Une patiente souffrant de sclérose en plaques se bat pour avoir le droit au cannabis médical


Messages recommandés

Une patiente souffrant de sclérose en plaques se bat pour avoir le droit au cannabis médical

Ceux d’entre vous qui ont lu mes articles précédents sur Sensi Seeds savent que j’ai déjà écrit au sujet de Michelle X. En 2013, Michelle m’a contacté après avoir subi une descente de police parce qu’elle faisait pousser son propre médicament pour sa sclérose en plaques débilitante.

Victime d’une campagne de dénigrement

 


1.Albert-Bloom-Clark-French-and-Michelle
Michelle X avec des membres de

la United Patients Alliance.

 

Michelle a de nouveau attiré l’attention après avoir été présentée comme une parasite vivant des aides sociales par la chaîne de télévision Channel 5 – en ignorant complètement les faits démontrant que les effets bénéfiques du cannabis sur la sclérose en plaques sont scientifiquement avérés. En ignorant le brevet américain sur les cannabinoïdes en tant que neuroprotecteurs, en ignorant le fait que Michelle fait partie du premier essai clinique pour le Sativex, et en ignorant le fait que son médecin soutient son choix de consommer du cannabis médical. À la place, ils ont choisi de faire un portrait abject et répugnant de Michelle, la dépeignant comme un parasite profitant des aides sociales.

 

Au cours de ces deux dernières années, Michelle est devenue l’une des militantes les plus actives du Royaume-Uni en matière de cannabis. Sa force de caractère et son incroyable déploiement de courage sont admirés par de nombreux activistes dans tout le pays. Nos chemins se sont croisés à maintes reprises, au travers d’Action4MS, de l’UKCSC, de NORML UK et, bien sûr, de la United Patients Alliance. Au fil de ces années d’activisme, Michelle est devenue une amie proche, et elle a eu un fort impact dans ma vie. Bien sûr, je ne souhaite à personne de souffrir de sclérose en plaques, mais savoir que vous n’êtes pas seul, et que quelqu’un d’autre est passé par les mêmes épreuves que vous, et que cette personne comprend ce que vous ressentez, aide beaucoup à accepter son diagnostic.

Une source d’inspiration pour beaucoup

 


2.Michelle_X_Oxford_Mail1-250x267.jpg
Michelle X, interview du Oxford Mail.
 

Voir Michelle combattre cette maladie avec autant de force et de détermination nous incite toujours à l’action, moi et beaucoup d’autres. Les médias n’auraient pas pu plus se tromper au sujet de Michelle ; ce n’est pas souvent que l’on rencontre quelqu’un d’aussi vrai. Bien sûr, Michelle est en proie à des troubles psychologiques, comme beaucoup d’autres souffrant de sclérose en plaques, et elle succombe parfois à la colère (sentiment que je ne connais que trop bien moi-même), mais ce n’est en aucun cas une mauvaise personne. En fait, c’est tout à fait le contraire. Pour avoir passé beaucoup de temps avec Michelle, sa famille et son partenaire, je peux vous dire que c’est une mère, une partenaire et une grand-mère extrêmement attentionnée. C’est le genre de femme qui se met en quatre pour sa famille et ses amis, quoi qu’il arrive.

 

Le fait que Michelle est mon amie ne devrait même pas entrer en ligne de compte, parce que si on y prête de l’attention, la même chose arrive à des gens du monde entier, tous les jours. Ces gens voient leur vie détruite, et on leur retire leur médicament. Certains voient leurs animaux familiers tués par la police. Certains sont même tués par balles pendant ces descentes de police. Et, bien sûr, il y a les pays qui exécutent quiconque est pris à faire pousser du cannabis.

 

Le monde n’est pas en paix. La simple possession d’une herbe bienfaitrice qui est utilisée par les hommes depuis des milliers d’années est prise comme prétexte pour justifier certains des pires et des plus atroces actes de violence et de destruction que les êtres humains s’infligent les uns aux autres.

Le futur est incertain

 


3.TV-appearance1-250x156.jpg
Michelle X, apparition à la télévision.
 

En 2013, Michelle a été arrêtée pour avoir fait pousser du cannabis et elle a reçu un avertissement. Maintenant, elle est déterminée à porter son affaire devant la Cour de la couronne, ce qui, franchement, m’inquiète. La sclérose en plaque est un combat permanent et le stress lié à cette nouvelle épreuve est la dernière chose dont elle a besoin.

 

Chapeau bas pour Michelle, qui mérite une médaille pour sa détermination sans faille. Son intention est de braquer les projecteurs sur la loi, et de littéralement mettre sa vie en danger pour le bien de tous les citoyens britanniques.

 

Je suis encore plus inquiet car des gens comme Biz Ivol – une activiste du cannabis légendaire qui porte sur ses épaules des gens comme Michelle ou moi-même – n’ont pas été très heureux dans leur rencontre avec la justice. Certains vont jusqu’à dire que ce sont les procès à répétition qui l’ont tuée.

 

Se dresser et dire « Non ! » malgré les risques pour sa santé est un véritable acte d’héroïsme. Michelle a vraiment besoin du soutien de toute la communauté cannabique dans ce combat.

Ceci est un appel aux armes

 


4.Cannabis_Proud_UnitedPatientsAlliance1
La United Parents Alliance.
 

 

Nous devons nous unir et protester contre une loi qui essaie de mettre en prison une femme malade qui fait économiser plus de 30 000 livres sterling par an au système de santé britannique.

 

Nous devons nous opposer aux lois injustes.

 

Nous devons faire tout ce que nous pouvons pour nous assurer que les générations futures n’aient pas à subir la même oppression que nous subissons aujourd’hui.

 

Cette folie va cesser… et le plus tôt sera le mieux.
 

ACQUITTEZ MICHELLE X

 

Clark French

 

Clark souffre de sclérose en plaques et est le président de l’association United Patients Alliance.
 
Source: sensiseeds.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites