COB leds avis


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je me pose la question,

 

Est-il mieux d'avoir 2 Cob de 100w chacun sur une même ligne ou directement une seul Cob de 200w ?

 

En gros 2x100w ou 200w direct ?

 

Je vous remercie d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

 

Pour info les deux sont au même prix.

 

la différence, en gros le 2x100w est un vieux modèle et le 1x200w le nouveau modèle, plus performant, nouvelle lentille nouveau matos ectect nouveau spectre plus complet la total...

 

ça vaut quoi les leds epistar ?

C'est ce dont le panneau est équipé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Ça vaut quoi les led epistar!?!?!? Alors quand tu IRAS aux toilette pour la grosse commission... avant de tirer la chasse,jette un coup d'oiel au fond de la cuvette...et la!...tu auras une idée de ce que valent les epistar...!!!Sérieux!

Tu peux en trouver a 10cts la diode...

Méfie toi aussi de ceux qui disent qu'il y a des Bridgelux etdes Cree dans leurs panneau...pour la plupart c'est faux!(80%),les autres en mettent 3,4 sur tout le panneau...etc

C'est vraiment la jungle depuis que beaucoup de growers a travers le monde s'y intéresse, trop de $ € £ etc..(chez nous ça reste des disputes,mais un gars sur un site U.S a reçu des menaces de mort,et les ricains plaisantes pas avec ça...)

Fait ton propre panneau,c'est le mieux,au moins tu sauras ce qu'il y a dedans!

Bon grow a tous™

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Au moins c'est clair ! tu passes pas par 4 chemin !

 

C'est pour cela que je prend grave mon temps.

 

Plus rien à voir avec le sujet principal et je pense me tourné vers isled ! 

 

J'ai vu quelques JDC avec et ça donne grave envie.

Il y à de bons résultats pour des petite-moyenne culture.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Sinon tu as todogrowled en Espagne qui proposent du bon matos.Si j'avais pas fait mon panneau,je leur aurait acheté. Vraiment un bon rapport qualité/ prix de mon point de vue...

Bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde , Littlejacob merci pour le lien en Espagne , j'ai regarder et sa a l'air très intéressant , par contre pour le spot cob en promo a 69 euros , il marque pas la température de couleur dans la description dommage.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Plop,

 

Dommage que les COB n'existent que en blanc, du coup une bonne partie de la lumière est gâché et ne sert à rien, en gros de 15 à 25%. C'est pour éviter ça que je suis passé aux LED.

 

J'en avais marre de cramer des watts inutiles avec ma HPS, donc ce n'est pas pour le faire avec des COB, j'attendrais que l'on puisse choisir son spectre pour passer aux COB, en attendant je reste avec mes diodes.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

@ Condensa :

 

Certes une partie de la lumière est gachée avec les COBS blancs, mais leur efficacité est dément...!!!

En ce qui concerne ISLED, on sait tous que leur spectre est top...mais quid de l'efficacité de leur led ?

 

Je ne suis pas certain que 300W ISLED valent 300W de CXB 3590 3500K° à 700mA en terme de récolte...on est à 64% d'efficacité !! Ca donne quoi avec ISLED ?

 

Si on privilégie l'efficacité au spectre, il est possible qu'on s'en sorte mieux pour une consommation électrique donnée...

 

Et puis, dommage qu'il n'y ait personne pour comparer à Wattage égal entre 100W ISLED et 100W COBS...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Malheureusement, je ne pourrais pas te répondre, car mes COBs commencent à se faire vieux, donc comparer mes dernières lampes Isled avec de vieux COB ne serait pas une bonne comparaison.

 

De même, pour l’efficacité, j'en ai aucune idée même si il me semble me souvenir d'une discutions avec le mec d'Isled ou il me parlait de 76% d’efficacité (à confirmer car vraiment pas sur).

 

La seule chose que je peux te dire c'est qu'une connaissance grow les mêmes variétés que moi issu de bouture sous COB Bionicled, et que je sort facilement 15-20% de plus à chaque récolte. Mais, ce n'est pas non plus un bon comparatif car ce n'est pas le même Grower, les mêmes conditions climatiques etc...

 

En gros, sur des surfaces de 40*40 avec 2 plantes 8 jours de croissance, je fais du 1.8 à 2 g/w (lampe de 22w), sur ma box 60*60, 4 plantes avec 20 jours de croissance, je tourne à 1.5 à 1.8 g/w (lampe de 90 w), et sur la 1m², 9 plantes avec 30 jours de croissance, je tourne à environ 1 à 1.3 g/w (lampe de 300).

 

Voili voilou...

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Si ses LEDS faisaient 76% d'efficacité, je ne pense pas qu'il aurait besoin de ventiler son dissipateur ce M.ISLED...!

Ses modules alimentées à 700mA ne consomment pas plus de 15-20W chacun...

Refroidir 5W de chaleur par module, voire moins (si ses LEDS sont à 76%) ...pas besoin de ventiler et ajouter du bruit pour rien...!

 

On sait tous que les LEDS utilisés chez Bionicled ne dépassent pas les 35% d'efficacité...(ce sont des epistars non ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites