Vos extractions maisons.

Messages recommandés

Yo

Désolé mais quand je vois ça:

IMG_0128.thumb.JPG.b773b2ff4f1e7db0e04ca8e2bbfa283a.jpeg.68bd0231a300ba0fd696043d5f781f93.jpeg

Le 08/06/2025 à 17:54, Le Sultan a dit:

Il sent le détergent/produit vaisselle citron + citron vert avec un fond floral . Très mou à T° ambiante . 

Je le laisse un peu avant de le retravailler en "crêpe" (plus pratique) .

Moi j'avais préparé le sucre 😋

...

Je plussois ta décision de partir et je te remercie de ton explication en off mais putain sincèrement...., voilà quoi 😮💨😮💨...tu fais chier.

Bon vent à toi potO ✌️

À bientôt....

++

Modifié par NicoT
  • Like 5
  • 3 semaines après ...

@Green-CracK

@xominav

Hello a tous !

en parcourant  ce merveilleux  forum et ses belles pépites,  etant aussi a la recherche d'une méthode pour sécher au mieux bubble ice o et Cie,  l'idée de la pompe à vide m'a  intriguée. J'ai donc creusé un chouille et suis tombé  sur ça 

J'espère  que ça pourra aider certains à se lancer ... regarder la description de la vidéo ya les liens pour le matos 

Tchusss et bon grow à tous 🔥

Modifié par growtight
  • Like 2
  • Thanks 1
  • 1 mois après ...
Il y a 12 heures, AdamEve a dit:

Salut à toute la communauté ✌🏻

Petit nouveau sur le site et nouveau tout court (j'apprends vite!), je viens de passer 79 pages qui font baver de dingue 🤤 et sincèrement j'aurai été en 'chien' en regardant toutes ces photos, j'aurai déprimé 😅

Sincèrement bravo à tous 👏🏻👏🏻 Merci pour vos mots, vos partages et vos photos, appuyées de vos explications. 

Je partage un tip's à mon tour, que je n'ai pas encore vu (peut être de mon inexpérience parmis vous)

Le Paperhash : c'est un film silicone végétal trouvé sur la toile, qui m'a bien aidé pour manipuler mon taga, dans l'attente de trouver mieux. 

Pour ma seconde fois, j'ai donc essayé de me mettre au ice o lator, manuellement, avec un mix de small buds, de trim et de sugar leaves, de différentes variétés, dans 3 mailles (j'ai pas les mailles en tête #Newbie 🥵). Pressée avec une bouteille chaude peu longtemps, 5min. 

Sera consommée sans modération en Vaporisateur de l'Auvergne, en Spliff & Blunt... 

Tous vos commentaires sont bienvenus et instructifs (majoritairement... Histoire de vous chambrer 2min), et desolé je n'ai que les photos du résultat de ce batch, mais ça sera l'occasion de m'améliorer sur mes posts aussi 😅

IMG_20250902_221040.jpg

Plop,

Good job il est Vraiment jolie pour une 1ère 🤩 

Ah tu m'étonnes vos mieux avoir ce qu'il faut sous la main quand ont passe ici sinon v'là la déprime et encore 😆

Merci pour ton partage.

A bientôt.

• Like 4
  • 3 semaines après ...

Salut l'ami @Med_Use

Ça donne envie de dingo : le plaisir d'apprendre, de comprendre, de voir et profiter du résultat c'est un grooooos kiff super satisfaisant !

J'ai investi dans un systeme d'osmose inversé (pour la mauvaise qualité de l'eau) et j'ai déjà hâte de faire un prochain batch avec de l'eau plus pure 🤤

Mais pourquoi ai-je attendu si longtemps au pied des tours ... 😶🌫️

Trop belles tes boulettes l'ami et merci pour tes détails ❤️❤️

Merci pour ton partage 🙏

• Like 2
  • Haha 2

Re !

Hahaha j'avoue avoir longtemps bavé sur ce topic en particulier 😅Encore à l'heure actuelle je couine comme une biche en regardant certaines photos 🤣

Savoure bien ta victoire, c'est mérité ! 🏆 C'est le kiff quand la boulette est enfin de l'autre côté de l'écran hein ?:fumette:

La bonne !

• Like 1
  • Haha 2
  • 3 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Salut,

C'est vachement pratique de pouvoir tamiser à sec sans se compliquer la tache.

Rien que pour manuc des buds d'extérieur sur de la matière sèche, c'est top de récupérer ce qui tombe durant la manip.

Perso quand je n'ai pas de tamis adapté au dry, je travaille sur un plateau qui me permet grâce à l'électricité statique de conserver presque uniquement les trichomes au moins sur les deux premières passes.  (charge statique et température du plateau)

Je travaille parfois comme un chercheur d'or, j'accumule les déchets sur le bord tandis que les tritris ne glissent pas, j'incline le plateau, je fais tourner, mais faut travailler dans un froid saisissant pour éviter que la résine colle.

Le résultat est loin d'être parfait mais c'est du vite fait. Le cessions ice o c'est un sacré dawa et c'est long de purger les sacs.

Pour le tamisage à sec des petites feuilles de manuc, je mets des boules de feuille dans des chaussettes synthétiques de ma femme, des trucs en nylon façon bas et je presse la matière avec un bâton sur un plaque en verre.

Avec l'expérience je sors une jolie première passe, une seconde pas mal du tout mais j'arrête très vite, la couleur change vite rendement peu élevé. Pas grave, ce qui reste sera congelé pour extraction à l'alcool.

Pour moi le principal souci est de ne pas pouvoir écarter les plus fines particules surtout avec les cultivars qui ont des gros trichomes.

Bien loin de la qualité et des rendements qu'on peut sortir dans l'eau ou avec des grilles adaptées.

Modifié par Blawa
  • Like 4
  • Thanks 2