[Résolu]Carence en azote + anthracnose ou consort ?


Messages recommandés

Variété(s): Super Skunk auto & White Widow auto


Age de la plante: Cro:15 jours / Flo:46 jours


Date d'apparition du problème: 02/07/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Les jeunes feuilles du bas jaunissent puis su00e8chent, les veilles feuilles u00e9galement mais moins rapidement.


Dimension de l'espace: L 80cm x l 150cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): 25-30 Cm


Température: : 29 c / -: 22 c


Hygrométrie: : 48% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 430 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 2 ventilateurs non oscillants


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Bio bizz light mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Gamme Biobizz (grow, bloom, top max, heaven)


Dosage des engrais et additifs: En ce moment, 3ml/L bloom 2ml/L top max 1ml/L grow


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 3-4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L


Rappel:

Salut à tous,

 

Je suis proche d'une fin de flo sur de l'autoflo (je reconnais mon erreur) et j'ai plusieurs problèmes au niveau des feuilles.

 

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis quasiment certains d'avoir merdé au niveau de l'engraissage, principalement un gros manque d'azote vu que ça fait facilement 3 semaines que des feuilles jaunissent et meurent (les jeunes feuilles du bas en priorité). De plus, mes plantounes font dans les 50cm max. Je pense pas avoir un rendement monstrueux mais pour une première je suis satisfait.

 

Par contre, le bout des feuilles semble cramé alors qu'un sur engraissage me parait difficilement probable.

 

Une de mes Skunk (qui est la plus grande de toutes) a perdu un bon paquet de feuilles et ça continue, toutes les jeunes feuilles du bas qui poussent, meurent.

 

L'autre skunk (qui est la plus petite de toutes ^^) a aussi des feuilles qui jaunissent et meurent.

 

Ce qui m'inquiète le plus, c'est une white widow. Des feuilles jaunissent, ont des tâches noires et comme des impactes sur les feuilles, elles se recourbent sur elles même et meurent. Le dessous des feuilles atteintes est gris/noir.

 

Je suis en fin de flo et j'ai l'impression que c'est un mix entre carence en azote et peut être un champignon qui attaque les feuilles les plus faibles ?

 

Au vu du stade où j'en suis, je suis pas sûr que je puisse faire quelque chose si ce n'est virer les feuilles les plus atteintes.

Je pense commencer le rinçage semaine prochaine pour les deux skunk (et deux semaines plus tard pour les WW), qu'en pensez-vous ? Les trichomes sont à 70% laiteux pour les skunk.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

A+

 

post-841791-0-26296900-1437244270_thumb.jpg

post-841791-0-78154400-1437244281_thumb.jpg

post-841791-0-31551100-1437244293_thumb.jpg

post-841791-0-40109600-1437244306_thumb.jpg

post-841791-0-62981100-1437244310_thumb.jpg

post-841791-0-20522300-1437244326_thumb.jpg

post-841791-0-81572100-1437244339_thumb.jpg

post-841791-0-99783700-1437244342_thumb.jpg

post-841791-0-00019400-1437244348_thumb.jpg

post-841791-0-36656900-1437244361_thumb.jpg

post-841791-0-09530600-1437244388_thumb.jpg

post-841791-0-23154200-1437244398_thumb.jpg

post-841791-0-13953000-1437244404_thumb.jpg

post-841791-0-51411300-1437244419_thumb.jpg

post-841791-0-34732800-1437244437_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Machintruc

Hello,

 

Tu as les réponses dans tes quesions :-)

Pour moi aussi je pense que c'est un début d'antrabidule et à ce stade pas grand chose à faire à part commencer la période de rincage...

 

bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Machintruc !

 

Merci pour ta réponse.

 

Ce n'est que mon analyse de débutant, mais si tu confirmes ça me rassure (enfin, dans le sens où ça devrait pas trop poser de soucis jusqu'à la récolte).

 

A+

Modifié par esprexor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola l'ami!!

 

Si je peux ajouter mon 2 cents...

 

Antrachnose?? Je crois pas...

Je dirais carence de fin de floraison en K...

 

Mais attendons l'avis de pro pour le diag exact et la solution précise....

 

Bonne continuation!

Modifié par GreenBrainer
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sa ne ressemble pas du tout a de lantrachnose !

Peut être carence en K mais de toute façon tu approche de la fin, tu devrait déjà rincer pour une auto, elle ont 70 jours de vie en tout i me semble tu en est déjà à 60 et quelque ... Ta weed n'en sera que meilleur sans toute cette chlorophyle.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis d'accord avec GreenBrainer; tes buds ont bien gonflé, donc tes plantes ont pompé dans les feuilles ce qu'il manquait au pied !

 

Perso, j'utilisais le bio grow et le bio bloom en intérieur; je trouvais le bio bloom plutôt léger contrairement au bio grow, qui lui était costaud !

J'avais le même type de carences mais plus tard dans la flo car j'utilisais du terreau growmix Plagron, alors toi, en lightmix, c'est normal que tes plantes soient en manque !

 

Ça ne devrais pas poser de problèmes d'ici la récolte, du moins si elle est prévue dans les 15 jours !

Autrement, il faudra prolongé ton engraissage à bonnes doses jusqu'au rinçage !

 

Sinon, j'aurais quand même viré les feuilles complètement cuites qui noircissent ..... elles n'inspirent rien de bon !

 

 

Voilà, bon smoke ! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut,

 

Bon, je vois pas d'Anthra les nervures ne sont pas touchées hors en cas de maladie, c'est la premiere partie touchée.

 

Je pensais aussi à un beau cramage, mais par chance, on a discuté un peu de ton post sur le chat, et il s'avère que j'aurais eu tord ;)

Donc oué, il semblerait qu'elles aient faim tes petites.

 

Voila voila,

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Merci pour vos réponses.

 

J'ai pensé à une début d’anthracnose car au départ j'avais des tâches qui avaient vraiment une couleur rouille. Ça s'est ensuite transformé lorsque les feuilles se sont mises à sécher et mourir. Dès lors que j'ai augmenté la ventilation dans ma box en fait (je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas).

 

Donc exit l'antrachnose au vu de vos avis.

 

Concernant des carences ça se tient, ayant vu que le sur-engraissage est extrêmement courant j'y suis allé vraiment molo. Sauf en ce moment où j'ai augmenté les doses pour voir si le soucis ne venait pas de là (pas de changements en augmentant les doses :/ ). 

 

Pour mes skunk je pense que je peux attaquer le rincage la semaine qui vient, ça devrait être pas trop mal niveau timing. En revanche pour les WW j'estime qu'il faut mini deux semaines avant de pouvoir commencer le rinçage, vous pensez qu'elles tiendront le choc jusque là ? (les WW sont sur les dernières photos, c'est celles qui sont le plus touché).

 

Encore merci pour votre aide !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Selon moi exit anthracnose, je penche plus pour un sur engraissage et une senescence tout simplement, ta plante est en fin de vie, donner du biogrow en ce moment ne sert a rien ta plante n,est plus capable d'assimiler l'azote. De toute façon il faut rincer maintenant, donc je ne mettrais que de l'eau et ta plante va jaunir tranquillement et gonfler ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ben alors ça c'est exactement l'effet secondaire d'une lumière artificielle sur les auto.

C'est comme pour les vampires et la lumière du soleil: c'est pas compatible.

Dans ton cas la plante est entrain de se suicider!! :siff:

 

Pour être sérieux et comme il te l'a déjà été dit et re-dit (et que j'avais envie de mettre mon grain de sel): début de sénescence donc carences en tout genre. Enfin début.. t'es dedans :P

 

Rince et ouvre les bocaux.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Je vais donc suivre vos conseils et attaquer le rinçage, même si ça me semble trop court pour les WW.

 

A force de flipper de faire un surengraissage j'ai fait tout l'inverse  :b2:

 

Je savais que l'autoflo n'était pas terrible pour de l'indoor mais pas au point d'être non compatible avec de l'hps ^^

 

Merci à tous, je vous tiendrais au jus.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.