[Résolu]Odeur suspecte


Messages recommandés

Variété(s): Graine inconnu


Age de la plante: Maturitu00e9 recoltu00e9


Date d'apparition du problème: Au su00e9chage


Partie(s) atteinte(s): Tige,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante:


Région: Barcelone


Conditions de culture:


Type de sol: Terre


Taille des pots/trous: 20litre


Engrais ou additifs: Aucun


Dosage des engrais et additifs: Aucun


Fréquence d'arrosage: Tout les 2 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre


Rappel:

Voilà je me suis rendu compte du problème à la fin de mon séchage.

Comme d'habitude j'ai voulu goûter mon premier joint de la récolte mais déjà une odeur suspecte me travaillait laissant la main sur la culture à mon cousin causé par un voyage je n'ai pas pu m'en rendre compte avant.

Voilà je n'ai que des photos des têtes sécher prête à consommer en zoom.

 

Merci de votre aide j'en ai déjà consommé 1 il m'a fait tourner la tête mais degeu en bouche.

post-845652-0-65750300-1440019711.jpg

post-845652-0-79897400-1440019721_thumb.jpg

post-845652-0-56416600-1440019739.jpg

post-845652-0-49192900-1440021126_thumb.jpg

Modifié par Jullatouche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'en ai rajoutée une, pour plus de précisions au moment où je la brûle elle sent bizarre comme du plastique et elle est vraiment grasse ainsi que marron.

J'ai penser aussi à la bactérie, je suis deg si elle est moisis. Après ça la fait que sur 1 pied je pense qu'il est plus judicieux de la jeter non ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je crois que si c'est moisie tu peux toujours en faire de huile =)

 

bye

 

Edit moderation:

Bonjour,

merci pour votre participation

par contre un bonjour au revoir ou équivalent fait toujours plaisir

Merci pour les efforts fournis les prochaines fois

Cdlt

++

 

Ps: modifier, excuser moi pour cette oublie de politesse sa ne se reproduira plus =)

Modifié par Suk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

 

Jette pas sa serais dommage alors que tu peu encore sauver le thc dedans, si tu en veux pas moi j'en veux bien XD " semi-joke "

 

a+

 

Bonjour,

 

Désolé je sais pas pouquoi j'étais persuader que c'étais possible. Je supprime je veux pas donner de mauvais conseille merci a Trusty au passage =)

 

Par contre je vois pas pourquoi j'ai pris un deuxième avertissement sur ce message car les formule de politesse y étais déjà O.O

A plus tard =)

Modifié par Tsuk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour moi il s'agit de moisissure, et contrairement à ce qu'on t'as dit au dessus, même pour faire de l'huile c'est pas la peine.

 

La moisissure c'est dangereux pour tes poumons si tu la fume, mais aussi pour ton corps si tu l'ingère ou la consomme de quelque maniere que se soit.

 

Donc tu peux couper (bien large) les zones touchées et jeter tout ce qui est atteint à la poubelle.

 

Pour ta prochaine session fait un nettoyage complet de ta box à la javel+ ton matos+ tes outils de culture.

 

Et si tu as une plaque chauffante et de l'eau oxygéné, place en dans une casserole et fait chauffer dans ta box, les vapeurs d'eau oxygéné vont en quelque sorte détruire les pathogènes présent.

(A faire quand la box est vide, sinon aie aie les plantes)

Et bien sur à la suite de cela, nettoyage à la javel quand meme.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'ami, désolé pour toi mais comme le disent les poste précédent, je crois bien que c'est de la moisissure..

Toujours jeter un oeil tout les jours pendant le séchage, perso moi sa me fait flipper de choppé sa un jour du coup visite médical oblige chaque jour pour les petites !

 

Heureusement pour toi que les problème est survenue sur un seul plant, tout n'est pas perdu c'est au moins sa de gagné dans l'histoire ^^

 

Tchao l'ami, tu passeras outre dans quelques temps ! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.