[Flo +65]Ceci n'est pas un JDC -> go indoor


Messages recommandés

Bien que tout soit dans le titre, soyons un peu plus clair avec vous amis lecteurs/cultivateurs/smokers etc etc etc

 

 

Quand je dis que ceci n'est pas un jdc, je veux dire par là que :

 

1)  Bien qu'ayant appris pas mal de chose içi, honteusement je n'ai pas pu les mettrent en pratique. (un gros manque de temps , d'argent, etc etc ....)

 

2)  Pas les mêmes attentes et organistion que vous (avait prévu, pour ma première culture, quelque chose de très simple, peu couteux et à peu de chose près, peu importe le rendement),  pas le même matériel, motivation, etc etc etc  (ps : on fera mieux l'année prochaine)

 

 

Les graines :      3 super skunk féminisées, 6 graines d'orgines inconnues (trouvées au fond d'un packs de weed il y a très longtemps, je m'étonne d'ailleurs qu'elles aient germées)

 

Ca c'était la théorie, la réalitée :

 

Les 3 super skunk DEAD -> 1 à cause du chat, une a cause du chien, une à cause de madame.

 

Les 6 inconnues -> trois que j'ai coupées/jetées (a +- 3mois sur un coup de parano, 6 plants à la maison c'est chaud, trois c'est plus "justifiable")

 

Le substrat:

 

Plagron BatMix (selon mon growshop, ce serait suffisant sans aucun apport supplémentaire de mener la culture à son terme)

 

Irrigation:

 

h_585567.jpg

Chronologie/histoire:

 

J'ai planté mi-avril (à deux semaines près X-/ )

 

Dans des pots de moins d'un litre et puis passage en 10L de type "airpot"

 

Voilà à l'heure actuelle, soit un peu plus de trois mois :

 

 

La 1 ère (photo gsm, à venir, photo avec un vrai apn et flash/lumière corrècte)

 

 

 2 pincages, 1 coupe de l'apex (+- 75 cm pot compris)

 

 

212090WP20150722025cleaned.jpg

 

 

 

2 ème:

 

Double taille de l'apex (+- 90 cm)

 

 

192832WP20150722031cleaned.jpg

 

 

Et la troisième sur une vue globale, mélange de pincage et de taille (+- 75 cm)

 

 

 

 

123527WP20150722047cleaned.jpg

 

 

 

 

 

Voilà poue les premières tofs (affreuses).

 

 

 

 

Je pensais provoquer la floraison début aout car en Belgique et soleil aléatioire (bonne idée, mauvaise, aucune idée)

 

Il commence à ce faire tard, j'éditerai demain si besoin.

 

Merci pour votre compréhension, patience et .... cetera ;-)

 

++++

 

 

a 2 main.

 

Modifié par dadavidvid
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne comprend pas trés bien, tu dis vouloir provoquer la floraison, mais pourtant elle sont à l'éxtérieur ? C'est lorsque l'on fait pousser sous lampes que l'on peut controler la floraison.

 

Pour tes 3 pieds génocidés, c'est dommage, 3 ou 6 pieds c'est pareil pour les flics, c'est de la consomation.

 

Avant d'entamer la flo, je te conseille de rempoter en pot de 13 ou 15 litres minimum.

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bigbudo

 

En effet dommage pour les trois pieds que j'ai tué.  C'était un gros coup de parano. (et en effet mes plants sont là pour ma conso uniquement)

 

Pour ce qui est de la floraison, je pensais les rentrer tous les jours pour le fameux 12/12.

 

Ci je me base sur le site ci dessous, les 12 h de nuit n'arriveraient que toute fin septembre, soit trop tard pour bénéficier d'encore de suffisement de soleil pour la floraison.

 

https://ptaff.ca/soleil/?lang=fr_CA&year=2015&month=07&day=05&l1pays=Belgique&l1etat=Brabant&l1ville=Bruxelles&l1cityname=Bruxelles,%20Brabant,%20Belgique&l1ltd=50&l1ltm=51&l1lts=0&l1ltx=N&l1lgd=4&l1lgm=20&l1lgs=59&l1lgx=E&l1tz=1.0&l1dst=EU&go=1 )

 

Pour ce qui est de la taille de pot, je m'étais posé la question aussi.  Merci du conseil, je vais fort probablement faire cela.

 

 

Bonne journée à tous,

 

:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

 

Alors cher ami tu dois faire erreur car nos chères et tendres plantes fleurissent mi août au plus tard ^^ Donc ce serai beaucoup de travail et de manutention pour quoi, 2 semaines a tout casser ?

Après tu fais comme tu veux hein, mais c'est risquer de les stresser et tout pour pas grand chose...

 

C'est en effet très con pour tes 3 pauvres petites que tu as arrachées.. Apparemment tes graines ne sont pas féminisées, il est donc possible que tu te retrouve avec des males, 1 ca irai, 2 je pense que ca te ferais chier.. et 3 j'rigole xD Imagine t'as coupé les 3 future femelles et tu te retrouve avec 3 males  :plol: 

 

Sur ce bon grow et a la prochaine l'ami !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla

 

Un chat, un chien et madame... j'adore :-)  3/3 Pour éloigner chien et chat de la fleur de soufre et pour madame du martinet :jesors:

 

Je dirais plutot que les plantes fleurissent à la mi-aout, au plus tôt. Après ca dépend de la génétique. Et de l'exposition...  La problème avec les graines trouvées dans la weed c'est que souvent elles donnent des hermas. Mais il parait que c'est fumable. Et l'avantage c'est que tu pourras toujours expliquer aux flics que tu fais pousser pour le textile ;-) Il me semble que en belgique posséder un pied femelle est toléré, bien que interdit. Un coup de parano ne fait pas de mal parfois mais le risque c'est surtout la délation. 

 

Sur le JDC de trusty il explique une technique pour les passer en flo, mais je ne sais pas si ça marchera de la même facon sous ta latitude.

 

En tout cas belle plantes

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla

 

Un chat, un chien et madame... j'adore :-)  3/3 Pour éloigner chien et chat de la fleur de soufre et pour madame du martinet :jesors:

 

Bon grow

 

:-)  J'ai fais le ménage, ai demandé au chien de manger le chat.  j'ai cuisiné le chien dans  un repas romantique avec madame, qd elle m'a demandé ce qu'elle mangeait j'ai répondu c'est pas tout les jours que je cuisine, ça c'est mon petit secret à moi.  Après le repas je lui ai demandée de me remonter un truc de la cave.  La naïve, elle y est allé.  Et y est toujours mouahahahahahhah      Me voilà tranquille.            (joke inside bien sur)  

 

 Imagine t'as coupé les 3 future femelles et tu te retrouve avec 3 males  :plol: 

 

Sur ce bon grow et a la prochaine l'ami !

 

3 Mâles ... je pleure  :mad:

 

Re-bonjour tout le monde,

 

Un peu de retard pour ma réponse....  Suis parti en vacance une semaine depuis mon dernier message.

 

Je vous visite, amis français :-):-) :-)   (basse normandie)

 

Il pleut :(:( :(:( :( , mais la région est belle et les gens sont (en majorité) accueillants. Ce qui ne m’empêche dans un petit coin de ma tête d'avoir hâte de rentrer retrouver mes "bébés".

 

 

Et bien, je vais probablement suivant vos conseil, attendre mi août pour laisser la flo se faire par dame nature.

 

Pour ce qui est du passage en pot 20l, j'y pense fort.... mais +- 20€ pour les trois airpots + +- 20€ pour le 50l de terreau supplémentaire sans assurance que j'ai pas trois mâles.... je me passerais bien de cette dépense si inutile.

 

mais

 

Le problème, si j'attend la flo pour voir le sexe et que je les transplante là -> stress -> pas bien .  Non ?

 

 

Je me posais une autre question, avec le terreau que j'ai choisi (bat mix plagron, terreau riche).  Puis je me permettre malgré tout d'acheter et d'utiliser un engrais pour la floraison sans risquer de brûler les petites ?

 

Faut que j'avoue qd même que si je devais avoir 3gr par plante je serais "un peu déçu", surtout que je suis pas certain d'avoir trois plantes au final.

 

Merci encore pour vos "bon grow" et ton "belles plantes" SittingBud. (je suis en train de lire ton JDC guerilla ;-), super intéressant ) 

 

Une fois retour maison, je posterai de nouvelles photos.

 

Excellente semaine à tous et toutes.

 

 

++++++++++

Modifié par dadavidvid
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut D.

 

J'ai donc vu ton JDC...et sincèrement je trouve que tes plantes sont belles.

Débutant comme toi je ne veux pas te donner de mauvais conseil... Mais à mon avis le rempotage est un peu tardif et effectivement tu risques de les stresser en début de flo, et c'est pas bon je pense!

 

Les choses qui ont fonctionné chez moi (non pas des conseils):

-J'ai rempote plusieurs fois pour finir dans des pots de 75l, la plante se fait vite à son nouvel habitat et se développe en conséquence ultra rapidement...elles aiment les rempotages à la croissance...j'en ai fait la bonne expérience!

-Et j'ai pas mal pinçé en croissance la plupart des apex (secondaires compris), pour éviter de tailler...et ça à permis de développer une canopée. Le palissage aussi.

-Et j'arrose abondamment mais rarement, 1 fois max par semaine! 1 fois sur 2 j'engraisse à des taux minimes.

 

 

Mais tes plantes ont l'air en forme et sans carence.

 

Tu devrais avoir plus que ce que tu penses, si tu les booste en flo.

Je viens de mettre du Guano et du Lombric, c'est pas trop chère et apparemment c'est un bon engrais naturel.

Sinon rentres les quand le temps n'est pas de la partie, genre orage grêle et tout ça!

Pour le reste la flo débute petit à petit à partir de maintenant suivant les variétés en sachant que tu as planté mi-avril donc avant moi, ça devrait commencer...notamment tu devrais vite connaître le sexe avec l'apparition de micro fleurs à jointures des tiges (pistils et non pas étamines ;)), si c'est le cas c'est sans doute des femelles. Moi je le sais depuis plus d'une semaine!

 

Au vue des photos, que je trouve pas si mal, même bien! elles me font penser à des femelles donc on croise les doigts pour toi.

 

Happy face ;)

 

Steveaustin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

Me voila maintenant sur ton Jdc

 

Ba oui c'est dommage pour tes 3 autres plantes

Sinon elles sont belles tes petite j'espère pour toi que ce sera 3 femelles

Sinon d'après les guides si je ne me trompe pas tu devrait augmenter la taille de tes pots .

Exemple : si en fin de croissance tu a des pots de 4l en début de flo il serait bien d'avoir au moins des 11l car elle vont pousser sec en flo

Après je laisse les plus connaisseurs te conseiller

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut David,

 

Pas mal ton Jdc, sa a l'air de bien poussé dans le nord a ce que je vois!!

Je croise les doigts pour que ce soit que des femelles

Je repasseré voir un peu l'évolution 

 

Bonne culture  :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir tout le monde,

 

Et surtout, bonsoir les suiveurs et gens de passage.

 

Depuis mon dernier post, je suis à [ Cro +-110 ] [ Flo +6 ]

 

j'ai tenté le bouturage des gourmands mais comme un âne j'ai mis directement après le cut ma serre au soleil.

 

Hécatombe..... 6 mortes, 4 survivent.  Les voilà.

 

Deux on prit racine.

 

bout1

bout2

bout3

bout4

 
Demain go dans des pots 5l (bonne taille pour une bouture à cette date ?)
 
Je vais maintenant mettre les tofs de n°1,2 et 3.
(oui je ne leur ai pas donné de petit nom vu qu'elles vont être décapitées ;-) )
 
Demain ou après demain, passage d'air pot 10L à pot carré 25l
(je n'ai pas pu le faire avant car j'avais une contrainte, je sais que c'est pas génial point de vue stress là en début de flo)
 
Merci de m'avoir lu, ou/et de suivre.  Vos conseils et avis sont plus que les bienvenu.
 
Excellente soirée à tous et toutes.
 

WP 20150813 005 cleaned

WP 20150813 006 cleaned

WP 20150813 007 cleaned

WP 20150813 008 cleaned

WP 20150813 009 cleaned

WP 20150813 010 cleaned

 

 
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour tout le monde !

 

De retour pour quelques nouvelles ....

 

D'ors et déjà bon WE à tous !

 

 

Pour rappel : j'étais parti sur une dizaine de graines pour arriver à 3 (non féminisée)

 

Floraison forcée (Je les rentres) depuis le 9 aout (+ mise en pot 25l). . Avec une période de 36H de noir pour commencer.

 

 

 

J'ai acheté un petit microscope de poche pour être sûr.

 

Verdict : 2 Fifilles, 1 Couillu  (ca aurait pu être pire  :high:  )

 

438075micro.jpg

 

 

 

Voici donc N°1  (1 seule taille de l'apex principale, elle est donc en Y, et deux coupes sur le branches inférieurs pour des p'tis Y supplémentaires) :

 

28490119n1.jpg

 

 

 

Voici  N°2  (Deux coupes successives de l'apex afin qu'elle parte sur 4 branches centrales)

 

 

64336029n2.jpg

 

 

 

 

 

Depuis les précédentes photos, elles ont pris +- 30/35 cm -> +- 120cm now.

 

 

 

 

Les buds apparaissent :

 

 

 

 

 

N°1

 

 

422408bud1.jpg

 

 

 

 

 

691524bud4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N°2  et ces 4 branches centrales

 

 

 

 

 

485673bud2.jpg

259607bud5.jpg

 

 

 

 

Ici les trois boutures qui ont survécu :  (3/10)

 

Elles restent dehors tout le temps

 

 

 

730008IMGP3330.jpg

 

 

852460IMGP3331.jpg

 

 

362437IMGP3332.jpg

 

 

 

 

 

Rentrer et sortir N°1 & N°2 commence à m'ennuyer ....

 

Je ne sais toujours si je vais le faire encore jusqu'au 25 septembre (date selon ephemeride.com pour avoir 12h de nuit chez moi).

 

Dois-je le maintenir ou pas ... les avis divergent.

 

Cela m'ennuie mais aussi, j'vais/voudrais les palisser un peu pour une meilleur exposition solaire.  Ce qui rendra les pots un peu plus ennuyant a déplacer et et les plantes moins faciles à passer la porte du placard.

 

 

Aussi,  que pensez vous d'une dernière taille pour "éliminer tout ce qui pourrait limiter l'apport des nutriments vers la canopée" comme dit dans le tuto "couper les gourmands" ?

 

Sachant que je n'ai que peu d’ensoleillement (un peu plus de 2H), ce serait peu être le truc à faire.   Enfin, c'est en même temps un trauma pour plante,gelant son développement  une semaine......

 

 

 

Allez, sur ce, je m'éclipse.

 

Merci à ceux qui passent par ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

De retour vite en coup de vent...

 

Je suis comme toi, j'hésite à couper les branches basses moins exposées au soleil.

Une préférence pour les laisser, car je pense qu'elles sont importantes pour les racines.

Et pour la manucure c'est toujours bon à prendre.

 

En tout cas tu gères

 

A bientôt et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bientôt Steve !

 

 

Bonjour tout le monde,

 

 

Changement en perspective ! Cette semaine je passerai en "indoor".

 

 

Déprimé de mes seules deux heures de soleil par jour,

 

et motivé par l’article sur la culture à l'aide des CFL 125w  ici :

 

https://www.cannaweed.com/topic/120328-guide-eco-125w-et-mini-placo/

 

 

J'espère du coup avoir mieux en terme de rendement :davb:

 

De plus, hop une minuterie et plus besoin d'être derrière, des les rentrer et sortir 2x/jours.

 

 

Pas encore tout à fait sûr de la config que je vais prendre ....

 

2*125w, 3*125w, 1*200w ou encore 2*200w (même si un peu cher pour ma bourse)

 

Je m'en vais scruter les JDC indoor pour voir les résultats avec ces différentes lampes et selon le nombre de lampe.

 

Conseils toujours les bienvenus !!!!!!!

 

 

A tt bientôt.

 

 

+++++

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'soir,

 

Tout excité d'être demain :-)

 

Demain, go au grow-shop, achat des ampoules CFL.

 

Une 200 watt pour N°2 (la plus grande), une 125 watt pour N°1 et les trois boutures.

 

 

Demain, bondage et tricotage à tout va, pour bénéficier au max des ampoules.

 

D'autant que :

 

Cela va être du pur fait maison, dans le sens où, mes plantes sont grandes pour de l'indoor et des cfl.

L'un étant en Y, et l'autre étant sur 4 branches centrales (double Y), je compte mettre les ampoules à la verticale (au centre des branches) et non pas à l'horizontale comme de normal.

Du coup un réflecteur classique n'irai pas, je vais en faire un "maison" avec du mylar.

 

A demain pour des photos !

 

Et je terminerai encore une fois par "Les conseils sont les bienvenus".

 

Bon grow à tous,

 

 

++++

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon projet ton indoor improvisé!

Fait bien gaffe d'écarter suffisamment tes branches des lampes pour pas les brûler, ça chauffe quand même pas mal une 200w

Sinon c'est clair que ton rendement va prendre un coup de peps

 

Bon bricolage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.