Parler du cannabis et de l'autoproduction à ses parents


Messages recommandés

Salut !

J'éspère que mon sujet est à la bonne place, c'est l'endroit qui correspondait le plus au sujet je pense.

 

J'ai 18 ans et je fume depuis un an et demi environ, mes parents le savnet depuis pratiquement le début, ils m'ont d'abord interdit d'en fumer, mais tout le monde sait que la répression n'est pas toujours efficace, la preuve ;). Mais maintenant, ce n'est plus vraiment la même chose !

J'en ai vraiment, mais VRAIMENT marre de donner de l'argent à des pourris, ou des trafiquants d'armes, pour acheter un produit d'une qualité plus que douteuse, et un prix exorbitant quand on voit vos récoltes ! Je m'interesse donc à l'autoproduction depuis 1 an environ.

J'ai donc pris la décision d'en parler avec mes parents, d'abord ma mère, armé de ma liste d'avantages de l'autoproduction, on en a discuté une bonne heure au téléphone, elle m'a dit que j'étais grand et que je faisais ce que je voulais, et que de toute façon elle ne pourrait pas m'empecher de fumer ! En même temps, le cannabis ne me pose aucun problème social, ni de démotivation, j'ai eu mon bac mention bien et rentre en DUT l'année prochaine ! Elle adhère à tous les arguments, mais cela lui pose un problème moral, raison pour laquelle elle refuse que je fasse pousser... Elle me dit que c'était comme si elle m'encourageait à fumer de la beuze, ce que je peux comprendre dans un sens, mais ce n'est pas du tout le cas ! De ma vision, je le vois comme si elle me "permettait" de fumer un produit d'une bien meilleure qualité, largement moins toxique et moins cher (enfin vous connaissez les points positifs de l'autosuffisance !), mais en aucun cas je penserais qu'elle m'incite à fumer ! 

 

Alors d'abord, je voulais savoir ce que vous en pensiez, et si vous aviez des idées pour lui faire comprendre que me laisser faire pousser n'est pas m'encourager à consommer ? Je n'ai vraiment pas l'envie de faire pousser dans le dos de mes parents, et je ne le ferais pas, ils le découvriraient tôt ou tard de toute façon !

 

Voilà, en ésperant que vous pouvez m'aider, merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

J'ai 19 ans et ma mère sait également que je fume. J'ai déjà fumer devant elle et je l'ai déjà fais fumer haha :P

 

Ta mère résonne plutôt bien déjà je trouve. Beaucoup de parents ne cherchent même pas à comprendre et rejette cette idée sans même s'y intéresser.

 

Comme tu la dis l'autoproduction à plusieurs avantages. Tu évite de te ruiner pour rien. Et quand on voit ce qu'on trouve sur le marché du shit ou de la beuh couper avec n'importe quoi qui augmentera le poids ça c'est bien plus toxique que ce que tu fera toi même.

Dis lui que si tu a accepter de lui parler de faire pousser c'est que tu compter le faire mais comme tu sait qu'elle a l'esprit ouvert tu a décider de lui en parler car tu ne voulais pas la lui faire à l'envers en secret.

 

Je peux comprendre qu'elle pense que c'est de l'incitation à fumer même si c'est accepter plutôt. Faire pousser ne veux pas dire que tu va fumer 4 fois plus et être défoncer du matin au soir, juste avoir de la bonne qualité !

 

Tu à l'air d'avoir une bonne mentalité, et ta mère a l'air d'avoir l'esprit ouvert.

 

Je pense que elle finira par dire oui^^

 

Tiens nous au courant ;)

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci d'avoir pris le temps de répondre ! ;)

Ouais pour le coup, mes parents sont super ouverts, et j'en suis bien content ! 

Je lui ai déjà expliqué tout ça malheuresement, mais sans succès :P

C'est pas exactement "inciter" le terme qu'elle a utilisé, mais "encourager", elle me dit qu'elle se sentirait coupable que je fume si elle me laissait faire pousser, mais bon... je l'ai pas non plus attendu pour fumer ^^

J'éspère bien qu'elle acceptera, et je vous tiendrais bien évidemment au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

J'étais un peu dans le même cas que toi, fumeur plus ou moins régulier, avec la maman qui est au courant.. 

 

Grosse envie de m'autoproduire depuis longtemps mais pas envie de faire ça en cachette, j'ai joué carte sur table: 

 

=> Quel que sois la réponse je continuerais à fumer, la différence c'est que d'un coté je donnes mes tunes à des branleurs pour de la merde, de l'autre j'économise de l'argent, je sais ce que je fume et je fait de mal à personne. 

 

De là elle a cogité quelques jours et au final j'ai eu sa bénédiction alors qu'a la base elle est loin de cautionner.. 

 

Un conseil tout de même, ne les harcèle pas trop avec ça, parles leur, mais laisse leur le temps de réfléchir et de prendre leurs décision. Pas qu'ils disent oui et que un mois plus tard quand t'as tout lancé ah ben non en fait on arrête tout.. 

 

Tiens nous au courant ;)

 

Cdlt,

 

Doc'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! 

Le problème c'est qu'elle a bien compris ça, elle reste sur ses positions, je vais peux être lui en reparler, mais je laisse un peu de temps, je lui ai demandé il y a 3 jours ! 

Puis elle m'a dit d'en parler à mon père, je vais surement lui en parler demain, s'il dit oui, ça pourrait faire pencher la balance ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J ai deux enfants non fumeurs, je suis la seule à utiliser l herbe chez moi, mais si un de mes gosses m avais demander l autorisation de faire pousser l argument qui aurait eu le plus de poids pour me faire flancher aurait été, la qualité du produit obtenu et la sécurité de ne pas avoir à aller le chercher n importe ou vendu par on ne sait qui.

j espère que ça t aideras .

à +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Petite reponses de vieux cons ...

Si tu as encore l age de demander a ta mere c est que tu n as pas l age de faire pousser.

Desoler mais quand, si ca arrive, les flics debarqueront, beh laisse tes parents en dehors de ca....

Bref fait ce que tu veux chez toi, mais chez eux c est leur regle et idee...

Je t avais prevenu que j etais un vieux con. :P

Maintenant rien ne t empeche de faire dla guerilla :P

A+

Modifié par beuh-chat
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je comprends ton point de vue ! Mais bon, si j'en parle pas et que je fais ça dans les règles de l'art, pas de raison qu'ils débarquent ?

Le problème de la guérilla, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'espace par chez moi ou je pourrais, et il y a beaucoup de voleurs d'après ce que j'ai lu :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai 23ans, et ai était confronté à ce genre de situation.

 

je te refait mon historique:

 

une mère contre, un père pontre (ni pour ni contre).

j'ai déballé a mes parents à l'age de 16ans que je fumais, c'est plutot bien passé, questionnaire moralisateur passé, il l'ont accepté car pas le choix, mais faire pousser c'etait autre chose....

 

A force d'argumentation (ça m'as pris 2 bonnes années), de prises de positions, d'articles sur le cannabis medicinal, sur les origines de la prohibition (via les USA debut 1900) etc etc etc

 

Ils ont fini par comprendre que c'etait pas si terrible que ça.

 

Apres il a fallu leur faire comprendre que j'etait un consomateur responsable, sachant maitriser sa consommation, meme si j'avais des pics de consommation parfois, mais en général je matriser ma conso sans soucis.

Leur faire comprendre que tu peux ne pas fumer pendant 15/30/60 jours sans sourciller est pour moi super important, ça permet de comprendre que cela reste un plaisir avant tout, comme pour beaucoup avec leur bieres ou leur pinard.

Perso j'aime bien un apéro de temps en temps, me mettre ivre très peu souvent, mais fumer ça c'est mon plaisir!

 

Derriere ça le soucis de la qualité, et la dépense d'argent c'est important aussi.

Faire comprendre que quand tu consomme, ça te coûte de l'argent, et que tu prefererais pour moins cher acheter quelques graines et faire ta weed seul, sans engraisser des traficants et mafia en tout genre.

Leur faire immaginer les depenses met un bon coup de pied dans la fourmilliere, car fumer meme 30g de weed par mois, ce qui est pas enorme en soit, ça coûte pas rien au marché noir, alors qu'a recolté a la maison, ça coûte pas grand chose en fait.

 

Sortir des articles choc, sur les billes de verres dans la weed, la parafine/pneu etc dans le shit fait mouche aussi, tes parents s'inquiete de ta santé, donc quitte a la preserver, autant ne pas fumer tout ça, et savoir ce qu'on met dans nos poumons non?

Parle leur vaporisation, combustion, space bouffe, les modes de consommation quoi, et les + et les - de tout ça.

 

 

pour résume les arguments pour moi sont:

1/ depenser peu d'argent

2/ ne pas engraisser les mafias

3/ moins de risque de se faire attraper par les flics, souvent tu te fait niquer quand tu va acheter aux dealeurs, pas chez toi!

4/ savoir ce que tu fume, comment c'est cultivé, et le mieux LE FAIRE EN BIO-ORGANIQUE :excl:

5/ ne pas ruiner ta santé avec de la merde de cité

6/ que cela reste un plaisir avant TOUT, et que tu maitrise ta consomation

7/ filer des thunes en EDF fait marcher la france -> contribuable

8/ Que PERSONNE a part TOI et tes parents ne sera au courant pour viser le risque zéro balance!

9/ Que tu es un consommateur RESPONSABLE et pas un accro de la weed

 

Par contre si tu compte faire (comme moi) pousser chez tes parents, il faut vraiment prendre en compte ce qu'ils en pensent, car si tu te fait choper, eux aussi prennent, pas QUE toi.

Leur expliquer que la facture EDF ne sera pas enorme (genre pour 400w -> 20e d'elec/ 600w -> 30e etc (ENVIRON!) )

et surtout que tu la paiera!

Que ça sentira pas car il y a plein de moyen de masquer les odeurs....

 

Mais ça, tu en parle que quand tu vois que le voie est ouverte a ce type de discution, avant faut passer par la base, argumenter, faire changer le regard sur le cannabis, argumenter, faire peser les pour plus que les contre etc etc

 

PS: par ici aussi les guerillas se font volées, solution, variété très courtes (mais pas autoflo!) genre early maroc etc. palisser des plantes au ras du sol pour qu'on ne les voient pas etc etc etc

 

Les flics debarquent chez toi pour culture indoor sur denonciations la plupart du temps, ou si ça pue la weed au point qu'on sache que c'est chez toi.

Gros plus, femer sa gueule :excl: Ne pas en parler, meme a son meilleur ami, comme ça pas de soucis.

 

Bonne chance ;)

 

Peace

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

On a exactement le même type de conso en fait ! J'ai bien essayé de faire comprendre à ma mère que je n'ai pas fumé depuis 1 mois et demi sans avoir aucun mal ! Je vais noter tous tes arguments et préparer un dossier béton !

Pensez vous que ce serait une bonne idée de lui montrer le forum ? Et ce post en particulier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Le forum dans un second temps peut être. Pas direct ^^

 

Mais il est vrai que ce post ainsi que d'autre sur le thérapeutique etc pourrait être utile.

 

Le fait d'être dans une communauté peut aider dans un sens.

Mais selon la personne peut aussi tout faire foirer. A toi d'estimer si tes parents comprendront ce type de forum ou pas.

 

Mes parents connaissent le forum et ma position en son sein, ça les confortent dans l'idée de la consommation responsable.

Puis surtout ils le voient vu que je ne me cache pas devant eux.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Excellent tes arguments Trusty :plus: j'adhère totalement même si c'est pas moi qu'il faut convaincre :plol:

 

Je te conseil de parler des arguments qu'il a avancer. Le plus important étant le fait que tu es un consommateur responsable et que faire pousser te fera pas fumer du matin au soir ...

 

Bon courage !

Modifié par storm222
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites