[Résolu]Feuille grignoté mais je ne vois rien.


Messages recommandés

Variété(s): White ice


Age de la plante: Cro:27jours / Flo:28jours


Date d'apparition du problème: 10/08/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: exterieur


Conditions de culture:


Type de sol: Biobizz all mix


Taille des pots/trous: 11.5 L


Engrais ou additifs: Rien


Dosage des engrais et additifs: Rien


Fréquence d'arrosage: 2/3 j


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5/2 L


Rappel:

Salut à tous !

Je me permet de vous demander de l'aide car je ne comprend pas vraiment ce qu'il ce passe.

 

Ma culture commençai en indoor et puis, lors des sexages, je me suis aperçu que cette plante était hermaphrodite.

Voulant lui sauvé la vie, je les retiré du placard indoor pour la mettre sur ma terrasse afin d’éliminer tout risques de fécondité envers ces camarades.

 

Une fois sur la terrasse je lui est retiré toutes les fleurs mâles et j'attendais de voir si les petites boules reviendrai ou non.

 

La réponse est négative, rien est apparu et au visuel nous voyons une plante femelle, mais elle ce plait si bien sur la terrasse que j'ai envie de la laisser.

 

Le problème, c'est que cela va faire presque deux semaine que je vois que les feuilles du bas jeunes ou vieille qui ce font grignoter petit à petit.

Je pensais que c’était le soleil et les fortes chaleur mais cela continue malgres des journées de plus en plus fraîche...

 

Si joint des photos pour vous démontrer la maladie.

Si vous savez de quoi il s'agit, j'attend avec impatience vos réponses afin que je lui sauve la vie :D

 

Et puis par la même occasion, dite moi ce que vous en pensez si je la remettais dans le placard sachant que c'est une herma...

 

Merci les amis !

 

post-845010-0-50733800-1439983525_thumb.jpg

post-845010-0-15756200-1439983536_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il vaut mieux laissé ton plant dehors car tu as beau retirer les fleurs mâles, il reste toujours herma et à moins de passer chaque tête au crible tous les jours, il y en aura que tu ne verras pas !!

De plus, tu risques de ramener des parasites dans ta box, donc .......

 

Pour les insectes ....... je sais pas, mais ça me paraît négligeable vu la taille du plant ! (et puis tu vas pas pleurer pour un herma ..... si ?)

 

Voilà, bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi rom :)

Et bien justement si, je pleur pour mon herma lol,

J'aimerai bien la bichonner et donc en prendre soin comme les autres.

Maintenant selon toi se serai des insectes ?

Aurai tu une idée du genre d'insectes ?

 

Question de la remettre dans la box,  ta reponse me convient et conforte mon idée.

Je te remercie dans tout les cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , ne voulant pas ouvrir un nouveau sujet pour mon nouveau probleme je le poste ici car il me semble similaire au tient et c'est a ni rien comprendre .

 

Quelque chose grinotte une de mes feuilles aussi et sa me rend dingue car j'ai beau verifier en pleine nuit il n'y a rien ; ni limace ni araignée ; avec ma femme on a emit l'hypothese que cela pourrait etre une guepe mais je ne sais si cela mange des feuilles ....

 

Cordialement

post-845131-0-04193800-1440322273_thumb.jpg

post-845131-0-66308400-1440322274_thumb.jpg

Modifié par evilweedondark
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow,

 

c'est peut-être pas des limaces (mais je pense que si), par précaution mets un fil de cuivre autour du bas du tronc histoire d'éviter qu'elles montent.

 

Je garantis pas mais ça vaut le coup d'essayer.

 

redis nous

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Il faut savoir que d'avoir des plantes en outdoor les rend sensibles à tout les facteurs de risques extérieur!

 

Autrement dit tout les insectes, les acariens, les bestioles etc

 

Mes plants en outdoor sont toujours grignotés de la sorte, par de petit criquets très souvent pour les feuilles du haut, des limaces pour celles du bas, et probablement d'autres bestioles dont je ne me doutes surement pas.

 

La taille des plantes en outdoor etant bien plus imposante qu'en indoor, même si la moitié des feuilles etaient grignoté (ce qui fut parfois mon cas avec certaines plantes) ce n'est pas ce qui vous empechera de recolté.

 

Il faut juste faire attention que ce ne soit pas des chenilles, qui elles, font vraiment des dégât de fou sur les plantes.

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Merci de vos conseils ; pour l'instant le probleme ne s'etend pas ; surement oui une bestiole quelconque qui vient se faire plaisir de temps en temps car j'ai eu beau faire des operations commando en pleine nuit a la lampe torche je n'ai vu ni limace ni chenille 

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.