1er JDC [Slovaquie][Serre][Bio] (Variété inconnue)


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me lance dans mon premier journal de culture, pour ma première culture ! Bien évidement vos conseils, suggestions, savoirs sont les bienvenus !

Je suis vraiment un gros débutant, je connais quelques règles etc mais cette culture est donc mon premier "test".

Le cas est évidement particulier:

- Culture débuter début/Mi juillet (Un poil trop tard)
- En serre,  avec d'autres plantes (Tomates, chili, piment, ying yang bean).
- Directement en plein sol (Légérement argileux, beaucoup de matière végétale en décomposition, forte présence de la faune locale)
- Le substrat est composé du sol locale, mélangé à un compost venant de bouse de vache et un prélévément de terre où poussé en grande quantité des orties (Petit test sur seulement 2 plants)
- Climat Slovaque, très différent de la France, situé dans un micro-climat.
- Race des graines inconnues

- Le petit plus je pense, arroser avec l'eau de la source ! (Vu la gueule des plants à proximité, cette eau est magique ! Il y a même des buches qui reprennent vie !)

Donc 6 pieds dans un bac d'environ 155x75x30 = 0.34875m3 = 348.75L
Arrosage: 5L un jour sur deux ou tous les jours/ 10L  tous les 3 jours/ 15L tous les 3 jours (vu la taille du bac, j'augmente la quantité en gardant la même fréquence, si je suis la règle des 20% pour les 348L du bac, ça me paraît énorme et mes petites devrait déjà montré les signes d'un sous arrosage,ce qui n'est pas le cas)

Utilisation d'un purin d'orties(Sol riche en azotes, problème d’excès rencontré)
coquilles d'oeuf (dans le substrat)

Chronologie:
Début des germinations: Mi-juin/fin juin
Mise en pots pour le dvp racinaire: Début Juillet
Mise en sol dans la serre: Fin Juillet
Première utilisation du purin: Début Août (stoppé à cause d'un sol riche en azote)
Début de la photo période de flo: 25/26 Septembre
post-845152-0-59821300-1439562471.jpg


Voici donc la serre en question: