[Résolu]perdu dans les métodes contre les thrips


Messages recommandés

salut

 

donc voila mon souci. 

j'ai fait le diag il y a trois jours (j'avais pas la moindre idée de ce qu'était un thrips avant de lire par curiositée un diag qui en parlait).

 

je voudrai m'en débarasser, mais je n'ai pas un sous avant vendredi. j'ai lu depuis ces trois jours tout un tas de truc (y compris les guides les anciens diag mais pas le temps de tout faire nomplus),cherché un moyen de m'en défaire avec ce que j'ai à la maison. mais malgres toutes les interventions de cannaweedeurs que j'ai pus lire, aucuns ne dis la même chose... uile de colsa par la, uile de nem par ci, savon, liquide vaisselle, douche, scotch et j'en passe....

 

 

autant vous dire que je suis perdu de chez perdu.

 

j'ai cru comprendre que le liquide vaisselle+huile d'olive+jus de citron (que j'ai à la maison) pouvai être éficace en pulvé foliaire et sous-foliaire.

 

peus t'on me le confirmer et m'indiquer si oui en quel proportion, a quelle fréquences et en quelle quantitée ?

 

merci.

 

photo prise a flo + 16

post-755215-0-82816900-1438095768_thumb.jpg

 

 

 

ps: j'ai déjà donner une douche hier

Modifié par lipers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vas y doucement avec les cocktail maison, si tu peu attendre vendredi, j'ai un pote qui utilisé des bandes adhésive bleu anti-thrip (voir sur ***** mia) sa coute 15€ sa marché très bien !

 

C'est sa : Rubans attrape-insectes Maxi Blues

 

(désolé pour l'adresse foireuse)

 

a+

Modifié par Jessi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

j'ai cru comprendre que le liquide vaisselle+huile d'olive+jus de citron (que j'ai à la maison) pouvai être éficace en pulvé foliaire et sous-foliaire.

 

peus t'on me le confirmer et m'indiquer si oui en quel proportion, a quelle fréquences et en quelle quantitée ?

 

La recette dont tu parles (Recette de la mort qui tue) est faite pour éliminer les araignées rouges, mais je pense qu'elle marche sur tous les petits insectes car l'huile a pour but de les étouffer !

De toute façon, ça ne leur fera pas de mal ! (et puis ça éliminera les éventuelles araignées qui peuvent se cacher sous les feuilles ....)

 

Par contre, rince bien les plantes quelques minutes après pulvérisation et surtout , ventiles à fond pour chasser l'humidité dans les buds !!

 

 

Sinon, y a plein d'autres recettes à base de nicotine, ail, piment, etc .....

Donc à toi de voir !

 

 

Bye !

Modifié par 666rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses

 

j'ai du tabac a rouler (sans aditif). si je mélange ça a de l'huile (peus importe que ce soit de tournessol ou d'olive?) ça peus le faire?

pour mes plants en cro je vais attendre ce weekend et acheter de l'insecticide . par contre j'hesite a y prendre chez mon grow-shop ou chez bota**** et si un produit fonctionne mieux que d'autres si il y en a que je peus utiliser pour tuer les larves dans la terre de la plante en flo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 

malgres toutes les interventions de cannaweedeurs que j'ai pus lire, aucuns ne dis la même chose... uile de colsa par la, uile de nem par ci, savon, liquide vaisselle, douche, scotch et j'en passe....

Et oui :)

 

On adapte la méthode de lutte en fonction du nombre de bestioles et également du stade de développement de la plante !

 

Ce qui explique que tu trouves pleins de "méthodes" différentes ^^

 

Une population "petite" de thrips ce gère très bien uniquement avec des bandes bleus engluées et un bon brassage .

 

Sur une colonie un peu plus développée, on va commencer "léger" avec de l huile de colza ou du savon noir ( dans les deux cas ca agit par contact et asphyxie les squatteurs )

 

Si c est toujours pas suffisant on va rajouter du pyrèthre à l huile ( ou au savon noir )

 

Etc.......

 

Donc tu commences "light" et tu nous tiens au courant d ici quelques jours :)

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

et c'est quoi que l'ont entend par grosse invasion?

 

Quand la population continue de croitre malgré le fait que tu t en occupes ^^

 

A la vue de tes photos tu es très loin d une "grosse invasion" :)

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ont ne voi rien sur cette photo, c'est pour montrer le stade de floraison de la plante (il y a 4 jours). je ne peus pas en prendre pour le moment (c'est la nuit dans le placard) mais j'en posterai des plus explicites apres 22h.

 

la bande bleue se met tout au tours du pot?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re !

 

ont ne voi rien sur cette photo,

On voit que tu n'as pas une grosse invasion !

 

la bande bleue se met tout au tours du pot?

Non pas autour du pot !

 

Ca se suspend dans la box !

 

Mets y un peu du tien (Cherches par toi même ) !

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re re re  :lol:

 

tu pouras mieux voir tout a l'heure car la franchement, a part si tu possede le meme logiciel de traitement de l'image que dans ncis (celui qui invente des pixels et rend une photo d'1mp en 20mp) entre les leds, la cfl, ma tablette 2mp, la distance et les brasseurs. même moi qui le sait j'ai franchement du mal a voir...

 

entout cas merci a toi pour ton aide (plus de trois jours que je m'instruis sur les thryps et que je suis perdu dans la masse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

 

voila les photos. je dirai que l'invasion est faibement moyène. depuis le diag e n'ai vu que deux thryps adulte (exterminé sur le champs)

mais il y en a quand meme pas mal sur les feuilles. par contre je trove que le desous des feuilles n'est pas trop ateind (la douche d'hier a dus faire du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.