A propos des auto-flo


Messages recommandés

Bonjour à tous, je me suis rendu, il y a peu au grow shop. J'ai un peu discuté avec le marchand à propos des auto-flo.

 

Il m'a dit que si j'avais pas une bonne récolte avec les auto-flo(j'ai essayé quelques fois: souvent 10-20G max.) c'était parce qu'il fallait les mettre directement dans des pots de 15-20L.

 

Il m'a alors expliqué que tant que la racine principale ne touchait pas le fond du pot, la plante ne passerait pas en floraison, donc en utilisant cette méthode, j'aurai une croissance plus longue et donc une récolté parfois proche des 100G/pied en extérieur (avec engrais et le tout bien gérer)

 

J'aurais voulu l'avis de personnes qui s'y connaissent, parce que parfois ce qu'on entend dans ce genre d'endroit est juste hilarant.

 

Bonne soirée enfumé ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il m'a alors expliqué que tant que la racine principale ne touchait pas le fond du pot, la plante ne passerait pas en floraison, donc en utilisant cette méthode, j'aurai une croissance plus longue et donc une récolté parfois proche des 100G/pied en extérieur (avec engrais et le tout bien gérer)

 

 

:ptdr:

 

Et si la racine s'entortille et tourne en rond tu as une croissance infini?

 

Sérieux ce que certain sont prêts a dire pour vendre....

Il a toutefois raison sur un point, les autoflo, il faut les planter directement dans le pot définitif.

Pas de rempotage.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

les vendeurs sont la pour vendre. ils n'ont pas la culture infuse. 

il y a deux semaine j'ai demandé du pk13/14 a mon vendeur. il m'a sorti du massive bloom pk 50/33 en me disant'que c'était pareil en mieux (bon ça tombais bien j'en voulais aussi).

 

il a voulu te vendre des pots plus gros donc plus cher

 

plus

Modifié par lipers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 


 

il a voulu te vendre des pots plus gros donc plus cher

 

 

Laissons au moins le doute bénéficier  au vendeur et disons qu'il n'est pas compétent concernant les autoflos' hein... mais sérieux, belle tranche de rire ^^

 

Cannabiquement,

 

Hell'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tant qu'elle est en croissance les racines continuent leur propagation, pour diminuer lors de la floraison, de tout petits pots donneront surement de petites plantes, mais rien n'empêche de les transplanter dans un pot plus grand.

Même une fois en floraison (depuis +/- 2 semaines), je suis passé d'un pot de 14 l à un pot de plus de 26 l, et pourtant tout le pot fut colonisé de nouvelles racines..
Et un stretch qui à duré bien 3 semaines (auto chesse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me lire.

Ça vas je ne lui ai pas acheté de pots  :P OK, j'ai compris c'était bien des âneries a par pour le pots définitif proche de 20L et ceci sans rempotage.

 

J'ai encore une question, cette saison ci, en serre, sachant que j'habite en Belgique, donc le climat n'est pas top top, j'ai cultivé entre autres, 2auto-flo Amnésia-haze (Royal Queen Seeds). Cette fois ci en utilisant des plus gros pots finaux, j'ai eu 30-35g sec/plant .

 

Voila ou je voulais en venir, en faisant quelques recherches, je suis tombé sur ce passage qui m'interpèle, qu'en pensez vous? connaissez vous ces variétés?

 

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez néanmoins utiliser ce type de génétiques, les meilleures récoltes seront sûrement obtenues avec la 3e génération de variétés automatiques de Sweet Seeds, comme la Big Devil xl  ou la Jack47 Auto.

D’autres variétés de cannabis autoflos avec un bon rendement sont par exemple la Moby Dick Auto de Dinafem,  la think different de Dutch Passion, ou la Big Low de Seeds of Life.

Il existe aussi certaines variétés autoflorissantes de grande taille, avec une durée de culture un peu plus longue mais un meilleur rendement, comme par exemple la Maxi Gom de Grassomatic, ou le catalogue de flash-seeds

Si des variétés à floraison automatiques sont cultivées en intérieur, il sera conseillé de leur donner 20h de lumière par jour du début à la fin du cycle, pour améliorer leur récolte.

Nous vous souhaitons de lourdes récoltes avec les plus gros buds possibles!

Modifié par twan4218
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi , 

Je fais de l'auto-flo en outdoor depuis 3 ans à raison de 3 sessions par an en parallèle de ma culture traditionnel , donc je peux te partager mon ressenti et mon expérience .

 

Avant tout sache que les rendements annoncés par les breedeurs sont effectués a l'issu de cultures dans des conditions optimal , dans le cas de l'auto-flo un cycle de 20h (impossible en outdoor en france métro) , ph , engrais etc..( et je penses aussi qu'ils arrondissent un peu en leur faveur :P)

 

J'utilises la même variétés #think different auto dont j'ai été très satisfait , j'ai changé de variété seulement cette année pour test autre chose , les plantes ont toutes le droit au même traitement hormis une différence LES POTS .

 

Alors j'en ai 2 dans poubelles de 30L (oui je sais c'est enorme pour de l'auto , c'est du gaspillage de substrat etc ok je sais) et le dernier dans un pot de 15L (qui selon mon revendeur est le pot opti pour de l'auto-flo pour te dire) , mes plantes subissent le même engraissage , cycle lumineux ( sur le toit et j'habite dans le sud).

Tout ça pour te dire que je vois une grosse différence chaque années entre les 2 poubelles et le pot de 15L et ça a chaque sessions preuve en image celles de cette année , elles viennent de passer en Flo 

 

(celle-ci sont des moby-dick de dinafen 1er test avec cette variété )

Voila et ce n'est pas un cas isolé , cela fait a peu prêt 7 sessions d'auto-flo que j'ai le même résultat , 

Je ne serai pas l'expliqué car ceci étant il est vrai qu'au moment du dépotage , les racines n'occupent pas l'intégralité du substrat contenu dans les poubelles , mais vraiment pas grand chose ...

 

Pour le rendement , mon record dans les mêmes pots , spots etc , avec de la think different j'ai reussi a faire presque 200g ( dont 2 bien costaud + de 50G sur chaque)

Apres cela depend beaucoup de ton spot , j'ai de la chance de pouvoir exploiter le soleil au miximum avec mon spot mais je suis très loin des 20h de soleil recommandé par les breedeurs :D

 

Pour ce qui est du rempotage t'embête pas avec ça , fais les partir dans des petits pot ( max3.5l) et tu rempotes tes semis des qu'elles ont fait 3-4 étages dans leur pot definitif , fait tout de même attention de ne pas trop tarder si tu vois que les racines sortent en-dessous avant rempotes les direct c'est un manque a gagner avec des autos .

 

Voila je ne dit pas être un pro de l'auto-flo , qui d'ailleurs ne m'interesse pas tellement , je fais ça en complément à coté depuis maintenant 3 ans donc c'est juste mon point de vue , d'après ce que j'ai pu constater .

 

En espérant t'avoir renseigné , si ta d'autres questions n'hésite pas !

A+ et bon Grow à toi :D

Modifié par cheesyman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes réponses.

Je fais de même, je mets des auto en complément ( en plus de plants normaux), mais j'ai pas la chance d'être dans le sud de la France ^^ mais en serre en Belgique ça passe pour de l'auto's. 

C'est parfois dur avec le temps pour la fin de flo avec les classiques.

 

Merci d'avoir partagé ton ressenti. j'en prend note.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

plop...

petit déterrage , concernant le fait que les auto fleurissent lorsque les racines s’entassent au fond du pot.

J ai lu sa sur le site d un smartshop assez connu:

 

"Dès que les racines colonisent le fond du pot, le plant se met à fleurir, peu importe la taille du plant."

 

Ils disent sa pour les petit pots ( 3.5L a 5L)

Modifié par MrSoupe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

"Dès que les racines colonisent le fond du pot, le plant se met à fleurir, peu importe la taille du plant."

 

Ils disent sa pour les petit pots ( 3.5L a 5L)

 

non c'est une connerie les autoflo passe en floraison d'office après 3 ou 4 semaine 

 

imagine toi si tu plante ton autoflo en pleine terre alors elle ne devrait jamais passé en flo vue qui y a pas de fond

par contre plus les racine on de place mieux elle se développe ( valable pour tous )

a++

Modifié par jesépaskoimetre
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, entièrement d’accord avec toi pour la pleine terre ou gros pots,

en revanche pour des pots plus petit sa a l air de fonctionner. Cette info viens

de Philosopher Seeds qui d après ce qu ils disent ont "une énorme expérience dans la culture de variétés de cannabis à autofloraison,".

 

Perso j ai déjà laissé trainer une fruit auto dans un pots de 4.5L en extérieur il est vrai que le résultat ne fut pas mirobolant...  

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Concernant le passage en flo des autos, j'ai lu un sujet un jour ici,

Ou condensa disai qu'il y avait un rapport avec la température...

 

Si des fois quelqu'un retrouve ce sujet....

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites