[Résolu]Feuille jaune tacheté, seche et nechrosé


Messages recommandés

Variété(s): Critical Jack de Dinafem


Age de la plante: Cro:_35_jours / Flo:_9_jours


Date d'apparition du problème: _21_/_08_/___2015_


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Un jaunissement qui commence et ne s'arru00eate pas. Des tache noir apparaisse sur certaine.


Dimension de l'espace: L _90_cm x l _90_cm x h 190__cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: ___400_ Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): ___35_ Cm


Température: +: __25 c / -: __27 c


Hygrométrie: +: __45% / -: _55_%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: __355__ M3h


Cycle d'extraction: 12H


Brassage utilisé: 2 petit ventilateurs


Cycle de brassage: 12H


Votre type de terreau: light-mix


Taille des pots en litres: ___11 Litres


Engrais ou additifs: Bio-grow et boost racinaire


Dosage des engrais et additifs: Je suis passu00e9 a 3ML par litre pour le bio-grow.

Au niveau du boost je suis toujours pareil depuis le du00e9but 2ML par L.


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: tout les 3 jours environs


Quantité approximative par arrosage pour une plante: Je dirais un peu plus 1L5, je prend un peu moins de 4L pour les 3.


Rappel:

Bonchouuur les potes ! 

Bon je suis dans le caca ...

 

d5l6d.jpg

 

:lol:

 

Je suis ennuyé de venir vous embêté pour des broutille sa ce trouve mais mes 2 précédente culture sont partit en cacahuète, je me suis dit que j'allais peu être réagir rapidement  :lol:

Surtout que j'ai l'impression que c'est exactement le même soucis qui a frappé mes filles sur les précédentes cultures.

La plupart des information vont s'affiché via le formulaire j'imagine donc je ne saurais quoi apporté de plus comme détails.

Je ne comprend pas bien d'ou peu provenir le soucis, je pense rester très soft au niveau des engrais, surtout en plein milieu du stretch qui, d'après ce que j'en est compris, requiert beaucoup de nutriment à la plante .

Ma lampe était a environ 30 cm des gonz's, je l'ai donc remonté un peu.

Je vous glisse donc les photos, en espérant qu'elles vous représente bien le soucis :

 

med_gallery_834512_4576_389879.jpg

 

med_gallery_834512_4576_347900.jpg

 

La plus dégueulasse  :ptdr:

 

med_gallery_834512_4576_355180.jpg

 

Celle la est bien représentative du soucis il me semble, le fait qu'elle jaunisse comme ça, presque uniformément...

 

med_gallery_834512_4576_158324.jpg

 

Une qui ce cachais  :laugh:

 

med_gallery_834512_4576_166015.jpg

 

Les fameuse petite tache/grain noir 

 

med_gallery_834512_4576_321445.jpg

 

med_gallery_834512_4576_205652.jpg

 

L'état général de la plante.

 

Bon j'espère que j'ai pas ramener tout bon bazars pour rien ici lol

En espérant avoir apporté assé d'élément, je vous remercie avant tout du temps que vous allez prendre, pour me rembarrer ou m'aiguillé hein  :mdr:

Modifié par w3ak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep le wak

Je pensai pas te trouver ici..Comme quoi,ça peut aller vite... :unsure:

 

J'ai parcouru ton jdc et j'ai pas trouvé la date de ton dernier rempotage (en 11L)...As tu jeté un oeil aux racines?

Cycle de brassage et de ventilation...il faut que tu mettes l'extra 24/24 mon vieux...Achète des boules quies pour la nuit...

Arrosage : tu dis que tu arroses avec 1,5L tous les 3 jours,et dans ton jdc tu nous dis que t'as attendu que les feuilles "tombent" pour arroser... :blink: (elles sont pas tombées en 3 jours rassures moi?)

L'eau coule sous les pots après arrosage?

Il vaudrait mieux que tu arroses avec 2L par plante,avec un léger drain,et là normalement tu dois pouvoir espacer tes arrosage jusqu'à 4 ou 5 jours...

Sauf si ta plante a déjà envahit le pot de ses racines et consommée toute l'eau en 2 jours...

Pour moi,léger surarrosage et mauvais barssage /extra...

Eclaire nos lanternes l'ami wak et attends l'avis des experts... ;)

A plus tard

manlei

Modifié par manlei
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour l'hypothèse du surarrosage (Trop fréquent) et le passage recommandé par Manlei à 2L / 5jours.

En plus, il pourrait bien se greffer rapidement un manque de potassium.

Renseigne-toi sur l'utilisation de la complémentation PK à ce stade de flo : le boost racinaire ne sert plus à rien et l'engrais de croissance ne suffit plus une fois l'induction florale démarrée. Tu peux commencer à ajouter de l'engrais de flo dès le prochain arrosage, en maintenant des apports en N tant que le stretch n'est pas fini.

 

Bonne journée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep le wak

Je pensai pas te trouver ici..Comme quoi,ça peut aller vite... :unsure:

 

J'ai parcouru ton jdc et j'ai pas trouvé la date de ton dernier rempotage (en 11L)...As tu jeté un oeil aux racines?

Cycle de brassage et de ventilation...il faut que tu mettes l'extra 24/24 mon vieux...Achète des boules quies pour la nuit...

Arrosage : tu dis que tu arroses avec 1,5L tous les 3 jours,et dans ton jdc tu nous dis que t'as attendu que les feuilles "tombent" pour arroser... :blink: (elles sont pas tombées en 3 jours rassures moi?)

L'eau coule sous les pots après arrosage?

Il vaudrait mieux que tu arroses avec 2L par plante,avec un léger drain,et là normalement tu dois pouvoir espacer tes arrosage jusqu'à 4 ou 5 jours...

Sauf si ta plante a déjà envahit le pot de ses racines et consommée toute l'eau en 2 jours...

Pour moi,léger surarrosage et mauvais barssage /extra...

Eclaire nos lanternes l'ami wak et attends l'avis des experts... ;)

A plus tard

manlei

Coucou Manlei !

EN effet, j'ai commencé  psychoté hier vis a vis des feuilles, j'ai donc franchis le pas mdr 

Je te remercie deja pour t'etre investie dans mon soucis, sa me fait plaisir !

Au niveau de l'arrosage j'attend surtout que la terre du dessus sois bien seche, mais c'est vrais que j'ai peu être été un peu " pressé " sur le dernier...

J'ai attendus que les feuilles tombent lors de mes premier engraissage au bio-grow

Vis a vis des racines, la colonisation etait propre lors du passage en 11L, enfin de mon oeil de  :b2:

 

Et oui, j'arrose jusqu'a voir des gouttelette s'échappé en bas.

Et tu me conseille de laissé l'extra la nuit aussi? 

Uniquement l'extra ? L'intra aussi? 

En tout cas merci beaucoup l'amis de ton aide !

 

 

Salut,

 

+1 pour l'hypothèse du surarrosage (Trop fréquent) et le passage recommandé par Manlei à 2L / 5jours.

En plus, il pourrait bien se greffer rapidement un manque de potassium.

Renseigne-toi sur l'utilisation de la complémentation PK à ce stade de flo : le boost racinaire ne sert plus à rien et l'engrais de croissance ne suffit plus une fois l'induction florale démarrée. Tu peux commencer à ajouter de l'engrais de flo dès le prochain arrosage, en maintenant des apports en N tant que le stretch n'est pas fini.

 

Bonne journée

Coucou Taff !

Merci a toi de prendre du temps pour mon soucis et de validé mon amis Manlei !

Je pensais que continuer le racinaire pendant la période de stretch était utile,  :-(  les petite subtilité que j'ai mal interprété !

C'est noté, je stop le racinaire au passage en 12/12 si je comprend bien, et commence les engrais de flo une fois la premiere semaine de flo passé ? 

Étant donné que j'ai engraissé au dernier, je peux me permettre de remettre une dose d'engrais au prochain?

 

Encore merci du temps que tu a pris pour mon petit soucis, ça me fait plaisir !

:yepah:

Modifié par w3ak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour

 

 

:plusun:  ,laktox pour l'extraction en 24/24..., il est certain que la gestion de l'arrosage doit se revoir aussi.. ;) ,mais,

 

j'ai un doute sur toute l'origine du problème qui me semble être en couple..., il serait bien que tu contrôles le ph de ta soupe

 

et de ton substrat ..,l'impression d'un truc avec le P .., et comme ton problème est récurent.., tu dois revoir l'approche

 

de l’environnement ,de l'engraissage ,et du substrat..,

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

je plussoie, intra/extra tu laisses tourner 24/24h, les plants ont besoins de respirer à toutes heures, comme toi quoi  :supair: .

De plus peut-être que ton extra est un poil petite. Faut pas hésiter à prendre un extra plus puissant que la lampe.

Par contre y'aurais pas plusieurs problèmes? 

Sur les photos 1 et 2 c'est clairement cramé sur le bout mais les feuilles ne semble pas si jaune, par contre sur la suivante c'est plus une décoloration généralisée de la feuille...

Bon courage,

 

Ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

:plusun:  ,laktox pour l'extraction en 24/24..., il est certain que la gestion de l'arrosage doit se revoir aussi.. ;) ,mais,

 

j'ai un doute sur toute l'origine du problème qui me semble être en couple..., il serait bien que tu contrôles le ph de ta soupe

 

et de ton substrat ..,l'impression d'un truc avec le P .., et comme ton problème est récurent.., tu dois revoir l'approche

 

de l’environnement ,de l'engraissage ,et du substrat..,

 

la vibe's 

Coucou Oïlo !

Merci de ton passage par ici l'amis ca fait plaisir :P

Au niveau du ph, je suis dans des immeubles récemment construit, tu pense que le ph de l'eau peu être si mauvais que sa pour une culture en terre ? 

Je sais pas si l'ancienneté des bâtiments joue dessus d'ailleurs...

Apres c'est vrais qu'au niveau de l'arrosage, j'ai toujours fait en fonction de la terre du dessus, mais je me dit que le milieu et fond du pots, c'est forcément plus humide...

Je vais faire attention au nombre de fois que j'arrose, essayé de déceler des signes de légère soif sur les feuilles et arroser a ce moment.

Je vais suivre ton conseil quand même et contrôler le ph de mon bazar, je te dirais ce que j'ai !

Encore merci de ton investissement dans mon petit coin de paradis l'amis !

:yepah:

 

 

Yop,

 

je plussoie, intra/extra tu laisses tourner 24/24h, les plants ont besoins de respirer à toutes heures, comme toi quoi  :supair: .

 

De plus peut-être que ton extra est un poil petite. Faut pas hésiter à prendre un extra plus puissant que la lampe.

 

Par contre y'aurais pas plusieurs problèmes? 

 

Sur les photos 1 et 2 c'est clairement cramé sur le bout mais les feuilles ne semble pas si jaune, par contre sur la suivante c'est plus une décoloration généralisée de la feuille...

 

Bon courage,

 

Ciao

Hey Ivrogne !

Merci a toi de passé et de me donner ton avis !

Pour l'extra, c'est noté, je le met h24 maintenant.

Au niveau de l'extra on est d'accord, j'avais remarqué mon erreur suite a la lecture de divers discussion sur le matos, c'est le prochain investissement prévus !

Alors donc au niveau des soucis que tu perçois, le cramage est ciblé par le sur-arrosage, mais la décoloration de la feuilles, tu saurais d'ou cela peu venir ? 

Un sur-arrosage peu être accouplé avec un manque d'engrais ? 

 

En tout cas, aujourd'hui, mes gonz's ne ce sont pas aggravé, ça me rassure un peu !

Encore merci a toi l'amis, c'est très agréable de voir autant de monde répondre et donner sont avis  :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les potes !


Petit post pour vous tenir au jus, nouvelle séance d'arrosage hier avec petite dose de bio-grow et boost de flo, et les gonz's ont l'air de se porter nikel !


J'ai retenus vos conseil et laisse tourné ventilo et extra jour et nuit.


Au niveau de l'arrosage, je continue à arroser jusqu'à voir des petite gouttelette tomber du dessous, et j'attend de distinguer de léger signe de soif avant de renvoyer la dose !


Je vous post des photo ce week end pour etre sur que le soucis sois bien réglé, mais je tiens tout de même a remercier encore une fois tout les soldats qui ce sont dévoué a trouver ce qui n'allais pas chez moi !


:yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les potes !


 


2hf6mb4.jpg


 


Bon je vien avec des nouvelles, j'ai l'impression que le premier soucis que j'ai rencontrez est résolue, mais je me retrouve avec une carence il me semble !  :lol:


Je vais continuer le bio-grow sur celle-ci en espérant qu'il ne sois pas trop tard.


 


Je vous laisse juger avec les photos :


 


med_gallery_834512_4576_66090.jpg


 


med_gallery_834512_4576_590699.jpg


 


med_gallery_834512_4576_227751.jpg


 


Voila, certaine feuilles me semble bien jaune, mais d'autre bien vert, il me vient donc une question :


 


Lors d'une carence, es ce que les feuilles touché continue de jaunir malgré la résolution du problème ? 


 


Encore merci de votre implication les gars et bon grow à tous !


:yepah:


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.