Utiliser une "Fast Version" (Green Poison) en indoor Hydro


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement à 10-15j du cut environ de ma culture indoor hydro (Blue Widow) et je commence à penser à la suivante.

 

Je possède dans un endroit reculé de la nature 10 plantes femelles dont la flo ne s'est pas déclarée et j'hésite à prendre des boutures sur celles-cis pour ma prochaine culture. Surtout que l'une d'entre elle est vraiment magnifique et vivace.

 

Seulement voilà, habitant en Normandie j'ai choisi en fonction et il s'agit de "Green Poison F1 Fast Version" à flo ultra rapide (6 week) et résistante aux moisissures et donc adaptée au climat.

 

Pensez vous que cette variété avec sa particularité à un intêret (en terme de rendement) a être cultivée en placard (Scrog Hydro).

 

Merci de votre temps et de vos réponses,

 

aemuon

Modifié par aemuon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben oui tu peux, il n'y à pas de raison.

 

Je précise que la  Green Poison F1 Fast Version n'est pas une auto !!

 

 

Le breeder donne 500-600gr par m² donc oui le rendement (en théorie) sera la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

+1 Jim, y'as de l'auto dedans, selon comment ça a été breedé, ça pourrait ptet partir en flo pendant/après le bouturage, donc laisses les dehors.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé d'insister mais c'est la Green Poison (auto) en mode "Fast Version" (remise au standard). C'est le cas de toute les Fast de chez Sweet Seeds si je ne me trompe pas.

 

C'est dit dans la première phrase de ton lien.

 

Ou sinon Dinafem dit:

 

Green Poison Fast Version de Sweet Seeds est une variété de graines de cannabis. Il s'agit de la version féminisée et non autofloraison de la célèbre Green Poison. Leur floraison est ultra rapide.

Green Poison Fast Version est un hybride F1, issu du croisement entre un clone élite de la Green Poison et une variété sélectionnée parmi des autofloraisons de 3ème génération.

 

J'ai leurs Cream Mandarine Fast version et je t'assure qu'elle n'est pas automatique !

 

Edit Animalxxx : ils font du bon boulot chez Sweet Seeds d'après ce que j'ai lu ! 

 

Bonne soirée

Modifié par Stuppeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

C'est dit dans la première phrase de ton lien.

 

citation du site donc :

 

"Sweet Seeds - Green Poison F1 Fast Version

Version féminisée et non auto-florissante, à floraison ultra rapide de notre Green Poison. La Variété F1 est issue du croisement d’un clone élite de notre appréciée variété Green Poison et d’une souche sélectionnée d’auto-florissantes de 3ème génération. Cette variété est prête à récolter avec de gros bourgeons bien chargés de résine aromatique seulement 6 semaines après le début de la photopériode de floraison.
 
La plante a l’aspect d’un hybride d’Indica-Sativa, avec un développement très vigoureux, une floraison très rapide et une abondante production de fleurs. L’arôme et le goût de cette variété sont exquis, très intenses, sucrés et fruités.
 
Variété très résistante aux champignons lors de la culture en extérieur. Sa floraison rapide permet de la récolter avant l’arrivée de l’époque d’attaque du champignon gris"
 
Donc ils se contre disent comment une plante croisé avec une auto flo ne peut pas être une auto flo ? :laugh:
 

 

Salut,

 

Ou sinon Dinafem dit:

 

Green Poison Fast Version de Sweet Seeds est une variété de graines de cannabis. Il s'agit de la version féminisée et non autofloraison de la célèbre Green Poison. Leur floraison est ultra rapide.

Green Poison Fast Version est un hybride F1, issu du croisement entre un clone élite de la Green Poison et une variété sélectionnée parmi des autofloraisons de 3ème génération.

 

encore une contradiction:

 

 "Green Poison Fast Version est un hybride F1, issu du croisement entre un clone élite de la Green Poison et une variété sélectionnée parmi des autofloraisons de 3ème génération."
 
donc c'est une semi auto....
 
++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J aimerai connaitre la différence entre une fast et une auto svp, j ai semé une fast car j avais lu que le caractère autoflo était très atténué et que la plante partait en flo suivant la photoperiode mais était plus rapide en flo.

mes plantes sont entrées en floraison excepté celle là.

donc si j ai compris le truc , c'est comme le loto si tu tire la graine avec caractère fast tu as une auto sinon tu as une fem ?

désolée pour le hs mais c est suivant ces critères de breeder que j ai conseiller à notre ami de tenter l aventure

À +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Certains breedeurs utilisent les autoflo pour gagner sur le temp de flo.

 

Selon la génération utilisée, le gêne autoflo sera plus ou moins présent.

Donc tu peux te retrouver avec une plante rapide a passé en flo et a finir, comme tu peux te retrouver avec une autoflo partielle voir totalement autoflo.

