Les branches du bas


Messages recommandés

Salut,

 

Pour ça que je dit que moi je coupe, du moin je supprime toute feuilles carencers, jaunis je n'attend pas quelle tombe, car une feuille carence par exemple ne va pas forcément tombe d'elle même selon la carence.

J'ai pu constater ce phénomène, j'ai des feuilles carencées sur mes pieds mères qui ne tombent pas alors qu'elles sont quasiment 100% nécrosées ! Elles ont une carence en soufre ou en je sais pas trop quoi... (pas une carence en azote en tout cas)

 

Salut,
c'est vrai que pas simple du tout, je t'avoue que je chipote beaucoup pour le moment. J'hésite à chaque fois que je vais voir mes plantes... Je ne comprend pas vraiment l'expression "tricoter" non plus.

J'ai qd même pas mal coupé dans le bas, mais pas sur de l'avoir fait au bon moment non plus, en début de floraison... Il y a toujours des gourmands aussi, je regarde la densité par rapports aux autres un peu plus haut ou si ils s'étirent de trop pour aller chercher la lumière ... Il y en a qui sont bas mais qui ont une bonne taille du coup j'hésite, trop avancé pour couper ou le rendement n'en sera que meilleur plus haut?
Jamais évident quand on débute, je pense que de toutes façons, une première culture en test permet de voir et juger de la pénétration lumineuse et du rendement obtenu. Et faire différents tests de coupe sur plusieurs plantes afin de pouvoir comparer au mieux...

La j'ai un critical cheese et une early skunk dans le jardin, je n'y ai pas encore touché, apparemment c'est mieux d'attendre la fin du strech.(qui est censé se manifester de quelle manière déjà?)

Il n'y a pas de méthode empirique je pense, beaucoup font un peu a leurs manières non?

 

Tricoter, si j'ai bien compris, c'est le fait de passer les grandes et moyennes feuilles sous les têtes, de manières à ce que ce soient les têtes qui reçoivent la lumière et pas les feuilles.

 

Je crois que plus on avance dans la flo et moins c'est conseillé de couper, surtout avec des féminisées.

 

Le stretch, on peut dire qu'il s'arrête lorsque les fleurs font 1-2 cm de diamètre (d'autres personnes compte à l'apparition des nombreux pistils)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Pratiquer la défoliation demande comme il est dit plus haut ,une certaine" maîtrise ",pratique, :culture:

 

et de mon point de vue.., concernant l'élagage de la base c'est une autre technique d'optimisation..,

 

en générale on commence les séances quand la plante se trouve autour de 30 jours de 12/12 et 

 

jamais on touche aux grandes feuilles du haut de la canopée qui font le job avec le sun  ..,c'est pas

 

sorcier ,mais demande juste un peu logique et d'observation avec la sagesse de ne pas aller trop loin

 

,elle se fait  seulement sur des plantes booster ..en pleine forme .. :chim: ..,le sujet mérite un guide ,si

 

cela vous branches ,je peux le faire  ;) ,trankillement  :bigspliff: !

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le sujet correspond parfaitement à mon problème du moment...  je sais pas quoi couper.
Je constate une certaine unanimité pour dire qu'il faut enlever le tiers des départs du bas. Mais pour moi ca correspond au plus grande secondaires (plus larges/longues etc). Elle a la forme d'un chandelier Juifs mais pas avec 7 branches mais plutot une quinzaine. En tout cas elle ressemble pas du tout à l'image du guide.

 

Au début je pensais cut les pouces encerclées en rouge (les seules qui sont plus petites que celles qu'elles précèdent, donc comme marqué dans le guide je cut) et laisser le reste tranquille pour le moment.

Est ce que je devrais pas alléger en coupant des départs en rose (1 sur 2 par ex ?) en laissant les grosses feuilles ?

 

Merci bcp à ceux qui prendront le temps de me répondre.

 

 

 

 

 

post-753750-0-57470400-1442774602_thumb.jpg

Modifié par Cannabigouteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour..

 

 

Lut Cannabigouteur...,

 

 

Non ne touche pas aux roses  :lol: ...,après tout dépend de tes optiques de grow ...???...,

 

de mon avis ,il serait plus judicieux de pratiquer un bondage ,pinçage de la tête afin de

 

favoriser les secondaires ,et ensuite de faire une sélection des plus vigoureuses en éliminant

 

les plus rachitiques  et aussi suivant ton style de culture , one bud ,candélabre ,tentaculaire... :jesors: 

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oilo,

 

Merci pour ton retour.

On m'a déconseillé de pincer parceque j'ai la place en hauteur et qu'au final je pense que c'est insuffisant pour mon problème (16 a 18 départs sur un plan de 35cm). Quant aux plus rachitiques c'est celles en rose (plus tu montes plus c'est fin) que ca te fait marrer que je songe à les couper ;). Les seules secondaires qui sont plus fines que celles qu'elle précèdent sont celles en rouge tout en bas que je pensais cut.

Par contre je vois que tu attendrais avant de faire une sélection, peut etre je me pose la question trop tot ?

Lol pour les styles de cultures :))

 

D'autres qui pronent le pincage ou autre chose ?

 

Merci !

Modifié par Cannabigouteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re....

 

 

Pour les "Roses" ..je ne me moques pas hein !, :)  ,j'étais en délires avec le film .. :wacko: ..,

 

oui les rouges tu peux enlever ,après il est difficile de te renseigner exactement ,mais il est clair

 

que 16/18 départs suivant la contenance du pot et le mode, cela peut être de trop ... ,a toi d'en juger  ;) !,

 

il me semble que nous sommes en train de polluer le sujet ??,et je m'en excuse..si :bigspliff: jamais

 

la vibe's  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais évident quand on débute quoi qu'il arrive, perso j'ai taillé les deux extérieurs cet aprem et ce qui correspond aux roses chez toi j'ai viré. Tout ce qui était trop petit ou totalement à l'ombre aussi.

Je me suis dis que ça allait pomper de l'énergie pour rien et autant favoriser le reste. Avant e couper c'était quand même vachement toufu.

 

Maintenant jme plante peut-être complètement...

Modifié par RifRaf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Bonjour à vous tous. 

 

Après avoir lu tout les réponses je me demande encore.... alors quoi on coupe on coupe pas ? 

 

Attention ce que je recherche c'est avant tout le goût pas la quantité... 

 

Cordialement un novice ?

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites