Moins de Puissance en Croissance qu'en période de Floraison pourquoi ?


Invité Parvati-Valley

Messages recommandés

Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Ma question va peut être vous paraître stupide mais bon, après plusieurs recherches d'ou les liens ci-dessous avant de m'assassiner pour me dire "la fonction recherche existe..." 

 

Discussion à propos du guide 'lumière et culture in'

Physique de la lumière et culture en intérieur

Wiki Les lampes

La culture indoor pour débutants

La lumiere horticole. lumen, kelvin, par, réflecteur.

 

Je ne comprend pas pourquoi certains utilisent des lampes moins puissante durant la croissance et plus puissante pendant la Floraison, 250w en Cro et 400w en Flo. 

 

J'ai demandé à un grower de chez culture indoor, je suis aller le voir de face, il m'a dit que le manque de lumière durant la période de croissance pouvait entraîner une plante rachitique avec des petites branches, d'ou quel est l’intérêt de mettre moins de puissance en cro qu'en flo ? Es que les plantes seront plus robuste si je met du 400w Cro/Flo que si je met 250/400w Cro/Flo.

 

Merci pour vos futures réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Jamais réfléchis à ça, mais je dirai qu'on ne met pas autant de watts déjà par économie, puis ça sert à rien de mettre une 600 watts alors qu'au début on a à peine une zone 60x60, puis 80 x 80 etc etc à couvrir. Faut voir la surface occupée et ajuster en conséquence ( toujours par soucis d"économie ). 

 

Ceci dit tu peux très bien rester en 600 w toute la session.

 

++

 

edit : attention avec les gars des grow shops, vraiment pas toujours de bons conseils.

Modifié par JuuU420
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour moi sa ne sert a rien d'avoirs une grosse ampoule des le départ, une clf 125w suffit pour les 3 ou 4 premier étage de feuille ! Ensuite la cro dure généralement 2 a 3 semaine et tandis que la flo elle dure 2 mois donc tout dépend du nombre de plants et de l'espace de culture que tu dispose.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

De même j'y vais à l'économie,

cela pousse moins vite mais c'est plus facile aussi (climat moins important)

et en fin de croissance j'envoie le maximum un peu avant le stretch et le dernier rempotage ;)

 

De même il est important d'avoir un bon brassage puissant en croissance,

pour favoriser l'épaississement des troncs et branchages,

si les plants sont vraiment peu espacé et trop proche en revanche, 

(déjà qu'elles vont s'étirer plus pour voir le jour et prendre le dessus sur les autres ^^)

je pose des tuteurs, pour éviter la casse due au poids, ou pour simplement les déplacer sans soucis,

sinon filet :)

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

L’intérêt concret d'une grosse ampoule c'est d'avoir une grosse pénétration (lumineuse) :ptdr:

Hors des petits plans de 15/20 cm n'ont pas besoin de la pénétration d'une 400w, une 250w suffit largement.

 

De plus les petites au début ont vraiment besoin de peu.

 

Il faut etre logique et adapté la puissance a la taille des plantes et a sa surface. Pourquoi engraisser Edf ?

Surtout que sur du 18/6 ca fait un bel économie entre 600/400/250.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Ma question va peut être vous paraître stupide mais bon, après plusieurs recherches d'ou les liens ci-dessous avant de m'assassiner pour me dire "la fonction recherche existe..." 

 

Tu as bien utilisé la fonction recherche, trouvé le topic mais malheureusement tu es passé à côté de l'info permettant de répondre à ta question.

 

La réponse a ta question est dans le 8 ème post du deuxième guide que tu cites (Physique de la lumière et culture en intérieur):

 

 

 

Le Choix d'une Lampe



Les besoins des plantes en lumière sont différents selon leur stade (ce qui est tout à fait logique ). Non seulement en ce qui concerne l'intensité lumineuse:
ef620d.jpg
Mais aussi au niveau de la température de couleur:
- plutot bleu pour la croissance, cela favorise le feuillage et des internoeuds plus courts
- plutot rouge pour la floraison, cela favorise les inflorescences et la croissance internodale
Ce sont ces deux facteurs qui vont orienter le choix de lampes selon le stade. 

 

 

Aussi dans l'idéal rien d'étonnant à utiliser une MH ou CFL de plus faible puissance que l'HPS qui servira en flo.

Comme le souligne Indy c'est bête d'engraisser EDF alors que ce n'est pas utile aux plants à ce stade ;-)

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop,

 

Merci pour vos réponses =) Cela me permet d'en connaitre un peut plus sur les besoins en lumière des plantes, merci beaucoup pour vos réponses rapides !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites