[Résolu]Shark Shock outdoor


Messages recommandés

Variété(s): Shark shock


Age de la plante: Cro:__jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 01/07/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: ile de france


Conditions de culture: outdoor


Type de sol: canna terra professional


Taille des pots/trous: 30 l


Engrais ou additifs: plagron bio super mix<br />or vers<br />massive bloom hydropassion


Dosage des engrais et additifs: plagron bio super mix 10ml/L<br />or vers 10ml/L<br />massive bloom hydropassion 0,3ml/L


Fréquence d'arrosage: Tous les 3/4 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 12L


Rappel:

Bonjour à tous,

 

Je suis jeune cultivateur et je rencontre quelques difficultés pour ma production de cette année, c'est pourquoi je viens vous solliciter.

 

M'intéressant uniquement aux plantes médicinales, j'ai acheté cette année des graines féminisées de shark shock de chez CDB crew.

 

J'ai fais une germination fin mars et plantation dans du canna terra avec culture sous lampe en transition avant de passer en outdoor chez mes parents qui m'autorisent une culture dans leur jardin, donc pourquoi se priver.

 

Je me suis rendu chez mon growshop, celui-ci m'a conseillé le canna terra combiné au plagron super mix en amendement de croissance, jusque-là toute allait bien j'ai respecté les doses et ça poussait du feux de dieux :shock: , arrosage en eaux à Ph controlé etc bonne exposition au soleil.

 

Voici quelques photos pour illustrer mes propos :

 

744338IMG2634.png

 

288200IMG2635.png

J'ai réalisé plusieurs transpotages avant de laisser la plante se développer dans un pot de 30L avec trous d'évacuation d'eau.

 

Tout allait bien, j'étais assez impressionné par la taille des feuilles et par la couleur verte très foncée, j'étais tout content :plus: , jusqu'au jour ou je me suis rendu compte que les feuilles jaunissaient et le développement lui ralentissait :pc: .

Je suis venu consulter votre site et je me suis rendu compte que ma plante manquait surement de nutriments, n'habitant plus chez mes parents mon père était en charge de l'arrosage avec contrôle de ma part une fois par semaine, et quand je lui ai demandé si il mettait bien de l'engrais, je me suis rendu compte qu'il n'arrosait la plante qu'a l'eau au PH 6 et que par conséquent elle n'avait pas reçu d'engrais depuis plus de 15 jours, ce qui à surement provoqué le ralentissement de la croissance etc etc.

 

Du coup je me suis rendu chez mon growshop avec des photos fraiches du matin et il m'a prescrit un plan de  ré-engraissage sur tout le mois d'août comme suit :

 

semaine 1 et 2 à chaque arrosage  :

 

Supermix 5ml/L

Or vers 5ml/L 

 

Semaine 3 et 4 :

 

Or vers 10ml/L

Master bloom 0,3ml/L

 

Septembre :

Or vers 10ml/L

 

Depuis le mois de mai je n'arrose plus qu'a l'eau de pluie, je suis vraiment dégouté car la culture avait commencée super bien, j'étais confiant et depuis ma plante perd en allure et je pense en vitalité.

 

Je veille bien à laisser sécher la mote avant arrosage, et j'arrose copieusement quand elle en à besoin, je pense aussi que le pot doit être plein de racine car en surface je ne peux même plus enfoncé mon doigt dans le substrat tellement il y en a, le tronc est assez épais (environ 5cm de diamètre)

 

Photos du mois de juillet :

 

313705IMG2637.png

 

Photos cette semaine :

 

268555IMG2631.jpg

 

466421IMG2632.jpg

 

Du coup je m'inquiète pas mal car on voit bien la différence et je ne vois pas de flo arriver, ma plante semble dépérir un peu plus chaque semaines au vue des feuilles jaune que j'enlève, alors que je la bichonne autant que je peux.

 

J'espère que je pourrais bénéficier de votre aide.

 

Bonne soirée à tous, 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il est clair qu'elle n'a pas eu assez a mangé (carence en N)

Je ne connais pas les engrais que tu as utilisé,mais visiblement tu(ton papa)n'en a pas mis assez...

Si ta flo n'as pas encore commencé,alors il n'est pas trop tard...

Mais il est clair que si tu ne résous pas le problème rapidement il va s'accentuer et ta récolte en sera affectée...

Il va falloir que tu envoie des doses de cheval (pas sûr que ton grow shop t'ai bien conseillé)

Peut etre également un problème racinaires : tu dis toi même que le pot est saturé de racines (rempotage a prévoir rapidement si possible...)

Attends tout de même l'avis des experts...

Espérant t'avoir aidé un peu...

Bon courage pour la suite

manlei

Modifié par manlei
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

je pense aussi que le manque d'engrais est une des causes du dépérissement.
Comment je pense tu que je pourrais pallier à ce manque ?

 

Baaaaah je sais pas ....... en mettant de l’engrais par exemple ......... non ???

Tu vois que ton plant bien vert jaunit et que le pot est blindé de racines et c'est quand les feuilles tombent que tu réagis ??

 

C'est clair que le pot doit être trop petit; vu la taille du plant, il méritait 50 ou 60 L !

Mais je pense qu'il est un peu tard pour rempoter dans ce volume ......

 

La motte à dû s'affaisser depuis le temps, donc ce que tu peux faire, c'est dépoter, rajouter du bon terreau au fond du pot et utiliser un stimulant racinaire pour que la plante colonise rapidement le nouveau substrat !

Ensuite, il faudra engraisser à bonnes doses pour rattraper la carence !

 

Tu peux également couper quelques branches basses (genre 20% du plant entier) pour que la plante économise ses forces !

Une fois la carence rattrapée, les quelques branches perdues seront compensées par une plus grosse production des têtes principales !

 

 

Voilà, j'espère que tu vas réussir à rattraper le coup !

C'est dommage quand même, elle était bien belle à la base; tout ça parce que t'as pas rempoté ton plant ........

 

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, rempotes le plus vite possible avant le début de la floraison. Un 50L fera l'affaire.

Tu peux aussi apporter de l'azote en foliaire, ça comblera les carences beaucoup plus rapidement.

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses,

Je vais suivre vos conseils et rempoter aujourd'hui, c'est claire que je suis bien dégouté je pensais pas qu'il fallait plus gros en pot.. au final je me dis même que j'aurais du mettre en pleine terre et c'est tout.

Toto35, tu me conseillerais quoi en Azote foliaire ? tu as un produit ou une marque à me conseiller ?

Merci à vous en tout cas.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En foliaire : Organique : fish mix de biobizz

                   Mineral : Calgreen de metrop

 

Pour le racinaire tu as le choix , ils font tous leurs boulot .... 

 

+1 pour le rempotage ! Mais en plus du foliaire je donnerai de l'azote par voie racinaire également ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Alors pour faire suite à vos messages j'ai soulevé la mote de terre pour voir un peux son état, le pot était plein de racines et elles sont assez longues en bas du pot donc d'après mon Growshop je serais en sous-arrosage dans un premier temps et en sous-alimentation dans un second.

j'ai donc rempoté ce midi dans un pot de 50L avec de la coco de chez canna et arrosé avec mon engrais or vers qui est un azote plus j'ai rajouté du rhizotonic de chez canna en booster racinaire.

Je vais essayer d'arroser tous les 2 jours plutôt que tous les 3/4 jours.

Je vous tiens au courant de l'évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bien vu le coup du foliaire .......... j'y avait même pas pensé ! (comme quoi, plusieurs avis valent mieux qu'un !)

 

 

en plus du foliaire je donnerai de l'azote par voie racinaire également !

 

Ouais mais vu que tu rempotes, attend que la plante se soit bien enracinée avant d'engraisser !! (d'où l’intérêt du stimulant racinaire)

 

Avec le foliaire + le rempotage elle devrait déjà reprendre des couleurs !

 

Tiens nous au courant pour voir l'évolution !

 

 

Bye !

 

 

PS : Houuulaaa, tu as posté pendant que j'écrivais ..... et je suis surpris de ton choix ??!

Pourquoi de la coco ?! Elle ne contient pas d'engrais, si ?

Un terreau bien riche aurait été préférable !

 

De plus, tu engraisses alors que la plante n'est pas en place ..... je sais pas ce que ça va donner !

 

 

Je vais essayer d'arroser tous les 2 jours plutôt que tous les 3/4 jours.

 

Je vois pas l'intérêt ?!

C'est le volume d'eau par arrosage qui est important, pas la fréquence !!

Dans ton cas, il lui faut environ 10L par arrosage et attendre que la terre s’allège avant de recommencer !

 

Bref, réfléchis bien à ce que tu fais si tu ne veux pas faire plus de mal que de bien !

Modifié par 666rom666
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.