C’est un message populaire. Le Sultan 2 692 Posté(e) juin 8, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) juin 8, 2025 Hello , Après une 3 session (pas pris de photo mais +/- pareil que les deux au dessus) voilà le résultat En cours de pressage (plaque chauffante à 50° , rouleau de cello pour aplatir et papier cristal) Pressé et conditionné (papier cristal encore) Il sent le détergent/produit vaisselle citron + citron vert avec un fond floral . Très mou à T° ambiante . Je le laisse un peu avant de le retravailler en "crêpe" (plus pratique) . Vibes 17 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 30 811 Posté(e) juin 11, 2025 Partager Posté(e) juin 11, 2025 (modifié) Yo Désolé mais quand je vois ça: Le 08/06/2025 à 17:54, Le Sultan a dit: Il sent le détergent/produit vaisselle citron + citron vert avec un fond floral . Très mou à T° ambiante . Je le laisse un peu avant de le retravailler en "crêpe" (plus pratique) . Moi j'avais préparé le sucre 😋 ... Je plussois ta décision de partir et je te remercie de ton explication en off mais putain sincèrement...., voilà quoi 😮💨😮💨...tu fais chier. Bon vent à toi potO ✌️ À bientôt.... ++ Modifié juin 11, 2025 par NicoT 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Le Sultan 2 692 Posté(e) juin 11, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) juin 11, 2025 (modifié) Plop , @NicoT Avant de filer : Vibes @ll Modifié juin 11, 2025 par Le Sultan 21 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierrotMojo 912 Posté(e) juin 28, 2025 Partager Posté(e) juin 28, 2025 Hello, Tu vas te faire griller, on sait que tu es breton maintenant. Magnifique ++ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
growtight 11 Posté(e) juillet 6, 2025 Partager Posté(e) juillet 6, 2025 (modifié) @Green-CracK @xominav Hello a tous ! en parcourant ce merveilleux forum et ses belles pépites, etant aussi a la recherche d'une méthode pour sécher au mieux bubble ice o et Cie, l'idée de la pompe à vide m'a intriguée. J'ai donc creusé un chouille et suis tombé sur ça J'espère que ça pourra aider certains à se lancer ... regarder la description de la vidéo ya les liens pour le matos Tchusss et bon grow à tous 🔥 Modifié juillet 8, 2025 par growtight 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Glass-Blower 8 963 Posté(e) juillet 13, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) juillet 13, 2025 Yop ! Petite session pressage écrasement de pizza hier .... Comme j'ai toujours pas fais de maj j'explique vite fais ...j'avais préparé des plantes pour faire du pépin fem mais au final dans cette première expérience j'ai vraiment pas décalé/calé ça comme il faut , du coups me voila avec quelques plantes en 1L4 a presser , dont cette Pizza Bx #2 , la Bouillabaisse normalement c'est pizza fond poisson mais là ..... du chorizo , de la merguez , trop miam ça sentait vraiment ça hyper fort ^^ Donc du coups bah scrouic 12/12 55-jours sechage 48h et pressage : Petite trim et j'enlève les petites branches La trim ça sera pour vap pour gouter ^^ on garde que le meilleur et on emballe ça nous fait du 6.3 gr de weed Pré chauffage , a 65° je vais juste mettre le sac en contact sans trop trop presser et ensuite monter a 1000PSI en augmentant la temp a 85° tranquillement . Miaaaaam ! Seconde presse je vais refaire même réglages direct Miaaam bis ! Plus foncé la seconde presse rien a voir j'ai poussé a 1500PSI la pression comme sur la 3 ème ou j'ai aussi augmenté la temp a 90° Doit y avoir 0.6 au final je pense un petit 10% ptet 8 mais c'est génial a faire , j'y vais tranquillement mais il faut y aller encore plus tranquillement ...je m'entraine ^^ A la dégustation pas de pizza ni merguez ni autre au premier dab de fin , en goutant plus tard la première passe je trouve que ça a l'air de revenir . Mais c'est super bon ça fait GMO like et c'est bien puissant , je conserve au congèle , et la tentazione d'avant pareil après un temps les terps reviennent un peu . Je ne m'attendais pas au rosin purple sur celle là , qu'es que ça va être la #7 alors ^^ Crotte de nez : là j'ai cut la #21 qui a le pure parfum pizza d'origine . Mais super feuillu et prod rien ^^ Derrière la #9 et la #7 a venir et je presserai aussi certainement de la trench coat / bananacheez / tentazione / gourmandiz / apes in space a venir ^^ Santé ! 👽✨ @+! bon grow ! 31 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Glass-Blower 8 963 Posté(e) juillet 16, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) juillet 16, 2025 Yop ! La petite session du 14 Juillet avec la Pizza BX21 : 8gr 39 mais la weed n'était pas totalement sèche comme il aurait fallu (ele avait l'air parfaite comme ça ) , j'aurai du attendre 24h de plus .... pas de tof mais ce qui est purple là c'est en faite liquide et c'est parti en coulant , du coups j'ai sorti mon autre papier qui est nickel pour ça et j'ai travaillé un peu le rosin pour l'essorer . Bien sympa quand même ... J'ai pressé a 75° pas mal de temps , j'observe l'aiguille quand je maintient la pression a 1000PSI à un moment elle ne va plus descendre aussi vite et bas donc c bon ...m'enfin j'imagine lol ensuite 80° Je l'ai travailler léger celui là .... mais moins que l'autre ^^ Puis 85° et 1500 PSI Et la der tout a fond 93° 1500PSI Ils sont tous super bons et agréable en bouche , y'a pas encore le gout pizza , a voir si il viendra .... mais c'est bien "viandar/salé" et ça prend bien le fond de la bouche en gout miam miam ... La plupart des rosin je les tartine en position bleu sur le proxy mais celui là dure un peu plus et monte un poil plus aussi .... impec Je m'en prépare un le temps de poster .....mélange presse 3 et 4 , y'a du poivre de la viande , des herbes mais ça fait frais .... pizza quoi ^^ 2 sessions bleu et la rouge c'est toujours présent ...puissant et clair le dab 👌 C'est vraiment excellent a faire , une larme ça perche donc du coups c'est pas ci souvent ça va 😝 @+! bon grow ! 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Glass-Blower 8 963 Posté(e) juillet 19, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) juillet 19, 2025 Yop ! Petites sessions enchainées ces derniers jours .... la presse est allumée c'est parti ça enchaine .... 18 Juillet on commence avec la Pizza Bx7 : Je vais test d'autres sachets moins chers de chez mr hide pour voir , toujours en 73 microns C'est parti , on y va tranquillement je vais partir a 70° et rester autour de 1000PSI Le rosin est sympa , j'ai augmenté la temp petit a petit et j'ai fini par plier le sac et finir 90° jusqu'a 2000PSI , mais déçu je m'attendais a mieux avec la pizza 7 ....mais bon ça sens bon rien est perdu avec le gout ... Puis en rangeant un peu le tiroir du congele pour mettre tous ces petits pots j'ai retrouvé une vieille boulette ... Je pense reste de boite de sechage et gros scisor hash que j'ai du cuire , m'amuser avec ..... du coups bah ...on va presser ^^ J'ai gouté plus tard parce que le flip quand même lol .... mais ça va ...ça a gout de cramé un peu quand même mais ça pete bien ...rien de spécial , ça sera pour faire dodo ... ensuite j'ai enchainé en testant les sachet qnubu 70 microns ...par contre je me suis craqué sur la taille ...11x11 ... bon bah je vais couper hein ^^ Pizza Bx#9 ! en plus y'en a pas des masses celle ci ^^ Toujours tranquilou 70° 1000PSI La texture est superbe, ça fais comme de la wax .... mmmmhh Sur les suivantes on va envoyer ^^ Scrouiiic ! mmmmhhhhh ^^ On fini avec une ch'tite gourmandiz#5 Un peu déçu du rendement sur la gourmandiz #5 je m'attendais a une compensation sur la prod mais nop ...ou alors j'ai mal fais ou mal grow ...mais miam et ça tape ^^ 19 Juillet ...on continue avec une Tentazione #3 , celle ci ça sera pour vap , belle prod ^^ Nop on va commencer avec une petite Apes in Space #5 au parfum crémeux glace noisette / caramel et du gasy juste comme il faut ...... un regal .... Vraiment petite .... ^^ Un bonheur a récolter ....on sent la tuerie ^^ Mode bourrin on ira chercher du bon miel ..... mmmmhhhh enchainement direct sur la tentazione #3 ...la seconde .... un peu moins de prod .... mais toujours beau ^^ En douceur , ce coups ci j'ai pensé a un peu mieux tasser la weed dans le sachet , j'avais tendance a avoir peu en quantité sur les première pressions basses temp...et ça sortais parfois grave en pliant après ...me suis dis ça doit servir a ça de pré presser ....en sortir plus direct ^^ Et ouep ^^ Plein de miel magique ! Et encore .... Superbe texture , c'est sorti en gros paquets bien crémeux rhooo ..... Mode bourrin ça degueule quand même ....et ça reste clair rhooo .... sluuurp ! Un regal cette session ^^ La tentazione 3 , celle ci donc , la apes #5 et la Pizza#9 sont vraiment en gout au dessus je trouve sur les dernières ...peut-être que la 7 va se reveler plus tard .... je vais la regoutter tiens pour voir ..... Je donnerai des news au fur et a mesure car on voit vraiment la diff a garder au congele le gout reviens tranquillement sur certaines plus que d'autres ....un peu de patience et je trouverai des bijoux .... La chasse est ouverte pour du rosin de dingo ! 👽👾 Me reste bientôt trenchcoat et banana&cheez a test !! 🤪 Bon WE ! @+! bon grow ! 20 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. AdamEve 2 148 Posté(e) septembre 2, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) septembre 2, 2025 (modifié) Salut à toute la communauté ✌🏻 Petit nouveau sur le site et nouveau tout court (j'apprends vite!), je viens de passer 79 pages qui font baver de dingue 🤤 et sincèrement j'aurai été en 'chien' en regardant toutes ces photos, j'aurai déprimé 😅 Sincèrement bravo à tous 👏🏻👏🏻 Merci pour vos mots, vos partages et vos photos, appuyées de vos explications. Je partage un tip's à mon tour, que je n'ai pas encore vu (peut être de mon inexpérience parmis vous) : Le Paperhash : c'est un film silicone végétal trouvé sur la toile, qui m'a bien aidé pour manipuler mon taga, dans l'attente de trouver mieux. Pour ma seconde fois, j'ai donc essayé de me mettre au ice o lator, manuellement, avec un mix de small buds, de trim et de sugar leaves, de différentes variétés, dans 3 mailles (j'ai pas les mailles en tête #Newbie 🥵). Pressée avec une bouteille chaude peu longtemps, 5min. Sera consommée sans modération en Vaporisateur de l'Auvergne, en Spliff & Blunt... Tous vos commentaires sont bienvenus et instructifs (majoritairement... Histoire de vous chambrer 2min), et desolé je n'ai que les photos du résultat de ce batch, mais ça sera l'occasion de m'améliorer sur mes posts aussi 😅 Edit du 17/09 : Et parce que les moyens sont limités et mes tests en cours, la rosin de ce matos avec un lisseur à cheveux me fait ma soirée et ça faisait longtemps ✌️😎 Modifié septembre 21, 2025 par AdamEve 22 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 088 Posté(e) septembre 3, 2025 Partager Posté(e) septembre 3, 2025 Il y a 12 heures, AdamEve a dit: Salut à toute la communauté ✌🏻 Petit nouveau sur le site et nouveau tout court (j'apprends vite!), je viens de passer 79 pages qui font baver de dingue 🤤 et sincèrement j'aurai été en 'chien' en regardant toutes ces photos, j'aurai déprimé 😅 Sincèrement bravo à tous 👏🏻👏🏻 Merci pour vos mots, vos partages et vos photos, appuyées de vos explications. Je partage un tip's à mon tour, que je n'ai pas encore vu (peut être de mon inexpérience parmis vous) : Le Paperhash : c'est un film silicone végétal trouvé sur la toile, qui m'a bien aidé pour manipuler mon taga, dans l'attente de trouver mieux. Pour ma seconde fois, j'ai donc essayé de me mettre au ice o lator, manuellement, avec un mix de small buds, de trim et de sugar leaves, de différentes variétés, dans 3 mailles (j'ai pas les mailles en tête #Newbie 🥵). Pressée avec une bouteille chaude peu longtemps, 5min. Sera consommée sans modération en Vaporisateur de l'Auvergne, en Spliff & Blunt... Tous vos commentaires sont bienvenus et instructifs (majoritairement... Histoire de vous chambrer 2min), et desolé je n'ai que les photos du résultat de ce batch, mais ça sera l'occasion de m'améliorer sur mes posts aussi 😅 Plop, Good job il est Vraiment jolie pour une 1ère 🤩 Ah tu m'étonnes vos mieux avoir ce qu'il faut sous la main quand ont passe ici sinon v'là la déprime et encore 😆 Merci pour ton partage. A bientôt. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Med_Use 4 660 Posté(e) septembre 21, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) septembre 21, 2025 Salut les potos ! Eh beh y en a qui se font plaiz avec leurs nouveaux joujoux ^^ Bien vu la press pour gouter "à mort" à tes croisements @Glass-Blower ! Et franchement @AdamEve pour une première, superbe couleur la boule ! A mon tour, petit retour de l'IceO de la manuc du dernier run, passage à la bouteille chaude rapide : IceO 160µ-70µ 1ère qualité IceO 160µ-70µ 2nd qualité "gravity/gumby" 70µ-25µ La crotte et la grosse de gauche : 6 premières (courtes) passes, 160µ-70µ, quasi 20g. Après ça a commencé a verdir vu que moins de glace et j'ai du faire tourner plus longtemps aussi. La seconde boulette ce sont les 6 passes suivantes, dans les 4g+. Et à droite c'est la décantation finale repassée sur du 25µ, environ 2g. Soit un total d'environ 25g. Cold curing au réfrigérateur, enroulées dans du papier "turkeybag" le tout dans des boites en silicone. J'avoue, j'ai butté le Gumby de suite haha. C'était pas mal, mais j'ai hâte de tâter les deux autres. Encore du stock avant ça, tant mieux j'aime l'idée d'avoir ça de côté 😆 La bonne chez vous ! 19 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdamEve 2 148 Posté(e) septembre 21, 2025 Partager Posté(e) septembre 21, 2025 Salut l'ami @Med_Use Ça donne envie de dingo : le plaisir d'apprendre, de comprendre, de voir et profiter du résultat c'est un grooooos kiff super satisfaisant ! J'ai investi dans un systeme d'osmose inversé (pour la mauvaise qualité de l'eau) et j'ai déjà hâte de faire un prochain batch avec de l'eau plus pure 🤤 Mais pourquoi ai-je attendu si longtemps au pied des tours ... 😶🌫️ Trop belles tes boulettes l'ami et merci pour tes détails ❤️❤️ Merci pour ton partage 🙏 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med_Use 4 660 Posté(e) septembre 21, 2025 Partager Posté(e) septembre 21, 2025 Re ! Hahaha j'avoue avoir longtemps bavé sur ce topic en particulier 😅Encore à l'heure actuelle je couine comme une biche en regardant certaines photos 🤣 Savoure bien ta victoire, c'est mérité ! 🏆 C'est le kiff quand la boulette est enfin de l'autre côté de l'écran hein ? La bonne ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Le Sultan 2 692 Posté(e) octobre 6, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) octobre 6, 2025 Plop , Petite session waterhash 190-45 , une heure à la machine Matière première bof (stockée à l'air libre :pastaper: , pas assez mature , rincée etc) d'où la couleur sombre , la photo joue aussi : une fois étalé fin il est presque translucide Je m'attendais à rien mais je suis surpris quand même ^^ Vibes 20 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Liryc42 15 Posté(e) octobre 11, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) octobre 11, 2025 Bonjour les cannaweedeux. Débutant dans l'extraction j'ai peché mes infos via de nombreux groupes fb, des lectures, des figures du milieu mais aussi sur ce forum, et particulièrement sur ce topic, merci à toute celle etceux qui prennent le temps transmettre leur savoir et de partager leur essais. J'ai récemment acquis une graveda grasspresso 15t et je me suis essayé à l'extraction de Rosin. N'ayant pas de production personnelle je me suis lancé en achetant 30gr de small bud de CBD, on en trouve facilement sur beaucoup de sites de vente de cbd a des prix très attractifs,( j'ai payé environ 65€ ). Bref J'ai procédé en pressant par 5gr de matière avec des sacs de 90 microns Pour ma première session je n'ai pressé qu'un sac. J'ai obtenu 0.59. j'étais déjà assez content pour ma deuxième session j'ai pressé le reste et obtenu en tout sur 30 gr un retour de 3.9 gr de Rosin soit 13%, on est clairement pas sur les yield des vidéos nugsmasher et leur 20-25% mais bon considérant mon inexpérience et la strain utilisée c'est honorable. Passons maintenant au technique, je ne détaillerai pas chaque bag pressé mais un seul , le dernier qui m'a sorti 0.74 soit 14.8%. J'ai utilisé la technique '' bottle '' pour remplir le sac , rapidement, ça consiste à retourner le sac, coutures a l'intérieur, et à replier les coins inférieurs vers l'intérieur. Pour le remplissage j'ai tassé autant que possible le matériel afin de laisser le moins d'espace vide , j'ai même pressé a froid , légèrement pour agglomérer le matériel. Il faut ensuite couper le sac environ 15mm au dessus des fleurs afin de garder juste ce qu'il faut pour le fermer. Voilà, on se retrouve avec un petit cylindre bien dense prêt à tout donner. Préchauffage à 70°c pendant 90 secondes Première presse à 100 bar pendant 90 secondes Pour les 3 suivantes j'ai continué à 70°c et 90 secondes mais en augmentant la pression de 20 bar à chaque fois. Puis une presse a 80°c à 200 bar pendant 180 secondes Et enfin une dernière , un peu violente, à 85°c 300 barres et 180 secondes. Pour la prochaine session j'attend une nouvelle presse ( dabpress❤️) et je tenterai l'extraction a 600-700 psi (~40-50 bar) ça me paraît faible mais sur certaines vidéos nugsmasher ( encore eux) j'ai pu lire leur pression d'extraction ... Work in progress Paix sur vous et sur les votres 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Green-CracK 12 088 Posté(e) novembre 21, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) novembre 21, 2025 Holà les chercheurs d'or magique 👋 Petite extra dry de manuc et bud 225-123u Ça m'aura fait deux stick vu ce qu'il en reste 123-100: C'est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir. ++ Édit une fois travaillé à travers un papier cristal ça m'a l'air plutôt bien sympa. 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. mastiff 3 627 Posté(e) novembre 23, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) novembre 23, 2025 (modifié) Bonjour à tous, Premier essai d'extra à sec avec un bricolage maison... 'Aucun talent pour le travail du bois... je me suis procuré une petite boite vitrée dont j'ai démonté le fond pour y placer ma toile de 120 microns (toutes deux "made in china"). C'est tout con... facile à réaliser et bon marché ! Veillez à bien tendre la toile... le bois utilisé est tendre et elle se fixera avec une simple agrafeuse. La matière d'essai à traiter était une vieille Skunk atteinte par la limite d'âge et dont j'étais lassé... +/- 100g. Pas de débris végétaux visibles au microscope... Amolissement rapide avec le passage de la bouteille d'eau chaude et mise en forme à la main. Durcissement tout aussi rapide... et un premier essai plus que concluant ! (Maintenant que je sais que ce système est fiable... et bien moins contraignant que je l'imaginais... j'ai un bon 1000g de matière manucurée et sèche qui ne demande qu'à égayer mes longues soirées d'hiver ! ). A+. Modifié novembre 24, 2025 par mastiff 25 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) novembre 23, 2025 Partager Posté(e) novembre 23, 2025 Bonsoir @mastiff, De l'extraction à sec! Que ça fait plaisir! Je dis, oui et bravo! Par contre est-ce que tu peux détailler comment tu utilises ton tamis? Où mets tu l'herbe? Comment tu fais tomber les trichomes? etc... ++ 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blawa 381 Posté(e) novembre 24, 2025 Partager Posté(e) novembre 24, 2025 (modifié) Salut, C'est vachement pratique de pouvoir tamiser à sec sans se compliquer la tache. Rien que pour manuc des buds d'extérieur sur de la matière sèche, c'est top de récupérer ce qui tombe durant la manip. Perso quand je n'ai pas de tamis adapté au dry, je travaille sur un plateau qui me permet grâce à l'électricité statique de conserver presque uniquement les trichomes au moins sur les deux premières passes. (charge statique et température du plateau) Je travaille parfois comme un chercheur d'or, j'accumule les déchets sur le bord tandis que les tritris ne glissent pas, j'incline le plateau, je fais tourner, mais faut travailler dans un froid saisissant pour éviter que la résine colle. Le résultat est loin d'être parfait mais c'est du vite fait. Le cessions ice o c'est un sacré dawa et c'est long de purger les sacs. Pour le tamisage à sec des petites feuilles de manuc, je mets des boules de feuille dans des chaussettes synthétiques de ma femme, des trucs en nylon façon bas et je presse la matière avec un bâton sur un plaque en verre. Avec l'expérience je sors une jolie première passe, une seconde pas mal du tout mais j'arrête très vite, la couleur change vite rendement peu élevé. Pas grave, ce qui reste sera congelé pour extraction à l'alcool. Pour moi le principal souci est de ne pas pouvoir écarter les plus fines particules surtout avec les cultivars qui ont des gros trichomes. Bien loin de la qualité et des rendements qu'on peut sortir dans l'eau ou avec des grilles adaptées. Modifié novembre 24, 2025 par Blawa 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. mastiff 3 627 Posté(e) novembre 24, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) novembre 24, 2025 (modifié) Bonjour à tous, Petit retour en arrière pour expliquer l'origine de mon choix... Trop de stock pour ma seule consommation... les bocaux sont trop nombreux et finissent par prendre trop de place... Au milieu de cette année, cessation obligée, immédiate et définitive de l'usage du tabac et de toute combustion... Et donc, désir de récupérer les plus anciens bocaux (qui ont servi à rentrer la récolte de cette année) tout en conservant les principes actifs du produit mais en volume réduit ! Mais... les modèles de tamis proposés à la vente sont à la fois trop petits et trop chers... d'où, cette envie de bricoler un système simple et de bonne taille dont la base m'a été fournie par ce petit coffre mural découvert dans les listes d'articles de décoration chinois de mauvais goût... Il y a 18 heures, FranckyVincent a dit: Par contre est-ce que tu peux détailler comment tu utilises ton tamis? Où mets tu l'herbe? Comment tu fais tomber les trichomes? etc... Rassure-toi... rien de trop belge, au contraire ! (Je sais que nous avons la réputation, par ailleurs souvent justifiée, de compliquer les choses les plus simples). _ Effritage grossier d'une poignée de têtes, à la fois bien sèches et bien manucurées, au dessus de la toile. _ Passages légers et répétés du plat de la main en tournant. Les trichomes se détacheront et tomberont au travers des mailles pour aller se déposer sur la vitre en dessous où ils seront récoltés. _ Observation régulière du produit restant sur la toile et de la couleur de celui tombé sur la vitre... quoique 120 microns ne devraient pas laisser passer de matière végétale, ou très peu. (A l'opérateur de prolonger ou non l'exercice, selon ses envies de qualité). _ Ouverture de la boite et récolte des trichomes à l'aide de cartes de banque... Perso, c'est une première... tout au moins à "grande échelle"... et je suis à la fois satisfait du rendement et de la simplicité du travail. De plus, cet appareil est deux fois plus grand et deux fois moins cher que ceux proposés sur les ventes en ligne des sites spécialisés ! (Cerise sur le gateau... il me reste suffisamment de toile pour cinq remplacements éventuels... ). A+. Modifié novembre 24, 2025 par mastiff 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés