Débat : épandages aériens.. fantasme,réalité?


Messages recommandés

Bonjour 

 

Alors voilà,j'ai vu sur l'net et par mes propres yeux des déplacements suspects d'avions qui laissent d'énormes trainées blanches et persistantes..celles-ci se transformant en nuage et nous cachant le soleil...

 

J'ai vu toutes sortes de théories a ce sujet,certaines sérieuses d'autres moins.. au début j'me suis dis " encore une histoire de complot ect " mais en regardant par la fenêtre ( et ca presque partout en europe) on constate des chôses étranges au niveau des déplacements des avions et de l'évolution des trainées qu'ils peuvent laisser.

 

Je sais pas si ce sujet a sa place ici, mais on parle quand même d'épandages chimiques par des avions militaires dans le but de pratiquer de la géo-ingegnièrie afin de maitriser le climat 

 

Sachant que ces épandages seraient pratiqué depuis longtemps ( 1970 ) et que ces 5 dernières années ils auraient considerablement augmentés , au vu de leur composition présumée ( Al , S , Ag , Li , .. ) j'ai un doute sur le fait qu'ils soient inoffensifs pour nous et l'environement! 

 

Voilà en gros pour le sujet, j'suis pas du genre a être pour le complot ect mais en observant c'est vraiment flagrant donc j'pense que chacun peut se faire son propre avis... et aussi que cannaweed serait peut-être le bon endroit pour trouver des gens cultivés en sciences , physique , chimie pour en parler.

 

Beaucoup d'infos sur le net pour ceux que ça interesse,mais faites le tri entre la bonne info et le fantasme :)

 

Vidéos :  https://www.youtube.com/watch?v=MVE0hZux-7o ( J'ai bien aimé ce reportage même sous titré Italien, cool cet accend quand même ^^  ) 

       .    

               https://www.youtube.com/watch?v=rhN-Rl6XvsY

 

               https://www.youtube.com/watch?v=noKbuwq2cz8

 

Je n'afirme rien,je demande juste a en parler, je reste très méfiant quant à ce que je vois sur le net..  :icon_confused:

 

Merci a ceux qui participeront ou à celui qui supprimera ce sujet car inutile  :lol:

 

++ 

post-809187-0-98375600-1437287215_thumb.jpg

post-809187-0-00569800-1437287217_thumb.jpg

post-809187-0-92831400-1437287217.jpg

Modifié par Flo.wering
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi cher Flo.wering,

 

La trainé derriere les avion c est tout simplement de la vapeur d eau qui se condense.

 

Derriere les reacteurs l air est trs chaude puisque il sort brulant c est qui produit la poussé. Mais vu l altitude et les temperatures -80°c l air va refroidir l air chaud et alors se forme des goutellettes et des goutellettes d eau dans l air ca s appel des nuages.

 

Incredulité quand tu nous tiens.

 

Encore une legende urbaine de personnes qui n ont jamais pris le temps de reflechir ou meme d etudier et qui preferent croirent n importe quoi. Désolé mais moi je suis MDR quand je vois ca.

Si ont ependait a cette hauteur avec les vents on aurais plus de chance d epandre le pays voisin qu au bon endroit.

Deuxiement pur EPANDRE QUOI ??? ou pourquoi faire?

Il existe des epandage que l on produit avec des iodure d argents mais c est dans des pays ou les pluie sont rares et inssufisante pour la culture, et cela augmente la pluie. Ou alors a raz de sol pour epandre des insecticides.

Mais la epandre je ne sais quoi dans le but de juste nous cacher le soleil??? lol on ne vie pas dans MATRIX !!!

Et concerant les formes en quadrillage ou en parallele c est tout simplement que comme pour la route il existe des ROUTES pour avion des couloir aeriens ou il doivent suivre...

 

Et si tu veux l observer tu pourras connaitre l avion le type et le suivre...
https://www.flightradar24.com/
Tu verras alors que ce sont des avions commerciaux de transport de personne ou de materiel et rien de plus.

 

Ton truc me rappel un sujet lancé il y a 2 jours sur l energie libre et Produire son electricité avec des petit ventilo et aimant lol pareil MDR
https://www.cannaweed.com/topic/195898-produire-son-%C3%A9lectricit%C3%A9/

 

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut flo.w,

 

Les chemtrails ne sont pas nouveaux.

 

https://www.chemtrails-france.com/qu_est_ce_que_c_est/

 

Bonne journée

Yoo 

Et toi t'en pense quoi? 

j'ai vu que ca date mais personellement j'en avais jamais entendu parler et j'me posai la question..

Alors voilà je l'ai posée en précisant que je n'affirmai rien et que je me méfiai .

++

edit : j'avais pas encore ouvert ton lien,donc t'es de cet avis j'imaginne? 

 

Salut a toi cher Flo.wering,

 

La trainé derriere les avion c est tout simplement de la vapeur d eau qui se condense.

 

Derriere les reacteurs l air est trs chaude puisque il sort brulant c est qui produit la poussé. Mais vu l altitude et les temperatures -80°c l air va refroidir l air chaud et alors se forme des goutellettes et des goutellettes d eau dans l air ca s appel des nuages.

 

Incredulité quand tu nous tiens.

 

Encore une legende urbaine de personnes qui n ont jamais pris le temps de reflechir ou meme d etudier et qui preferent croirent n importe quoi. Désolé mais moi je suis MDR quand je vois ca.

Si ont ependait a cette hauteur avec les vents on aurais plus de chance d epandre le pays voisin qu au bon endroit.

Deuxiement pur EPANDRE QUOI ??? ou pourquoi faire?

Il existe des epandage que l on produit avec des iodure d argents mais c est dans des pays ou les pluie sont rares et inssufisante pour la culture, et cela augmente la pluie. Ou alors a raz de sol pour epandre des insecticides.

Mais la epandre je ne sais quoi dans le but de juste nous cacher le soleil??? lol on ne vie pas dans MATRIX !!!

Et concerant les formes en quadrillage ou en parallele c est tout simplement que comme pour la route il existe des ROUTES pour avion des couloir aeriens ou il doivent suivre...

 

Et si tu veux l observer tu pourras connaitre l avion le type et le suivre...

https://www.flightradar24.com/

Tu verras alors que ce sont des avions commerciaux de transport de personne ou de materiel et rien de plus.

 

Ton truc me rappel un sujet lancé il y a 2 jours sur l energie libre et Produire son electricité avec des petit ventilo et aimant lol pareil MDR

https://www.cannaweed.com/topic/195898-produire-son-%C3%A9lectricit%C3%A9/

 

Cordialement JB.

Yoo JB

J'vois que t'as pas du étudié beaucoup la chôse non plus..les trainées de condensation sont rares et les moteurs modernes sont sencés les empecher.

De + si tu prenai la peine d'observer ces trainées quelques heures tu pourra constater qu'elles ne peuvent pas ne pas changer au moins notre luminosité.. 

Ensuite certains jours il y'a presque pas d'avions et ceux qui passent ne laissent aucunes trainées..et même parfois deux a la même altitude et dont l'un laisse un trait l'autre non..

j'suis convaincu que tu n'as jamais observeé cela sur une longue durée..

Bref j'te laisse être MDRRRR l'ami :-)

 

edit: tu affirme que ca provoque des nuages,mais si tu suis leur comportement tu peux pas nier que ca influe au moins la luminosité..j'ai pas dis qu'ils nous cachait le soleil a la matrix..même si c'est juste la conséquence du trafic aérien ca fait peur quand on voit le nombre d'avions qui circulent! 

Modifié par Flo.wering
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis la marmote elle pisse dans lair pour faire les nuages lol

 

J ai voyagé je ne sais combein de fois en avion et SOUS certaines conditions en l occurence la temperature la vitesse du vent TOUT air chauffé refroidit rapidement faire condensé l humidité ne gouttellette.

Toi au niveau du sol tu croie voir 2 avions a la meme altitude alors qu il peuvent avoir plusieurs millier de metre de difference et donc des condition differente ce qui fait que certain on une traine et pas d autre.

 

 

Concerant la TRAINE  certains confoendent celle des reacteur d on on parle et celle de l avion quand on parle aussi des

turbulences que produit un avion ou une voiture ou un velo au moment de son deplacement.

Et si j observe longtemps car je passe pas mal de temps le nez en l air vu que j aime l astrophysique.

 

Cote etude je penses que j ai suffisament de bagage ... j ai un DEUG d informatique et ma passion c est l astrophysique nucleaire avec un Oncle du travaille au CNRS au LHC, un cousin math spe a Alstom, un autre ingenieur en biogenetique, oui une famille de scientifique...

 

Mais si toi tu avais ne serais que suivie ton cours de physique en 6eme sur la vapeur d eau tu aurais vite compris le principe, Ah oui pardon en Terminal S car maintenant le niveau a tellement baissé que je comprends mieux l incredulité des jeunes qui penses que tous ce qui est en video est obligatoirement VRAIE.

 

Sache que ce n est pas en mettant une forme de poussiere que tu va eviter la chaleur; je m explique les ondes longues la chaleur donc passe a travers la poussiere la prevue c est comme cela que l on est capable de voir le centre de notre galaxie alors qu a l oeil nu c est imposssible due au poussieres dans notre galaxie.

 

JB.

 

Edit; y en a meme qui croient que le monde (l unvers) a ete fait en 6 jours , certain pensais que au bout des mers c etait les abimes, que la terre etait plate, que notre univers est statique que nous somme seul dans un univers qui compte plusieurs milliard de millard de millard d etoile comme notre soleil...

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà plus argumenté

J'pensai avoir posté sans prétention et avec assez de précaution mais bon..passons.

 

Tu as du observé le fait que ces passages d'avions certains jours ( sous certaines conditions ) peuvent provoqué un voile assez épais? Je te parle pas de vidéos ou d'internet je l'ai constaté et ce voile persiste..qu'il soit d'eau ou de pisse de marmotte il y reste plusieurs heures.

 

J'suis pas crédule comme tu le prétends,je te rappel que j'voulais juste avoir un avis,mais bon ta suffisance en dit long..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

J'vois que t'as pas du étudié beaucoup la chôse non plus..les trainées de condensation sont rares et les moteurs modernes sont sencés les empecher.

 

Ou as tu entendu ça?

 

Les moteurs modernes sont au contraire prévu pour optimiser au maximum la combustion. Hors, lorsqu'un hydrocarbure brule bien, il ne relâche que du CO2 et de l'eau. Les moteurs modernes relâchent donc des quantités d'eau bien plus importante que les vieux moteurs qui effectuaient des combustions incomplètes.

 

Au niveau de la modification de la luminosité c'est un fait, et c'est connu depuis les années 40. La vapeur d'eau est également un puissant gaz à effet de serre. Donc, d'un coté la luminosité du soleil est réfléchit sur les nuages blancs de condensation, mais d'un autre coté, les radiations thermiques qui traverse les nuages se retrouvent ensuite prisonniers.

 

Il y a donc un effet non négligeable de ces trainés.

 

Un autre élément sont les microparticules relâchés (entre autres par les avions) et qui vont se déposer aux pôles diminuant la réflectance de la neige et influençant alors sur l'albedo générale.

 

Bref, les chemtrails sont de la pseudo-science, ils essayent de s'appuyer sur des bases et des faits scientifiques réels pour paraitre crédible mais les conclusions tirées sont totalement farfelues et non scientifique. La majorité des gens se font avoir car comme l'explication tient la route, ils ont l'impression que la conclusion doit elle aussi être crédible et véridicit.

 

Principe de toute pseudo-science.

 

Un autre fait qui l'atteste est qu'il est impossible par nature de démontrer la fausseté d'une pseudo science car elle s'auto-argumente.

 

A++

 

PS: Scientifique de formation, astronome averti, j'observe le ciel de façon détaillé depuis de nombreuses années.

Modifié par Condensa
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment peut tu savoir si 2 avions sont bien a la meme altitude??? Surtout depuis une observation du sol sans instrument?

Normalement AUCUN avion a la meme altitude dans un couloir justement pour eviter les turbulences mais surtout les collisions.

Donc les conditions sont differents sans parler des generations differentes de moteurs, de la vitesse differente, de l altitude, et des condition de l air au moment du passage.

 

Vu que je bosse chez moi sur PC, et que je fais des poses regulierement pour me detendre, des que je voie un avion j utilise ce site pour connaitre justement ces infos.

https://www.flightradar24.com/

 

En effet desolé d avoir ete aussi Hard dans ma reponse sur ta credulité mais quand je vois des sujets qui pour moi sont juste bon pour faire peur a des gens qui n ont en general meme pas leur BEPC et que malheureusmeent on retrouve apres mort dans un massacre sous le pretexte que les extraterrestre doivent venir les chercher pour aller sur Orion ou que les femmes ne sont pas egales aux hommes et que pour cela elles doivent etre couverte ou ne pas cotoyer le meme piece ou encore moins faire des etudes c est surtout pour maintenanir l ignorance de ces personnes et avoir le dessus.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Perso, pas de grandes études chez moi,(peut etre dommage ,peut etre pas.....)

 

Il y a longtemp que je suis persuadé ,que l'ont nous racontent des conneries

que ce soit venant des parents,de l'éducation, les, mérdias,politicars...

 

Oui moi jy crois,aux avions  envoyer par les gouvernements, charger de  bactéries, de virus, de maladies,

qu ils nous larguent au dessus de la tête, pour nous rendrent encore plus malades et ainsi faire tourner,medcins/hosto/pharma/funérarium....

De manière à  les rendre indispensable, et nous rendre encore plus dépendant aux système, à la société. 

 

 

Ils nous mentent sur tout, ont nous cache tout ,ont nous dit rien....

 

Le pouvoir et l'argent ont pourrit le monde.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce qui me met le doute c'est surtout la fréquence a laquelle ces "quadrillages" apparaissent,sur 10 jours de ciel bleu j'ai eu a observé ce quadrillage 3jours uniquement, et après celà dans les deux heures le ciel était couvert..

 

J'ai mis dans mon poste que j'voulais discuter avec des gens ayant des connaissances, c'était pas pour comparer nos diplômes ou me mettre en avant,au contraire j'pense pas être mesure d'avoir un avis pertinent par mes connaissances et j'ai pas de problème avec ça,sinon je serai pas venu poser la question. 

 

Mais personellement j'ai vus des comportements d'avions qui ne m'ont pas l'air explicables..j'vais vous poster une photo ou deux que j'ai prise vulgairement avec mon smartphone de crédule non diplômé  :-P  ( joke ) 

 

Et pour en venir a ton site JB quand j'constate la vingtaine de trait au dessus de ma tête (je connaissai déjà ce site) et seulement 5 sur les 20 étaient présents..  :icon_confused:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Re,

 

mais de rien.

 

Merci aussi à toi d'éclairer mon pauvre cerveau, c'est vrai quoi, vais peut etre testé une parano un jour, ca à l'air vachement intéressant, tu te mets à lire et tout. C'est bien.

 

Cid.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Beaucoup d'avions n'aparraitrons pas sur flight radar, aucun avion en direction des USA ou d'Israel par exemple, pour des raisons de terrorsisme.

 

Imaginez, les terroristes auraient juste a suivre ce site pour répérer les avions à abattre, pratique non?

 

Peu d'avions apparaissent sur ce site, et c'est parfaitement normal.

 

Après, si tu as de solides arguments, je suis prêt à discuter de ce sujet avec toi pour te montrer toutes ses incohérences.

 

Stiky, sa sent le syndrome de paranoïa et de persecution ton attitude :D

 

A++

Modifié par Condensa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Wé, peut etre un peus Condensa,

 

Surtout mare d'être pris pour une truffe.

A la longue...

Ainsi suis je devenus

(Sa fait longtemps que je ne l'aient crois plus  )

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Beaucoup d'avion n'aparraitrons pas sur flight radar, aucun avion en direction des USA ou d'Israel par exemple, pour des raisons de terrorsisme.

 

Imaginez, les terroristes auraient juste a suivre ce site pour répérer les avions à abattre, pratique non?

 

Peu d'avions apparaissen sur ce site, et c'est parfaitement normal.

 

Apprait, si tu as de solide argument, je suis prêt à discuter de ce sujet avec toi pour te montrer toutes ses incohérences.

 

Stiky, sa sent le syndrome de paranoïa et de persecution ton attitude :D

 

A++

Re,

Merci pour ton explication somme toute logique et en toute modestie.. :)

seul point d'interrogation, c'est que j'ai passé plusieurs fois toute la journée a observer le ciel et pour exemple jusque 17h je vois peu d'avions qui ne ne laissent rien de visible du sol, et ensuite en 2heures je vois une vingtaine d'avions faire une grille qui ensuite devient un réel ciel gris dépourvu de bleu.. et je ne me l'explique pas..si t'as une idée?

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

mais de rien.

 

Merci aussi à toi d'éclairer mon pauvre cerveau, c'est vrai quoi, vais peut etre testé une parano un jour, ca à l'air vachement intéressant, tu te mets à lire et tout. C'est bien.

 

Cid.

Re

 

Ou m'as tu vu prétendre éclairer ton cerveau? 

Ou as tu vu un signe de parano dans mon approche de la chôse?

 

Ouvre les yeux, lis ce que j'écris ou vas rassurer ton égo ailleurs stpp

 

:zzz:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cote etude je penses que j ai suffisament de bagage ... j ai un DEUG d informatique et ma passion c est l astrophysique nucleaire

Salut,

 

   Mettre en avant ton bagage scientifique avec un deug en informatique, c'est quand même moyen...

Un DEUG, c'est deux ans de fac avec 15 heures de cours par semaine (allez, peut-être 20) et ce n'est même plus reconnu, avec un DEUG, la seule chose que tu peux faire, c'est te présenter en licence, qui n'existe plus non plus, je crois... alors pourquoi t'as pas ta licence, maîtrise, master, doctorat?... Pourquoi tu t'es arrêté au deug qui ne t'apporte rien (ou presque) au niveau de ta vie professionnelle?

   Et puis en quoi les connaissances acquises en DEUG d'informatique légitiment tes propos quand aux "chem trails"?

 

A plus tard!

Ponk.

 

PS : c'est vraiment grave de se la péter avec un DEUG, j'hallucine!!!

Tu viendras faire le malin quand t'auras un doctorat!!!

Modifié par Ponk'
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Re,

 

Ouais t'as raison, vais plutot aller dans les diag, si je peux filer un coup de main, c'est plus utile.

 

Bon délire, n'abuser pas trop de la drogue.

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites