[Résolu]Insectes


Invité xGHOST64x

Messages recommandés

Re,

 

Si c'était un problème de chaleur et d'humidité, les feuilles se recroquevilleraient vers le haut, avec la nervure centrale comme axe de symétrie (je sais pas si c'est clair ........ ).

 

Là, vu la couleur des feuilles et la tronche qu'elles tirent, c'est un excès d'azote !

 

Tu as pulvérisé avec de l'huile de neem .... mais combien de fois ? Et à quelle dose ?

Certes l'huile de neem est un insecticide, mais c'est avant tout un engrais azoté !! (c'est marqué sur la bouteille)

 

 

Sinon, le guano dilué dans l'eau ...... je ne sais pas ce que ça vaut niveau engraissage ....

Il est préférable de le mélanger directement au terreau avant rempotage ou de l'incorporer par griffage en surface !

D'ailleurs, tu dis "ils conseillent 50g pour un pot de 7L" ......ça doit être en mélange non ?! (et ça vaut pour toute la flo !)

Là, en 3 arrosages, tu leur as déjà mis les 50g !!

 

Le guano de chauve souris est plus ou moins riche en azote selon sa provenance (c'est peut-être dû au fait qu'elles soient insectivores ou frugivores ........... ou vampires !)

 

C'est quoi ton guano ?

 

 

En attendant, je serais toi, j'arroserais à l'eau claire pendant un moment pour voir comment ça évolue !

 

 

Voilà, à plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xGHOST64x

Re,

 

Si c'était un problème de chaleur et d'humidité, les feuilles se recroquevilleraient vers le haut, avec la nervure centrale comme axe de symétrie (je sais pas si c'est clair ........ ).

 

Là, vu la couleur des feuilles et la tronche qu'elles tirent, c'est un excès d'azote !

 

Tu as pulvérisé avec de l'huile de neem .... mais combien de fois ? Et à quelle dose ?

Certes l'huile de neem est un insecticide, mais c'est avant tout un engrais azoté !! (c'est marqué sur la bouteille)

 

 

Sinon, le guano dilué dans l'eau ...... je ne sais pas ce que ça vaut niveau engraissage ....

Il est préférable de le mélanger directement au terreau avant rempotage ou de l'incorporer par griffage en surface !

D'ailleurs, tu dis "ils conseillent 50g pour un pot de 7L" ......ça doit être en mélange non ?! (et ça vaut pour toute la flo !)

Là, en 3 arrosages, tu leur as déjà mis les 50g !!

 

Le guano de chauve souris est plus ou moins riche en azote selon sa provenance (c'est peut-être dû au fait qu'elles soient insectivores ou frugivores ........... ou vampires !)

 

C'est quoi ton guano ?

 

 

En attendant, je serais toi, j'arroserais à l'eau claire pendant un moment pour voir comment ça évolue !

 

 

Voilà, à plus !

 

ah ok je vois ce que tu veux dire c'est très clair.

 

j'ai pas mal pulvérisé (j'avoue) à l'huile de neem pour la 1ere fois mercredi et une fois hier, mais le problème était la bien avant. j'ai aussi traité avec de l'ail macéré dans l'eau la semaine avant (2 fois avec 3 jours entre les pulvérisations)

 

pour le guano, c'est celui en poudre de chez ******. j'ai cramé 4 autoflo en faisant le mélange de 50g avec 7l de terre et failli cramé ma black cream en disposant (toujours 50g pour 7l de terreau) au dessus de la terre, car avec tous les soucis que j'avais eu sur cette plante je ne voulais pas la rempoter encore une fois pour pouvoir faire le mélange et il me semble avoir vu que l'on pouvait faire ça.

 

voila, j'ai donc opté  au final pour le mélange avec de l'eau (un mec de chez ****** disait à un autre qu'il pouvait faire comme ça), j'ai donc juste mélangé 20g dans 2l d'eau que j'ai partagé entre les 4, ils ont donc eu l'équivalent de 5g chacun sur 3 arrosages (avec 1 arrosage à l'eau clair entre chaque arrosage au guano), maintenant c'est vrai qu'il m'est arrivé d'arrosé alors que la terre était encore humide. voila j'espère avoir bien détaillé les choses, je vais m'en remettre à tes conseils voir comment évolue tout ça. merci encore à toi.

 

oups pas vu qu'on ne pouvait pas cité de vendeur désolé, je peux quand meme dire que ça vient d'un vendeur espagnol au smiley jaune lol

Modifié par xGHOST64x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité xGHOST64x

bonjour, une petite mise à jour pour signaler que mon problème d'insectes et réglé, pour les feuilles recroquevillées 3 de mes plantes n'ont plus ce soucis et la floraison se passe bien apparemment. la 4ème par contre ne bouge plus depuis le tout début de la floraison, je l'ai mise dans un pot plus grand et en extérieur en pensant qu'elle irait mieux mais je viens de voir que le tronc, les branches et la tige des feuilles sont rouge vif il n'y a quasiment plus rien de vert. une idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour un soucis, un diagnostique.

 

Le probleme de ce diag etant reglé (ainsi que le sous sur-engraissage N) je clos le sujet.

 

Pour tout autre probleme different de celui ci, veuillez de refaire une fiche diag, la centralisation des infos etant faciliter comme cela.

 

Merci de votre compréhension.

 

Cordialement,

L'équipe de modération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.