Séchage difficile


Messages recommandés

Hello tout le monde!

 

Je viens à vous car j'ai récolter des autoflo que je sèche dans ma piole depuis deux semaines mais sa à du mal à secher.

 

Je suis partit en vacance en début de semaine et c'était presque sèche mais quand je suis revenu hier sa avait repris l'humidité du coup j'ai mis le chauffage pour "sécher" la pièce mais ,je peut pas le laisser non plus on est au mois d'aout et paye tes factures :/

 

J'ai pourtant mis un déshumidificateur (pas électrique c'en est un avec deux grosses pastilles, fait pour 40m²) depuis le début.

 

Du coup j'hésite à couper les têtes pour les mettre dans des cagettes avec du papiers journal au sombre ailleurs que dans ma chambre (impossible de laisser sur pied ailleurs que dans ma chambre) ou dans des bocaux que j'ouvre régulièrement pour faire partir l'humidité car elles sont pas non plus trempe, les branches ne casse pas net mais ce fissure

 

Qu'en pensez-vous?

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je pense que si tu ouvre ta fenêtre,à moins qu'il ne pleuve sans arrêt,tu ne devrait pas avoir de problème de séchage,comme tu le dit,nous somme en été!!!

  Deux semaines pendu dans une pièce en été,ça devrait même être trop sec....

 

À plucche

Yan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fenêtre ouverte en permanence. J'ai des problème de remonter dans ma chambre (à moitié sous terre). sa fait exactement 17 jours :/

sa passe au grinder (j'ai sacrifié une tite tête) mais les branches ne casse pas elle elle est un peu humide quand même

Modifié par getbackers19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ouais,donc,c' presque une cave,grosse hygro je présume,

Une solution serait de mettre un ventilo qui souflerai sur tes plantes,ça devrait résoudre le problème.

À plucche

Yan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l ami, as tu laisse la plante entiere ou l as tu debiter en branche? Avec la plante entiere, l air circule moins facilement que s il s agit de secher plusieurs branches...jte deconseille le chauffage, outre la facture tu risque de secher la plante trop vite, et tes buds perdront en saveur...ventiles bien la zone ou elles sechent, et je te conseille d attendre avant la mise en bocaux que les branches craquent, sinon elles peuvent moisir, ca m est arrive en moins de 24h ap la mise en bocal...

Sinon c quoi comme variete auto?T en avait dja grow avant? Jsuis en train d en teste pour la 1ere fois, jsuis un peu sceptique... Bon courage avec ton sechage!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, tu dois avoir une trés haute hydrométrie, car avec les températures qu'on a, ça va vite. Je viens de faire sécher 2 pieds d'autoflo (voir sur mon jdc), en une semaine c'était réglé ! Tout est là , la saveur, l'effet ... Mais je leur fait faire un pti curring quand même.

Je te conseille de les faire sécher ailleur. Tu détache toutes les têtes de leurs brindilles , et tu les met à plat sur du papier journal, tu les retournes une fois par jour, et tout ça dans le noir bien sûr ! Ensuite, au bout de quelques jours (dés que ça deviend fumable en fait) tu les mets en bocal en oubliant pas d'ouvrir 20 mn tout les jours, histoire d'affiner ta récolte.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponse.

Je laisse un ventilo depuis hier matin sa à l'air d'aider mais ce soir je vais essayer de les mettre sur des journaux comme indiqué.

C'est de la micro-machine et de la deimos.

J'avais un placard à l'époque mais j'avais pas eu de souci pour le séchage etant donné que l'hiver je n'est pas de problème d'humidité.

Avec les chaleurs les remonté on carrément fait des flaques sous mon lit :/

Cette hiver j'investit dans une VMC histoire d'assainir l'air un peu (j'ai tout le placo derriere les plaintes qui pourris)

Merci à tous en tout cas je vous tiens au jus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Mes plants ne mettent jamais moins de 3 semaines à sécher je ne m' inquièterais pas à ta place.

 

Sois patient, laisse bien sécher et ensuite tu pourra passer au curing   :-P

 

Si t' es pressé tu peut passer une partie au grinder (si ça s' effrite mal moi je laisse secher. En générale après 15-20 jours ça passe bien), étaler ça sur une feuille de papier, laisser 24 heures dans ton placard de séchage et tu devrais pouvoir la fumer.

 

Après tu mets ça dans une boite et à chaque fois que tu l' ouvrira pour t' en rouler un ça fera l' affinage en meme temps. Ca marche meme si ça vaut pas un curing traditionnel  ;-)

 

     A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as une prise électrique dans cette pièce tu peux acheter un déhumidificateur électrique, j'en ai acheté un à 40 euros sur amazon pour ma buanderie ça marche bien pour faire baisser l'hydrométrie (j'ai controlé avec mon hydromètre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites