[Terre][1er JDC][250w][0.64m²] Update F+24 Help wanted -> Scrog


xuppra

Messages recommandés

Salut à tous,
Bienvenu sur mon premier JDC, en mode jean manouche la recup' mais bon, ça marche quand même.
C’est une culture en terre, plus simple pour les débutants comme moi  :lol: 
Pour le moment, le matos arrive au fur et à mesure, car acheter le matos + le cout de la vie, ça fait rush pour moi.
Le but à moyen terme est d’avoir un système HPS + Led 3000k pour avoir une flo généreuse, j’ai fait beaucoup de recherche sur le sujet des leds Horticole, et je vous promets de faire un JDC la dessus, dès que possible.
Le but à Long terme est d’avoir un espace de bouturage + croissance et un autre de flo.

 

Je pense aussi apprendre à faire un bon terreau maison, et/ou passer en coco. Même si la coco, et l’hydro en général permet d’optimiser au mieux une culture, afin d’en contrôler tous les paramètres, la verte n’aura pas autant de gout que celle qui sort de terre. Bien que les engrais soient complet, et efficace pour nos demoiselles, je pense qu’ils ne peuvent pas reproduire l’étendu de la diversité des composant chimiques présent naturellement dans le sol, qui bien qu’ils ne soient pas essentiel à la plante, leur permettent d’aller rechercher des saveurs plus fortes

Matos :

-          Box 80x80x180

-          HPS 250w AGRO superplant + l’Eti qui fait un bruis de ouf

-          Réflecteur de base

-          Pot : des tous petits + 2L et 10L

-          Extraction : un simple ventilo de 20cm posé sur la box (temporaire)

-          Divers choses de recup (suspension réflecteur avec des sangles de sac, etc.)

 

Extraction de 125 + filtre à carbon incoming, d'ici  ou deux semaines, ainsi que thermo/hygro

 

Terre :

Je voulais partir sur du all mix de biobizz pour toute la session, mais je pense que je vais faire un truc du style :

-          Pour le premier rempotage : Terre rempotage / terreau basique + all mix (pour le diluer un peu)

-          Pour le second : même chose + dans le fond du pot, un mix avec du fertilisant Or brun, à base de fumier + algues le tout composté, + du terreau et surement un truc du style coco ou autre pour drainer et aérer le mix.

Bien sûr, je mets des billes d’argile au fond des pots.

 

J’ai fait un test de la box avec des graines random que j’ai accumulé au fil des années. Seulement 3 ont germées, que j’ai mis dans des pastilles de coco, mais seulement une sur les 3 a survécu, le combo chaleur + erreur de débutant ont eu raison des jeunes pouces.
Je ne conseille pas les pastilles de coco si on prévoit de faire une culture en terre quand on est débutant, on prend l’habitude d’arrosé régulièrement, car la coco se dessèche vite, et dès qu’on la passe en terre, on a tendance à trop arrosé.

J’ai ensuite récupéré 4 boutures via mon pote, qui sont arrivé chez moi déshydraté, en mode à plat, que j’ai réussi à revigorer via ma serre faite maison (une grosse bouteille de Volvic de 8L)

 

Voici les demoiselles

N°1 Genre inconnu, sexe inconnu, planté le 08/07

mini_808819IMG20150729110808.jpg

 

Voila le soucis  :-(

mini_280212IMG20150729110824.jpg

mini_246332IMG20150729110849.jpg

 

 

Bouture, genre, sexe femelle, en coco depuis le 25/07

mini_233711IMG20150729111006.jpg

Des petites taches chelou, surement du au passage en serre, à la demi heure de transport en velo par mon pote

mini_249784IMG20150729113349.jpg

 

Maintenant, voilà les questions du relou (faites attention, vas y en avoir pas mal, et assez souvent  :lol: )

-          J’ai branché mon ETI sur du câble 2.5mm et l’ampoule sur du 1.5mm, il fait toujours autant de bruit qu’avant, Normal ou pas ? y’a-t-il une astuce pour qu’il en fasse moins ? (la box est posé dans ma chambre et ça me réveille la nuit :s )

Au début, je l’avais branché avec du 0.75mm, et au bout du troisième jour, il à commencer à faire plus de bruit, vous pensez qu’il y a moyen de le faire changer par mon shop ?  ;)

 

-          Quel est le problème de ma N°1 ? je pensais à un sur arrosage, mais le problème ne s’arrange pas et pourtant, ça fait 2 jours que je ne l’ai pas arrosé. Un sur engraissage à cause sur all mix pur ? J’ai fait des recherches, et je tombe souvent sur le problème du terreau trop riche, J'ai rincé avec deux fois le volume du pot en eau, et j'ai l'impression que ca vas mieux, je compte rempoter, d'ici la fin de la semaine, dans un mix 1/3 all mix, 2/3 ligth mix, dans 1,5- 2L pour la fin de croissance, c’est suffisant ?

 

Voila, n’hésitez pas si vous avez des conseils, et oui, je sais, le pot de camel comme pot pour les plantes, c'est pas top, mais c'est du provisoire :)

Modifié par xuppra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Extraction de 125 + filtre à carbon incoming, d'ici  ou deux semaines,

 

Renseignes toi avant d'acheter, sinon tu risques de repartir avec du winflex TT/odorsock^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Bizzare ces ballast ETI qui font du bruit, plusieurs personnes sur ce forum s'en plaignent mais le mien n'en fait pas :huh: faut que j'ailles vérifier ça ^^

 

En ce qui concerne les billes d'argiles au fond du pot, c'est un truc que la plupart des membres de cannaweed déconseillent à cause de la fluctuation du pH (je crois)... perso j'ai toujours fait avec, je vais bientôt tester sans, on verra :rolleyes:

 

Par contre pour ta n°1 je sais pas trop... faut voir en section diagnostic. ... perso j'aurais dit sur-arrosage 'fin bon j'suis pas bon en diag' :D

 

Et comme dit animalxxx, renseignes toi bien avant d'acheter du matos... tu risques de t'en mordre les doigts sinon (comme moi parfois :chut: )

 

Bonne continuation,

à bientôt ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous :)

 

 

 

Extraction de 125 + filtre à carbon incoming, d'ici  ou deux semaines,

 

Renseignes toi avant d'acheter, sinon tu risques de repartir avec du winflex TT/odorsock^^

 

ha oui, le fameux odorsock, j'ai failli en prendre un avant de demander à mon amis google  ;-)

J'ai vu que c'est de la ... faible qualité :)

Je pense partir sur un simple extract de gaine basic + un filtre prima klima (j'ai vu de bon avis sur la marque), j'investirai plus tard dans un bon extracteur avec un caisson insonorisé.

Je le refourguerai dans mon futur espace de croissance, à faible vitesse bien sur.

J'ai pas mass thune en ce moment, la prochaine commande sera pour l'extract + engrais biobizz start pack (oui je suis vraiment pauvre :s )

 

Alors pour les billes d'argile, ca permet de bien drainer quand méme, je l'ai ai lavé avant.

 

Heu j'ai oublier de préciser mais ca fessait 2-3 jours sans arrosage, et pour le coup, ca s'empirai. Du coup, hier soir, je l'ai rincer à l'eau claire et ce matin, ca allait mieux j'ai l'impression. Je vous ferrai un up demain pour voir l'aggravement ou non.
J’espère que ca ira mieux demain

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je pense partir sur un simple extract de gaine basic

 

C'est bien ce que je dis, faut se renseigner^^

 

Les extras de gaines sont pas compatible avec les fac. Et la 250w hps sans extra, en plein été, pas de soucis de chaleur?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop l'ami,

 

Bah dis donc tu m'a l'air de t'être bien renseigner, j'espère que ça portera ses fruits :)

 

Je tiens juste a savoir, quel bruit fait ton ballast ETI? car j'en ai 3 et un ami en a 2 et il n'y à aucun bruit. Si c'est un bruit comme un courant électrique qui passe a répétitions c'est qu'il y a un mauvais branchement en général du à la terre sur le côté.

 

Fais gaf on rigole pas avec ça et bon grow ;)

 

edit: A ta place je prendrais du lightmix de chez biobizz, je l'utilise depuis 2 culture déjà et jamais déçu, le allmix c'est pas top si tu compte gérer les engraissage de tes plantes, et si elles ont un problèmes de nutritions c'est moins dur à gérer, médites la dessus :)

 

A+

:yeah:

Modifié par InK-CW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Alors je suis allé dans mon shop pour faire tester l'ETI mais à parement, ca viendrais pas de lui. Peut être un faux contact quelque part, je vais regardé ca rapidement.

 

Update du 05/08

Rempotage samedi 01/08 dans 2L de terre (un mix 50% all mix + 50% ligth mix)

Elles ont repris leurs croissance :)

La num 1 vas beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté l'eau de robinet, comme quoi, j'avais raison ;) 

 

Voila la num 1

mini_876188IMG20150805114945.jpg

Et une photo de groupe

mini_502160IMG20150805115055.jpg

 

Desoler pour la qualité des photos, j'en ferait des mieux la prochaine fois, la je suis en plein travaux dans mon appart :s

Prochaine update avec la commande de matos :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à tous,

Désolé pour mon inactivité de ces derniers temps, j’ai pas eu trop le temps de faire un update complet.

 

Alors là, GROSSE UPDATE :

Coté matos, arrivage de quasiment tout l’indispensable :

-          Extraction Prima klima pk 125, deux vitesses dispo 220 et 360 m3

-          FaC Prima Klima 125mm eco filter
Quitte à acheter une extraction, je me suis dit que c’est mieux d’acheter du bon matos même si le prix pique un peut

-          Gaine normale 125, scotch alu, colliers, tendeurs

-          MH 250w superplant 5000k, pour finir la croissance, et elle leurs a fait du bien aux petites 

-          BioBizz Pack Plus en 500mL (BGrow, BBloom, Tmax, Broots et Algamic)

 

Je crois que c’est a peut prêt tout, et c’est déjà pas mal :roll: 
Ça me permet d’avoir tout le nécessaire, il me manque plus qu’un thermo/hygro, et un brumi maison mais ça vas venir bientôt  ;)

Quelques photos de l’installation

 

L’extraction souffle l’air chaud (à 20-25C°) sur l’Eti, ce qui permet de réduire la température de celui-ci, et de réduire un peu le bruit. Un Eti moins chaud est un Eti heureux  ;)

 

Les conditions de culture :

Trois jours avant la mise en flo, j’ai rempoter en 8L de terreau, arroser et prélever quelques boutures, dont un male … (voir ci-dessous, la déception :s)

Arrosage : Tout les 3-4 jours, un arrosage sur deux avec les biobizz suivant le tableau https://www.cannaweed.com/topic/124394-tableau-dengraissage-biobizz-additifs-boosters-enzymes-cumulables/page-2 que j’ai adapté à une terre enrichis (puisqu’il est basé sur du lightmix) 
Photopériode : 18/6 en croissance, puis 12/12.

Terreau: du all mix mélanger avec du terreau standard ( mauvaise idée ), environ 7L + 1L de terreau amélioré, du all mix + une bonne poignée de fertilisant or brun.
Mes parents ont toujours utilisé ca dans leurs jardins, et ont toujours récolter énormément de légume sur de faible surface. Je me dit que ca peux peut être aidé en fin de flo.


Tout ce petit monde à bien grandis, je vous laisse juger par vous-même. Elle font toute entre 40 - 45 cm.

La N°1 ( Issue d’une graine ) C+44 F+10
Elle, ou plutôt lui, a des couilles qui poussent. On croyait pouvoir passé inaperçus, petite travestie  ;)

mini_48809391N1.jpg

Elle sert actuellement de plante deco, puis je ferai séché les feuilles pour de bons  :bigspliff:

 

La, ça sent le bud  :D

La N°2 C+26 F+10

mini_62134771N2.jpg

 

La N°3 C+26 F+10

mini_41299499N3.jpg

 

La N°4 C+26 F+10

mini_92183067N4.jpg

 

La N°5 C+26 F+10

mini_84061567N5.jpg

 

Voilà, je suis plutôt content de ma première session, qui avance bien, bien que j’ai connu pas mal de soucis au début. Aucuns soucis à l’horizon, ni bestiole, ni carence, ni rien du tout.

Je comprend maintenant pourquoi tout le monde dit de prendre du terreau aéré, pour la prochaine session, je partirais sur un mix  adapté a nos belle plante.

J'arrose avec 500mL tout les 4-6 jours, et à chaque fois que j'ai rempoter, la masse racinaire n’était pas ouf.

 

Prochains achat :
- Thermo/hygro à sonde ~10-15€
- 4 Led Optoflash 35w 3000k (j’ai déjà l’alim et les ventilos)

N’hésitez pas à me donner des conseils, avis ou juste faire un petit coucou  ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

Une nouvelle update avec quelques questions.

Tout d’abord, merci à ceux qui suivent ma session, ça fait plaiz  :D .

 

Alors nous sommes donc à F+24

Actions menées :
- F+14 arrosage light 1mL BB + 1mL Tmax
- F+18, arrosage eau claire, je soupçonne un très Legé sur engraissage
                Taille de quelques feuilles inferieurs 

-F+24 arrosage 4éme semaine flo 1mL BGrow, 3mL Bbloom, 3mL Tmax, 1mL algamic, 1ml resine plus

 

Voila quelques photos, mais je suis toujours pas réputer pour la qualité  :unsure:

Une tof de l'instal 

512562DSC00160.jpg

 

Une de groupe

 

626958DSC00166.jpg

 

Enfin deux belles photos en macro ( j'ai enfin réussi à en faire  :plol: )

 

587763DSC00179.jpg

676079DSC00183.jpg

 

 

Petit bonus, mon tableau d'engraissage (1 fois par semaine)

 

815986Sanstitre2.png

 

Questions :

 

Je suis actuellement en train de réfléchir à l’avenir de mon installation

 

1)Je suis en train de concevoir un espace de croiss dans mon placard, sachant que je n’utilise actuellement qu’environs 50% du volume total.
J’ai donc fait des recherches et j’en arrive à diviser mon espace en deux. SCROG power.

Je vous mets un schéma, ce sera plus clair. 

 

869538Sanstitre.png

 

Mon souci est que je n’ai qu’environs 30-35 cm d’espace utile en crois et 60cm pour la flo. Sachant que je vais acheter environs 140 – 160w de Led, je peux éventuellement enlever la HPS vers la fin de la flo, et donc gagner au moins 20 -30 cm.

 

La ou je peux gagner c’est sur la hauteur des pots, mais j’arrive pas à trouver des pots de moins de 25cm de haut, avec 10 L mini. A la limite, je peux peut etre me tourné vers les air pots, peut etre 6-8L si je trouve, mais j’ai peur que ce ne sois pas bénéfique, parce que j’arrose en manuel.

 

Pour la partie croissance, j’hésite entre des tube fluo, de la cfl voir une Mh (mais la j'ai peur de la chaleur)

 

Bref, est-ce que mon projet est viable ?

Need help.

 

2)      Je cherche en ce moment, un ballast électronique de 250w, pas cher (les prix sont trop élever dans les shops)

Pour vous dire, j’ai une alim de 250w en 36v/5.5A chez moi à découpage, pour 30€, qui me servira pour mes leds.

J’ai donc chercher et je suis tombé sur la marque lucilu, qui font des ballast pas trop cher, et pour ceux qui ne savent pas, lucilu fait partie de Prima Klima, tout comme sunmaster.

Quelqu’un a déjà utilisé cette marque de ballast ? Parce que je suis vraiment content d'avoir acheter toute ma ventillation chez Prima Klima  :lol: 
https://www.primaklima.biz/non-dimmable.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Saut,

 

Alors, pour t'aider, oui y'a un exces en N (azote), tu peux le voir sur tes feuilles au niveau de la dentulre, elles sont en double.

 

A sem 4 de flo, arrete le grow (y'en a assez lol)

 

Sinon, pour ton amménagement, je mettrais le scrog en bas, à moins d'avoir une structure qui supporte du poids (n'oublis pas l'eau).

 

Voila,

 

A plus,

 

Cid.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est noté pour le grow, merci :)

J'avais même pas vu pour la double dentelure :huh:

Moi qui pensais que mes petites manquer de N, j'ai de temps en temps une ou deux feuilles du bas qui jaunisse, comme un manque d'azote. 

Tu m'a éviter une belle connerie :)

 

Alors, je compte faire une sorte de table en bois, qui supporte le poids, parce que vu que l'extraction se trouve en haut dans ma box, et que ca vas plus chauffer dans la partie scrog, je me suis dit que ce serai bien comme sur le schéma.

 

Mon soucis est de savoir si la hauteur est suffisante pour le scrog, n’ayant pas de pote qui fait ca, et surtout parce que sur les Jdc que j'ai vu, c'est rare de trouver des dimensions.

J'ai pas envie de me lancer dans un truc c'est pas très viable.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Petite update, sans photos, désoler, mais j'ai un cadeau pour vous  :D

 

Coté box : Ca continu dans la lancé, mais j'ai l'impression que ca avance pas trés vite, au bout de F+28, ca commence à sentir dans la box, j'espere que ya pas de gros soucis

 

Petit soucis, j'ai de temps en temps une ou deux feuille du bas qui jaunissent, et ca me fait un peut peur, elles ressemblent à des feuilles qui proviènnent d'une plante qui a les racines qui pourrissent, mais j'ai l'impression que ca s'ammeliore :s

J'ai peur que cette salté de terreau me casse tout, je vous mettrais des photos la prochaine fois.

 

Je viens d'acheter un thermo-hygro, enfin  ^_^, pas trop tot.
J'ai aussi acheter de la coco, si ya besoin de remporter dans un substrat qui retient moins l'eau, je couperait mon terreau dans de la coco au besoin.

 

Et enfin, je viens d'acheter un ballast electro 250w de chez Lucilu, à -50% chez hydroparadizzze donc 60€ fdp inclu.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Lucilu est la marque de ballast electronique de chez Prima Klima, donc je pense que c'est du bon matos.

 

Voila, tchuss tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.