[Résolu]Ma plante rie jaune! ( jaunissement inquiétant ou pas? À vous de voir!)


Invité htmal

Messages recommandés

Variété(s): Mazar femelle


Age de la plante: Cro: 15jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 15/07/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Jai rempoté puis 2 jours après j'ai remarqué un jaunissement allant de l'exterieur vers l'intérieur en partant du bout des feuilles


Dimension de l'espace: Larg 60cm x long 30cm x h150 __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 4x23 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 15 Cm


Température: +:29c / -: 22 c


Hygrométrie: +: 75% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: 200-300 M3h


Cycle d'extraction: Toujours


Brassage utilisé: Ventilo pc


Cycle de brassage: Toujours


Votre type de terreau: Promix bio pour potager et fines herbes auquel j'ai ajouté 1/6 de styromousse défait en petit bout pour remplacer la perlite à laquelle je n'avais pas accès. Conseil de sites de jardinage pour remplacer la perlite


Taille des pots en litres: 6 Litres


Engrais ou additifs: Une eau de lentilles( 250 grammes de lentilles macérées dans 1.5 litre d'eau pendant un jour puis les lentilles germées récolte racines écrasées puis macérées dans leur propres jus pour ensuite filtrer et mélanger les deux liquides obtenus( conseil cannabiculteur) hormones croissances racines et autre nutriments


Dosage des engrais et additifs: 250 ml pour 750 ml d'eau du robinet décantée pendant 2 jours puis bouillie puis filtrée dans deux filtres à café et 4 gouttes de vinaigre de cidre pour l'acidité( conseil de cannabiculteur)


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 1 fois 4 jours ( terre sèche à 3 cm)


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 600 ml


Rappel:

Bonjour à vous très estimés cannabiculteurs!

 

Jai un petit problème de jaunissement et voilà tous ce dont nous avons besoin pour pouvoir diagnostiquer!!!

 

Description du terreau pour ceux qui ne connaissent pas...

 

Prêt à utiliser, le MÉLANGE BIOLOGIQUE POUR POTAGER ET FINES HERBES à base de tourbe de sphaigne est idéal pour tous vos besoins en jardinage. Il contient un fertilisant biologique, du gypse ainsi que le stimulateur de croissance biologique MycoActiveMC, qui permet d’obtenir une récolte saine et abondante.

 

AVANTAGES

 

MycoActive>Fertilise jusqu’à 3 moisCertifié OMRI

L’engrais biologique fertilise la plante jusqu’à 3 mois

Le stimulateur de croissance MycoActiveMC bénéficie au système racinaire de la plante en favorisant l’absorption de l’eau et des nutriments.

Prêt à utiliser, le MÉLANGE BIOLOGIQUE POUR POTAGER ET FINES HERBES à base de tourbe de sphaigne est idéal pour tous vos besoins en jardinage. Il contient un fertilisant biologique, du gypse ainsi que le stimulateur de croissance biologique MycoActiveMC, qui permet d’obtenir une récolte saine et abondante.

 

CARACTÉRISTIQUES

 

Contient un engrais biologique

Contient le stimulateur de croissance MycoActiveMC

 

MEILLEUR POUR

 

Utilisations

Intérieur

Extérieur

Contenant extérieur

Réparation des sols

Préparation des sols

Types de cultures

Légumes et fines herbes

Annuelles et vivaces

 

FORMATS

 

Format canadien Format US

28 L 16 qt

85 L 1 cuft

N/A 2 cuft

 

INGRÉDIENTS

 

Tourbe de sphaigne canadienne

Humus de tourbe

Perlite

Chaux

Engrais naturel

MycoActiveMC (Inoculant mycorhizien)

 

Jenoncerai plusieurs observations ou événements pour vous éclairer

 

Donc j'ai rempoté ma plante et quelque jours après j'ai vu des changement dans son apparence. Jai eu un petit accident en rempotant j'ai echapé un morceau de terre et quelque racines se sont détachée. Environ 20% des racines exactement.

 

Je n'ai pas d'analyseur de pH alors jacidifi mon eau d'arrosage avec du vinaigre de cidre ( 4 gouttes par litres car sur le site internet de ma ville ils divulguent un pH autour de 7.5 environenviron)

 

Jai beaucoup de difficulté à maintenir une température basse pour la période de jour, environ 29 degrés max max max!!! Je réduis la température à l'aide d'une bouteille de soda congelée recouverte d'un tissu à linterieur devant l'infraction. Les température cet été sont mortelle dans mon appartement mais j'arrive à conserver ce maximum le plus possible mais quelque fois je dois m'absenter et la glace ça fond alors je reviens et la température est à 31 degré environ oups!!!

 

Jengraisse naturellement ma plante avec ceci...

 

https://www.grainesmarijuana.eu/stimulateur-fait-maison-racines-croissance-floraison/

 

Donc est ce que selon vous ce serait un de ces problèmes qui causerait cette décoloration inquiétante?

 

Voici quelque photos de notre patiente

 

 

 

 

 

Merci d'avance pour vos reponse et j'attends vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut atoi cher Lamth,

 

Avec seulement 15 jours impossible que ce soit un manque, au vue de ton melange et de ton terreau qui a l air d etre bien trop riche je pencherais pour une surfertilisation.

 

Et personnellement je ne met aucun engrais avant 1 mois dans un terreau light.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être ton Ph aussi... procure toi un testeur ou du papier PH ca coute rien et ca te servira beaucoup. Aprés le vinaigre n'est pas forcément trés bon pour ta plante a mon avis....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci énormément de ta réponse!!!

 

Par contre l'additif que j'utilise n'est que naturel non... Je veux dire que ce n'est que le résultat des lentilles, peut être que mon terreau contient un dosage d'engrais trop fort pour ma plante mais j'ai oublié de mentionné plus haut que des que j'ai rempoté ma plante j'ai rincé le terreau avec 1 litre d'eau claire pour éviter ce genre de problème justement je croyais que ce serait assez néanmoins il semble rester dans l'air une hypotèse de sur engraissage je vois!!!

 

Sinon les autres problèmes énoncés n'ont pas été développé donc j'imagine qu'il n'y a rien de mal dans tout ça hormis mon terreau trop riche... Devrai-je procéder à un nouveau rinçage ou bien laisser le cour du temps me raconter son histoire?

 

Merci encore pour votre aide précieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

à vouloir faire trop bien tu en as probablement trop fait... que de l'eau au debut

 

je passe par des pots de 6.5l aussi, avant les petites sont en godets de 10x10, quand enracinées comme il faut je les passe en 6.5l

 

l'arrosage c'est 1l pour cette taille de pot et au rempotage tu peux la laisser tranquille 1 semaine avant de ré-arroser, ensuite suivant les conditions l'arrosage sefait entre tous les jours et tous les 3 jours en fonction du poids du pot

 

le fait que ce soit sec sur 3cm ne veut pas dire que le pot est sec, il faut que tu prennes l'habitude de soupeser tes pots

 

rien de dramatique mais tu dois en tirer les lecons et arreter de mettre n'importe quoi dans l'eau d'arrosage parcequ'un pote te l'as dit (vinaigre en terre...)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo

 

Pareil,j'pencherai pour un sur-engraissage..j'ai pareil en moins marqué sur une plante en exté!

 

Hésite pas a rincer avec + d'1litre ton terreau..ca peut pas faire de mal si tu laisse bien secher avant de ré-arroser.

 

Et evidemment,arrête le vinaigre ! :) 

 

J'espère que ça ira..

 

++

 

Ps : vu les symptomes ça doit pas être les températures,mais surveille les quand même histoire de pas avoir d'autres soucis qui s'ajoutent..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Ton terreau est trop riches,sans aucun doute.

D'un autre côté, je vais encore le répété,mais on n'ajuste absolument jamais le p.h de l'eau en terre,cela ne sert à rien,au contraire,ça casse les régulateurs de pH du substrat.(un peut de lecture des guides du fofo te serait utile....)

 

Comme dit plus haut,change de terreau,arrêté de mettre de l'acide dan l'eau,une jeune plantes n'en as pas besoins .

 

À pluchhee

Yan.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour donc pour répondre je choisi mes mots!!!

 

Je ne vi que par wikicannaweed... Je passe mes journées à lire et relire afin de ne pas "insulter" les membres de cannaweedeur avec des questions "idiotes et inutiles"

 

Ton truc de pH c'est pas mon problème si tu le répète toujours

 

Et puis je sais pas si tas lu ma fiche mais c'est le 15 juillet que c'est arrivé alors contrairement à sque tu pense eh bien jme suis creusé la tête longtemps avant de me tourner vers vous alors peut être que une lecture plus approfondie de mon post t'aurais aidé à cerner mes intentions.

 

Pourquoi dès que j'ai affaire à un cannaweedeur expérimenté ses conseils me sembles tombés de haut. Le découragement de ceux ci envers les jeunes cannabiculteur est mal placé.

 

La dernière chose que j'ai envie d'entendre après avoir étudié mon problème pendant des jours c'est " étudié mieux bla bla bla"

 

Dites vous que quand vous serez sur votre lit de mort et que vous pourrez plus faire pousser hé bien c'est nous avec VOS conseils qui vous aideront à consommer votre passion!

 

C'est drôle que j'aie plus de plaisir à communiquer avec les nouveaux ( moins de 500 messages) et que ceux qui ont 2000-3000 réponses me semblent arrogants!!!

 

Malgré sque vous pensez je suis sur que tous font leurs recherches personnelle su le sujet par contre les avis son si nombreux qu'il est ftasle de s'y perdre voilà pourquoi je formule des questions auxquelles j'ai lu des réponses ne m'ayant pas convenue ou que j'ai pas comprise

 

Ce message ne changera rien j'en suis sur par contre ça fait longtemps que j'ai tout ça sur le coeur!

 

Donc si j'ai bien compris votre façon de penser

 

Je commence par lire sur le net wiki cannaweedeur ou les autres post et si j'ai le maleur de ne pas bien comprendre alors c'est tant pis pour moi? Ou bien je pose tout de même ma question en sachant qu un vieux grognon va me faire sentir idiot et incompétent?

 

Pour ce qui est de vos conseils il va sans dire quils sont précieux bien-sûr et merci infiniment du soutient constant que ce site mapporte à chaque jours pour presque toute mes questions!!!

 

J'apprécie le site et ses membres mais l'attitude envers les jeunes cannabiculteurs devrait refléter un peu plus la noblesse que l'orgueil!

 

Sur ce désolé pour ma franchise peut être un peu démesurée mais j'avais une crotte sur le coeur... Sans rancunes les amis? Alors suite à vos conseil jmallume un pétard et je foncé vers mon magasin de jardinage et n'appliquerait tout vos conseils méticuleusement!!!

 

Merci encore de votre compréhension!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELLO !
 

Je ne vi que par wikicannaweed... Je passe mes journées à lire et relire afin de ne pas "insulter" les membres de cannaweedeur avec des questions "idiotes et inutiles"


Et pourtant tu mets du vinaigre dans ton eau d arrosage
 

Ton truc de pH c'est pas mon problème si tu le répète toujours


Non tu as raison c est en train de devenir ton problème pour le coup .....
 

C'est drôle que j'aie plus de plaisir à communiquer avec les nouveaux ( moins de 500 messages) et que ceux qui ont 2000-3000 réponses me semblent arrogants!!!


Désolé mais nous ne sommes pas la pour "discutailler" ou "blablater"

Tu nous trouves arrogant et moi je te trouve mal élevé, a prioris on va avoir du mal a s entendre !

 

 

ICI C EST LA SECTION DIAGNOSTIC  et pas le café du commerce !

 

Wared Quality à répondu a 200% a l ensemble de tes soucis je ne vois pas bien ce que tu veux de plus ?

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep l'am(i)th

Pas la peine de s'emballer comme ça....Ils ont été sympa car ils t'ont répondu...

Faut comprendre qu'y en a marre de répéter les mêmes choses...

Et ceci n'est pas en rapport avec le nombre de messages...

Il est vrai que si tu avais lu quelques JDC en long,en large et en travers,tu aurais vu qu'on ne touche pas au ph et ce même avec une eau du robinet avec un ph de 7,5

Tu aurais également lu qu'on engraisse pas une plante si petite...(même avec du jus de lentille... :shock: )

De plus comme l'a dit yannos,ton terreau est déjà très (trop) riche,tu aurais du préféré un terreau de semis...

Donc je te conseille de passer a l'eau claire et de ne plus toucher au ph...

Sinon,merci pour l'orthographe,ça fait vraiment plaisir à lire... :supair:

Keep cool l'ami et bon grow tout de même... :culture:

A plus tard

manlei

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

j'ai ajouté 1/6 de styromousse défait en petit bout pour remplacer la perlite à laquelle je n'avais pas accès

 

Le Styrène est nocif pour l’être humain .Quid des plantes ?Surtout pour les consommer.

Il libère sa nocivité sous forte chaleur .Et tu as vu? ça remonte a la surface ,c'est marrant :lol: .

Réaction épidermique....ça me fait grincer des dents le polystyrène. :saiyan:

Bien le Bonsoir

+BB

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK OK vous avez raison j'ai tort ça vaut pas la peine de faire valoir son opinion allègrement si c'est pas la même que vous jvais faire comme vous voulez !!! Merci

Re,

Faire valoir son opinion, tu en a tout à fait le droit,sans aucun problème,par contre,si tu vient demander notre avis sur un problème au niveau de ta culture,c' mal venu de prendre un ton quasi insultant envers les personnes qui on pris la temps de te répondre,sachant que tu as quand même un manques de connaissance de base par rapport à la culture .

Sache aussi qu'il y as plusieurs centaine de millier d'inscrit sur cannaweed,que les modérateur ne sont qu'une trentaine ,et qu'ils sont tous bénévole et travaille pour le plaisir de faire vivre le site!!!!!

Les questions que tu pose sont récurrente,maintes fois traité sur le site,quasiment plusieurs fois par jour!!!!

 

Maintenant,personnes ne te demande de faire comme ci ou comme ça, c' ton choix,ta plante,ta culture... Si c'est tellement dur pour toi d'accepter nos conseil,ne le fait pas,mais ne revient pas poster en diag quand ta planté sera définitivement foutue.

 

Bonsoir.

Le vieux grognon...........

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep lamth,

 

je comprend ce que tu ressens, je pense que tu as en parti raison sur le ton parfois un peu sec des modos ou des gentils gars qui prennent du temps en section diag

 

néanmoins faut voir aussi que tu tend la perche avec ton jus de lentille et la modif du ph en terre, on pourrait donc dire : égalité, balle au centre et on recommence sur de meilleurs bases non? :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Excellent ce lien !

 

Ça tombe bien, j'ai des lentilles bio chez moi !

Je vais essayer direct !

 

Par contre, pour le dosage ? (250 gr de lentilles pour 1.5 L d'eau)

Tu l'as fait au pif ou tu as trouvé une recette ? (moi j'ai rien trouvé)

 

À plus !

Modifié par 666rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai mesuré le pH pour voir qu'il ne différait pas trop ( un peu plus acide) que celui de mon eau darrosageet j'ai appliqué la même notion que celle appliquée pour les engrais non adaptés au cannabis vendu en grandes surfaces. Donc ce lien me dis 250 ml par 1.5 litres alors j'utilise 50% de ce taux ou moins et n'augmente tranquillement jusqu'à ce que je vois que ça n'abîme rien sur ma plante... Moi j'ai arrêté à 100 ml par litres car j'ai eu l'impression qu'à 120 ml des signes d'affaiblissement apparaissaient. C'est moi ma technique mon plan mes conditions et j'ai remarqué au rempotage d'urgence après sur fertilisation ( oups) qu'en seulement 7 jours les racines qui alors avaient étées abîmées (30% en moins environ) dues à un manque de connaissances et de dextérité en la matière avaient rejoint le fond de mon pot et élargirent leurs réseau considérablement malgré la sur fertilisation de mon substrat.

 

C'est très long récolter les racines uniquement des lentilles!!!!!!!!!!!!!!!! Jai peut être des idées pour faciliter leurs récoltes mais pas sure et pas le bon forum peut être un autre.

 

Voilà c'est fais... Mon premier conseil/ expérience/ partage de connaissances. Je conseil de réaliser tes propres expériences sans prendre en compte que c'est un miracle. Tout est logique mais voilà pour moi ça a bien marché je lintegrerai à mon programme de fertilisation quand ma plante aura guérie et de pris des forces et quelque centimètres!!!

 

Vraiment heureux de t'avoir intéressé avec ce lien donne moi des nouvelles

Modifié par Lamth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.