 

Tout dépend ensuite du travail effectué par le breedeur, quelle génération, quelle sélection etc

Ça reste extrêmement aléatoire.

 

[Avis perso] Un breedeur qui est obliger de passer par ce système pour gagner du temps, c'est un mauvais breedeur. il existe d'autres façons plus propres (par croisement et sélection) pour redescendre le temps de flo sans venir incorporé de gêne auto la dedans. [/Avis perso]

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais trancher, ce n'est pas une auto, elle est plantée depuis le 15 mai, le sexe est déclaré depuis un gros mois (un pistil à chaque étage) les plants font environ 140 cm de haut en one bud exté, mais elle n'est absolument pas entrée en flo.

 

Elle est effectivement, pourtant, bien breedée avec une variété auto.

 

Je précise à nouveau que j'en ait 10 et que la moins vigoureuse n'a même pas de pistils.

 

Pour répondre à ma question je déduis donc qu'il est intéressant pour moi de récupérer mes boutures même si c'est une fast ?

 

Merci de vos réponses ;)

Modifié par aemuon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ben moi je dis que oui. Tu as la preuve devant toi qu'elles sont vigoureuses et pas automatique.

Mais certains risquent de dire non et d'un côté je peux les comprendre, quand les croisements sont chelou ça calme lol. Moi étant novice je n'ai pas cherché à comprendre (j'ai la mandarine de chez eux)

 

A plus et bon grow !! tu nous en diras des nouvelles :)

Modifié par Stuppeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aemuon,

 

A ta place, j'hésiterais pas une seul seconde.

 

Boutures gratuites = Gain de temps + économie d'argent !

 

Après vu que tu cultive déjà 10 pied en exté.... C'est bête de refaire la même variété en inté ! Apar bien-sûr si tu est fan de la green poison !

 

Il y a de l'auto la dedans sa c'est sur, mais sa doit être une féminisé précoce un peu comme la early maroc qui ce récolte fin août si planté tôt..

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, pour ce qui est de ravoir la même variété cela ne me dérange pas particulièrement surtout que mes pieds exté sont :

 

- En Normandie (364 jour de pluie par an)

- Mal exposés au soleil (ombragé car discret)

- Dans un sol visiblement moyen

- Engraissés avec des billes pour tomates a diffusion lente (5€ histoire de)

 

J'ai donc les plus gros doutes quand à la qualité du smoke, à mon avis mon hydro que je connais très bien avec des conditions climatiques idéales (temp, hygro, ec) sera très différente.

 

Je pars donc la dessus, surtout que comme je cultive en hydro avec un gros tank c'est très intéressant pour moi d'avoir une génétique identique pour des besoins identiques à toutes les étapes de la culture.

 

J'essaierai (pour la science) de faire mon compte rendu ici dans quelques mois (si quelqu'un se pose la même question dans le futur)

 

Bonne journée à tous !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut, sans vouloir déterrer le sujet, ouii de ca fais quand même un mois!!!

 

Serieusement n'hésite pas, moi j'ai de la Cream caramel fast, et la Sweet Cheese fast celle-la je l'ai eu en freebies! ;)

 

J'ai fait une session, mélangé les deux strains, bon résultat,400w, terre, cannabio, donc j' ai pris qques boutz' et deuxième session uniquement CC.

C'est le top tu gères la croissance comme avec une plante standard,mais tu gagnes du temps en flo, comme ca tu peux remplir 60 à 80% du grillage avant de switcher à 12h, pas comme les autos, mais ca c'est un autre sujet!

Sinon vu qu'elles sont plus rapide, j'ai pu constater que le demande en PK commence légèrement plus tôt, environs 17-18j. de flo ou lieu des 21 jours, mais commence léger histoire de pas tout brûler!!

 

Peace et Good Grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui la green poison fast version a un père ou une mère auto mais ce n'est pas une auto pour autant.

 

J'ai pareil avec la sweetcheese F1 fast version et ce n'est pas une auto et c'est sweet seeds qui l'a fait.

 

Je sais que dés qu'on parle d'autoflo ça hérisse les poils de certains mais les fast ne sont pas des autos. Elles sont plus rapide à grandir que les original grâce au croisement mais reste des plantes régulière (on gagne une semaine en moyenne).

 

Ma sweet cheese F1 fast version était dans mon placo deux an et j'ai fais des boutures et l'ai replacé dans la flo. Je l'ai prise justement pour son temps de flo court qui correspondait à celui de mes autres plants.

 

y a plein  de paramètres à prendre en compte dans nos cultures dont le temps de flo et c'est mieux quand c'est harmonisé entre les différentes variétés. C'est un choix qui peut-être pertinent.

 

https://www.cannaweed.com/topic/193246-jdc-3-multivari%C3%A9t%C3%A9sterrehps-600/

 

(apres les sugar pop et avant les white russians)

 

Et sur le site de graines en A....... ils précisent bien qu'elles ne sont pas autos.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites