...


Invité htmal

Messages recommandés

Salut,

 

Les lampes éco de cannabiculture ont un spectre de lumière (une température de couleur) adapté aux plantes, pas celles de ton salon !

 

Pour les watts, c'est pas compliqué, il faut tout aditionner, y'a pas de coéficient ou chaipaquoi. Si tu as une ampoule de 200 w + une de 23 w + une de 75 w, ça te fera un total de 298 watts.

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

alors désolé bigbudo , mais je ne suis pas du tout d accord avec toi:

  • lampe de salon ou lampe MG (ou néons aussi, c'est la même technologie), l'important c'est la couleur du spectre qui compte à savoir 6500k cro 3000k flo, couleurs aisément disponible dans les 3cas.

à la limite en gros wattage on trouve du dual mais c'est bidon comme système (un cote de la lampe en 6500k l autre en 3000k c'est chiant pour avoir le bon coté sur le reflecteur).

à savoir qu'en hps il existe aussi du dual avec 2 bulbes dans l ampoule= :puke: car en fait en général c'est pas du 400w mais du 250+150w, ou du spécial horticole avec des gaz spéciaux dans l ampoule , ce qui permet d avoir une lumière avec plus de bleue :supair:

  • et non on n additionne pas les watts!! (à part pour la conso électrique of course :P )

pourquoi? car une 200w aura beaucoup plus de pénétration lumineuse qu'une 23w, or celles ci ne cumule pas mais se superposent -> si ta 200w à 30cm de pénétration, et l eco 5cm, tu n'auras pas 35cm de pénétration mais seulement la valeur la plus élevée à savoir les 30cm!

bref quitte à multiplier les ampoules on essaye de prendre le même wattage et on agrandit la surface couverte ;)

 

bref lamth avec 4 eco 23w tu pars sur du scrog ou un gros palissage ;)

mais perso je partirai plus sur 80w , histoire d augmenter un poil la pénétration, ça peut se trouver en rayon brico si on est chanceux , et la conso sera le meme

et sinon pour les decibels si on double la source la puissance augmente de 3 decibels ;)

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow merci énormément boogerman pour la précision et la pertinence de tes réponses! Je suis heureux de savoir sque je fais maintenant! Merci encore pour votre service cannaweed!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Je sais bien que c'est la température de couleur qui compte, puisque c'est ce que je disais plus haut.

 

Bien sur que l'on peux trouver des lampes de salon avec une température de couleur adapté, mais la plupart du temps, elle ont un indice qui ne convient pas.

 

Et pour le wattage, Lamth parlais bien de puissance, donc il faut bien additionner !!

 

Donc j'avais pas si tort que ça ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

yop

alors désolé bigbudo , mais je ne suis pas du tout d accord avec toi:


  • et non on n additionne pas les watts!! (à part pour la conso électrique of course :P )

pourquoi? car une 200w aura beaucoup plus de pénétration lumineuse qu'une 23w, or celles ci ne cumule pas mais se superposent -> si ta 200w à 30cm de pénétration, et l eco 5cm, tu n'auras pas 35cm de pénétration mais seulement la valeur la plus élevée à savoir les 30cm!

bref quitte à multiplier les ampoules on essaye de prendre le même wattage et on agrandit la surface couverte ;)

 

Je n'ai pas de réponse précise à apporter, mais une interrogation sur ce que tu écris. Tu dis que les watts n'additionnent pas la pénétration. Cela semble logique en effet.

 

Mais alors, avec la technologie LED, pourquoi additionne-t-on les LED ? (Hormis pour mélanger le spectre propre à chaque diode pour obtenir un spectre complet). Cela voudrait-il dire qu'une LED de 3W a autant de pénétration qu'un panneau de 100 LED ?

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

@lairdesvosges

avec les leds ya aussi l'angle de diffussion qui compte , les lentilles  etcetcetc  chose qui valait à l epoque a certains panneaux de cramer les plants, apres suis pas ledeux  :P donc je parle surtout de maniere theorique la dessus

apres meme avec 600w de leds repartis sur un panneau tu n auras pas la penetration d'une 600w hps qui emet la lumiere depuis un seul point (ni meme d'une 400w amha mais pas sur ça avec les derniers progres :unsure: )

je dirai il ne faut pas confondre penetration lumineuse (le pouvoir de traverser les feuilles donc d avoir des grand plants et des grosses tetes quoi) avec l'intensité lumineuse (la dose de lumiere au m2)

edit2: par contre le gros point des leds reste  pour moi l optimisation du spectre , qui a l'air d'en ravir plus d'un :bave: mais pas les sous pour de tels joujous :(

 

@bigbudo

oya je ne voulais point blesser mais ce que j'ai lu moi c'est :

 


Les lampes éco de cannabiculture ont un spectre de lumière (une température de couleur) adapté aux plantes, pas celles de ton salon !

or j'ai des ecos 23w dans mon salon -_- (edit:des 3000k pour etre precis je viens de checker)*

àmah tu voulais parlais d halogenes? :icon_confused:

 

quant à l histoire des watts consommes je croyais que tu parlais de la puissance luminsuese emise, sur celle consommée nous sommes entierrement d'accord vu que je le precisais

 


on n additionne pas les watts!! (à part pour la conso électrique of course :P )

 

a+

Modifié par boogerman
couleur du salon ;p+avis led
Lien à poster
Partager sur d’autres sites