[Résolu]Problème d'insectes


Messages recommandés

Variété(s): Amnesia


Age de la plante: Cro:30jours / Flo:25jours


Date d'apparition du problème: 23/08/2015


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante:


Région: Sud ouest


Conditions de culture:


Type de sol: Terre


Taille des pots/trous: 14 litres


Engrais ou additifs: Biobizz


Dosage des engrais et additifs: Comme sur le programme biobizz


Fréquence d'arrosage: Quand substrat sec


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: Jusqu


Rappel:

Bonjour a tous. Alors voila jai actuellement des pieds en extérieur en pot elle sont a flo+25 bien résineuses bien en pistils tout a lheure lors de mon arrossage et petit eclairsisage des jambes de mes belles je me rend compte qu'une d'entre elle a de petite bestiole noir un peu partout sur le tronc(environ 2mm les bestioles ) largement visible a l'oeil nu.jai recherché longuement sur le net savoir ce qu'il en etait mais rien ne ressemble au bestioles decrite juste avant alors si quelqu'un peut maider a les identifier sa serait vraiment cool.jai essayer den virer le max a la main et la je me rend compte que ces bestiole empeste quand je les ecrase lodeur me fait penser a des punaises mais leur forme na rien avoir avec celle ci.si quelqu'un peut m'aider je lui en serait très reconnaissant merci a vous ;) je joint une photo mais tres difficile den avoir de tres bonne au vu dla taille de l'insecte

post-843658-0-66582500-1440442033_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Oh les pauvres tu as tué des bébés punaise :/

 

 

Elles ont fait du mal au pied ? Même si ça mange un peu les feuilles ce n'est pas grave laisse les en vie les pauvres  :-(

 

 

ciao assassin ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holla Howhigth ! Tu massacres des punaises ! Bon, je n'ai pas une passion exagérée pour ces insectes perforeurs,( qui puent quand tu les écrases et qui perforent leur femelle pour les féconder) mais ce ne sont pas elles qui vont mettre en péril ta plantation !

Laisse -les tranquille tant qu'elles ne te créent pas de nuisance de culture. As-tu constaté des dégâts sur tes plants? 

bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars! tout d'abord merci pour vos informations parce que je me faisait une petit peu de souci pour mes belles plantounes.

 

Elle ne m'ont pas fait de dégâts non mais quand j'ai vu toute ces petites bestioles s'affoler sur ma plante jai bader et je me suis dit "catastrophe ! !" J'en ai tuer une vingtaine jmen veut maintenant pour le coup ^^

 

J'avais absolument pas tilter que c'était des punaise au vu leur formes et leurs couleurs je me suis dit elle vont tout me bouffé.

En tout cas MERCI de vos réponses rapide et précise ; )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce sont des petites punaises noire a point blanc que tu as ?

 

Tout comme toi, j'en ai constaté sur quelques uns de mes plants, il y a peu insecticides pour punaise dans le commerce, le plus simple ce serait de traiter sa a la manière écolo, du purin d'orties par exemple serait efficace pour s'en débarrasser.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock Amnésia

 

 

 

Hello,

Ce sont des petites punaises noire a point blanc que tu as ?

Tout comme toi, j'en ai constaté sur quelques uns de mes plants, il y a peu insecticides pour punaise dans le commerce, le plus simple ce serait de traiter sa a la manière écolo, du purin d'orties par exemple serait efficace pour s'en débarrasser.

Peace

 

 

bin les Mr te disent :

 

 

Salut,

 

 

Oh les pauvres tu as tué des bébés punaise :/

 

 

Elles ont fait du mal au pied ? Même si ça mange un peu les feuilles ce n'est pas grave laisse les en vie les pauvres  :-(

 

 

ciao assassin ^^

 

 

holla Howhigth ! Tu massacres des punaises ! Bon, je n'ai pas une passion exagérée pour ces insectes perforeurs,( qui puent quand tu les écrases et qui perforent leur femelle pour les féconder) mais ce ne sont pas elles qui vont mettre en péril ta plantation !

Laisse -les tranquille tant qu'elles ne te créent pas de nuisance de culture. As-tu constaté des dégâts sur tes plants? 

bon grow !

 

 

Salut les gars! tout d'abord merci pour vos informations parce que je me faisait une petit peu de souci pour mes belles plantounes.

Elle ne m'ont pas fait de dégâts non mais quand j'ai vu toute ces petites bestioles s'affoler sur ma plante jai bader et je me suis dit "catastrophe ! !" J'en ai tuer une vingtaine jmen veut maintenant pour le coup ^^

J'avais absolument pas tilter que c'était des punaise au vu leur formes et leurs couleurs je me suis dit elle vont tout me bouffé.
En tout cas MERCI de vos réponses rapide et précise ; )

 

mais l'Amnésia pour la mémoire immédiate est pas top en effet je connais  :ptdr:

 

mais laisse les tranquilles ces bestioles si elles font rien de bien méchant  comme le disent Stuppeur et Dago ^^

 

 

++

Modifié par hazeligator427
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amnesia je ne sait pas exactement si elle ont des point blanc je regarderai demain a la lumière du jour a l'aide du loupe pour examiner sa de plus près.

 

Tu pense que des punaise a point blanc peuvent être dangereuse pour mes plants!?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas de trace d'attaque des feuilles,de nécrose ou quoi que ce soit d'autre donc je vais laisser évolué le problème et observé l'avancée de ces bébéte en etant vigilant quand même

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hazeligator,

 

Je ne comprends pas ou tu veux en venir.. Mon message ta pas plus ?

 

J'adore les insectes, d'ailleurs j'ai une mente religieuse depuis plus d'une semaine sur un de mes plants, je l'observe tout les jours (vas la voir dans ma signature)

 

Les punaise sont pas méchante, c'est pour cela que j'ai conseiller Howhight de ne pas utilisé un insecticides de commerce qui va les assassiné dans l'heure, mais plutôt un purin d'orties fait maison et bien dilué pour tenir les punaises éloigné de sa plantation et qui ne leurs feront aucun mal.

 

Je rajoute que Howhight a précisé qu'il en avait "un peu partout sur le tronc" , si yen na 3 ca va. Si y'en n'a 30 c'est pas la même choses mon gars.

 

Enfin, il y a des punaise de différentes couleurs et aucune ne sont dangereuse pour nos plantes a condition qu'elle ne soit pas envahit.

 

Bonne soirée...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Juste un petit truc sur les insectes en général ......

 

Certains d'entre eux sont inoffensifs, mais leur progéniture peut l'être !

Par exemple, un gentil gentil papillon tout mignon ne fera pas de mal aux plantes, mais ses larves, les chenilles, peuvent faire de gros dégâts !!!

 

À méditer ........

 

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je viens donner des nouvelles de mes plantes

 

J'ai utilisé comme dit plus haut du purin d'orties dilué dans de l'eau que j'ai gratter a un collègue, 3 jours plus tard plus aucun insectes est mes plantes sont d'un vert magnifique!

 

Merci a vous pour votre orientation les gars ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

une autre hypothèse: Ces insectes sont des auxiliaires et ils s'attaquent a des ravageurs. Du coup en les tuant tu ouvre la voie aux nuisibles. Le mieux c'est de ne pas traiter si tu ne vois pas de dégâts.

faut arrêter de s'affoler a chaque fois qu'on voit une bébête se balader sur nos plantes.

observation et réflexion avant d'agir.

D'abord identifier l'animal puis agir ou non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut eldrad

Je me permets de prendre la parole, car c'est moi qui lui a conseiller d'utiliser le purin.
 

 

je me rend compte qu'une d'entre elle a de petite bestiole noir un peu partout sur le tronc

 

 

jai essayer den virer le max a la main

 

 

 

Et toi du dit : " faut arrêter de s'affoler des qu'on vois UNE* bébête "

C'est moi où?.....

Puis Howhight est revenu nous dire que ces plantes sont d'un vers magnifique. Donc sa a fonctionné :)

Modifié par .Amnesia.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui quand je dis une c'est pareil j'aurais du dire "dès qu'on en voit".

ensuite je n'ai pas dit que ce n'était pas bien de traiter. Le problème c'est de balancer un produit sans connaitre la nature exacte des individus qui se baladent sur la plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.