Montréal: Djokovic dérangé par une odeur de cannabis


Messages recommandés

Montréal: Djokovic dérangé par une odeur de cannabis

c1e6d17d40d990562953fcf5bb581.jpg
 

Novak Djokovic s’est plaint d’être incommodé par une odeur de cannabis lors de sa demi-finale face au Français Jérémy Chardy samedi à Montréal. Une situation qu’il avait déjà connue la veille en double.

Novak Djokovic n’a pas eu à trop forcer pour se défaire de Jérémy Chardy, samedi en demi-finale du Masters 1000 de Montréal (6-4, 6-4). Le Serbe a tout de même dû affronter un élément plutôt inhabituel. Après le gain du premier set, le n°1 mondial s’est dirigé vers l’arbitre pour se plaindre… d’une odeur de cannabis. « Quelqu’un fume de l’herbe, je le sens et ça me tourne la tête », a-t-il pesté.
S’il a finalement gardé toutes ses facultés pour s’imposer face au Français, « Djoko » est revenu sur cet épisode à l’issue du match. « Vous ne pouvez pas savoir à quel point c’était mauvais. Qui qu’il soit, j’espère qu’il ne reviendra pas demain (dimanche pour la finale face à Andy Murray, ndlr). Il est probablement au septième ciel actuellement. »

« Quelqu’un profite de la vie autour du court »
Le plus étonnant, c’est que Djokovic s’était déjà plaint la veille des vapeurs de cannabis lors de son match en double avec son compatriote Janko Tipsarevic. « Hier (vendredi), lors du double, aujourd’hui encore. Quelqu’un profite vraiment de la vie autour du court de tennis », a conclu le Serbe, rendu souriant par la situation… Pas par la « weed ».

Source: rmcsport.bfmtv.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour(?)

 

Prenons le bon côté des choses, c'est à l'aide de ce genre de petites déconvenues publiques que dédiaboliser la weed de la tête des gens sera chose possible.

 

Plus c'est à la mode et plus il y a de chances pour qu'il y ait une légalisation.

Prenez une paire d'Adidas Stan Smith, il a fallu qu'une quadragénaire Parisienne à priori fréquentable en associe une paire avec son long manteau en daim pour que tout le monde tilte et se dise : tiens, improbable, mais je me démarquerai bien de la même manière.

Renifler l'odeur enivrante de la weed dans une rue, devant un commerce et même sur un court de tennis (haha), est un bon moyen aux plus réticents de prendre conscience que sa consommation ne touche pas uniquement l'ado en mal d'expériences ou le caïd de cité fauché, mais bel et bien une élite qui est parvenu à se procurer des billets pour le match.

 

Si demain, la quadragénaire au Stan Smith émane de sa veste en daim des anciennes odeurs de weed consommé la veille, en se rendant au bureau, à la sortie de l'école, les gens qui l'admirent secrètement pourraient bien s'y mettre à leur tours, et aimer ça.

 

L'Elysée n'aura plus qu'à se plier aux revendications, la conjoncture étant ce qu'elle est, elle aura tout intérêt à ne pas tourner le dos aux exigences des fans de Djokovic ou de Johnny Halliday.


Bye(?)

 

edit modération: la politesse, au sein du forum, n'est pas en option
 

Modifié par Trusty
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

C'est un article assez rigolo mais qui a mon sens peut avoir 2 sentiments partagés contradictoires :

 

    - Certes l'odeur du cannabis n'est pas forcement aggressive comme le pourrait etre les vapeurs d'essence ou le recyclage de plastique par exemple donc si cela aurait eté je sais pas , un parc a proximité empestant la jonquille il n'y aurait pas eu lieu de critique . De plus en cas de defaite cela lui aurait donné une bonne excuse .

 

    -A contrario j'imagine quand meme que pour un sportif de ce niveau et pour un match si important pour lui cela peut je pense occassionner une certaine gene pour la concentration , donc le spectateur ou la personne a proximité du court aurait pus s'abstenir malgres je pense sont inconscience sur le sujet ....

 

Pour finir ce genre d'article pouvant etre pris de 2 sens differents a mon point de vue n'aide pas a la democratisation du cannabis car la masse populaire est toujours autant retissente surtout dans un pays comme le notre ou l'article a du etre assez bien partagé par le bof moyen anti-tout ....

 

Cordialement

Modifié par evilweedondark
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait, c'est le contexte qui n'aide pas forcément à la dédiabolisation. Les gens se diront "tiens, encore quelqu'un qui ne respecte pas les règles, c'est inadmissible, il y avait des enfants et des personnes atteintes de maladies respiratoires dans l'assemblée". Mais, lorsque ces mêmes sectaires seront de nouveau confrontés un jour aux odeurs d'herbe, par hasard, ils repenseront peut-être à ce fameux match de tennis. Mettre le doigt sur un joint allumé, surtout dans un contexte médiatisé comme celui-ci, aide, je pense, à changer les mentalités, pas forcément toujours de manière favorable, certes, mais inconsciemment, ça aide pas mal à banaliser la consommation. Puis, on ne sait jamais ce qu'il se passe réellement dans la tête des gens, il suffit d'une insuffisance hormonale au niveau du cerveau pour que le pékin moyen se dise un beau matin en se brossant les dents "ouais, finalement c'est pas si pire", ou alors "tout de même, y a plus de jeunesse...", mais cela parcours son chemin quoiqu'il advienne, l'important est d'en parler.

 

Bye

 

hof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites