[Résolu]plante qui a l'air de mourir a petit feu


Messages recommandés

Variété(s): early skunk


Age de la plante: Cro:100jours / Flo:30jours


Date d'apparition du problème: 10/08/2015


Partie(s) atteinte(s): Racines,Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: la plante a l air d avoir une carence en azote en flo , et a l air d avoir u00e9tu00e9 sous arroser alors que arrogage normal , elle stage depuis une semaine , les bud ne grossissent pas !


Région: Rhone alpes


Conditions de culture: terre vegetale , purin d'ortie en cro , purin de canna ( male ) et pk bosster ionic


Type de sol: terre


Taille des pots/trous: trou 70 litres environ


Engrais ou additifs: pk booster


Dosage des engrais et additifs: purin diluu00e9 a 10% , et pk booster 0,5ml par l


Fréquence d'arrosage: tout les 2 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 15 litres


Rappel:

Bonjour, alors voila gros problème avec ma Early skunk , elle stagne et tout les feuilles jaunisse memes les jeunes , elle a l air faible et meutrie les feuilles sont anormalement basse , elle a subit une petite tempete de vent si sa peut aider certain , merci d'avance .

post-841330-0-68905800-1440244964_thumb.jpg

post-841330-0-56181800-1440244989_thumb.jpg

post-841330-0-02100700-1440245013_thumb.jpg

post-841330-0-77443000-1440245032_thumb.jpg

Modifié par tossma2.10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holla Tossma2.10 ! Si je ne dis pas de bêtises 1/4 de 70 l cela fait 17,5 l . Je ne sais pas si ceci peut expliquer cela mais vu les grosses chaleurs dans ta région tout l'été c'est peut-être une cause parmi d'autres. 

As-tu jeté un oeil sur les tutos "carences"?

à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon bah c'est clair, tes plants crèvent la dalle !!

 

Tu as creusé des trous de 70L, mais vu la taille qu'ils font, ils méritaient des trous 2x plus gros !

De plus, je comprend pas trop ...... il n'y a que de la terre du spot dedans ou tu as rajouté autre chose ? (je vois "terre végétale" dans la fiche et des sacs de terreau sur les photos)

 

Enfin, dans tout les cas, ça n'a pas suffit !!

 

Les 70L de terre sont colonisés par les racines et, si la terre autour est pauvre ou compacte, elles ont eu du mal à y trouver à manger !

Donc il faut nourrir les plants par arrosage, mais 15L d'eau + le purin d'ortie ....... ça n'a pas dû suffire !

 

 

Si je ne dis pas de bêtises 1/4 de 70 l cela fait 17,5 l . Je ne sais pas si ceci peut expliquer cela mais vu les grosses chaleurs dans ta région tout l'été c'est peut-être une cause parmi d'autres.

 

Cette règle ne s'applique qu'avec des plants en pot; en pleine terre, les besoins sont différents !!

Il vaut mieux arroser en fonction de la taille du plant et selon le climat !

Tes plants sont balèzes et il doit faire bien chaud par chez toi, donc 25 - 30L me paraissent plus adapté aux conditions !

15L tout les 2 jours ..... la terre doit se tasser et les racines qui n'ont déjà plus de place doivent étouffer !

Un griffage de la terre puis un paillage par dessus permet une meilleure aération du sol et un arrosage plus efficace !

 

Le purin d'ortie, c'est bien mais ça ne remplace pas une bonne terre bien préparée !

De plus, la concentration d'azote varie selon comment tu l'a préparé !

Je vois également que tu engraisses une fois sur trois, mais quand la plante est carencée, il faut engraisser plus souvent et/ou augmenter un peu les doses !

 

 

La floraison est bien avancée et la carence aussi, donc ça va être compliqué à rattraper .....

L'urine diluée à 10% dans de l'eau en arrosage peut peut-être limiter les dégâts, du fait que les plantes vont rapidement l'absorber (ça t'éviteras de perdre trop de feuilles, ce qui nuirait à la production).

Mais bon ......... faut que t'arrives à pisser 2-3 L pour chaque plant !!!

 

Il y a peut-être d'autres solutions, mais celle-ci (pour l'avoir testée) me semble rapide et efficace !

 

 

Voilà, je crois avoir fait le tour ......

N'hésites pas à donner des nouvelles pour voir l'évolution !

 

 

À plus !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne connais pas bien la corne et le sang desséché, mais la corne sera trop longue à être assimilée par la plante !

Pour le sang desséché, faut voir avec d'autres cannaweedeurs, mais ce que je sais, c'est qu'à ce stade de floraison, la plante ne consomme presque plus d'azote ! (d'où l'intérêt de bien engraisser pendant le stretch pour ne pas avoir de carences en début de flo, comme toi)

C'est pour ça que je t'ai conseillé l'urine, car elle est vite assimilée par la plante !

 

Sinon, un engrais de flo ne serais pas du luxe !

Je ne connais pas le pk booster, mais je doute que ce soit suffisant pour nourrir correctement les plants .....

Là aussi, à voir avec d'autres cannaweedeurs !

 

Voilà, attend un peu qu'il y ait d'autres avis pour être sûr de la marche à suivre !

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

attend confirmation mais au vue de l'avancement de la floraison, la plante absorbe beaucoup moin l'azote par voie racinaire ... tu devrais peut etre faire un apport foliaire (fish mix) pour lui redonner un boost en azote ... 2ème point je pense qu'un pk accélère encore plus la carence en azote ... a ta place j'éviterai .. mais comme dis au dessus j'utiliserai un engrais "bloom".

 

bonne soirée :)

Modifié par Amnes13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo l'ami,

 

J'avais eu a peu près le même problème que toi l'année dernière sur des gokunks, je n'avais pas du tout engraisser et elles avaient à peu près ce look là... Tu n'as pas du tout utilisé d'engrais pendant la croissance et surtout le stretch ? A voir avec les autres cannaweedeurs, pour moi il s'agit d'une grosse carence en azote, le purin d'ortie n'a peut etre pas été suffisant, surtout vu la taille de la plante. A ta place j'ajouterais encore un peu de purin d'ortie aux prochains arrosages, mais si la flo est entamée la carence risque d'être dure à rattraper... Par contre il faut que tu utilises un engrais de flo au plus vite, je doute que le pk booster soit suffisant !

Bonne chance pour rattraper ça et donne nous des news !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.