La police met aux arrêts un pigeon pour détention de drogue


Messages recommandés

La police met aux arrêts un pigeon pour détention de drogue
 
 

4.jpg


Un pigeon voyageur a été intercepté par la police à la prison ‘’La Reforma’’, près de San Jose en Costa Rica, le mercredi 14 Août dernier. ‘’La Reforma’’ est le plus grand pénitencier de la Costa Rica.
 
Le volatile a été repéré par un garde pénitencier pendant son atterrissage dans la cour de la prison avec un sac attaché à son corps. Après avoir mis la main sur l’animal et le sac à glissière noir (de la même couleur que le pigeon) qu’il portait, il a été trouvé 28g de drogue soit 14g de cocaïne et 14g de marijuana.
 
Le chef de la sécurité de cette prison, Pablo Bertozzi, a déclaré au lendemain de cette découverte, le jeudi 15 Août dernier, qu’il avait vécu des cas où des chats avaient été utilisés pour transporter de la drogue attachée à leurs queues, mais jamais jusqu’à ce jour connu cette expérience avec les pigeons. « L’implication de pigeons dans la transport de la drogue dans nos prisons nous contraint à redoubler de vigilance afin d’empêcher l’entrée de substances interdites dans nos prisons ».
 
L’oiseau surnommé par les Costaricains ‘’narcopaloma’’ qui signifie   « narcopigeon », a été remis par les autorités de ce pays à un zoo.
 
« Du fait de son expérience dans la trafic de drogue, c’est sûr qu’une fois ici dans notre zoo, il ne pourra jamais recouvrir la liberté’’ a déclaré  un travailleur du zoo aux médias locaux, ajoutant que l’oiseau était réticent à manger, sans doute parce qu’il avait pris l’habitude d’être nourri par une personne particulière en prison.


 

En 2011, les gardiens de prison à Bucaramanga, en Colombie, ont retrouvé un pigeon tentant sans succès de voler au-dessus du mur d’une prison portant une charge de 45g de marijuana. Il y a deux ans, en 2013, la police de Buenos Aires en Argentine ont démantelé un cartel qui utilisait des pigeons comme moyen de transport de la drogue.
 
Source: cannabis-infos.com

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites