C’est un message populaire. Reggaesha 1 571 Posté(e) novembre 29, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) novembre 29, 2025 Saluuut! Très sympa ta boîte @mastiff Ca donne envie d'essayer!! Quelques photos de hash / machine à laver 190-45 microns pour les sacs mais je rajouterai un 220 pour les prochains Hydratation 30mns 5 passage de 10mns - la matière que de la weed très grainées Le premier à été fait avec beaucoup de casses de différentes plantes pas assez mûres ,et beaucoup de purple kush photo avant decarboxylation C'est pas la meilleure qualité mais ça va ça se fume 22,2 grs Le troisième un mix Avec de la juanita lagrimosa ,Espiritu sanctum x manba et Ivory kush que de la weed très odorantes 5 passage de 10mns decarboxylation 20mns à la bouteille puis travail à la main 18,6 grs Le résultat des 3 ice o dessous ça sort du frigo pour la photo ,au milieu c'est le résultat de mon 2eme fresh frozen 6,5grs avec de L'espiritu sanctum x mamba et ivory kush les meilleurs de cette session.. j'ai fais qu'un passage ,j'ai pas pris de photos désolé mais j'obtiens pour ma part une couleur plus ambrés qu'en faisant sécher la weed une meilleur qualité a voir comment ca peut evoluer 🙏 A+ 27 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Kiss_my_weed 3 002 Posté(e) décembre 5, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 5, 2025 (modifié) Plop All J'avais envie de partager avec vous mes premières expériences d'extraction de rosin. J'ai profité du BF pour me faire un cadeau de noël en avance et je dois bien vous avouez que je ne suis toujours pas redescendu depuis la réception du matos ! ^^ Je dois remercier tout particulièrement @ebbnflower qui m'a grandement bien aidé a me mettre les pieds a l'étrier .. Beaucoup de questions / réponses , beaucoup de partage de liens / tutos , vidéos .. Une grande partie de ce que je vais vous présenter découle de nos discussions donc .. merci ! Parce que ouais .. c'est tout un univers p'tain .. xD ( Pour infos , j'ai fais craquer les sacs lors de mes 2 premières session .. la 3ème fût la bonne !!! ^^ et la je vais presser la 4ème .. On verra bien ) Alors on commence par , la matière première a extraire : Des buds de Papayana made in Zmoothiez ( les fleurs sortent tout juste du filet a sécher ) Pouf pouf pouf ... Remplissons le RosinBag .. J'ai opté pour des 90microns .. 11x5 de marque Qnubu Je remplis je remplis et je remplis .... je tasse du mieux que je peut avec les doigts / un baton / un truc .. J'essaye de remplir le bag aux 3 quarts par la ... laisser dépasser un peu du sac quand meme ... 8,50gr au final. Moi je ne replis pas les bord .. Le puck est prêt Ensuite , le papier qui va bien .. petit pliage rapide pour que rien ne se fasse la malle pendant le pressage . Il y a différentes façon de plier son papier et différentes façon de tasser / présenter la weed a l'intérieur de son rosin bag , pour différentes façon de presser ... moi pour le moment je fais comme ça .. c'est simple ^^ ! Une fois le petit sachet bien remplis , je le mesure a l'aide d'une règle .. largeur / longueur .. Puis je vais me servir du calculateur de ce site : https://thepressclub.co/pages/rosin-press-pressure-calculator On rentre le tonnage de sa presse , puis la taille du puck . Ca va me donner le PSI désiré a atteindre pour la session .. PSI que l'on va convertir en Mpa .. ( par rapport au mano de la presse ... ) Et aller c'est partie ! Le tout a l'intérieur du papier ... ! J'installe le matos sur les plaques , bien centré, bien comme il le faut. Je vais venir coincer le puck entres les plaques , faire legerement pression ,pas trop fort mais bien en contacte.. je branche le matos et j'allume .. 80 degrés siouplait ! .. on va attendre que sa monte gentiment en température .. les 80 degrés sont atteint ... lets go ! Je programme le minuteur sur 6min. Puis on joue du levier .. ! 3 premières minutes pendant lesquelles je vais monter gentiment , lentement , mais surement en pression , jusqu'a atteindre le Mpa désiré .. Puis une fois le chiffre atteint , on ne touche plus a rien ! 3min de pressage ! Pouf .. FINI ! : ) On va essayer de récolter tout ça avec les moyens du bord ( tournevis plat incoming XD ) Session END les zamis ! ++ Modifié décembre 5, 2025 par Kiss_my_weed 21 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. AdamEve 2 148 Posté(e) décembre 7, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 7, 2025 PLOP tout le monde 👋🏻 Une rapide et modeste contribution après mon occupation du week end 😎 Issu de fan leaves, de pieds pas assez murs et de pop corn... De différentes variétés ... Mailles : 120 - 73 Avec quelques résidus dans le 120 Bon week à tous ✌🏻 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Sangfroid79 530 Posté(e) décembre 7, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 7, 2025 Hello tous! j'avais mis de côté environ 500 g d'herbe fraiche à la récolte extérieur de cette année,ce WE j'ai pris le temps de faire qq essais , 4 en tout d'environ 125g chacune je vous montre une photo de ce que j'ai sortis. il y'avait 3 et des poussières par session. J'en ai profiter pour trouver le bonne ordres des opérations tout ça dans un mouchoir de poche. Il y'a pas énorme et sur la dernière session j'ai utiisé que le 160-45u (les autre 160 72 et 45) , par ce que sinon il y a quasi rien dans les filtres et c'est l'angoisse à récupérer . je prévois de laisser sécher ça au frigo pendant qq jours,peut être que j'aglomererai le tout après on verra 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Kiss_my_weed 3 002 Posté(e) décembre 8, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 8, 2025 (modifié) Plop All ! Petite expérience aujourd'hui , j'ai tenté de presser 9gr de manucure très fine ( uniquement de la petite feuille très grasse , très résineuse ) , roulées en plusieurs petites boulettes bien compacte , puis enfourné dans le rosin bag. 90 micron 70 degrés préchauffage du puck entre les plaques puis 3min de pression . ( 2min pour arrivé a 40Mpa puis 1min pour terminer ) Plutôt sympa pour du " déchet " ^^ .. ! Un peu de rosin d'une Jelly Pie x Ice Cream Mints 90micron 80 degrés 2min pour arriver a 35Mpa Puis 3min de pressage Il sent le gaz et le mentholé ( quand je dit qu'il sent le gaz ....Ma femme est aller jusqu’à couper la bouteille sous la gazinière , le jour est j'ai cut la plante xD ) Et le rosin de papayana vieux d'a peine quelques jours .. tout est conservé au frigo , emballé dans le papier et le tout glisser dans de petit pochon hermetique.. il sent terriblement bon ! ^^ Très fruité , très suave et gourmand , tropical .. V'la ! Que du bonheur ! ++ Modifié décembre 8, 2025 par Kiss_my_weed 20 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangfroid79 530 Posté(e) décembre 9, 2025 Partager Posté(e) décembre 9, 2025 (modifié) ça ce passe bien au frigo😛 sur la première c'est les 4 session il y'a le 160>72>et un poil de 45 mélangés sauf pour la plus clair ou j'avais filtré que le 160<45 pour avoir tout d'un coup. c'est la seule qui est restée clair, sur la deuxième c'est. du 45 en haut à gauche les 2 petit foncés des reste de 25u. Le clair c'est un essais avec. 300g de CBD (on peut dire que c'est moyen) et un set up en élaboration de taille moyenne, la GloGlou 3'000 c'est l'angoisse, ou plutôt j'ai pas assez de place en pratique pour stocker la glace nécessaire au FF! Modifié décembre 9, 2025 par Sangfroid79 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Sangfroid79 530 Posté(e) décembre 11, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 11, 2025 excusez si je squatt le post c'est juste que ces jours ici c'est chantier ice-o et expériences pratiques... comme je le disais sur discord: -vu que ces jours c'est chantier ice-o j'avais 250 de trim moyenne de strawberry banana. j'en ai profité pour tester le set avec la casserole en ice-o classique, j'ai fait tourner 1x 10 min et une 1x 15,j'aurais peut être du tenter une 3 eme phase c'était pas du tout vert.il a séché 30h en chambre a vide .. J'ai utilisé la visseuse et ma pâle customisée dans une casserole 20L, j'y ai collé 8l d'eau et autant de glace et évidemment la trim.Les filtre sont 220->160->45 le 25 toute a la fin mais bon quasi rien dedans. je regrette un peu de pas avoir fais de troisième mélange, il y'avait sans doute encore une bricole a tiré... Après une trentaine d'heure en chambre a vide (avec un check ver 20h) je l'ai aplatis façon classique bouteille chaude a plat puis en boule et re a plat quelques fois, j'avais pas de papier cuisson plastique pour le poulet au four,j'ai du faire au papier cuisson classique (j'étais pourtant certain qu'il me restait de ce charogne de papier quelque part, macarel!) J'avais acheté un testeur d'humidité pour le bois, et il m'indique 10% en surface et 14 un peut plus dedans.. je sais pas dans quelle mesure cet appareil est adapté, mais ça me semble pas mal voilà! 16 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Le Sultan 2 692 Posté(e) décembre 11, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 11, 2025 Hello , Waterhash 220 > 190 > 45 microns . 1h de brassage . Matière première bof (plantes entières pas arrivées à terme et séchées à l'arrache) Pressage à la main + tapis silicone sur une plaque réglée à 40°C (1° plan c'est un reste de la dernière session) Vibes 24 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ex-UFCM-I Care 9 607 Posté(e) décembre 12, 2025 Partager Posté(e) décembre 12, 2025 Hey ohhhhh les beaux caramels ..... belle cuisson apparemment ..... tu utilise du sucre de canne ??? ok je sors .... en tout cas ça me semble bien bon tout ça .... @+ 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malana 342 Posté(e) décembre 12, 2025 Partager Posté(e) décembre 12, 2025 Salut , carrément,tu cuis ton caramel à quelle température pour obtenir cette belle couleur? Par contre le chat qui pose sa crotte à côté des bonbons c'est pas très cool niveau hygiène.... ++ 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. armorojolux 1 819 Posté(e) décembre 12, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 12, 2025 (modifié) Yep, Petite session du soir.24h au frigo et je met ca en miette. Bye Modifié décembre 12, 2025 par armorojolux 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Sangfroid79 530 Posté(e) décembre 14, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 14, 2025 (modifié) Hello! Ce coup si je vous montre ce qu'est devenu après 4-5 jours de frigo de ce que j'avais sortis en CBD WPFF, l'herbe était super jolie mais il restait encore une tonne de cristaux après le procesus et j'ai sortis vraiment très peu au final . Comme vous pouvez voire c'est devenu très sombre et pâteux plus qu'avec le THC moins collant aussi. j'ai aggloméré ça et mis dans un petit pax sous vide pour 14 jour on a gouté la grole avec un amis , fumée abondante et pas mal fruitée😛🍑 Modifié décembre 14, 2025 par Sangfroid79 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. armorojolux 1 819 Posté(e) décembre 14, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 14, 2025 Yep, Voilà 36h apres,vendredi ou samedi en temple. Bye 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. armorojolux 1 819 Posté(e) décembre 19, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 19, 2025 Yep, Voilà la finition,je préfère faire plusieurs petites temple car je fais avec la machine et le plateau est pas hyper large. Bye 19 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 30 811 Posté(e) décembre 19, 2025 Partager Posté(e) décembre 19, 2025 Yo il y a 36 minutes, armorojolux a dit: Yep, Voilà la finition,je préfère faire plusieurs petites temple car je fais avec la machine et le plateau est pas hyper large. Bye Elles sont magnifiques tes boules poto😋👌 Par contre je n'ai pas compris, tu as utilisé ta presse uniquement pour laminer les boules !? Tu n'as pas essayé d'en extraire de la Rosin ? Après je ne connais véritablement le processus et je ne sais pas si ta presse est suffisamment puissante pour, mais perso j'aurais essayé avec une toute petite quantité, histoire de pouvoir bien presser 💪 Dans tous les cas ton hash est déjà très beau comme ça, mais c'est une question que je me posais en voyant ta boule laminée 😅 Bon grow à toi ✌️ ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
armorojolux 1 819 Posté(e) décembre 19, 2025 Partager Posté(e) décembre 19, 2025 Yep, C est une faite pour ca,elle ne fait que 600kg,pas assez pour le rosin.j ai acheté en connaissance de cause.je trouve qu avec la bouteille c est un peu galère,faut de la place,la bouteille refroidit... un jour j ai vu une vidéo de haschihconnoisseur(pro du hash canadien)et il faisait comme ca. Bye 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Le Sultan 2 692 Posté(e) décembre 19, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 19, 2025 Plop , De toute beauté @armorojolux ! Tu règles tes plaques à quelle T° ? Photo du même hash qu'au dessus après une semaine Vibes 15 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Indi-Punky 15 381 Posté(e) décembre 19, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 19, 2025 Bonsoir Bon les gars suis dsl mais je vais être obligé de vous afficher sur insta! C'est Noël, faut faire un peu baver dans les chaumières! 😜 Beau boulot en tout cas ça fait envie! 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
armorojolux 1 819 Posté(e) décembre 20, 2025 Partager Posté(e) décembre 20, 2025 Il y a 6 heures, Le Sultan a dit: Plop , De toute beauté @armorojolux ! Tu règles tes plaques à quelle T° ? Photo du même hash qu'au dessus après une semaine Vibes Yep, Superbe couleur ça donne envie.perso je met a 59 degrés,et je fais 3 fois. Bye 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangfroid79 530 Posté(e) décembre 26, 2025 Partager Posté(e) décembre 26, 2025 hello tous! Vu que c'était Noël c'était déballage de cadeau, ce WPFF des plantes exté de cette été.... ça fait 2 semaines qu'ils étaient sous vide au frigo Le premier à tourner sombre, je l'ai dégusté sur le moment et le jour d'après, c’était plus solide que le deuxième, j'ai pu faire qq pétards en faisant des petite boulettes genre Afghan, ça avait un super gout de fleur et pas besoin de mettre bcp.🤯 Le deuxième jaune était bcp plus pâteux, il a méchamment collé au couteau pour le test de la lame, j'ai gouté ce qui est resté dessus (délicieux😋) et remis sous vide au frigo, j'aimerai qu'il prenne une texture sableuse qui ressemble à du beurre mélangé à du sucre au toucher 😛 les photo sont tirées d'une petite vidéo disponible sur le discord dans le canal extraction ou sur ma page insta dédiée... Instagram 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés