Débat : épandages aériens.. fantasme,réalité?


Messages recommandés

Salut,

 

une chose m'échappe dans toute cette théorie... A quoi devraient servir ces épandages ?

Salut,

 

Si ils existent ce serait dans un but de gestion du climat.. Mais on va pas relancer le débat  :lol:

 

++

 

Ps : et non a nous balancer des bactéries,maladies ou autres pour le plaisir... * 

Modifié par Flo.wering
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

J'trouve ça fort quand même de faire tout ça pour récolter des fonds..surtout vu le foin que peut faire acseipica,mais bon rien d'étonnant.

 

Quand tu sais que le même genre d'associations existe pour dénoncer des mensonges scientifiques et de la pensé unique telle que le fait que la terre soit plate, qu'elle soit creuse, que Jupiter est une étoile, qu'il existe une naine brune compagnion du soleil, que l'évolution ne soit pas un fait, etc... Cela ne m'étonne pas :D Il y aura toujours du monde pour les croires et leur founir publicité, renommé et fonds.

 

 

 

Pour les pseudo scientifiques qui sont cités dans ces reportages, ils sont donc pas sicentifique ou ont accepté de raconter les chôses du point de vue qui les arrrenge?

 

Beaucoup ne sont en faite pas de vrai scienifiques, mais des fois il s'agit de vrai scientifique dont la traduction de leur dire à été légerement déformé pour coller à la théorie, voir sortie de leur contexte et recoller après une photo ou video collant à la théorie du complot.

 

Voir des personnes souhaitant nuire à d'autres etc...

 

Ce genre de procédé se voit très souvent dans les videos chemtrails ou autres theories du complot, c'est pourquoi il faut bien vérifier l'identité de chaque interlocuteur ainsi que leur CV, et si possible parler l'anglais courement pour ne pas à avoir à lire les sous titre :D

 

 

 

Pourquoi ne pas dire dans les médias la cause des ces filaments que tu expose? 

Ils ont prétendu a des toiles d'arraignées..ce qui me parraissait un peu facile..

 

Les merdias sont assez con, et veulent du sensationnel et surtout des réponses immédiates tant que le sujet est d'actualité. Hors les experimentations scientifiques qui permettent de connaitre la vérités des faits demandes souvent des moi voir des années.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis ni scientifique, ni crédule, par contre étant plutôt cartésien j'aurais tendances à croire que ce qui est vérifiable. Et une chose est sure c'est que les théories du complot ne se basent que sur des données non vérifiables, à l'instar des religions et des légendes urbaines. C'est malheureusement trop facile à notre époque de partir d'une information réelle pour la modifier l’interpréter et la diffuser sur internet. Mais c'est pas nouveau, les religions en particulier celles qui sont monothéistes se contredisent tous et pourtant des millions de personnes voir des milliards de personnes y croient !

Après la courtoisie n'a jamais fait de mal à personne et le débat est autorisé, juste ne confondant pas débat et prosélytisme.

Moi, ce soir je prends mon filet à papillon et je vais chasser les vampires, j'ai pris mes gousses d’ails donc je risque rien!

Bon grow à tous

Modifié par Bob Albert
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'pense pas avoir fait du prosélytisme..au contraire.

 

Ensuite j'vois pas le rapport entre ce poste et les illuminatis ou les théories du complot...

 

Tout ce qui m'importait était la raison qui justifiait des trainées que j'observe au dessus de ma tête et non sur internet.

 

C'est a se demander si c'est pas vous qui avez que ça en tête.. ( l'oeil, la pyramide tousssssa )

 

++

Modifié par Flo.wering
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Ensuite j'vois pas le rapport entre ce poste et les illuminatis ou les théories du complot...

 

Epandage aérien => contrôle des populations => illuminati toussa?

 

Sinon, pour reprendre Ponk'

 

Je pense que les théories du complot sont très exagérées mais partent surement d'hypothèses intéressantes,

 

 

Le pas entre la vérité et le complot peut parfois être petit (ou pas du tout).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

Epandage aérien => contrôle des populations => illuminati toussa?

 

Sinon, pour reprendre Ponk'

 

 

Le pas entre la vérité et le complot peut parfois être petit (ou pas du tout).

 

++

Slt

 

Perso le contrôle des populations j'ai jamais pensé a ça, ca ferait beaucoup de moyens nécessaires alors que dans la bouffe,l'eau ect ils peuvent le faire sans avions, si ce n'est déjà le cas.

 

Mais j'vois pas pourquoi ce serait impossible qu'ils pratiquent la géoingenierie sous secret défense .. quand on sait ce qui peut se cacher derrière ce terme.

 

Tu peux dévelloper ta réponse a Ponk stppp?

 

Thank's

 

++ 

Modifié par Flo.wering
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Mode grin de sel : ON

 

 

Le pas entre la vérité et le complot peut parfois être petit (ou pas du tout).

 

C'est bien ça le problème. Utiliser la théorie du complot peu s'avérer très pratique. Il faut bien garder à l'esprit que les plus grand bons technologiques se font en période guerre. La période entre chaque guerre sert à se préparer à la suivante, certe, mais la progression est plus lente. Ainsi est fait la nature humaine. Il suffit d'imaginer le pire et se dire que ça a déjà probablement été fait/testé. Controler le climat peu avoir des enjeux stratégique en temps de guerre. Après on peu se dire que non, l'homme n'est pas comme ça, il est gentil... ce n'est pas mon cas.

 

Evidemment on nous cache des trucs, ça s'appel le secret défense. Puisque globalement l'esprit humain raisonne en terme de bien et mal, "amis" et "ennemis", + et - (bah oui apparement on a du mal avec la physique quantique). La théorie du complot est tellement diabolisé, décrédibilsé et tourné en ridicule( par des théories contrefaites complètement conne) que ça ne me parait pas impensable qu'elle soit utiliser dans certains cas. Il suffit de balancer les termes "théorie du complot" pour être traité d'hérétique. Facile, simple, efficasse. Rappelons que tout le monde à un prix, toi, moi, un scientifique :-) (non pas moi, lol)

 

Donc j'en profite qu'il y ait des "climatologues" dans le coin. Il est explicité ici que la vapeur d'eau est un puissant gaz à effet de serre. Bien. On nous bassine depuis plus de 20 ans qu'il y a un réchauffement climatique causé par l'homme. Maintenant on commence à entendre un peu partout que c'est une théorie du complot et que le phénomène est naturelle. Qu'est ce qu'il faut croire? L'activité humaine ne rejette t'elle pas assez de gaz à effet de serre dans l'atmosphère pour que ça ait une incidence sur le climat? Un rechauffement globale n'entraine t'il pas une ère glaciaire? (peux t'on répondre à cette question avec certitude?) Les carottes prélevées dans les glaces millénaire ne révellent t'elles pas que chaque période glaciaire a été précédé d'un réchauffement globale? Ca fait beaucoup de question pardon, mais ce soir je remets en question ce que je pensais être des "acquits" ;-)

 

Je ne sais plus qui a dit dans ce sujet qu'il faut du temps pour démontrer les phénomènes scientifiquement. Il y a quelques années on a pus observer la mort d'oiseaux par centaines dans des endroits très localisé. Si quelqu'un a une autre explication que la main de l'homme je suis preneur. J'ai rien trouvé de probant sur le net, quelqu'un aurait il quelque chose a cacher?!

 

 Parfois il faut admètre que il est impossible d'affirmer catégoriquement qu'une chose est vrai ou fausse, c'est juste non-vérifiable. Les chemtrails ont été monté en épingle mais à la base c'est une solution proposé pour assombrire le ciel et ainsi réchauffer la terre. Arrètez moi si je me trompe... Il me semble que c'est Hubert reeves himself qui a dit qu'on aurait pas le choix.

 

Quand on entend que la plus grande partie de la richesse mondiale est détennus par 1% de la population(+/-  j'ai plus les chiffre en tête) c'est pas un fake. Poutant ca ne met la puce à l'oreille de personne. Mais qu'es ce qu'on est lent... lol Il suffit de regarder comment on vivait au moyen age, rien n'a changé à part la proportion de soumis. Le pouvoir est détenus par une poignée d'homme. Au moins la dessus personne ne pourra nier.

 

Bref l'intelligence est une notion abstraite pour moi. Je trouve qu'il y a des scientifique très con et des personnes au QI plus faible avec une grande lucidité. Tout ça c'est une question de feeling. Il suffit de plonger dans sa nature intérieur pour percevoir le monde. En gros c'est pas les plus intélligents qui ont forcément les réponses. Chaque société est une intérpretation de notre humanité.

 

Sur ce que je pense des chemtrails... ben je dirais qu'il n'y a pas de fumé sans feux. Avant de mettre un médicament sur le marcher il faut le tester. La peur fait vendre c'est bien connus, alors pourquoi essaye t'on de nous rassurer en balancant la théorie du complot? La peur serait elle justifiée? Difficle d'être catégorique, mais si chemtrail signifie épandage localisé ayant eu lieux sur un laps de temps très court ca me parait probable.

 

Dommage que le débat ait dévié dans des conflits personnel. La théorie du complot a encore gagné. Et même provoqué un bannissement, jolis :-) Les opposés s'opposent. Vivement qu'on évolue

 

"Alors?! hasard ou coïncidence?!" MDR

 

Mode de grin de sel: OFF

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo

 

Il est certain que la gestion du climat est un fait,certains pays ne s'en cachent pas..

 

Pour moi c'est un peu comme la conquête de l'espace.. faut être le premier!

 

Après je te rejoins sur toute la ligne.. 

 

Sauf pour les "chemtrails" : Ceux qui défendent cette théorie d'epandage, la plupart pensent que ça a été testé depuis les années 70/80 de façon marginale et que depuis 4/5ans ça erait en pleine expension.. 

 

Je cite ici deux paragraphes qui définissent parfaitement mes pensées..merci j'aurai pas trouvé meilleurs mots! ;)

 

 

 

Quand on entend que la plus grande partie de la richesse mondiale est détennus par 1% de la population(+/-  j'ai plus les chiffre en tête) c'est pas un fake. Poutant ca ne met la puce à l'oreille de personne. Mais qu'es ce qu'on est lent... lol Il suffit de regarder comment on vivait au moyen age, rien n'a changé à part la proportion de soumis. Le pouvoir est détenus par une poignée d'homme. Au moins la dessus personne ne pourra nier.

 

Bref l'intelligence est une notion abstraite pour moi. Je trouve qu'il y a des scientifique très con et des personnes au QI plus faible avec une grande lucidité. Tout ça c'est une question de feeling. Il suffit de plonger dans sa nature intérieur pour percevoir le monde. En gros c'est pas les plus intélligents qui ont forcément les réponses. Chaque société est une intérpretation de notre humanité.

 

 

Après vas savoir si les personnes qui collent directement l'étiquette " théorie du complot " se sont interessées au sujet ou si ils n'ont pas étés plus loin par peur du ridicule..

 

De plus,le jour ou quelquechose d'important vous sera caché,vu les réactions générales.. il sera facile de faire passer ceux qui veulent vous l'apprendre pour des complotistes..

(même si ce n'est peut-être pas le cas pour les épandages)

 

++

 

Ps : j'laisse les "climatologues" répondre au reste..

Ps' : Qui a été banni? j'ai raté un épisode là..   :lol:

Modifié par Flo.wering
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vacheland

Salut,

 

le problème, enfin ce qui ne fais à mon sens aucun sens (allez on se comprend ^^), c'est que si c'est pour des contrôler le climat, on n'aurait AUCUNE raison de le cacher. Au contraire, les gouvernements pourraient en être fier et montrer qu'ils ont trouvé une solution, puisque le problème est déjà connu ! D'ailleurs dans des cas bien spécifiques ça se fait déjà.

 

De plus les explications scientifiques concernant ces "trainées" me convainquent tout à fait. Habitant (bon allez je peux le dire) près de Roissy, j'en vois en veux-tu, en voilà, des avions, et effectivement, selon l'altitude et la météo, les avions laissent derrière eux des trainées ou rien du tout, et ces trainées sont plus ou moins persistantes.

 

De plus si ces "chemtrails" existaient vraiment, il faudrait la complicité de toutes les compagnies aériennes, d'ingénieur, de techniciens et opérateurs... Sans oubliez tous les décideurs... Et personne n'a parlé ?

 

Allez, j'ai sûrement oubliez bien des éléments, mais vous avez le gros de ma pensée. En clair, pour moi ça ne tient pas la route 2 minutes.

 

Ciao !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité FantomaX

Hello,

 

Je pense aussi que l'on a prit de façon général beaucoup d'avance sur diverses théories,

mais aussi les moyens de les mettre en oeuvre pour modifier ou maintenir le climat,

ou d'autre sujets, mais la pratique à du retard.

 

Il y'a le projet HAARP par exemple qui fait parti du dispositif militaire des USA,

flippant mais comme on ne sait rien c'est peut être du vent, pincette de sorti  ^^

 

Cette vidéo fait flipper : https://www.youtube.com/watch?v=PkEbfn2Eyns

 

Mais le climat c'est un vaste domaine, le magnétisme de la planète, le nord magnétique,

le déplacement des plaques, l'orbite de la terre vis à vis du soleil,

tout cela change, à des cycles, qui modifient considérablement le climat, et de façon cyclique, 

le climat change et c'est normal, mais en théorie on pourrait faire de gros ajustement,

mais c'est aussi jouer les apprentis sorcier, vraiment... 

 

De toute façon il est admis que nous sommes des nuisibles qui détruisons tout,

nous ne savons plus vivre de manière harmonieuse avec la nature,

notre fin parait inéluctable, à moins que la prochaine civilisation fasse mieux que nous :P

 

J'aime bien les scénarios de SF, donc sa alimente mon imagination,

il est clair pour moi qu'on vie dans une sorte de bulle depuis longtemps,

l'avenir me parait sombre... Alors je profite des bons moments de la vie :)

 

@+

Modifié par FantomaX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir,

J'ai juste quelques éléments de réflexion à apporter au débat et qui me tiennent à cœur. Sans preuve car je n'ai rien à prouver à personne et cela n'engage que moi.

 

De plus si ces "chemtrails" existaient vraiment, il faudrait la complicité de toutes les compagnies aériennes, d'ingénieur, de techniciens et opérateurs... Sans oubliez tous les décideurs... Et personne n'a parlé ?

Bien sur qu'il y a des gens qui balancent, cependant il faut prendre le temps de chercher plus que 2 minutes, comme pour la cannabiculture. :ban:

 

En voila un pilote de ces avions. Celui la, on peut difficilement dire qu'il invente des théories scientifiques pour une quelconque association à but lucratif, à vous de juger :

 

https://www.youtube.com/watch?v=0k7PtRlMuz0

 

Peu de gens se soucient de l'état de notre ciel tout simplement parce qu'on pense toujours qu'au dessus de nous il y a des gens raisonnables bardés de diplômes, pour nous protéger...

Mais dites moi, qui sont ces gens si bienveillant? Sarkozy? Manuel Valls? Bush? Ca respire pas l'intelligence tout ça.

Je crois pas au complot, mais j'ai beau chercher des âmes pures la haut j'en vois pas beaucoup.

 

Sinon, d'autres exemples plus "parlants" de lanceurs d'alerte, pour ceux qui ont un peu plus de temps à accorder au sujet :

 

Modifié par mister_kiff
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites