqu'u00e0 temps que l'eau sorte par les trous


Rappel:

Bonjour,

 

Comme indiqué au-dessus, j'ai un problème avec mes plants depuis une bonne quinzaine de jours. Les feuilles du bas ont commencé à jaunir, puis à tomber. Certaines semblent tout "sèches"...

 

Je pensais que cela allait se calmer, mais j'ai l'impression que de plus en plus de feuilles sont touchées, et ce de plus en plus haut sur le plant.

 

J'ai pensé à une carence en azote, et j'ai ajouté un peu de "dilution maison" à base de crottes de lapins (riche en azote, apparement) + urine dilué une dizaine de fois.

 

J'ai fait 2 arrosages comme ça, il y a une grosse semaine, mais ça n'a pas aidé.

 

C'est ma toute première culture, et je n'ai jamais fait pousser quoi que ce soit avant.. J'ai aussi l'impression que les plants se portent plutôt bien d'une façon général (voir image_3), mais ces feuilles jaunes qui se propagent m'inquiètent quand même assez.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

post-844629-0-95845600-1437154498_thumb.jpg

post-844629-0-10700700-1437154500_thumb.jpg

post-844629-0-00003800-1437154501_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 

Type de sol: terreau en pots


Mais encore ? :)

Il nous faut sa composition ( structure / pH / Ec / ratio NPK etc......)
 

Quantité approximative par arrosage pour une plante: Jusqu'u00e0 temps que l'eau sorte par les trous


La aussi ca ne nous apprends rien :)

Logiquement avec des pots de 60 litres tu dois arroser a hauteur de 12 litres par plantes sans qu une goutte ne tombe sous le pot !

Si ca pisse sous le pot avec "moins que ca " c est que tu sous arroses tes pieds depuis un moment et a donc rendu ton substrat hydrophobe .

 

Ce qui se corrige sans soucis avec une immersion des pots mais pour ca faudrait connaitre le volume de flotte que tu leur donnes ^^

 

Pour ton jaunissement qui part de bas en haut et a cette période ( pré flo en exté / stretch) oui ca fais effectivement penser a une carence en azote ou a des soucis d assimilation en azote ( arrosage qui merdouille / substrat pas adapté  ^^ )

 

Donnes nous plus d infos sur le terreau et l arrosage

 

Bonne soirée

Modifié par Bountyche
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

Mais encore ? :)

 

Il nous faut sa composition ( structure / pH / Ec / ratio NPK etc......)

 

 

La aussi ca ne nous apprends rien :)

 

Logiquement avec des pots de 60 litres tu dois arroser a hauteur de 12 litres par plantes sans qu une goutte ne tombe sous le pot !

 

Si ca pisse sous le pot avec "moins que ca " c est que tu sous arroses tes pieds depuis un moment et a donc rendu ton substrat hydrophobe .

 

Ce qui se corrige sans soucis avec une immersion des pots mais pour ca faudrait connaitre le volume de flotte que tu leur donnes ^^

 

Pour ton jaunissement qui part de bas en haut et a cette période ( pré flo en exté / stretch) oui ca fais effectivement penser a une carence en azote ou a des soucis d assimilation en azote ( arrosage qui merdouille / substrat pas adapté  ^^ )

 

Donnes nous plus d infos sur le terreau et l arrosage

 

Bonne soirée

 

Merci pour la réponse.

 

Alors je n'y connais vraiment pas grand chose, mais j'ai des info supplémentaires.

 

Le terreau est de marque BVB Substrates, à la norme ISO 9001 (il vient d'une coopérative), il contient :

  • Tourbe brune + tourbe blonde ;
  • Matière séche : mini 30% ;
  • Matière organique : mini 20% ;
  • pH : 5 - 6.5 ;
  • N : 150 - 300 mg / P : 150 - 300 mg / K : 100 - 400.
En ce qui concerne l'arrosage : aucune idée !

 

J'attends que la terre soit bien sèche, avec de très légères craquelures, pour arroser. Je fais couler de l'eau à la base du pied avec un tuyau d'arrosage pendant qques minutes (2 minutes peut-etre ?) afin que la terre me semble le plus humide possible (mais je n'ai effectivement pas de moyen de vérifier, et je me suis toujours demandé si mon arrosage était OK (ni trop peu, ni trop)).

 

En espérant que cela puisse vous aider.

Modifié par jimbo.bob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis d'accord avec les autres, tes plantes ont faim !!

 

Ton substrat a l'air plutôt pauvre, en plus il parait sec et compact !

De plus, s'il est devenu hydrophobe, tu le lessives à chaque arrosage !

 

Je serais toi, je grifferais la terre sur 5 -10 cm de profondeur, puis j'arroserais tranquillement (même si ça prend une heure) à 25 % du volume du pot avec un engrais liquide adapté.

 

Le plant en 25 L mériterait d'être rempoté; le pot doit être blindé de racines !

 

Sinon, une taille des branches basses ne leur ferait pas de mal; elles pompent de l'énergie pour rien donner au final !

 

 

Voilà, sur ce, bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Je vais essayer de griffer la terre pour être sûr que mon eau passe partout. Par contre, je n'ai pas très envie de mettre de l'engrais... je voulais faire pousser "naturellement", sans aucun produit chimique. Mais bon, si je n'ai pas le choix...

 

Enfin, pour ce qui est de mes pots de 25L, oui, je pense qu'ils sont trop petits; mais je n'ai pas plus grand, et je ne veux/peux pas plus grand. Ca va les limiter en croissance / flo, mais je n'ai pas le choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de griffer la terre pour être sûr que mon eau passe partout. Par contre, je n'ai pas très envie de mettre de l'engrais... je voulais faire pousser "naturellement", sans aucun produit chimique. Mais bon, si je n'ai pas le choix...

Enfin, pour ce qui est de mes pots de 25L, oui, je pense qu'ils sont trop petits; mais je n'ai pas plus grand, et je ne veux/peux pas plus grand. Ca va les limiter en croissance / flo, mais je n'ai pas le choix.

+1 pour le griffage de la terre avec une fourchette ;) et tu arrose par petit peu genre en 2 ou 3 fois.

 

pour ce qui est de l engrais tu peut toujours te tourné vers cet section : https://www.cannaweed.com/forum/410-culture-organique/ 

Qui propose uniquement des engrais naturels et organique.

On a toujours le choix et puis vu la compo de ton terreaux 100 à 400 mg de N,P ou K je dirais que les apports de ce substrat ne son pas organique et probablement pas naturels :( 

On est jamais obliger de mettre du chimique ! jamais !!

 

Si tu ne remporte pas tu risque de nombreuse carences que tu pourra compensais avec de l' engrais , asphyxie racinaire, petite récolte, être obliger d'arroser tout les jours ou tout les 2 jours une fois en stretch ou en pleine flo ...

 

+++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Je reviens donner des nouvelles.

 

Mes plants ne se portent pas super bien mais pas non plus très mal. Enfin, je ne sais pas même pas comme juger de leur état.

Certaines feuilles basses sont restées jaunes, et se sont même totalement désséchées. La plupart des autres feuilles au-dessus semblent tenir le coup par contre.

J'ai du m'absenter dernièrement, et j'ai l'impression qu'elle ont manqué d'eau. J'ai recommencé un arrosage conséquent mais en douceur.

Question bête, peuvent-elles avoir trop de soleil ?

 

Je pense refaire un petit coup de purin d'orties avant le passage en flo, en croisant les doigts pour avoir un petit qqchose en fin de récolte.

post-844629-0-03683900-1438676578_thumb.jpg

post-844629-0-63424200-1438676578_thumb.jpg

post-844629-0-41530500-1438676579_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Enfin, pour ce qui est de mes pots de 25L, oui, je pense qu'ils sont trop petits; mais je n'ai pas plus grand, et je ne veux/peux pas plus grand. Ca va les limiter en croissance / flo, mais je n'ai pas le choix.

 

Tu peux dépoter, mettre 5-6cm de terreau dans le fond du pot et reposer la motte dessus. Ca t'évite de racheter des pots et ça améliorera un peu la situation.

 

Pour le purin, tu peux y aller. Vu comment tes plantes sont carencés en azote, sans apport d'azote, ils seront tout jaune à mi-flo^^

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.