Projet : [400 ou 300W LED] [80x80x160] [terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vais commencer dans la culture de notre plante. Pour cela j'aurai besoin de vos lumières sur l'acquisition de mon matériel.

Je m'oriente vers un mode de culture essentiellement SOG en terre.

Je vais avoir 2 espaces, une pour la croissance et l'autre pour la floraison.

• Pour la croissance:

Je vais faire très simple à partir:
- d'un grand carton 60x45x45 qui me servira de box pour mes boutures ou pour la germination.
- Ampoule 
- Réflecteur miroir 50x40 (je me pose la question de comment le fixer au carton, au pire je ferai une structure en bois)
- Ampoule CFL 200W Croissance chez Superplant
- Mylar Diamond pour l'intérieur de la box.
- Un ventilo pour brasser l'air et rendre mes plants pour robustes
- Une serre

Je pense que c'est tout pour cet espace, ça me revient aux alentours de 80/90€

Pour la flo:

- Je vais commencer avec une Ecobox 90x90x160 (je ne sais pas ce que vaut cette box) ou peut être une 80x80.
- Extracteur d'air 50mm 300 m3/h me semble correcte
- Ventilo
- Et le plus important la lumière, qui me pose un "gros problème". Je veux partir sur du LED et je me tourne vers les produits VIPAR LED qui me semble être un bon compromis pour commencer.
Sauf que j'ai pas trop compris la différence entre les séries C et V. Je pense que la V est plus "Cheap" on va dire. 
J'hésite à me tourner vers du 300W sur la série V ou du 400W sur la série C. 
Je me dis que pour commencer les 300W peuvent être suffisant et pour la suite racheter un autre panneau de 300W pour avoir un total de 600W. Ou direct partir sur du 400W qui pourrait me donner un meilleur rendement.

Je compte prendre un système Blumat pour l'irrigation continue de la plante (enfin aussi parce que je pars en vacances pendant un moment et j'ai besoin de continuer d'alimenter ce que j'ai déjà). 
Est ce que ça peut être bon?


J'espère pouvoir faire une bonne rotation entre la croissance et le passage en flo avec des espèces qui ont un temps de flo court à partir de bouture


Si vous pouvez m'aider sur ce point lumière, ou me conseiller d'autres LED, et sur ma futur config en général ça serait cool. 

Merci à vous!
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites