Projet Néon Armoire modulable


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage de monter une box 3 étages pour la floraison de ma futur production. 

La box se présente ainsi : L 150 cm l 80 cm H 210cm avec 3 étages avec une hauteur de 70 cm chacun. 

Nous sommes plusieurs à vouloir utiliser cette armoire (coloc) et les 3 étages seraient parfait pour chacun de nous. Nous pensons effectuer nos cultures en SCROG en terre voir hydro.

 

Concernant l'éclairage on envisageait utiliser 4 kits néons 220w par étage pour rentabiliser chaque culture soit un total de 880w par étage.

Pour l'extracteur nous pensions à environ 1000m3/h avec FAC etc ... La marque reste encore à définir.

On a un espace de croissance séparé qui sera dédié aux boutures sous Led.

 

L'installation tablant dans les 1500 euros nous souhaiterions avoir un retour de votre part concernant cette installation et savoir si cela peut être intéressant comparé à une box classique de 1,5mx1,5m sous 2x600w voir 2x1000w.

 

De plus, pour les néons les kits proposés sont soit full 2100°K (4 néons par kit de 220W) soit full 6500°K. J'ai lu à plusieurs endroits qu'un mix pouvait être intéressant plutôt que de tout avoir d'un coté ou de l'autre. J'avais donc pensé à 2x2100+2x6500 pour la cro et 3x2100+1x6500 pour la flo, qu'en pensez-vous ? La solution Led est également envisagé bien que plus couteuse. 

 

Le critère qui nous a fait penché pour cette installation est la surface cultivable offerte soit 3,6m2 car nous manquons de place.

 

Merci pour votre temps consacré à lire ce pavé et à bientôt ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

si cela peut être intéressant comparé à une box classique de 1,5mx1,5m sous 2x600w voir 2x1000w.

 

Perso, non..

 

Mais si vous voulez vraiment vous faire chiez, cherches dans la gallery ou le blog, lightfire avait fait une armoire multi étage.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'envisage de monter une box 3 étages pour la floraison de ma futur production. 

[...]on envisageait utiliser 4 kits néons 220w par étage pour rentabiliser chaque culture soit un total de 880w par étage.

 

 

 

Salut !

880w X 3 juste pour l’éclairage .... :shock:  2640w ....... :yepah:

 comme si t'avais 4 X 600w + 1X 250w allumé ...... bonjour la facture ^^

 

Plutot faire 2 box flo avec roulement décalé .......  2 x 75X80x210  400w dans chacune  ...... parce que ça prend de la place extra+FAC .....

 

Et mettre les sous dans bon engrais, bonnes seeds , matos hydro éventuellement ...... 800w contre 2640w .....dans la conso...  (et puis ça se change les néons :siff:  entre 48 néons et 2 HPS ...... )

 

@+!  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

bon moi j'ai beau cherché aussi du coup mais je le retrouve pas, ni en photos ni en sujet :D

T'es défoncé animal ;)

 

C'est quoi ces modos en cartons pas foutus de faire une recherche.

 

Aller, petit cours j'suis gentil, "lightfire armoire site:cannaweed.com" , 3ème lien

 

https://www.cannaweed.com/topic/74122-neonsculture-en-etagereslightfire/

 

:P

 

(bon j'avoue c'est ma faute, c'était ni sur la gallery ni sur le blog^^)

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

:plusun: animal tu m'as grillé pr la recherche :fouet: pour le frak :manif: :manif: :manif:

il avait fait un jdc de mémoire aussi nan (edit trouve ici) ? bon bref si je me souviens bien de lui même il avouait au final qu il aurait été plus simple et plus efficace de partir sur un seul espace flo avec sodium.... à vérifier dans le texte (la faut que j aille au chantier :fouet: )

 

les néons c'est tres bien...quand on est coince par la hauteur , ce qui n'est pas votre cas decadens...

à moins que vous ne vouliez absolument séparer les récoltes/étages par colocataire?

à ce compte la il sera plus simple de faire chacun votre espace -_-

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Merci pour votre réponse les gars (ou filles ah ah). Bon on cherche par spécialement à séparer on pensait que le rendement aurait pu être intéressant vu l'augmentation de la superficie.

 

On a réfléchie et finalement on pense pouvoir installer une box de 150x150x200. Voir peut-être un peu plus si on trouve un poil plus grand car 240x120 est très contraignant. 

 

Pour une box 150x150 on avait pensé à:

 

-HM 400W (est-ce suffisant ?)/HPS 1000W voir 2x600W ou 2x1000w

-Réflecteur adjust a wing 

-Extract Prima 1000m3/H environ plus FAC adéquat

-Seeds Moby Dick et original Amnesia de dinafem dans un premier temps

-Surement un kit hydro mais nous n'avons pas encore décidé du mode de culture (surement SOG ou One Bud j'ai besoin de vos conseils car je ne sais pas si un SCROG est intéressant)

-Si terre Terreau Light Mix plus gamme complete GHE pour les engrais

-Si Hydro je ne sais pas encore pour le substrat et les engrais mais suremet GHE à moins que vous ayez une autre idée plus interessante ?

 

Puis une petite chambre de croissance pour les boutures et faire gonfler à partir de pieds mère.

 

Merci pour votre aide les amis ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envisageant l'hydre je me permet de répondre une deuxième fois de suite,

Platinium HydroStar 120 9 Big Pots 25L 120x120cm

Nous pensions à ce type de système en Bille d'argile. La question que je me pose est: le one Bud est-il intéressant avec ce système ? je file me renseigner plus sur ce type de culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

je n'y connais pas grand chose en box de cette dimension mais à tu pensés à combiner des lumières plutôt que doublé une même lumière (genre une HPS + néon au lieu de 2 HPS) plutôt que deux 600w HPS.

Dans une box de 2,10 mètre de hauteur tu pourrais mettre un grillage pour scrog entre 40 et 60 cm, 2 néons sur les bords parallèles à l'ouverture de ta box a 1m de hauteur, 2 autres à 1,30 mètre et la HPS 600w à 1,70m.

 

Dans l'idée ça te permettrais d'avoir non pas 40/50 cm de buds mais 100/150 cm de bud et d'exploiter au maximum la hauteur de ta box.

 

Je suis pas certain que cela fonctionnera pas contre.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites